Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
24 décembre 2011

Joyeux Noël!

Votre journal préféré et les Yahoo groupes Créationfimo et AFC-ooak vous souhaitent un

JOYEUX NOËL

Dites le avec de la pâte!

***

GINY

 9_giny2
9_giny

***

HERMINE

1_hermine1
1_hermine5

***

KREAKAT

2_kreakat

***

DOMITSU

3_domitsu

***

POPPY

4_poppy

***

CREATION MY WAY

5_creationmyway_snowy

***

TEWEE

6_tewee

***

GAELIA CECILIA

7_gaelia_cecilia

***

VEFA CREATIVE

8_vefa_sapin

8_vefacreative

***

MYRIAM

10_myriamcarimalo

***

MARIE FRANCE

11_mariefrancetournat

***

CORINE MALET

12_corinemalet

***

YSSEM

13_yssem

***

FEELINE

14_celinelebrun

***

MAERYS

15_maerys_etoilesdenoel

***

LE MONDE DE FLO

16_lemondedeflo_Julenisse

***

MEDUSA
17_medusa_mamonatale_201117_medusa_boules_epice

***

LES FIMOTERIES DE VERO

18_fimoteriesdevero

SANDRECREATION

19_sandrecreation_lutinmusicien

CAROLINA

20_carol_bottedenoel

20_carol_flocons

MARYY

21_marieclaude_ange

 

Joyeuses fêtes à tous!

Publicité
Publicité
2 mars 2012

Electra B.

Les débuts des polymèristes se ressemblent beaucoup : nous nous retrouvons devant quelques pains de polymère, que nous avons acheté sur un coup de tête, sans trop savoir quoi faire ni par où commencer. Poussé par la curiosité, nous allons jeter un coup d'oeil sur le net ... et nous restons là, la bouche ouverte. Un univers que nous n'imaginions pas une seule seconde s'ouvre à nous. De liens en liens, nous tombons sous le charme de créations et de leur créatrice (rares messieurs qui me lisez, pour une fois, les habitudes sont inversées : ici, c'est le féminin qui domine ^^) et c'est de cette manière que nous plongeons dans ce qui deviendra, pour la plupart d'entre nous, une addiction.

C'est ce qui m'est arrivé lorsque je suis arrivée sur le blog d'Electra B. Elle est en grande partie responsable de toutes ces personnes qui sont, aujourd'hui, accro à la polymère ! On devrait la jeter un prison et récupérer toutes ses créations ! ;-p

collierbreloquerouge2

~~¤°*°¤~~

Le passage obligé pour toute première interview : les présentations. Alors, dans l'ordre, nous avons besoin de connaitre tes prénom, âge, situation familiale, études, si tu as des animaux, ce que tu fais pendant ton temps libre et ton adresse, pour que je vienne avec un gros camion de déménagement. ;-)

Alors bonjour à toutes et tous, je m'appelle Tiphaine, je viens tout juste de fêter mes 40 ans (même si dans ma tête , je n'ai pas du tout l'impression de les avoir, je sais pas, y'a un blocage...), et je suis maman de deux enfants, Arthur et Lou-Anne. Je n'ai pas vraiment fait d'études, j'ai jeté l'éponge en première au lycée, je n'arrivais pas à m'intéresser à ce qu'on voulait nous apprendre (ben non, quand ça m'intéresse pas, j'imprime pas, y'a rien à faire...). J'ai aussi dû quitter rapidement le foyer pour des raisons familiales difficiles et j'ai donc commencé à travailler à l'âge de 16 ans...

Sinon, appartement oblige, nous n'avons que deux chats (Luciole et Linoa), à mon grand regret car j'adore les chiens. Nous recherchons d'ailleurs une maison à louer dans les environs de Montbazon (Indre-et-Loire), on ne sait jamais, des fois que, n'hésitez pas à me contacter !

Mon temps libre ?? Je l’occupe principalement à mes bijoux, je fais pas mal de jeux d'aventures ou d'objets cachés sur mon ordi (j’adore!!!!), mes enfants, mon chéri. Je suis très casanière en fait !

 

Pourquoi le pseudo "Electra B." ?

Electra B. pour Black Electra. Ca date tellement que j'ai du mal à me souvenir pourquoi... C'est ce qui m'est sorti lorsque je me cherchais un pseudo pour participer sur un forum ésotérique (sur les sciences occultes, une autre de mes passions...). Le noir était pour le côté « obscure » de la force ^^ et Electra car je suis aussi une fan des Comics américains (rien à voir donc avec une certaine Carmen....)

Lorsque j'ai commencé à faire des bijoux, j'ai transformé le « black » en « B. » parce que je trouvais que « black electra » avait une connotation gothique qui ne correspond pas au style de ce que je fais. On m'a conseillé par un moment de trouver un nom genre « marque à déposer », j'avais trouvé « Délits d'innocence » mais bof, finalement j'aime bien mon pseudo d'Electra B. alors j'y suis revenue.

bofleurspatch1

Dans quelles conditions as-tu rencontré la polymère et pourquoi te plaît-elle autant ?

C'est mon chéri qui me l'a fait découvrir... Je voulais depuis pas mal de temps réaliser mes propres bijoux (pour moi même). J'avais des idées bien précises en tête mais je ne trouvais pas ce que je voulais dans les magasins. Et là, mon chéri m'a dit :

-mais pourquoi tu ne te les ferais pas toi-même avec de la pâte Fimo ??

-de la quoi ???? C'est de quoi donc ce machin là ?????

