Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
26 octobre 2012

La lAla LalA lA ...

73800118

S'il y a bien une chose qu'on entend au moins une fois dans la journée et qui nous suit toute notre vie, c'est la musique. Télé, radio, sonnerie de portable, petit air qui trotte dans la tête ... il y a toujours des notes qui traînent. Jazz, disco, classique, Kpop, transe, français ou étranger ... nous avons tous nos préférences et nos chansons détestées, celles qui nous rappellent des moments heureux ou tristes ... on se revoit enfant, dans la voiture, avec nos parents qui montaient le son quand France Gall passait sur la Fm ; celle qui passait au moment de notre premier baiser ; le premier petit air qu'on a chantonné pour notre enfant ...

Qu'on l'aime ou pas, elle nous fait forcément réagir. Nos arrières grands-parents ne supportaient pas la "musique du diable" qu'était le rock, mon mari a le poil qui se dresse quand il a un aperçu des préférences musicales de notre descendance... Et puis il y a celles qui nous hérissent parce qu'on a l'impression de n'entendre que ça, les reprises qui passent pour des nouveautés alors qu'elles sont sorties une vingtaine d'années auparavant (ha, ces jeunes ! Ils n'y connaissent rien ! ;-p) ...

Franfreluche a eu une idée lumineuse : faire venir le groupe directement chez elle. Un Jazz band à domicile.

 

8014502657_0c3931eeb5

8039434551_313207b2d6

7871003182_2521081556

Et pour finir cet article sur une bonne note, voici le clip d'une star montante. C'est sûr : elle fera une grande carrière ! ;-p (Entre nous, je tire mon chapeau à celui ou celle qui l'écoute jusqu'au bout. Personnellement, je craque au bout de 1'17.)

Publicité
Publicité
8 octobre 2012

Jeu de mains

... pas fait pour les vilains! En effet relever ce défit ne fut pas vilain du tout et même un véritable challenge! Voici quelques modelages de mains réalisés par les modeleuses du groupe AFC chacune avec sa façon d'appréhender la chose : de l'intérieur ou de l'extérieur, et d'affirmer son propre style.

À chacun d'entre vous chers lecteurs: Serre m'en 5!

KREAKAT

Les doigts sont articulés au dessus de la première phallange avec du fil d'alu à l'intérieur. J'attends avec impatience la publication sur mon blog parce qu'il y a la mise en scène qui va avec...

kreakat_anatomie

kreakat1

 

ANGELIQUE LE BAZAR MAGIQUE

 Avoir le coeur sur la main en 3D

angelique1

angelique2

 

MEDUSA

J'avoue je me suis éclatée en repensant à un texte de Maupassant à propos d'une main d'écorché puis la muse m'a porté dans une armoire à poisons au fond d'un trou sous un arbre ... DON'T DRINK ME ALICE!

medusa1

MARYY

"Il existe une ancienne croyance, qui dit que si l'on possède la tête d'un valeureux guerrier on s'empare de sa force.
Moi ce n'est pas la tête, mais la main d'un des plus grand artiste, certainement le gaucher le plus célèbre, décédé depuis fort longtemps, que j'ai réussi a me procurer. Je ne vous dirais pas comment, chuuuut c'est un secret.
J'ai espoir que peut-être, ce talisman m'apportera (la gloire)le talent.
On peut toujours rêver !!!!!!!!"

maryy_main

FLORENCE PERLORIANE

Flo a choisi de valoriser "les petites mains" qui travaillent souvent dans l'ombre par une sculpture. Hommage à la couturière!

perloriane_main1

perloriane_main2

CILOO

Relever le défi dans un dialogue:
-Ô Ciloo debout!
Voici la réponse:

ciloo_main2

LULIANNE

lulianne_robotmain

Créations exclusives du groupe de modeleurs ArtFiguratifClay

 

31 octobre 2012

HAPPY HALLOWEEN!

J'aimerais vous dire que pour des sorcières nous avons été sages, mais je ne peux pas. Comme vous pourrez le constater nous nous sommes laissé aller jusqu'au pire de tout, de quoi ficher la frousse au plus téméraire d'entre vous et même de quoi vous réveiller la nuit en transe .... Que cette nuit où la peur est reine et où les monstres sont rois, soit la plus sucrée et plus potironnée pour vous de toutes les nuits d'orgie de cris AAAAAAAAAAAAAAAAARGH!

GINY
LA MAISON HANTÉE

Difficile pour moi de faire de l'horrible ! Alors, imaginez-vous que la maison est pleine de cadavres, que les fantômes guettent, etc....!!!!!!!!!

6_giny

medusa_zucca

MEDUSA
JARDIN DE SORCIÈRE

Horrible pot pour faire pousser horrible plante médicinale pour fabriquer horrible poison de l'horrible méduse .... happy halloween!

1_medusa

medusa_zucca

KREAKAT
GRIMOIRE MALÉFIQUE

Un grimoire de sorcière !!! Recettes de potions magiques...

2_kreakat

medusa_zucca

MARIE FRANCE
CITROUILLE ZOMBIE

C'est horrible... plus jamais je ne mangerai de la soupe à la citrouille!!!!!!!!!! :(

polymeramoi

medusa_zucca

 

HERMINE
VAMPIRE ROMANTIQUE

4_hermine

medusa_zucca

CREATION MY WAY
I'VE GOT AN EYE ON YOU ... MÊME DEUX!

J'allais boycotter le challenge...Car je n'aime vraiment, mais aloooors vraiment pas les trucs "gore' Et qu"en plus aux US les sujets d"Halloween peuvent aussi être mignons. Donc pour la 1ère et dernière fois, voici du dégeuuuu à là "Création my way"

5_creationmyway

medusa_zucca

PERLORIANE FLO
VÉRITABLE MONSTRE VILAIN

8_flo

medusa_zucca

BONUS INVITÉ D'HONNEUR: FRANCK 16ANS LE FILS DE ROSELYNE
CE SOIR JE BRILLE ET DEMAIN ON FAIT LA SOUPE

7_FRANCK-roselyne

medusa_zucca

MINIBULLE

J'aime pas quand ça fait peur alors je l'ai fait enfantin. Une toile d'araignée en pendentif creux et petite araignée kawaii, petites pendouilles citrouilles et fantôme. Et ça brille la nuit :-)

 

 

 

 

minibulle

medusa_zucca

CLARA

Des monstres gardiens de clefs! recto et verso

 

clara

medusa_zucca

MARYY

coeur sanguinolant recousu

Coeur+Cousu

medusa_zucca

 LUA ANITA

Petit squelette recto verso. Même si je ne suis pas une adepte d' Halloween, je le trouve assez mignon mon tas d'os. Il finira en porte clefs pour Zhom, qui est tombé amoureux... Il me fait peur MonZhom

luaanita

medusa_zucca

IVY

Voici les choses qui m'effraient le plus à Halloween : les chapeaux de sorcière, les fantômes (phosphorescents, bien sûr) et les chauves souris. MOUAHAHAHAHAH ! (Rire diabolique... ou pas !)

ivy

medusa_zucca

VEFA

voici mon Jack O'Lanterne

vefa

 

 medusa_zucca

LAURYNE LS

lauryneLS

medusa_zucca

19 octobre 2012

Jardinage

62805355

Les articles de jardinage que Sylvie vous écrivait les jeudis vous manquent ? A moi aussi, je vous l'avoue ! Du coup, aujourd'hui, je vais vous parler de plantation de graines, de taille de branches, de transplantation d'arbres fruitiers, apprendre à courir nu(e) les soirs de pleine lune ... Arf ! je m'égare ... ^^

Pour tout vous avouer, enfant, je détestais le jardinage : j'avais l'impression de me taper toutes les corvées (ramasser les tas d'herbes ou le cyprès taillé, ça pique, ça gratte et on s'en met partout et il y a trois tonnes de bêêêêttttes !!!) pendant que mes parents coupaient deux feuilles et s'extasiaient sur les fleurs de cerisier (mais non, je ne suis pas de mauvaise foi, voyons !). Ha si ! Pardonnez-moi : j'aimais bien cueillir des fleurs chez ma grand-mère ... sauf qu'elle me punissait parce qu'elle les préférait dans le jardin que dans un vase. Bref, le jardinage et moi n'étions pas copain/copain.

