Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
19 octobre 2012

Jardinage

62805355

Les articles de jardinage que Sylvie vous écrivait les jeudis vous manquent ? A moi aussi, je vous l'avoue ! Du coup, aujourd'hui, je vais vous parler de plantation de graines, de taille de branches, de transplantation d'arbres fruitiers, apprendre à courir nu(e) les soirs de pleine lune ... Arf ! je m'égare ... ^^

Pour tout vous avouer, enfant, je détestais le jardinage : j'avais l'impression de me taper toutes les corvées (ramasser les tas d'herbes ou le cyprès taillé, ça pique, ça gratte et on s'en met partout et il y a trois tonnes de bêêêêttttes !!!) pendant que mes parents coupaient deux feuilles et s'extasiaient sur les fleurs de cerisier (mais non, je ne suis pas de mauvaise foi, voyons !). Ha si ! Pardonnez-moi : j'aimais bien cueillir des fleurs chez ma grand-mère ... sauf qu'elle me punissait parce qu'elle les préférait dans le jardin que dans un vase. Bref, le jardinage et moi n'étions pas copain/copain.

Adulte, j'ai appris à cultiver les plantes en pot. Elles sont sélectionnées selon plusieurs critères : il ne faut pas qu'elles perdent leurs feuilles, ne demandent pas trop d'eau, ne soient pas un déjeuner ambulant pour toutes les insectes ... bref, j'aime les plantes "indépendantes". J'avoue, je suis une feignasse du jardinage. ;-p

Lorsque j'ai vu le jardin de Céline Roumagnac, j'ai su qu'il était fait pour moi !

Sans titre 1

Sans titre 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
un monde si merveilleux chez Céline!!!!! heureuse qu'elle soit ICI!
Répondre
L
c'est vraiment très joli.
Répondre
N
qué bello! me encanta la idea de las flores!
Répondre
B
oooooooooo que ça me plait!!!<br /> <br /> je vais voir de plus près!!<br /> <br /> merci<br /> <br /> biz
Répondre
M
Quelle bonne idée, j'adore ce qu'elle fait, son Alice est une merveille !<br /> <br /> C'est drôle AneLiz, j'ai la même conception que toi du jardinage !!! et en plus la terre est basse (((((((-:
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 905 061
Publicité