Il m'a emmenée dans un magasin de loisirs créatifs et on a acheté quelques pains. J'ai fait quelques pendentifs super basique, des empreintes de motifs celtiques avec quelques roses que j'ai modelé (désolée, je n'ai plus de photos...).J'ai trouvé ça pas mal, ça me plaisait de le faire mais je trouvais que le résultat faisait un peu « plastique » et j'avais l'impression de faire « mumuse » avec de la pâte à modeler, c'était donc un petite distraction...

Et puis on a terminé les pains que nous avions, et comme ils nous avaient coûtés un bras en magasin, j'ai regardé si je pouvais en trouver sur internet. Et là, le choc : j'ai découvert une multitude de blogs et sites en tout genre sur le sujet et j'ai commencé à entrevoir les possibilités infinies que peut nous offrir cette pâte magique ! C'est vraiment un support qui permet d'exprimer toute sa créativité, voilà pourquoi elle me plaît autant !!! Je trouve également que c'est un formidable support qui permet de se « former » en autodidacte, à son propre rythme et selon ses moyens. Elle ne demande pas de gros moyens financiers lorsqu'on débute, et même après d'ailleurs, tout est très abordable et ne nécessite pas non plus beaucoup d'espace. C'est un médium hyper démocratique en fait !!!!

collier-mosaique-3-300x200

De quoi t'inspires-tu pour créer tes modèles ?

Je suis hypersensible à tout ce qui m'entoure ! Que ce soit les films, la musique, les jeux vidéos, la lecture, les odeurs, la déco, les couleurs, la nature, tout ce que je peux capter me mets dans un certain état d'esprit qui va m'inspirer tel ou telle chose, ça peut venir de partout, je ne suis jamais à l'abri, j'ai toujours tous mes sens en éveil....

Je ne sais pas si je suis bien claire là (on a souvent du mal à me suivre en fait) Bon, je te donne un exemple : Si j'écoute une musique des années 60, tout de suite dans ma tête, je m'en fais une représentation, j'imagine une scène, j'ai l'impression d'y être presque, alors j'observe ce que je « vois ». Et Paf !!! automatiquement, je retranscris ça concrètement avec la polymère, en général ça se termine par un bijou, un motif, une association de couleur.

 

A quel moment de la journée travailles-tu ? Avec de la musique (si oui, quel genre) ? Bref, décris-nous l'ambiance.

Alors je n'ai pas de moment particulier, tout dépend de mes envies et de mon emploi du temps ! J'ai des périodes où j'ai le temps mais pas d'inspiration, et d'autres où c'est l'inverse ! Je suis aussi « freinée » par le fait que je n'ai pas d'atelier, juste un plan de travail dans ma chambre à coucher (une planche et deux tréteaux!!!), optimisé au possible avec des bacs, tiroirs et étagères.... Il y règne un capharnaüm monstre, je range tout en grand régulièrement, mais ça ne dure jamais bien longtemps, le désordre reprend rapidement le dessus...

Côté musique , mon Dieu mon Dieu.... que te dire sinon que oui, je travaille souvent en musique ou au pire, au son de la télé. Il me faut absolument un fond sonore au quotidien, je ne supporte pas le silence, ça m'angoisse !! Je travaille aussi avec des musiques de relaxation que je « compose » moi-même avec des bruits de la nature (genre pluie, eau qui coule, coup de tonnerre, grillons) , des musiques zen (genre carillon, flûte de pan, des trucs qui énervent tout le monde sauf moi en fait)...

Mon rêve serait de vivre à la campagne pour que je n'ai plus à écouter tous ces doux bruits de façons « artificielles » ( à part la musique zen bien sûr, à moins de trouver une location à côté d'un temple bouddhiste, et encore....) L'encens est aussi très important pour moi, j'adore !!!!! Et oui, je sollicite aussi mon sens olfactif, je suis très sensible aux odeurs ! A tout en fait, tu l'auras compris !

collier-bohemienne-bronze

As-tu une photo d'une de tes toutes premières créations ? Avec les années de travail que tu as aujourd'hui, qu'en penses-tu ?

Là ça se complique, faut que cherche !! je vais voir sur mon ancien blog....

Ah oui, les fleurs !!! J'adore les fleurs, elles sont pour moi comme la polymère : elles peuvent prendre des apparences diverses et variées, vous inspirer, ont une palette de couleurs infinies, vous tromper sur leur composition, être à la fois belles et épineuses, elles sont une source d'inspiration intarissable !

premiere photo

Pour en revenir à ces bijoux, je les aime toujours ! Je me dis juste que j'aurai pu les mettre davantage en valeur, je n'aime pas trop les montages que j'ai fait. C'est souvent mon problème d'ailleurs, le montage, même encore maintenant !! Ca explique pourquoi j'ai des pleines boites de perles qui attendent d'être montées. Il y en a que je trouve si belles comme ça, au « naturel » ! Et une fois montées, je les trouve trop fades et pas assez mises en valeur.

Bon, y'en a des moches que j'ose pas montrer aussi hein ( c'est la majorité d'ailleurs , j'aime pas jeter...) , mais chuuuuuuuuut..... J'ai mis un moment à réaliser qu'il fallait aussi de beaux apprêts pour faire un beau bijou et mettre les perles en valeur (mais ceci n'engage que moi....), mais au début, je faisais avec les petits moyens du bord.

 

De quelle création es-tu la plus fière ? Pourquoi ?

Alors là, tu me poses une colle, je ne sais vraiment pas !! Il n'y en a pas une en particulier, à chaque fois que je tente une nouvelle technique ou créé un nouveau modèle, je suis fière de moi ! Mais malheureusement (ou pas, je ne sais pas...), ça ne dure jamais longtemps, car je me dis toujours que je peux faire mieux. Ceci dit, j'aime beaucoup les bijoux avec des perles effets céramiques ou encore l'effet cuir. Et les pois, ah ouiiiiii, les pois, j'adoreeeeee !!!!!

braceletgwen3-300x253

 

Quel est ton plus beau moment de créatrice ?