Adulte, j'ai appris à cultiver les plantes en pot. Elles sont sélectionnées selon plusieurs critères : il ne faut pas qu'elles perdent leurs feuilles, ne demandent pas trop d'eau, ne soient pas un déjeuner ambulant pour toutes les insectes ... bref, j'aime les plantes "indépendantes". J'avoue, je suis une feignasse du jardinage. ;-p

Lorsque j'ai vu le jardin de Céline Roumagnac, j'ai su qu'il était fait pour moi !

Sans titre 1

Sans titre 2

 

8 février 2013

Alléluia !

Au vu du titre, vous pourriez penser que je vais vous parler de pâtisserie, de motos, de la chanson de Jeff Buckley ou de celle de Rammstein (oui oui ! Il en faut pour tout les goûts !), ou encore de plante.

Que nenni, amie lectrice (Vive le féminisme ! ;-p) ! Ce cri du coeur est celui de celles et ceux qui savent ! Et là, vous vous dites : "mais qui savent quoi ???"

...

...

 

C'est le moment où vous sortez votre carte bleue, sinon, je ne dis rien. Je garde l'info ! Hé hé ! J'accepte aussi les versements en espèces. Pour celles et ceux qui veulent me payer en nature, il faut que je vois ce que vous avez à proposer ... ;-p

...

...

Non, allez ! Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps. Vous êtes prêtes ? Un magazine français sur la polymère sort son premier numéro !!!! Ni une, ni deux, je suis allée à la pêche aux infos pour votre plus grand plaisir ! ;-)

index

Qui forme l'équipe de Polymère & co ?
L'équipe est composée de 3 drôles de dames : Ingrid Lepain alias Louanneblue (rédactrice), Astrid Brefort alias Tridoune (maquettiste), Béatrice Picq alias Perlissima (rédactrice en chef) et de Charly (directeur de publication).

Comment vous est venue l'idée de suivre cette aventure ? J'imagine que cela doit-être passionnant !
Je travaille dans la presse depuis quelques temps déjà et l'envie de créer un magazine polymère francophone me démangeait fortement !! J'en ai parlé à mon directeur de publication (Charly), puis à Astrid et Ingrid, mes 2 amies (les drôles de dames) pour savoir si elles seraient partantes de me suivre dans cette folle aventure. Elles ont accepté immédiatement !

Quelles sont les grandes lignes du magazine ? ( Parlez-vous exclusivement de polymère ? Quels sont les thèmes récurrents ? A qui s'adresse-t-il ? ...)
POLYMÈRE & CO est un magazine trimestriel dédié à la pratique et l'utilisation des pâtes et principalement à la pâte polymère.
D'autres pâtes telles que la porcelaine à modeler, la résine, la pâte d'argent, la pâte à savon... auront leur place.
Ce magazine a pour vocation de fournir les clés facilitant la progression dans les arts créatifs tant aux débutants, qu'aux professionnels.
Pour terminer, je dirai que POLYMÈRE AND CO a l'ambition de répondre simplement à la demande croissante des pratiquants et passionnés.

Des choses à ajouter ?
Achetez le magazine !!!!!
Plus sérieusement, nous espérons que ce magazine vous plaira. Venez visiter notre site et notre page facebook !

Publicité
Publicité
25 janvier 2013

Trucs & astuces pour planquer son bordel

62805355

Bordel, oui, c'est le mot ... qu'utilise tout conjoint de polymèriste acharné(e). Ne niez pas ! Aujourd'hui, c'est donc un article dédicacé spécialement à nos moitiés/enfants/chiens, chats & crevettes roses (comprenez par là "animal de compagnie" . Et oui, les maris peuvent entrer dans cette catégorie également. :-p)

Qui n'a jamais oublié l'heure en laissant l'entourage mourir de faim parce que vous vouliez "absolument finir cette pièce" ? Qui laisse traîner, et ce, pendant des jours, des apprêts, perles et quantité de petites choses qu'il ne faut "absolument pas toucher parce que sinon, vous allez les perdre !" pour finir de monter une création ? Qui amasse des coquillages, morceaux de bois, ficelle papiers en tout genre, semelles de chaussure et les entasse dans un tiroir qui déborde tellement qu'il ne manquera pas de tuer le prochain qui l'ouvrira ? Alors ??? Avouez ! Vous êtes une tragédie ambulante pour les gens qui vous entourent !

Heureusement, il y a des solutions ! Elles sont grandes ou petites, rondes ou carrées, elles peuvent-être rose, jaune ou bleu, s'harmoniser avec votre intérieur, dater de l'an 40, en carton, en métal ou en plastique ... Elles peuvent sauver une vie de couple ! Ce sont les boites ! Nous pouvons passer des heures dans un rayon de magasin de bricolage à imaginer tout ce que nous pourrons y loger. On peut aussi se faire un(e) ami(e), fan de chaussures, un "shoes-friend" donc, et lui piquer ses emballages (c'est le même principe qu'un sex-friend : on le voit seulement après qu'il ait fait les magasins, et surtout après les soldes !)

Bref, vous l'aurez compris, aujourd'hui nous parlerons de boite. Patou & Melow en ont fait une spécialité.

9444_317591991692496_968653802_n

472153_308533852598310_2015723500_o

704288_298704746914554_1665549568_o

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer une belle petite bête qu'elles ont également créée. Je n'aimerai pas la croiser dans un placard ! Argh !

739747_318195064965522_415400404_o

22 février 2013

Résine & pâte polymère de Louanneblue

Tout les sens sont en éveil lorsqu'on tient  un livre dans ses mains pour la première fois : le toucher, lorsqu'on caresse la couverture et que l'on feuillète ses pages ; la vue avec ses photos, ses couleurs, l'histoire qu'il va nous offrir ; l'odorat lorsqu'on l'odeur de l'encre vous saute aux narines ; l'ouïe quand les feuilles se tournent ; le goût ... le goût ... A moins de lire un livre de cuisine qui vous fait saliver ou de manger des pages en salade ... je sèche sur ce sens. ;-p Les livres sur la polymère nous font, en plus, travailler notre imagination et notre dextérité.

Bref, vous l'aurez compris, l'amour des livres est une chose importante. Non pas que je sois anti-technologie, mais vous conviendrez avec moi que corner une page d'un manuel numérique est un poil difficile. ;-p

Aujourd'hui, je vous propose d'en savoir plus sur le prochain qui va rejoindre votre collection. Le premier qui allie polymère et résine. Louanneblue nous dévoile tout sur son dernier né. 

