Le sujet de l'article d'aujourd'hui est un plaisir infini pour les yeux.

Tel un enfant qui s'appuie en bavant sur la vitrine d'un pâtissier, les créations de Stéphanie nous donneraient envie d'avoir 5 ans pour s'extasier, la bave aux lèvres. Vous l'aviez déjà découvert lors d'une interview, il y a quelques mois. Depuis, l'artiste a eu envie de partager son savoir dans son livre qu'elle a édité à compte d'auteur. Un ouvrage bilingue anglo-français (ou franco-anglais, si vous préférez) avec tout plein de photographies à l'intérieur. A acheter sur son site, donc.

Obligatoire dans la bibliothèque d'une polymériste avertie. ;-)

fff276685945d64f94a21c2d9acbd9cc

Bonjour Stéphanie, pourquoi avoir eu envie d'écrire un livre et comment s'est passé sa conception ? Pas trop difficile de publier à son compte ?

J'ai commencé à donner des cours sur CDHM.org puis Donna Kato m'a invitée pour être professeure à un évènement sur la pâte polymère. L'enseignement a toujours, plus ou moins, quelque chose qui me fascinait et écrire un livre me permettait de faire le tour de mes acquis en pâte polymère. Publier à son compte n'a pas été difficile en soi, au contrairec'était sympa de faire quelque chose de différent que de modeler à longueur de journée.

Quel projet te plait le plus ? Lequel t'a donné le plus de fil à retordre ?

J'adore noël, donc tout la partie autour de ce thème est ma préférée. Je dirai qu'halloween a été la partie la plus difficile, dans la mesure où ce n'est pas une fête que je célèbre.

A qui s'adresse-t-il ? Les grands gourmands seront-ils rassasiés ?

A tout le monde. les projets sont vraiment accessibles aux débutants, mais en même temps intéressants pour les plus avancés. J'y donne tout. Je pense que les lecteurs auront assez à faire pour un bout de temps.

Quelques mots pour nous donner envie de le dévorer des yeux et de courir te l'acheter :

C'estun livre très personnel. J'y donne tout : mes techniques, mais aussi mon humour (pourri), des modèles originaux et des thèmes amusants qui suivent les fêtes de l'année.

83a97b620b79e34cd17ef3315b93a86e

Oo°°°oO

Ces deux dernières photos, honteusement volées sur son blog, sont juste là pour vous faire baver. Je vous passe la serpillère ? :-p

DonutsTable2013_2

Patisserie_2013Rainbow