Tout pareil que précédemment, y'en a tout plein et pour diverses raisons ! Mais sans aucun doute , les plus beaux moments que j'ai vécu sont ceux où j'ai commencé à réaliser que je pouvais vendre mes créations. J'ai alors compris que ce que je faisais pour mon plus grand plaisir pouvait plaire, et qu'il y avait même des personnes qui étaient prêtes à me donner de l'argent pour les porter !!!! Même encore maintenant, c'est encore pour moi une énorme fierté et un immense plaisir lorsque je vends une de mes créations ! J'adore faire des marchés et des expos et discuter, échanger avec les personnes qui s'arrêtent devant mon stand, ce n'est pas qu'une question matérielle bien sûre ! Le top du top, c'est lorsque je vois l'étonnement des personnes qui n'arrivent pas à me croire lorsque je leur dis que c'est de la polymère. Je suis heureuse de pouvoir leur montrer ce qu'on peut en faire, et qu'elle est loin d'être une simple « pâte à modeler pour enfant ».

 

Peux-tu me donner le nom d'un(e) créateur(trice) qui te donne envie d'aller encore plus loin ou qui te pousserait dans une tout autre direction ?

Ça t'étonne si je te dis qu'il y en a plein ?????? j'ai une liste de favoris énorme !!!!!!

J'ai fais un grand nombre de rencontres via le net, Ladymaryann, Misszabeth, Jade, Lachica, Isa07, Creasofimo, Marykot, Einat, Perles-impinpin , Liz & frog et tant d'autres encore, cette liste n'est pas exhaustive !!!! Toutes sont des artistes à mon sens, il n'y a pas que « les grands noms de la polymère » qui font que nous soyons émerveillées devant nos écrans !! Pour moi, chaque polymériste apporte une pierre à l'édifice et fait que nous avançons et progressons ensemble autour d'une même passion.

Ceci dit, il m'arrive de découvrir des techniques et je me dis mais mince, comment elle fait ça ?????? Je n'ai jamais eu l'occasion de faire des stages, il n'y en a jamais dans ma région et c'est malheureusement souvent hors budget pour moi. Alors je cherche par moi même, mais j'avoue que ça ne me déplaît pas, parce que lorsque je trouve, c'est une satisfaction énorme !!!

Mais il y a des techniques qui m'échappent toujours et ça m'énerve !!!!!!!!!!!!!! Depuis un bon moment maintenant, je rêve de percer les secrets de gingerblue !! Mais comment arrive-t-elle à réaliser d'aussi magnifiques perles, cette transparence, ces couleurs ????!!!! Je ne compte plus les essais infructueux que j'ai fait jusqu'à présent, et je cherche toujours !! Je vois à peu près les « ingrédients », mais la façon de les mettre en alchimie m'échappe toujours !

bague-argent-turquoise-orange

Tu as 10 secondes pour prendre 3 objets dans ton atelier. Lesquels ? Prête ? Top

Pourquoi, y'a le feu ??????? Si c'est le cas, je prends mes minettes en premier parce qu'elles sont toujours à côté en train de dormir sur mon lit quand je travaille, les créas des copines et la valise où sont rangées toutes mes créas. Le reste, ça peut se racheter ou se remplacer, tant pis ! Si y'a pas le feu, je dirai ma machine à pâte qui m'est indispensable, mes lames aussi et mes boites d'apprêts qui sont pour moi de véritables boites à trésor !

 

Jouons à "Retour vers le futur". Nous sommes fin juin, tu passes le BAC option Polymère. Sujet à travailler : Montrez-nous votre vision de la sérénité. Que fais-tu ?

Arf, pas facile (en même temps, je suis fan de cette trilogie, ce qui altère quelque peu ma vision des choses, là tu m'envoies direct dans les années 60 avec Marty mac Fly ...).... Hum, bref :

La sérénité m'évoque une séance de méditation zen en pleine nature, de l'encens, le doux chant des oiseaux. Dans cette créa, il y aurait alors des galets, de l'effet céramique, quelque chose de simple, des couleurs douces et naturelles. Ben tiens, ça m'évoque un pendentif que j'avais fait il y a longtemps, un mini jardin zen, je pense que je referai ça en mieux, du moins j'essaierai de faire mieux...

sautoirpatch1

Cette dernière question n'en est pas une. C'est le moment où tu as carte blanche pour dire ce qui te passe par la tête. Genre, me filer ton adresse par exemple ! ;-p

Ben déjà, je ne te donnerai pas mon adresse parce que j'espère en changer bientôt (je le redis une dernière fois au cas où, ne pas hésiter à me contacter si vous connaissez une maison à louer dans mon secteur...), que je suis toujours à l'écoute des personnes qui me contactent, même si je mets parfois du temps à répondre, et aussi que j'admire les personnes qui auront lu cet interview jusqu'au bout parce qu'il fallait vraiment être motivée !!!! Et je me dis aussi qu'il faut vraiment que j'arrête avec les points de suspension....!!!!(....!!!!)

Et puis un grand merci à toi, chère Aneliz qui je l'espère, viendra un jour perdre une de ces pantoufles de polymère non loin de chez moi ….

collierbreloquenounours

6 janvier 2012

Rareté

La rareté dépend de la personne qui la cherche. Pour un enfant, cela pourra être un pokémon ou d'une pierre trouvée en chemin ; pour une personne aimant le luxe et/ou les beaux objets, cela se sera un diamant d'exception ou un livre ancien tiré à une dizaine d'exemplaires ; pour un amateur de musique, une chanteuse lyrique avec une voix d'ange pourra très bien l'emmener au septième ciel.