82942847_o

Pourquoi avoir eu envie de vivre cette aventure qu'est la sortie de ton livre ? Et quels sont tes sentiments à sa sortie ?
Quand Hélène (Les Ethiopiques) m’a demandé, en voyant mes bijoux en résine lors d’un stage en Belgique, si j’avais déjà envisagé d’écrire un livre, je me suis dit : « Moi, un livre !! ». Et puis, l’idée a fait son chemin et quand Emmanuelle Prot, l’éditrice de Créapassions.com m’a contactée, j’ai répondu : « Oui ! ». J’étais arrivée à un certain carrefour créatif alliant polymère et résine et je me suis dit que j’avais envie d’investiguer, de tester et puis de partager, ce qui au fond a toujours été mon moteur… C’était finalement un chemin logique que je me devais de faire pour moi mais aussi pour les personnes qui jusque-là avaient partagé sans retenue leur savoir avec moi.

Maintenant que toutes les étapes de la création et de la rédaction ont été franchies, il restait la dernière, la sortie du livre… En somme, ce n’est pas tant avoir le livre dans les mains qui est passionnant mais c’est d’attendre impatiemment que les projets soient testés et que les lectrices et lecteurs (j’en connais au moins deux lol) me disent si oui ou non, ils sont conquis et ressentent le partage que j’ai voulu insuffler à cet ouvrage !

Quel est le fil conducteur ? Qu'est ce qu'il fait que ton livre est différent des autres ?
Le fil conducteur, c’est l’exploration, l’aventure et la découverte. Je souhaitais plus que tout que d’une page à l’autre, il s’avère inévitable d’éprouver l’irrésistible envie de tourner la suivante et de continuer à être étonné à chaque étape. En résumé, j’aime rêver et faire rêver, alors mon vœu c’est d’emmener le plus de personnes à s’évader dans mon monde.
Il est différent car c’est le premier livre qui allie la pâte polymère et la résine. Un mariage harmonieux, où les secrets sont livrés sans retenue pour que tout un chacun qu’il soit débutant ou avancé tant en pâte polymère qu’en résine puisse y trouver son bonheur. Je n’oublie pas que moi aussi, j’ai commencé par faire brûler ma pâte ou laisser des bulles dans ma résine… On dit aux enfants, on apprend de ses erreurs, néanmoins au fil des années, j’ai toujours eu des « copinettes » qui m’ont tendu la main, et je trouvais sympa à mon tour, de tendre la mienne.

 

82942842_o

Quelle création/chapitre préfères-tu ?
L’exploration de nouvelles techniques ainsi que le « remue-méninge » sont mes sports favoris. Alors je dirai que j’ai laissé un petit bout de moi dans toutes les créations mais j’ai peut-être une tendresse particulière pour le collier intitulé « du temps de ma grand-mère » qui rassemble avec émotion des photos de ma famille. Et une fierté spéciale pour la boule « princesse » qui m’a donné du fil à retordre mais qui est exactement telle que je l’avais imaginée… Mais je suis certaine que vous trouverez vous aussi la création qui vous touche… parce que tout au long des chapitres, j’ai pensé à ce que j’aimais mais aussi à vous… qui aimez la nature, qui êtes nostalgiques du joli temps passé ou qui aimez rire et ouvrir grands les yeux en allant au cirque ou bien encore passer une agréable soirée de gala. Moi, je suis tout cela tour à tour, et vous ?

Quelques mots pour nous donner envie de l'acquérir :
Ce livre, reprenant 25 projets aussi diversifiés que divertissants, regroupe tous les essais, les tâtonnements et leurs aboutissements pour n’en garder finalement que le meilleur que je partage sans retenue avec vous dans le but unique de vous faire découvrir cette harmonie en toute simplicité.
La pâte polymère et la résine que vous les maîtrisiez ou que vous veniez d’en faire la connaissance, n’ont pas de limite et vous pouvez, comme moi, quel que soit votre niveau et grâce à ce livre apprendre à les repousser encore presque à l’infini !
Bon travail et surtout bon amusement !

Louanneblue, le site.

Bijoux en résine et en pâte polymère, le livre.

29 mars 2013

On va faire comme si ...

73800118

... nous étions des braconniers.

Imaginez-vous deux minutes dans la forêt, cachée derrière un fourré, un fusil dans les mains, attendant LA bête que vous poursuivez depuis des jours. Elle est là, s'abreuvant au filet d'eau qui coule entre deux rochers. Vous vous apprêtez à tirer ...

Et là, vu que je pleure quand Bambi perd sa mère, bah je vous laisse terminer. ;-p

Heureusement, avec la polymère, nul besoin de tuer votre animal de compagnie : vous pouvez, avec un peu de dextérité, imiter sa fourrure (qui n'a jamais révé d'un bijou en poil de rat ?), sa peau (au cas où vous auriez un alligator au pied de votre lit), ou ses écailles (un pangolin perdu dans le tiroir ... on ne sait jamais ... ça se perd vite, ces petites choses là ...).

Aujourd'hui, je vous propose d'aller jeter un coup d'oeil sur le travail de Jancydol. N'ayant pas d'éléphant sous la main (entre nous, en France, c'est un poil difficile à trouver), elle a décidé de s'attaquer à l'imitation de l'ivoire du côté asiatique en créant, entre autre, une boule de Canton de 5cm et en 4 dimensions.

boule-canton04

ivoire02

ivoire03

10 mai 2013

Traumatisme de l'enfance

 

73800118

Qui n'a jamais gardé le souvenir d'histoires, contées encore et encore, lorsque nous étions enfant ?

Malgré ses nombreuses relectures, on espérait toujours que le petit Chaperon rouge comprendrait que c'était le loup qui l'attendait dans le lit de sa Mère-grand (entre-nous, une petite visite chez l'ophtalmo lui aurait fait le plus grand bien - ou alors la grand-mère aurait du penser à subir une petite épilation ;-p), que le loup réfléchirait un peu avant de souffler sur la maison en brique (reconnaissez qu'un bulldozer est quand même plus pratique) ou que Boucle d'or se ferait choper par la police pour effraction et vol de nourriture.

Malheureusement, la fin était toujours la même. C'est triste, n'est-ce pas ? 

Boutons, Bobines, etc ... a décidé de se venger de cette enfance traumatisante. Elle crée des bijoux qui nous donne envie de relire ces histoires. Pourquoi ne pas leur inventer une autre fin à la prochaine lecture ?

 

76785670_o

79753263_o76204686

 

7 juin 2013

La force de persuasion

Il n'a pas résisté à votre charme ! ;-)

Rappelez-vous : il y a quelques semaines, je vous racontais, éplorée, qu'un artiste résistait à mes nombreuses demandes d'interview. Je vous implorais donc d'aller le voir et de lui demander, un sourire avec vue sur vos plombages, d'accéder à ma requête. Et vous avez fait un super boulot ! Mille mercis !

