Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
22 février 2013

Résine & pâte polymère de Louanneblue

Tout les sens sont en éveil lorsqu'on tient  un livre dans ses mains pour la première fois : le toucher, lorsqu'on caresse la couverture et que l'on feuillète ses pages ; la vue avec ses photos, ses couleurs, l'histoire qu'il va nous offrir ; l'odorat lorsqu'on l'odeur de l'encre vous saute aux narines ; l'ouïe quand les feuilles se tournent ; le goût ... le goût ... A moins de lire un livre de cuisine qui vous fait saliver ou de manger des pages en salade ... je sèche sur ce sens. ;-p Les livres sur la polymère nous font, en plus, travailler notre imagination et notre dextérité.

Bref, vous l'aurez compris, l'amour des livres est une chose importante. Non pas que je sois anti-technologie, mais vous conviendrez avec moi que corner une page d'un manuel numérique est un poil difficile. ;-p

Aujourd'hui, je vous propose d'en savoir plus sur le prochain qui va rejoindre votre collection. Le premier qui allie polymère et résine. Louanneblue nous dévoile tout sur son dernier né. 

82942847_o

Pourquoi avoir eu envie de vivre cette aventure qu'est la sortie de ton livre ? Et quels sont tes sentiments à sa sortie ?
Quand Hélène (Les Ethiopiques) m’a demandé, en voyant mes bijoux en résine lors d’un stage en Belgique, si j’avais déjà envisagé d’écrire un livre, je me suis dit : « Moi, un livre !! ». Et puis, l’idée a fait son chemin et quand Emmanuelle Prot, l’éditrice de Créapassions.com m’a contactée, j’ai répondu : « Oui ! ». J’étais arrivée à un certain carrefour créatif alliant polymère et résine et je me suis dit que j’avais envie d’investiguer, de tester et puis de partager, ce qui au fond a toujours été mon moteur… C’était finalement un chemin logique que je me devais de faire pour moi mais aussi pour les personnes qui jusque-là avaient partagé sans retenue leur savoir avec moi.

Maintenant que toutes les étapes de la création et de la rédaction ont été franchies, il restait la dernière, la sortie du livre… En somme, ce n’est pas tant avoir le livre dans les mains qui est passionnant mais c’est d’attendre impatiemment que les projets soient testés et que les lectrices et lecteurs (j’en connais au moins deux lol) me disent si oui ou non, ils sont conquis et ressentent le partage que j’ai voulu insuffler à cet ouvrage !

Quel est le fil conducteur ? Qu'est ce qu'il fait que ton livre est différent des autres ?
Le fil conducteur, c’est l’exploration, l’aventure et la découverte. Je souhaitais plus que tout que d’une page à l’autre, il s’avère inévitable d’éprouver l’irrésistible envie de tourner la suivante et de continuer à être étonné à chaque étape. En résumé, j’aime rêver et faire rêver, alors mon vœu c’est d’emmener le plus de personnes à s’évader dans mon monde.
Il est différent car c’est le premier livre qui allie la pâte polymère et la résine. Un mariage harmonieux, où les secrets sont livrés sans retenue pour que tout un chacun qu’il soit débutant ou avancé tant en pâte polymère qu’en résine puisse y trouver son bonheur. Je n’oublie pas que moi aussi, j’ai commencé par faire brûler ma pâte ou laisser des bulles dans ma résine… On dit aux enfants, on apprend de ses erreurs, néanmoins au fil des années, j’ai toujours eu des « copinettes » qui m’ont tendu la main, et je trouvais sympa à mon tour, de tendre la mienne.

 

82942842_o

Quelle création/chapitre préfères-tu ?
L’exploration de nouvelles techniques ainsi que le « remue-méninge » sont mes sports favoris. Alors je dirai que j’ai laissé un petit bout de moi dans toutes les créations mais j’ai peut-être une tendresse particulière pour le collier intitulé « du temps de ma grand-mère » qui rassemble avec émotion des photos de ma famille. Et une fierté spéciale pour la boule « princesse » qui m’a donné du fil à retordre mais qui est exactement telle que je l’avais imaginée… Mais je suis certaine que vous trouverez vous aussi la création qui vous touche… parce que tout au long des chapitres, j’ai pensé à ce que j’aimais mais aussi à vous… qui aimez la nature, qui êtes nostalgiques du joli temps passé ou qui aimez rire et ouvrir grands les yeux en allant au cirque ou bien encore passer une agréable soirée de gala. Moi, je suis tout cela tour à tour, et vous ?

Quelques mots pour nous donner envie de l'acquérir :
Ce livre, reprenant 25 projets aussi diversifiés que divertissants, regroupe tous les essais, les tâtonnements et leurs aboutissements pour n’en garder finalement que le meilleur que je partage sans retenue avec vous dans le but unique de vous faire découvrir cette harmonie en toute simplicité.
La pâte polymère et la résine que vous les maîtrisiez ou que vous veniez d’en faire la connaissance, n’ont pas de limite et vous pouvez, comme moi, quel que soit votre niveau et grâce à ce livre apprendre à les repousser encore presque à l’infini !
Bon travail et surtout bon amusement !

Louanneblue, le site.

Bijoux en résine et en pâte polymère, le livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Merci pour ces idées de création avec cette pâte spéciale qui rend un DIY très intéressant :)
Répondre
L
Merci à tout le monde pour cet accueil favorable !!<br /> <br /> Allez vite montrez-moi ;-)<br /> <br /> Biz de Lou
Répondre
M
Yes yes je l'ai avec petite dédicace en + , Lou dévoile toutes ses astuces sans détours dans son livre il me manque un peu de matériel pour commencer mais la résine me tente de + en + avec ses projets.<br /> <br /> Merci Lou :)
Répondre
C
Je viens de le recevoir. Je suis ravie.<br /> <br /> Plein de projets.<br /> <br /> Merci Louanne.<br /> <br /> Bizz. Tess
Répondre
M
je me réjouis de le tenir dans mes mains et de la lire.... BRAVO Lou pour ton bébé et le courage de l'avoir réalisé<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 140
Publicité