Pour nous, polymèristes, cette rareté nous la retrouvons, entre autre, chez les hommes (ou plutôt devrais-je dire "en l'absence d'homme" ?^^). Pourtant, nous sommes à égalité quant à l'esprit créatif, l'inventivité, la passion de créer... Ont-ils peur de ce monde en majorité féminin ? En tout cas, les quelques messieurs qui nous rejoignent sont accueillis à bras ouvert. La rareté est une chose précieuse, n'est-ce pas ?

Pour commencer cette nouvelle année du bon pied, je vous propose de découvrir plus amplement le monde du polymèriste masculin grâce à Moïse, qui a eu la très grande gentillesse de bien vouloir répondre à toutes mes questions.

Et j'en profite pour vous souhaitez à tous, chers lecteurs & lectrices, une bonne année ! ;-)

 artisan-bijoutier-creat1eur

Commençons par le commencement :  âge, situation familiale, métier, études, animaux ... As-tu reçu des étrennes pour les fêtes ? C'est très généreux de me les offrir ! Merci ! ;-p

Age : un demi siècle pour le corps, pour la raison je vous laisse deviner.
Situation familiale : Marié avec une super princesse 21 ans de non divorce, pas d'enfant (nous n'avons pas trouvé le mode d'emploi).
Métier : fabricant de tous types de nouvelle salle à manger et réparateur d'antiquités (pas toujours très ragoûtantes). En réalité je suis prothésiste dentaire et j'ai mon propre laboratoire dentaire depuis plus de 25 ans.
Activité secondaire : artisan bijoutier créateur autodidacte, une véritable passion pour la création de bijoux peu ordinaires.
Etude : De prothésiste dentaire terminée depuis très longtemps. Il y a deux ans, j'ai repris des études de denturiste (session de 3 ans) et termine ma dernière année.
Animaux : Un chat noir Patapouf de style persan ( sortilège bzzz !) un véritable résistant de 20 ans et
un chien blanc, Anatole : un assortiment ou si vous préférez un prince de la rigole ; en tout cas une véritable arsouille.
Etrennes : Un grand coffre fort vide, si vous pouviez le remplir d'euros ! De toute façon, il parait qu'ils vont disparaître, vous n'en n'aurez plus besoin. J'aurais préféré un coffre rempli d'or, je pourrais m'en servir pour créer des bijoux.

Comment as-tu découvert la polymère ?

Comment ai-je découvert la pâte polymère ?  Un pur hasard : en allant dans un magasin de hobby créatif, j'ai vu ces petits paquets de différentes couleurs enveloppés avec du plastique et une notice d'emploi. J'ai acheté quelques pains et en rentrant chez moi, les ai rangés dans un tiroir.
Quelques mois ont passé, avant que je me décide à les utiliser, véritable fiasco à la première utilisation.

artisan-bijoutier-createur3

Un fiasco de quel genre ? Tellement de fumée que tu ne trouvais plus ton chemin ? Une confection genre "collier de nouille" ?

Four réglé à 130° mais pas de thermomètre, après un quart d'heure de cuisson , fumée monstre dans la cuisine et obligé d'évacuer d'urgence toutes fenêtres grandes ouvertes. Depuis j'ai acheté un thermomètre et deux autres fours identiques, un que je règle sur 165° et l'autre à 100° pour obtenir les 110°. Un vrai problème l'étalonnage de température d'un four à l'autre.

Es-tu plus attiré par la polymère ou le travail des métaux comme l'or, dont j'ai vu quelques bagues sur ton blog ?

J'adore les deux : la fimo pour son grand assortiment de couleurs et ses possibilités techniques infinies (un seul reproche le coté cassant quand on la travaille trop fine). L'or pour sa malléabilité et sa finesse mais son prix exorbitant demande de gros investissement. J'aime aussi travailler d'autres matières et les associés avec la pâte polymère (l'aluminium, le cuivre, l'os, le plexiglas et surtout la résine…).

F_art317_Memo2_3


Dans quelles conditions travailles-tu ? Musique d'ambiance ? La nuit ? Comme Cétautomatix, le forgeron d'Astérix, torse nu sous son tablier ? (Oui ! J'ose demander ! ;-p)  

Si je m'attaque à la fimo, en général je m'accapare la table de la cuisine. Parfois je transporte une part de mon matériel chez ma belle-mère (super sympa, oui il en existe !) et là j'utilise la table de la salle à manger.
Si je travaille les métaux ou de la résine, je fille dans mon labo, besoin de matériel plus spécifique pour travailler ce genre de matériau.
En général je crée le soir (pas le temps en journée sauf les jours de congé) et en musique (radio).

Où trouves-tu l'inspiration ?

Dans ma tête, ma femme dit que je suis un allumé point be, je ne sais jamais où je vais, les idées viennent en touchant la matière et les créations suivent.

Montre-nous une de tes toutes premières créations. Qu'en penses-tu aujourd'hui ?

Création un peu simpliste, mais depuis quelques années il est vrai aussi que le monde de la polymère a terriblement évolué. J'espère avoir suivi le mouvement et fait de gros progrès depuis.

premier pendentif


Quel est ton plus beau moment de créateur et ta plus belle création ?