Pour assurer les arrières, j'avais également demandé à une bande de lutins de ma connaissance d'aller lui rendre une petite visite. Histoire de le bousculer un peu. Ils m'ont envoyé une photo pour que je sache qu'ils travaillaient ardemment à la tâche. ^^

Mr Fred, alias Le rat à la plume, m'a envoyé toutes les réponses que j'attendais avec tant d'impatience ! Personne ne résiste à la force de persuasion des femmes & des lutins ! ;-p

help01

Alors alors ... je vais me faire indiscrète dès notre premier échange mais tant pis ! Dis-nous tout : ton âge, tes études, ton métier, ta situation familiale, tes actions en bourse, le nom de tes animaux de compagnie, ce que tu aimes et que tu détestes ... Ha ! J'allais oublier ! Peux-tu me signer cette petite procuration bancaire ? ^^

Bonjour:) C'est vrai que tu es indiscrète. Certaines de ces informations ne doivent être divulguées à personne, alors chut ! Bon, par où commencer... j'ai 29 ans, animateur à mes heures perdues et chasseur de lutins. Pas chasseur dans le sens tueur de lutin pour les manger après ( quoi que... ) mais plutôt chercheur de lutins et des traces de rêves qu'ils laissent derrière eux. Ce n'est pas si facile!

J'ai suivi un peu tous les cursus: bac stl, fac de bio et de socio, en traînant mes oreilles vers les cours de psycho et d'histoire... En fait j'ai fait beaucoup d'études mais sans aller aux examens. Comme tout me plaisait, je n'ai pas réussi à trouver une voie, alors j'ai crée la mienne !

Je vis avec une accro de la polymère, ciloo ti'bijoo ( merci les forums de fimo:p ) et une petite lutine depuis peu. Et je suis l'animal de compagnie de deux chats. J'aime trop de choses pour les décrire en quelques mots, et j'ai une banque lutine, mais je ne te la conseille pas au vu du cours de la noisette en ce moment.

 

Seigneur de la bave4

Comment as-tu connu la polymère et qu'en as-tu pensé ?

J'ai connu la polymère assez tôt, il y a une quinzaine d'année. On m'avait offert un vieux pain, mais je l'ai gardé sans avoir envie d'en faire quelque chose. Si j'avais su à l'époque ! Un peu plus tard je me suis mis à peindre des petites figurines, du style warhammer ( des petits soldats ) mais les figurines coûtant cher, je me suis mis à essayer d'en créer pour pouvoir les peindre... Et je n'ai pas arrêté !

Comment es-tu tombé dans ce monde si étrange qui est le tien ?

Mon monde n’a rien d'étrange, il prend sa source dans tout ce qui nous entoure. Je suis un passionné de jeux, de films, de livres et d'histoires, mais mon plus grand plaisir est d'essayer de ne pas copier ce qui existe, d'essayer de trouver des choses par moi même, même si il arrive toujours que des personnes passent devant mes créas en criant : « eh ! C'est des minimoys ! »

j'essaie de montrer un coté oublié de la féerie, autre que des fées en mini jupes ou autres licornes arc-en-ciel. On peut se perdre à jamais en suivant une fée, et tout gobelin n'est pas forcement méchant. On oublie trop souvent que la féerie a ses propres règles, et ce n'est pas nous, humains, qui le lui imposons. C'est à nous d'essayer de les comprendre et de les respecter. Ca s’appelle la tolérance:)

 

lanternes 026

Dans quelles conditions travailles-tu ? Au son des bandes originales de films ? Dans une grotte à la lumière d'un feu de bois

Je travaille le plus souvent le soir dans mon salon, au son de films, de séries, de musique ou de documentaires. Avec une préférence pour les Kaamelott qui tournent en boucle, et des séries comme docteur who:) J'aime faire plusieurs choses en même temps, ça me permet de rester concentré, et de libérer mon esprit lors des tâches répétitives.

Mais il m'arrive aussi de travailler de jour, au son des oiseaux et du chant du vent, avec le soleil comme ampoule... C'est tout aussi agréable !

J'adore aussi le travail en groupe. On invite souvent des amis à créer pendant plusieurs jours à la maison, chacun sur ses projets mais côte à côte, on oublie très vite la notion de temps et on se perd dans nos imaginaires, ce sont des moments magiques !

 

yule 003

As-tu une photo de ta toute première création ? Qu'en penses-tu aujourd'hui ?

Je viens de fouiller dans mes archives, et j'ai retrouvé une photo: le rat à la plume, ma première créa. Je l'aime toujours autant, même si un peu grossière. J'ai appris à maîtriser la pâte avec elle: sa texture, sa mollesse au four, sa finesse...

 

rat

Quelle est ton personnage créé préféré et pourquoi ?

Question difficile! Je suis accroché avec toute mes figurines... En fait je ne peux vraiment pas répondre. Je les aime toutes pour des raisons différentes: l'une est un défi surmonté, l'autre a une bonne bouille, une autre m'a fait rire... dur de choisir!

Peut être celle-ci: L'homme vert, je suis très fier du résultat , je ne me lasse pas de la regarder et je la découvre chaque jour:)

 

hommevert2

Cette question rejoint peut-être la précédente, mais je tente ! Quelle est la création qui t'a donné le plus de mal ?

La machine volante! Et je n'ai pas réussi à la faire comme je voulais. C'est une sorte d'aile d'oiseau mécanique, actionnée par deux poignées, et je voulais l'actionner que par une seule... je me suis pris la tête dans tout les sens, essayé des tas de systèmes pour finalement abandonner... jusqu'à la prochaine! (Lien Youtube)

Donne-nous trois mots pour cerner ton univers :

hum... le petit peuple. Non je rigole ! Peut -être curiosité, rêve, surprise ?

Il y a le feu chez toi. Tu as 10 secondes pour prendre trois objets dans ton atelier. Vite ! Vite ! Vite ! Nomme-les !

Aucun ! Je fais beaucoup de récup, et il y a assez de choses dans la nature et dans les poubelles pour tout recommencer. Ce sont des sources de matériaux inépuisables !

 

wellyd01

La question tant attendue : celle où il faut se triturer le cerveau. Nous sommes à la fin de l'année scolaire et tu passes l'examen du Bac Option Polymère. La sujet est le suivant :" Montrez-nous la part de lumière qui est en vous". Que fais-tu ? Et non, tu ne peux pas partir en courant ! ;-p

Le plus simple serait de faire quelque chose comme un homme translucide qui s'allume ou quelque chose d'approchant, un homme-cruche fêlé... mais je trouve ça trop facile. Je ferais peut être une figurine qui transmet une émotion : un monstre qui sauve une mouche, un guerrier sanguinaire qui s'émerveille d'une fleur... En fait, je n'en sais rien. Il y a tellement de possibilités et je n'aime pas le bac. C'est stressant, ça prend du temps et ça ne sert à rien. Nah.

 

Gelbert 03

Question "quartier libre". La parole est à toi ! Dis-nous ce que tu as envie (Y compris ton numéro de compte bancaire). ;-)

Je voudrais surtout remercier les personnes que j'ai rencontrées depuis mon aventure dans la polymère. Il y en a tellement que je ne peux les citer. Des amis blogueurs, des forums, de facebook, des marchés et festivals féeriques... il ne faut pas se leurrer, je ne serais pas là sans leurs commentaires, leur mails, leurs conseils... Et quel plaisir de voir tout ce petit monde en vrai:)

Alors un grand merci à tous et à toutes ! Et pardon de ne pas répondre assez vite !

Ps : la mission de harcèlement à été une réussite ! Mais on n'avait pas parlé de poèmes ?

Pps : mon numéro de compte bancaire est... le 2.

la ballade

 

 

21 juin 2013

Réflexes familiaux

73800118

Le rire fait partie intégrante de notre vie.