Difficile de choisir entre la première mise à l'honneur par le groupe création fimo pour un bracelet associant pâte polymère et aluminium ou la découverte de technique des fils souples et de la technique peinture en pâte polymère toujours à l'essai.


artisan-bijoutier-createu1r


Tu partages beaucoup de tutoriels sur ton blog, dont un certain nombre sur le montage d'outils. Combien de temps mets-tu pour les créer ? En coulisse, je te donnerai mon adresse pour le super roller bead. Mon mari est un piètre bricoleur ! ^^

Ici on touche à mon côté Mac Giver, en général dès que j'ai l'idée la réalisation est très rapide. J'ai créé presque tous ces outils en moins d'une heure ; ce sont des outils très simples sauf pour le super roller bead un peu plus compliqué (deux heures maximum). J'ai toujours cherché à
réaliser des outils simples d'utilisation et de ce fait en faire profiter un maximum de personnes.
Ma prochaine intervention se tournera vers la machine à pâte, il y a beaucoup de chance que cela devienne beaucoup plus compliqué mais aussi une véritable révolution (les idées sont là, il me faut trouver le temps pour le bricolage). Pour les astuces sur la pâte polymère ce sont mes
observations et mon âme de chercheur qui m'ont permis de trouver ces techniques un peu particulières.

Le nom d'un(e) artiste qui te pousse vers l'avant ou qui te fait baver d'envie :

Ma première idée va vers  Grant Diffendafer pour ces techniques, mais pour le coté artistique sans hésiter c'est Ronna Sarvas weltman. Je viens de recevoir le livre de Julie Picarello : à première vue technique fort intéressante (je n'ai pas encore eu le temps de le livre).

artisan_bijoutier_createur1


Tu as 10 secondes pour emporter trois choses de ton atelier. Quelles-sont-elles ?

Où la !  Sans aucun doute, la boîte contenant mes créations, ensuite la boîte contenant les outils de bijouterie et polymère et puis la machine à pâte. Je disparais les dix secondes sont passées !

Tu dois créer quelque chose sur un thème bien précis. Les matières utilisées sont laissées au libre choix du créateur. Prêt ? Bien ! Voici le sujet de l'examen : l'exigence. (Ha ha ! C'est hard là ! ^^) Décris-nous ton résultat.

Un thème précis : impossible pour moi, si on impose ce n'est plus de la création pure mais par contre l'exigence j'y suis confronté tous les jours par mon métier et je l'applique aussi à mes créations de bijoux.

D'autres petites choses à ajouter ? Des questions oubliées ? Des dédicaces ?


Un conseil:
Il ne faut surtout pas avoir peur de laisser libre court à son imagination. La pâte polymère est un matériau formidable, essayer encore et encore. Si on n'obtient pas le résultat escompté, une bonne boulette à la liégoise ( mmm ! Excellente recette belge à découvrir) que l'on met de côté (elle pourra toujours servir plus tard) et on recommence.

Je dédicace cet article à mon épouse qui a le courage de supporter mes élucubrations d'allumé point be tous les jours.

Merci de m'avoir lu!

Moïse

artisan_bijoutier_createur23

16 mars 2012

Des mélanges

62805355

Chaque polymériste qui se respecte sait qu'il y a un moment dans sa vie où il faut tenter des expériences.

Comme les femmes enceintes qui testent le mariage cornichons/pâte à tartiner, les enfants qui préfèrent manger leurs haricots verts arrosés de yaourt (vous conviendrez que l'important c'est que les légumes soient dans l'estomac), les mélanges hasardeux pour un repas du dimanche soir avec ce qu'il reste dans le frigo ... nous autres, créatrices & créateurs, courrons parfois à la catastrophe en pratiquant des choix douteux quant aux matériaux utilisés.

Qui n'a jamais essayé le multi-couches avec encre, paillettes et tutti quanti sur une dizaine d'étages ? Personne ? Serais-je la seule qui ose l'avouer ? Je suis certaine que vous possédez une création immontrable au fond de l'un de vos tiroirs ! ;-p

Marie, dans son atelier créatif, assure grave avec ses mariages d'encre, de feuilles de métal et de pearl ex. Je suis certaine qu'elle nous cache aussi des choses dans un meuble ! :-)

Fimo-1138p

Fimo-2776

Fimo-2792

Pour le fun, voici deux mélanges ratés mais totalement tordant : un "mariage" franco/coréen et un mentos/coca. ;-)

30 mars 2012

Expressions & géométrie

73800118

Préparez vos cahiers : aujourd'hui, nous retournons à l'école. Ha ! Je sens que vous êtes ravi(e)s ! :-p

Commençons par la géométrie : avec votre rapporteur, rejoignez les points A et A' en créant un arc de cercle de 360°. ...   ...   ... Quoi ? Cela vous pose un problème ? Vous êtes aussi nul(le)s que moi en math ? mdr

Alors passons au français et ses formules farfelues. Que veulent dire les expressions suivantes : Faire des ronds de jambe, empêcheur de tourner en rond, rester comme deux ronds de flan, en baver des ronds de chapeau et (ma préférée ^^) être rond comme une queue de pelle.

Je ramasse les copies dans deux minutes alors bossez plus vite ! ;-p

Vous l'aurez compris, le sujet du jour porte sur le rond. Okobi est, de loin, une des meilleures élèves. ; -) 

 

73702084_p

73507446_p

72186422_p

Et pour le fun, comme le dit une expression bien connue : "le vendredi, c'est chanson pourrie !" 

Publicité
Publicité
13 janvier 2012

Ouf !!!

Maintenant que les fêtes sont passées et que tout le monde regarde avec désespoir la balance (mais qu'est-ce donc ? Je ne personne de ce nom !) et le porte-feuille (mon banquier me fait de vraies belles déclarations d'amour à coup de recommandés), nous pouvons nous reposer et retourner  une "vie normale". 

Plus besoin de rester menotté à sa table de travail pour finir les cadeaux à temps !  ;-)

Nous avons donc le temps de laisser place à notre indiscrétion et d'aller voir ce que les autres ont reçu. 

Sur le forum de Polym'air de rien, l'équipe a organisé un swap sur le thème des saisons. Ici, évidement, je ne peux vous montrer que quelques créations, mais je vous invite à aller satisfaire votre curiosité que je sais insatiable. Vous ne serez pas déçu ! ;-)

Christine LS de Polymère Point COm

Christine IS

Calliopsis

Calliopsis

Bilbolette (qui n'a pas "encore" de blog) 

Bilbolette 

27 avril 2012

Achat compulsif

Il existe des livres qui sont achetés sans qu'on regarde leur contenu. Personnellement, j'ai quelques auteurs que j'acquière les yeux fermés (je vous fait grâce de la liste en question : j'en suis au stade ou je mange les livres vu ma consommation astronomique ^^). Ce sont des trésors que l'on attend avec impatience et qu'on lit avec des soupirs d'aise, dans un canapé moelleux,  le téléphone coupé et sans enfant qui nous demande à manger/sortir/regarder la télé/jouer autour de nous.

Je dois avouer que le livre de Sophie Arzalier, alias Cristalline, est entré dans cette catégorie. Ne manquais plus qu'un bon feu de cheminée et c'était le pied total.

Lorsque j'ai appris qu'elle sortait un autre ouvrage, version poche, ni une ni deux, j'ai couru ventre à terre pour en savoir plus !

couverture-mini

Nous connaissons tous ton livre "Les bijoux en pâte polymère" (honte à ceux qui ne savent pas de quoi je parle ! ;-p). Quel a été ton ressenti lors de sa sortie et celui que tu as aujourd'hui ?

Je me rends compte, via les messages postés sur mon blog ou qui me sont directement adressés par mail, que mon livre paru en 2009 est encore une découverte pour certaines. Des personnes qui se découvrent une passion naissante pour la pâte polymère, il y en a encore aujourd’hui et je suis ravie qu’elles se tournent vers mon ouvrage pour apprendre un certain nombre de bases. D’ailleurs, peut être que l’une d’entre elle se reconnaîtra en lisant ces lignes ;-).

Lors de sa sortie en mai 2009, le 20 pour être exacte ;-), j’étais totalement euphorique ! Et stressée aussi à la pensée qu’il pourrait ne pas plaire … Ca a duré un moment, et puis ça a finit par passer, heureusement pour mon entourage ;-))) !

T'attendais-tu à un tel succès ? J'imagine que tu dois être très fière !

C’est vrai qu’il marche bien dans sa catégorie et qu’il est plutôt apprécié des polyméristes débutantes ou avec un niveau intermédiaire. Son point fort est justement qu’il fait le tour des principales techniques à exploiter avec la pâte : cannes, effets de matières, mokumé gané, mica shift, transfert … et qu’il est plutôt pédagogique dans le sens ou on peut apprendre plein de petites choses sans pour autant se lancer dans la copie intégrale du projet présenté. Après, on peut très bien ne pas aimer le style des modèles que je propose mais c’est une autre histoire ;-). Il m’arrive de croiser des polyméristes qui ont fait leurs classes avec ce livre et je suis toujours très heureuse d’apprendre qu’il leur a été utile, et qu’il peut l’être encore !

Question succès, je ne m’attendais à rien … Dans la construction de ce projet, tout n’a été que surprise ! Quand j’ai écrit les premières lignes, c’était d’abord pour moi : je ne faisais de la polymère que depuis un an et je voulais y voir plus clair au milieu de toutes ces techniques étranges. Au bout d’un an d’écriture, je me suis alors dit que ça pouvait devenir un livre et je suis partie à la recherche de l’éditeur « de mes rêves » : celui qui publierait le projet tel qu’il avait été écrit ;-). J’ai fini par le trouver et « Tout sur les bijoux en pâte polymère » s’est retrouvé sur les rayonnages des boutiques alors que je fêtais mes « 3 ans de pâtouille ». A ce stade, j’étais déjà aux anges ;-)))) Après, il a aussi été traduit en Néerlandais et en anglais ! Là encore, une joie énorme !

Evidemment, je suis ravie qu’il plaise toujours, quelque soit la langue, et que les commentaires qui me reviennent soient le plus souvent si positifs.

La fierté était vraiment ce que je ressentais au début, une fierté euphorique ;-) maintenant, ce sentiment est plus diffus. C’est difficile à expliquer. En tout cas, cette aventure restera pour moi un évènement très fort !

IMG_4931

Un autre livre à ton nom est sorti le 18 avril. Comporte-t-il tout ce que tu n'as pas pu mettre dans le premier opus ?

« Tout sur les bijoux en pâte polymère » laisse place à « Bijoux en pâte polymère » mais il n’y a pas de nouveau projet dans cet ouvrage. C’est une version poche éditée par Larousse dans la collection « les mini Larousse ». Comme son nom l’indique, est tout petitet présente une sélection des projets de son grand frère. La chose intéressante dans tout ça c’est que le prix est mini aussi et que ça peut faire un joli cadeau à offrir pour convertir des copines à la pratique de la pâte polymère ;-) : le livre + 2 pains de pâte = le prix d’un paquet de cigarettes … Si on a adoré le premier, on peut aussi se l’offrir pour le garder dans sa poche ou dans son sac à main en permanence ; on peut même dormir avec si on veut ;-) (lol !)