Ceux & celles qui me connaissent savent que, chez moi, c'est totalement indispensable. Du coup, aujourd'hui, je vais vous avouer un de nos jeux familiaux préférés : cherchons les ressemblances. Le number one étant "les citations de répliques de films", il peut parfois laisser place à des situations cocasses quand les gens ne comprennent pas les blagues : quand on me demande "mais qu'est-ce que c'est que ça ?", je réponds automatiquement "Oh ! Un rat !". C'est devenu un réflexe. Je suis conditionnée. C'est grave, docteur ?

Bref, dans "cherchons les ressemblances", le but est de trouver un lien identique entre une personne connue et une que nous croisons. Par exemple, (il va me détester de vous l'avoir dit, mais je ne peux pas résister ^^) j'ai la chance de vivre avec Mr Solis, de la série Desperate Housewives, mon père ressemble à Bernard Le Coq, etc ...

Aujourd'hui, grâce au travail remarquable de Lunes Art & bijoux, j'arrive même à trouver des ressemblances entre les créations des artistes et les artistes eux-mêmes. Ce sont les lunettes qui ont fait "tilt" ! Gadouille, si tu passes par-là ... ;-p

8789742483_d0c4551673_o

8792206727_b6671688ec_o

8792208049_d0da7cb18f_o

14 juin 2013

Pourquoi faire simple ...

73800118

...quand on peut faire compliqué ?

Nous sommes toutes passées par là : une table de travail débordant de matériel, pas une once de place libre à l'horizon, tout vos outils sont treize parmi quatorze (d'ailleurs, vous vous demandez où est encore passé celui qui vous aviez dans les mains il y a deux secondes ...), des feuillets remplies d'idées en vrac ne pensent qu'à s'échapper au moindre courant d'air, votre future création en polymère déborde de couleurs, des morceaux verts, bleus, jaunes et violet sont éparpillés partout ... voir même sous la semelle de vos chaussures ... Une mèche de vos cheveux a la très mauvaise idée de se placer juste devant votre nez et vous chatouille horriblement ... Mais vous savez qu'au moindre geste de travers, tout va s'écrouler. Et l'idée que vous venez de saisir au vol également.

On peut ajouter l'enfant (charmant, il va sans dire) qui vient vous hurler dans l'oreille qu'il est l'heure du goûter, le téléphone qui sonne ou encore votre cher(e) et tendre qui ne trouve pas la bouteille qui se trouve sous son nez.

La vie d'une polymèriste n'est pas sans saveur. ;-p

Et puis il y a les artistes qui nous laissent à penser qu'ils n'ont jamais connu ce genre d'épreuve. Ceux qui font du simple sans le compliqué qui va avec (enfin, c'est ce qu'ils cherchent à nous faire croire !). On pourrait penser qu'ils travaillent sur une surface immaculée, sans un bout de pâte qui traîne. Anne-Sophie B. est de ceux-là. C'est très très énervant, n'est-ce pas ? ^^

DSC_0154

DSC_0153

DSC_0156

16 août 2013

Bière & pâte

62805355

Aujourd'hui est un jour exceptionnel : une fois n'est pas coutume, je vais vous parler du travail d'une amie.

Lorsque le travail de chacune le permet, nous nous offrons des "soirées filles" où, pendant que nous sirotons des cocktails bières (enfin, surtout elle. Moi, je me contente de la regarder se soûler :-p) et mangeons des sushis de la tarte aux aubergines, nous discutons de nos projets polymère en cours. Nos petits estomacs bien remplis, nous nous attaquons enfin à la réalisation de ces idées (quand elle ne ronfle pas à cause de son taux d'alcoolémie élevé -  Rhooo ! La sale réputation que je suis entrain de lui faire !! mdr !).

Bref, le rouleau à la main, je commence à travailler la pâte ... et puis je reste la bouche ouverte, admirative, à la regarder. D'un coup de cuillère à pot, elle vous crée un escargot et son lutin (quand ce n'est pas un couple pour un gâteau de mariage). C'en est écoeurant de facilité. Pour elle. Nous, pauvre petite personne, on se serait arraché les cheveux quinze fois avant d'arriver à un tel résultat. Et le tout effectué en deux soirées. Ecoeurant, je vous dit.

Bref, Milou Bee commence son petit bonhomme de chemin dans le monde polymérique. Parfois, bière & pâte font bon ménage ! ^^

88799715_o88799706_o

88984794_o

9 août 2013

Repas de fête en miniature de Stéphanie Kilgast

Le sujet de l'article d'aujourd'hui est un plaisir infini pour les yeux.

Tel un enfant qui s'appuie en bavant sur la vitrine d'un pâtissier, les créations de Stéphanie nous donneraient envie d'avoir 5 ans pour s'extasier, la bave aux lèvres. Vous l'aviez déjà découvert lors d'une interview, il y a quelques mois. Depuis, l'artiste a eu envie de partager son savoir dans son livre qu'elle a édité à compte d'auteur. Un ouvrage bilingue anglo-français (ou franco-anglais, si vous préférez) avec tout plein de photographies à l'intérieur. A acheter sur son site, donc.

Obligatoire dans la bibliothèque d'une polymériste avertie. ;-)

fff276685945d64f94a21c2d9acbd9cc

Bonjour Stéphanie, pourquoi avoir eu envie d'écrire un livre et comment s'est passé sa conception ? Pas trop difficile de publier à son compte ?

J'ai commencé à donner des cours sur CDHM.org puis Donna Kato m'a invitée pour être professeure à un évènement sur la pâte polymère. L'enseignement a toujours, plus ou moins, quelque chose qui me fascinait et écrire un livre me permettait de faire le tour de mes acquis en pâte polymère. Publier à son compte n'a pas été difficile en soi, au contrairec'était sympa de faire quelque chose de différent que de modeler à longueur de journée.

Quel projet te plait le plus ? Lequel t'a donné le plus de fil à retordre ?

J'adore noël, donc tout la partie autour de ce thème est ma préférée. Je dirai qu'halloween a été la partie la plus difficile, dans la mesure où ce n'est pas une fête que je célèbre.

A qui s'adresse-t-il ? Les grands gourmands seront-ils rassasiés ?

A tout le monde. les projets sont vraiment accessibles aux débutants, mais en même temps intéressants pour les plus avancés. J'y donne tout. Je pense que les lecteurs auront assez à faire pour un bout de temps.

Quelques mots pour nous donner envie de le dévorer des yeux et de courir te l'acheter :

C'estun livre très personnel. J'y donne tout : mes techniques, mais aussi mon humour (pourri), des modèles originaux et des thèmes amusants qui suivent les fêtes de l'année.

83a97b620b79e34cd17ef3315b93a86e

Oo°°°oO

Ces deux dernières photos, honteusement volées sur son blog, sont juste là pour vous faire baver. Je vous passe la serpillère ? :-p

DonutsTable2013_2

Patisserie_2013Rainbow

20 septembre 2013

Polymère bio

Depuis des années, nous nous appliquons à séparer les plastiques des métaux, de mettre de côté les épluchures de légumes, de donner nos vieux vêtements plutôt que de les jeter, de mettre les ampoules et les piles à l'entrée de nos supermarchés, de créer des meubles avec des palettes industrielles ... Le recyclage est devenu une habitude, voire une façon de vivre.

L'auteure d'aujourd'hui l'a mis en première ligne de son ouvrage : le recyclage de la polymère. Oui oui ! Vous savez, tous ces petits bouts de pâte qui se retrouvent dans un gros sac avec l'espoir qu'un jour vous en servirez. Sauf que cela fait bien 6 mois qu'il moisit dans le fond du placard et, tel un monstre, grossit à chacune de vos créations.

Marie-France nous dévoile ses recettes, qui sont, je vous l'assure, tout à fait excellentes !

411_001

Comment t'est venue cette idée d'écrire un livre ? As-tu mis du temps pour passer de l'idée au manuscrit définitif ?

Tout s'est fait très vite. C'est plus fort que moi : mes 25 ans de prof ont laissé des traces. J'adore expliquer, partager. J'ai ainsi offert plusieurs tutos pour les copines qui passaient régulièrement sur mon blog. Et j'ai eu assez souvent :"A quand le bouquin ??". J'en ai ri, mais l'idée a commencé à germer, sans plus.

Puis plusieurs créatrices (Magali, Florence, Liz & frog ...) dont je connaissais les blogs écrivaient leur livre. C'était l'automne dernier. Par pure curiosité, j'ai envoyé un mail à Emmanuelle Prot pour lui demander comment elle choisissait les thèmes de ses livres. Elle m'a répondu très vite que je pouvais faire une proposition si j'avais un projet. Immédiatement, j'ai répondu, vraiment sans réfléchir : la récup' de la pâte, j'adore. Et elle m'a répondu :" Ca marche ! Présentez-moi un projet sur ce thème." On était en décembre 2012. Signature du contrat tout début janvier.

Et là, après avoir lu et relu le contrat, je me suis dit "mais ma pauvre fille, tu es complètement folle ! Dans quelle galère tu t'es engagée !" Et je me suis jetée dans ce projet à fond. C'était l'occation de partager tout mon enthousiasme et d'aider, à mon tour, celles qui découvraient la pâte. Pour moi, cette découverte est assez récente : un peu plus de 4 ans mais surtout à partir du moment où j'ai créé mon blog, il y a deux ans et demi.

Ecrire à temps complet pendant deux mois. C'est finalement assez court, mais comme je ne travaille plus, j'avais toutes mes journées. Le jour pour la fabrication et les photos, le soir sur l'ordi pour les textes. Ce sont les photos qui m'ont posé les plus grandes difficultés surtout que janvier/février ce n'est pas l'idéal pour des prises en lumière jour. Remise du manuscrit fin février, etc ...

Pourquoi avoir privilégié le thème du recyclage de la pâte polymère ?

Pourquoi le recyclage ?? Je suis une scientifique : études de bio et de géologie. Donc expérimentations tests, c'est mon truc ... Eh bien avec la pâte c'est pareil. Aucun interdit. J'essaie tout ce qui me passe par la tête dont des trucs complètement loufoques. Conséquences ? Pas mal de ratés et de la pâte cracra, beurk ou scrap selon les noms qu'on lui donne, j'en avais partout. Un gâchis scandaleux. La honte quand ma table était couverte de projets avortés. Et en regardant ces rebus ... Tilt ! Il y a des couleurs, des morceaux restant de plaques, etc ... Qu'est-ce que je pourrais bien en faire pour limiter le gâchis ? et voilà.

Quel est ton chapitre préféré et celui qui t'a donné le plus de fil à retordre ?

Difficile de choisir parce que tout m'enthousiasme dans la pâte polymère. Je suis devenue complètement accro, droguée et une seule journée sans, c'est difficile.

Disons que la récup' ultime m'a beaucoup amusée car souvent elle ne sert que pour l'intérieur des perles ou le dessous des plaques. Or quelle belle imitation ardoise ! Une autre découverte où j'ai fait "Ouahh !" : les rayures rayées.

Les difficultés ? Pas vraiment puisque ce sont uniquement des projets que j'aime. Peut-être le montage du collier férroviaire (j'ai eu deux montages/démontages avant qu'il ne me plaise vraiment).

Sans titre 1

Est-il destiné à un public en particulier ? Faut-il manger bio et recycler ses épluchures de légumes pour s'y essayer ?

Je pense qu'il est tout public. Certaines techniques sont vraiment faciles. Bien sûr, comme presque tout démarre d'une récup', vous n'obtiendrez pas les mêmes couleurs que le modèle du livre, c'est évident. Je donne des pistes et vous aurez votre créa totalement personnelle. Disons que ce livre est dans l'ambiance et l'univers de mon blog. Beaucoup de couleurs, des petites astuces. Pas de résolution mais le plaisir de créer. Et en deuxième partie, il y a quelques créas "non récup'" qui me tiennent particulièrement à coeur, dans l'ambiance du blog, là encore.

Pour les épluchures de légumes, je vais tester en application sur la pâte et cuisson... peut-être un deuxième livre sur ce sujet, qui sait ?

Quelques mots pour nous donner envie de l'acquérir :

Osez tenter n'importe quoi ! Ratez des trucs ! Soyez généreux quand vous faites une plaque de motifs, un dégradé ! Et surtout, n'ayez plus jamais le geste de ramasser tous les petits bouts qui traînent et d'en faire un paquet informe.

Non ! Posez-les dans une boite sans les abimer. Et le jour où vous ne savez pas quel projet commencer, fouillez dans cette boite aux trésors et amusez-vous !

Ce livre est coloré, gai, lumineux. C'est un loisir créatif sans prétention. J'ai voulu partager avec vous mon enthousiasme.


Marie France, Alias Polymeramoi

Son blog.

Son livre.

23 novembre 2015

Du fond du coeur ...

En hommage aux victimes de la haine voici les messages de compassion d'espoir et de fraternité, qui ont été modelés spécialement ces derniers jours. Nous avons tous vu circuler tant de beaux dessins dans les journaux exprimant la peine le chagrin et la solidarité, que nous avons décidé de donner du relief en modelant nous aussi un témoignage à partager dans notre journal. À nous de nous exprimer, modestement, et affectueusement. 

LULIANNE

"Une boule à neige pour rendre hommage à toutes ces personnes qui aimaient la vie!"

lulianne-bouledeneige

"Je me suis inspirée de l'image du peace and love pour Paris, j'y ai mis les couleurs de la France (j'ai trouvé très émouvant les pays qui l'ont faits sur leurs monuments) et un entourage de noir pour marquer le deuil et ma tristesse pour toutes ces personnes qui ont perdu un ou plusieurs membres de leurs familles, un ou plusieurs amis."

lulianne-peace&love-paris

FANNY NYFAFIMO

"Mon photophore est triste car volontairement très sobre... mais il est en adéquation avec mon humeur du moment"

fanny-1

fanny-2

FANFRELUCHE ANTOINETTE

"Que dire? Mis à part que je reste une éternelle optimiste.
La paix pour tous, peu importe la religion de chacun d'entre nous, nous devons tout faire pour vivre heureux et sans peur, la vie est trop courte."

fanfreluche

CHANTAL LILARÊVE

"Une poignée de mains pour apporter mon soutien et ma compassion à tous ceux qui souffrent de ce déchaînement de haine et de folie"

chantal

GINY LB

"Pour moi, ce n'est pas seulement la France qui est dans la peine ; c'est le monde entier qui va mal et la colombe de la paix s'est imposée à moi comme une évidence."

giny

 

MARYY

L'arbre de vie. "Parce que ceux qui sont partis continuent à vivre à travers ceux qui les aiment."