C'est le moment de liberté. Celui où chaque personne interviewée se demande :"Mais bon sang ! Que vais-je pouvoir dire ?!". Le clavier est à toi ! Nous te lisons ! (Tu sens la pression sur tes épaules là ? ;-p)

On me demande souvent « A quand le second livre ? » … Et bien pour le moment, ce n’est pas au programme … Par contre, depuis presque deux ans, je travaille sur le « Petit Précis de Polymère » : j’autoédite des fiches et des cahiers techniques que je fais imprimer (sur un beau papier !) et relier par un professionnel ; je les vends ensuite sur ma boutique en ligne. Il en sort en moyenne un par mois et je traite essentiellement des cannes. Actuellement, il a 17 cahiers et fiches disponibles. Si le coût peut paraître élevé comparé à un livre, il reste tout à fait raisonnable si on le compare aux tutoriels en pdf que l’on trouve actuellement sur le net. J’aime beaucoup ce projet car je peux continuer à écrire des « leçons en pas à pas » et les développer comme je l’entends ! Là, personne pour me dire : il faut mettre moitié moins de photos ou moitié moins d’explications car il n’y a pas la place ;-). Les personnes qui aiment mon travail restent libres d’acheter les cahiers qu’elles souhaitent et peuvent les conserver longtemps dans un classeur : l’impression est vraiment de qualité. En ce moment, la canne « fraise » et le ptit dernier « la canne pivoine » ont beaucoup de succès ! Envie de soleil sans doute ;-). J’espère pouvoir continuer ce projet, c’est celui qui me ressemble le plus actuellement, mais l’autoédition, ce n’est pas facile tous les jours ;-). Je travaille actuellement sur le prochain cahier, j’espère pouvoir le sortir en mai … mais chuuuuuuut, c’est une surprise ;-)

18 mai 2012

Abracadabra !

73800118

Enfant, je révais d'être comme Samantha. Mais oui voyons ! Samantha de la série "ma sorcière bien aimée" ! Celle qui, d'un coup de nez, fait disparaitre l'otarie dans son salon. Non, elle n'a pas un nez de quinze mètres de long ! Ne faites pas semblant de ne pas comprendre ! Elle a des pouvoirs ma-gi-ques ! 

Enfant donc, étant incapable de remuer mon appendice nasal, je regardais avec insistance la tonne et demie de vêtements qui trainait en espérant qu'elle se range seule ou mes exercices de math pour que mon crayon trouve la solution sans mon aide. Je croyais aux pouvoirs télékinésiques et j'aurai adoré en avoir.

Imaginez ! Adolescente boutonneuse, j'aurai obligé le garçon de mes rêves à venir me bisouter, les vendeuses m'auraient donné toutes les fringues de marque qui me faisaient baver d'envie, mes parents m'auraient laissés sortir un soir de semaine et j'aurai persuadé mon prof de maths que j'étais une tête dans cette matière ... J'aurai adoré ça ! Mais je serai certainement rapidement devenue infecte et sans ami(e)s.

Aujourd'hui, je repense à cette période quand je vois les dernières créations de Mathilde Colas. J'aimerai bien avoir un pouvoir qui me permette de faire d'aussi jolis bijoux. ;-p

DSC00034Collier2collier1

Ps : non, nous ne nous sommes pas concertées, avec Gadouille, pour citer les créations de Mathilde deux jours de suite. C'est le fruit du hasard ! :-)

8 mai 2012

et si on jouait ???

C'est ce qui a été proposé aux membres de Creationfimo

et voici leurs idées

Polymeramoi

Marie-France nous a proposé une partie de Scrabble

1-marie-france

ainsi qu'une partie de Mikado

7-polymeramoi

Hermine

nous propose un casse-tête

2-hermine

Creationmyway

Florence voulait jouer aux échecs            

3-creationmyway

Ysseym

une petite partie de Pictionary ?     

4-ysseym

Feeline

a inventé le twister pour doigts

5-feeline

Lulianne

nous propose de jouer aux morpions

6-lulianne

Atelierdivy

tout comme Ivy

8-atelierdivy

Kreakat

avait envie d'une partie de petits chevaux

9-kreakat

Virgicreation

Virginie préfère les dominos

10-virgi

Les pas de Claire

Claire également

11-lepasdeclaire

Et nous présente rondins malins, un jeu dont elle vient de réaliser le prototype en fimo. Ce jeu sera présenté au festival du jeu et de l'imaginaire  à Amiens le week-end du 12 et 13 mai !

Un jeu a découvrir donc très prochainement ;-)

17-lespasdeclaire 

Cynthia

et le traditionnel jeu de l'oie

12-cynthia

Giny

préfère jouer en solitaire au solitaire

13-giny

Lesminidemimi

Michèle nous prête ses pions et son dé, au cas où nous aurions perdu les nôtres

14-lesminisdemimi

Carol

nous présente sa version du populaire jeu de societe oxo ou morpion ou el gato au chili et au mexique on appelle ce jeu le jeu de chat

15-carol

Jancydol

Geneviève nous présente un jeu pratiqué par les soldats romains dont les règles ont été perdues... Cependant, des historiens ont essayé de les reconstituer. Nous avons donc maintenant à notre disposition plusieurs règles du jeu, mais elles ne sont pas toutes d'une grande limpidité. A chacun de s'en inspirer pour créer la sienne !

16-jancydol 

Lilareve

une petite partie de carte, une bataille peut-être ?

18-lilareve

Perloriane

a piqué les cartes d'un magicien, mais on aurait pu jouer à la belotte, non ?