Paris

CATHERINE MEDUSA

"Peace and Love Paris" 

peaceandlove-paris

Article proposé par le groupe AFC-figures d'argile

 

26 novembre 2015

Vent de fraicheur

En pleine nature. Une agréable brise souffle dans vos cheveux. Vous êtes pieds nus, et la mousse fraiche chatouille vos orteils. L'air humide qui caresse vos narines est rempli des parfums du sous-bois. La rosée matinale scintille dans chaque feuille d'arbre, comme autant de diamants qui s'offrent à vos yeux. Tous vos sens sont en éveil. Tiens, un gentil écureuil sort de sa cachette, vous lui dites "Bonjour", il vous répond d'un clin d'oeil avant de poursuivre son chemin.

Soudain, au loin, vous l'apercevez qui arrive. John. Votre amour secret. Il est si beau! Alors vous vous relevez, et vous courez gracieusement vers lui. Vos jambes fuselées foulent le sol avec élégance, et vos cheveux flottent derrière vous comme un voile doré. Vous vous sentez belle, car vous ne portez sur vous que le superbe collier d'Amarena, qui suffit à vous rendre merveilleuse. [...]

 

amarena

[...] Et là vous vous réveillez.

Les mômes qui braillent, et le ménage qui attend.

Rien de tout ça n'est vrai ...

 

... Sauf le collier! ;-)

 

 

10 mars 2016

On dirait le Sud...

...

heu... en ce moment dans le Loiret? et bien pas vraiment non!

Giboulées, averses, orages, vivement que le printemps arrive,

le soleil me manque trop!

Ben oui, je ne suis pas d'ici moi, mon pays c'est la Provence,

avec ses lavandes et ses murets de pierres sèches,

les restanques comme on dit chez nous,

mais aussi avec ses plages, et ses plats colorés et goûteux:

la ratatouille, la bouillabaisse, la pissaladière, mmmhhhhh!!

J'aime la campagne verdoyante de ma région adoptive,

les écureils et les lapins qui déboulent dans mon jardin,

la tarte Tatin et les crottin de Chavignol, les sablé de Nancay et les pralines Montargoises

mais il suffit parfois de trois fois quedalle

pour me ramener vers mes racines, vers la chaleur, au moins en pensées.

Et cette semaine ce presque rien, c'est un P'titbou ;-)

Voyez plutôt!

"On dirait le sud (...)

Il y a plein d'enfants qui se roulent sur la pelouse

Il y a plein de chiens 

Il y a même un chat, une tortue, des poissons rouges 

Et puis un oursin"  :D

 

000001

N'hésitez pas à aller vous délecter les papilles visuelles

avec toutes les beautés qui sortent de du four de Céline! Coquetteries et creations

NOTE = cet oursin a été réalisé à partir d'un tuto de BOONIE,

que vous pourrez vous procurer directement sur le site de la créatrice.

3 mai 2016

Plongeon dans l'été

Plongeon dans l'été directement depuis le mois de Mai avec les créatrices du groupe Art Figuratif Clay. Aussi bien l'hippocampe que le dragon bleu sont représentés en argile dans des modelages très personnels. Japonisant chez Angélique, qui a finement croisé les deux protagonistes dans une adorable créature. Chantal nous offre du rêve comme à son habitude et nous emporte au loin dans une barrière de corail. Un hippocampe au regard sévère campe au fond de la mer chez Lulianne, dérangé par le dragon bleu la colère gronde à en faire fuir les nageuses. Fanny nous invite à écrire une histoire, si possible sur le thème de la mer, dans des carnets marqués de paysages habités de créatures fantastiques. Maryy propose une promenade sur la plage pour ramasser des coquillages à ranger dans la boîte à trésor gardée par les vigiles marins. Le dragon bleu ressemble à une sirène vous ne trouvez pas? Si si regardez bien Mymycrea en a fait la preuve. J'aimerai pouvoir finir en musique mais on se contentera d'une danse, pom pom pom... Medusa.

LE BAZAR MAGIQUE D'ANGELIQUE

angelique-1-dragonbleu

angelique-2-dragonbleu

LILARÊVE CHANTAL

lilareve-1-dragonbleu-hippocampe

LULIANNE

lulianne-3-dragonbleu-lac

lulianne-4-aquarium

NYFAFIMO FANNY

fanny-3-livres

fanny-1-hippocampe

fanny-2-dragonbleu

MARIE CLAUDE MARYY

maryy-1-boite-hippo-dragon

maryy-2-boite

MYMYCREA

mymycrea-1-dragonbleu-sirene

CATHERINE MEDUSA

medusa-hippo-danse-calin

31 octobre 2016

Happy Halloween

Défilé de citrouilles ou sorcières fashion's day, selon vous qui a le plus de succès le jour d'Halloween?
Parmi les lectrices et lecteurs du journal ce jour il y en aura surement qui porteront un masque grotesque et horrible et d'autres plus sensible au "qu'en dira-t-on" auront choisi un maquillage sophistiqué de vamp pour demeurer séduisant même en pire circonstance, ce qui est cependant commun à tous les fans d'Halloween est la grande et belle envie de s'amuser et de ne pas se prendre au sérieux le temps d'une journée ou s'une soirée entre amis.
Alors amusez vous bien!
Pour bien commencer la journée, une mise en condition avec les modelages du groupe AFC.
Happy Halloween!

CHANTAL LILARÊVE

chantal-exilandoria-halloween

LULIANNE

lulianne-halloween

MEDUSA CATHERINE

halloween-2016_medusacorsica

MARYY

Halloween+maryy

JOSIANE CREABRINDEFOLIE

Joe-halloween2016

NYFAFIMO

nyfafimo-halloween+2016

MYMYCREA

mymy-kidnapping2

GINY LB

ginylb-halloween

 

Happy Halloween!

2016_halloween-AFC

 

 

15 décembre 2016

Des secrets près du coeur

Dans une boîte j'ai rangé

tous mes petits secrets.

Quelques objets et des photos

et même des numéros...

Plein de petits trucs pour une fois

qui n'appartiennent qu'à moi.

Il m'arrive de tourner la clé,

vouloir tout oublier.

Tout recommencer à zéro,

écrire de nouveaux mots.

Mais je ne peux m'en séparer,

dans leur boîte bien rangés.

Accrochés autour de mon cou,

ils me suivent partout.

Pour toujours.

 

Nos secrets sont bien gardés (si on sait se taire ^^) et la petite merveille créée par Céline nous y aidera. certainement..

Sa petite boite inspirée du tuto de Nikolina Otrzan a énormément plu aux membres de Créationfimo qui ont souhaité la voir mise à l'honneur.

Pour voir ses autres merveilles, pas de secret : c'est sur son blog « coquetteries et créations » que ça se passe:)

IMG_20161203_234454

 

A la semaine prochaine pour découvrir le nouveau coup de coeur du groupe Créationfimo! 

31 octobre 2020

Happy Halloween

La citrouille cette année devra nous effrayer en purée dans les assiettes! C'est difficile quand on est une sorcière de positiver en mixant la purée de citrouille, on préfère aller effrayer les gens n'est ce pas? L'esprit créatif de cette journée spéciale se partage de différentes façons, dont la nôtre à travers le blog journal et les réseaux sociaux. Alors voici ce que les modeleuses du groupe Art Figuratif Clay ont préparé pour effrayer et séduire les lecteurs du journal, un grand merci aux participantes bien sûr et aux lecteurs qui partagent nos articles et qui commentent ici et sur les réseaux merci à vous tous!

LULIANNE 

Lulianne1

MARYY

Maryy1

Maryy2

Maryy3

LAURENCE AU COEUR DES LEGENDES

Laurence1

Laurence2

Laurence3

Laurence4

STEPHANIE FAKOU

stephanie1

stephanie2

stephanie3

CATHERINE MEDUSA

Medusa2

Medusa1

Créations réalisées par les membres du groupe de modelage AFC (infos)

GROUPE DE MODELAGE ART FIGURATIF INSPIRATIONS sur FB uniquement

halloween2020AFC

9 septembre 2011

Des artistes et des blogs

62805355

Pour beaucoup de polyméristes, tenir un blog est une chose importante.

Les artistes y racontent leurs mésaventures, leurs joies, leurs peines, en montrant les dernières créations. C'est une fenêtre ouverte sur le monde qui permet des échanges et des possiblités de rencontres infinis.

Qu'on ait le temps ou pas, qu'il soit rempli régulièrement ou pas, tenir un blog est un peu comme un prolongement de l'art.

Il arrive aussi qu'un blog soit une source de conflit, mais heureusement, cela est assez rare.

Aujourd'hui, pour dévier un peu des articles habituels du vendredi, nous allons parler de ces artistes qui résistent encore à l'attrait du "monde bloguesque".

Grâce aux forums, nous pouvons rencontrer, au grès de nos voyages, des créatrices (Messieurs, où êtes-vous ?^^) qui ont beaucoup de talent et qui ne nous le montre que très peu.

A nous donc, de les pousser du côté obsur de la force ! ;-p

GwenninElbe

Nath20165

olalla

WKY

Elis62 Coll

21 février 2012

Coin des enfants : la famille lutin

À la demande de mon copain Adrien finalement je remplie ma promesse et lui présente divers lutins à modeler.

Pour des débutants comme celui-ci                nouveau 338

Suis les étapes en photos. Elles sont petites mais tu peux les ouvrir plus grande pour mieux voir.

Lutin piècestêteassemblage tête et troncpresser le fessierpantalons assemblés

soulierssoutien à cuisson Quelques petits trucs:1. Perce la tête puis le tronc avant de les assembler avec le cure dent. 2.Fais des trous dans le bas de la manche avant d'insérer la main. 3. Presse bien la partie du derrière du pantalon avant de l'assembler au tronc. 4.Perce les souliers avec le cure dent avant d'y entrer le pantalon 5. La position assise est réalisée si tu mets ton personnage sur une surface plus élevée  en verre, céramique ou bois avant et durant le cuisson.Le dos doit aussi être maintenu soit par un verre, une tasse ou une petite bouteille pour garder la position lors de la cuisson.6. Tu peux vernir ou non après . 7. Le visage peut être peint ou tu ajoutes des morceaux de pâte avant cuisson.

Pour les plus aguerris: à la  Dinko Tilov. À noter Dinko a gentiment accepté que je fasse un tuto en utilisant sa méthode trouvée dans son livre 70293611_pPour  découvrir ses oeuvres vas à :http://www.funclay.com/.

 Il te faut : 2 mains, des cure dents ( 2ou 3),des pâte multicolores, un1/4 paquet de pâte couleur chair ou autre selon ton lutin, un crayon  ou le bout d'un pinceau (pour faire le trou dans la manche) et ton l'imagination...Je sais que tu en as mais je le mentionne tout de même en cas qu'il soit en vacances. Quelque chose pour appuyer ton lutin lors de la cuisson comme une tasse,  un verre.

Étape 1: Les pièces : prépare 2 boules  rondes et compactes( important), coupe-les en 2.

 Étape 2: Prépare les pièces suivantes: 2 très petites boules blanches ( les globes des yeux), 2 perles ou gouttes d'eau ( les pieds), 8 petits boudins  couleur chair ( les doigts), 2 petits colombins couleur chair (les oreilles); une bande plate ( la ceinture); un cône ( le chapeau); une petite boule ( la tête), une autre petite perle ( le nez); un gros colombin coupé en 2 de la même couleur que le gilet ou veste; une plaque plate qui est assez grande pour recouvrir le dos des 2 grosses boules qui forment le corps.

La tête:pièces têteassemblage têtebarbes 

Trucs:Il existe plusieurs sortes de barbes voici quelques exemples. Avec la pointe d'un cure dent fais de petites marques pour donner l'illusion de poils. Dinko ajoute des soucils dans son chapeau lors de l'assemblage si tu désires en mettre. Les yeux sont les petites boules blanches qui sont percés avec ton cure-dent.

 Fais un trou dans ta tête  , puis dans le corps  avec le cure dent avant de les assembler ensemble avec le cure dent à l'intérieur.

Étape 3: Le corps:2 boulescouper en 2enlever bulle d'airassembmettre cure dentceinture1ceinture 2manteauTrucs: Il est important que tes boules coupées n'aient pas de bulles d'air comme la photo 3 alors compresse bien. Si tu as des bulles presse bien la pâte pour les enlever.  Assemble les 2 demi boules comme  sur la photo 4. Si tu veux une ceinture tu l'ajoutes ici. Elle est faite avec un colombin que tu applatis avec ton doigt. Pour faire le dos, prends une des demi boules qui reste  du début. Fais 2 boules avec cette pâte une plus grosse et une plus petite. La plus petite sera les bras qui sont un colombin coupé en 2. La seconde étire-là  avec tes doigts en plaque pour faire le manteau ( photo7). Place le tout comme sur la dernière photo.Tu placeras les manches plus tard à l'étape 5

Étape 4: Les pieds:piedsassem piedsplacer piedsTruc :écrase bien le soulier sous le corps sinon ton personnage ne tiendra pas bien. Soutien le corps avec un objet ( verre , céramique, ou rouleau de papier toilette) durant la cuisson pour qu'il tienne bien après.

Étape 5: Les bras:

truc doigtsdoigtsmanchesajouter tête Trucs: pour des doigts de la même longueur un long colombin coupé en 8 parties égales est la solution. Pour entrer les doigts dans la manche fais un trou dans le bas de celle-ci et entre les doigts doucement 1 à 1. Place les manches sur le veston, replie les bras et les doigts selon la position choisie. Ajoute le galurin en faisant une perle en pâte et en l'allongeant ou non au goût.

brasnouveau 367lutin de dinko

 Comme les membres de ta  famille ils ont un air de famille mais  sont aussi très différents , laisse aller ton imagination. Ajoute des éléments pour les différencier .

Voici la famille lutine d'Hermine: Merci Dinko!

familia

4 avril 2011

Inspiration fables de La Fontaine

 fableOn a tous lu au moins une fable de La Fontaine, on en a peut être même tous apprise une à l'école, on a tous plaisanté avec l'une de ses morales et dans notre groupe de modeleurs de personnages on s'est aussi amusés à en illustrer une au choix par le modelage ou la sculpture. Voici quelques réalisations inspirées des fables par les membres du jeune groupe AFC:

 

Angélique et le bazar magique
Le geai paré des plumes de paon

1_angelique

 

Lily's Treasures
Le dragon à plusieurs têtes et le dragon à plusieurs queues

2_lily

 

Lulianne
La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf

3_lulianne

 

Josiane

Perette et le pot au lait

4_brindefolie

 

Tewee

le corbeau et le renard

5_tewee

Medusa
Le loup et l'agneau

medusa_fable

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 > >>
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 905 648
Publicité