19-perloriane

Delphine

nous présente sa version du Cluedo

20-delphine 

         Et vous ? a quoi avez-vous envie de jouer ?

 

25 mai 2012

L'art

73800118

L'art est subjectif. Selon vos goûts, votre culture, vos envies du moment ou votre état d'esprit, une oeuvre vous plaît ou pas. Elle vous inspire, vous fait rêver, voyager ou encore réfléchir. Ou, au contraire, vous fait froncer les sourcils, vous révolte, etc ... Ce qui est sûr, c'est que l'art ne laisse jamais totalement indifférent. Et comme me l'a appris ma grand-mère :"On ne dit pas que c'est moche. C'est juste que tu n'aimes pas."

Personnellement, je reste assez perplexe devant "L'oiseau de Paradis" de Martial Raysse. j'essaie de comprendre les pensées de l'auteur sans succès. Devrais-je laisser voguer mon ressenti, qui sait ? J'ai plus de facilitées avec les oeuvres de Roy Lichtenstein. ;-)

Le grand avantage de la polymère, c'est que nous pouvons y inclure ce que nous aimons (évitons tout de même de recouvrir notre chéri(e) de pâte verte et rouge : il ou elle peut certainement encore servir -le chéri, hein ! Pas la pâte ! Quoique ...Et puis il risque d'y avoir un problème de taille de four ... Oui, oui, j'ai longuement réfléchi à la question, comme vous pouvez le voir). Contentons-nous de petites choses comme des micro-billes, encres et tutti quanti.

Marie, sur la première photo, trouve son bonheur avec Klimt et de la feuille d'or. Et vous ?

Fimo-3581Fimo-3540

Fimo-3451

 

 

1 juin 2012

Pourquoi faire compliqué ?

La simplicité est une chose appréciable. On peut la trouver dans un jambon/salade, lorsque l'on s'assoie quelques minutes au soleil, quand on prépare des crêpes pour les 15 enfants qui viennent à la maison dans moins de deux heures (bah oui ! Qui n'a pas entendu un "j'aime pas le chocolat/fruits confits/citron/bonbons" ? -entre nous, on m'a déjà sorti un "j'aime pas les bonbons" pour de vrai ! Avec les crêpes, on sort la confiture, le sucre ... et celui qui n'est pas content ...), dans la caresse d'un chat, dans une journée de repos ... bref, il arrive qu'on apprécie aussi la simplicité pour ce qu'elle est : un moment de liberté, voir de sensibilité.

Danièle, auteure du blog Fimotifimota, est une grande reine de cette simplicité. En deux coups de cuillère à pot, elle arrive à nous faire baver d'envie. Un peu de polymère, un peu d'encre ... Elle touille le tout et Hop ! La magie opère. C'est écoeurant, non ? :-p

70278668_p

Comme à chaque début d’interview, laissons place à la présentation : ton âge, que fais-tu dans la vie de tous les jours ? Ce que tu aimes et détestes, des animaux, des enfants, des études … Bref, dis-nous tout et dans l’ordre que tu veux. Ah oui ! Question supplémentaire : des actes de propriétés qui traînent ? Des bas de laine cachés dans les matelas ? …

Mon âge?? Ohlala.. ça commence mal… !!!! …

Bon, on est entre femmes.. ou presque.. donc je vous le révèle.. je viens tout juste d’en faire 51.. comme le pastis… que j’adore, en bonne marseillaise !!

Dans la vie de tous les jours je suis secrétaire de mairie dans un village à 25 km de chez moi, mais ma vraie vie commence à 16.00h.. quand je sors du bureau !!

J’habite à la campagne, une maison que j’adore, j’ai un mari, un chien, 2 fils indépendants qui vivent de leur coté, très attachants tout comme que leurs respectives petites amies.

J’aime… manger.. et préparer à manger (et ça se voit !!!).., le bon vin, le cinéma, le lecture, la couture et surtout… occuper mes mains.. avec quoi que ce soit !!!! J’ai tout essayé, dessin, peinture, cartonnage, découpage, etc..

Ce que j’aime le moins… les travaux ménagers… j’ai l’impression de gaspiller mon temps si précieux….

Pas d’actes de propriétés qui traînent, malheureusement, mais si je devais en trouver un, j’aimerais que ce soit celui d’un petit atelier avec boutique annexe, dans le quartier du panier à Marseille.. avec un petit appart au dessus, tant qu’on y est…

dans le matelas ?… c’est ça aussi … pouvoir vivre de ce que j’aime faire…

ah.. j’oubliais.. je vis en Italie depuis 32 ans !!!! j’y ai atterri par amour, quand j’étais toute jeune.. et j’y suis encore !!!

 74987092_p

Pourquoi le pseudo « Danym » ?

Moi c’est Danièle, dany pour les amis ; danym c’est dany + la 1° lettre de mon nom de famille… tout simplement !!

 

Comment s’est passée ta première fois avec la polymère ? Tu es tombée amoureuse tout de suite ?

J’ai découvert la pâte Polymère absolument par hasard il y a …. J’ai perdu le compte.. ça devait être en  2007. a l’époque, je faisais des bijoux avec du fil de fer et des perles de rocailles mais je n’étais pas satisfaite, je voulais trouver une technique qui soit plus créative, plus complète, alors j’ai essayé avec du Das qui est une espèce d’argile qui sèche à l’air, mais… c’était pas encore ça.. et puis j’ai pensé à aller chercher sur Internet.. et là… miracle.. un univers s’est ouvert à moi !!! ça a vraiment été une révélation !!!!

Après tout est allé très vite !!!

Achat de 3 pains de cernit

Création des premières perles… que j’ai évidemment fait brûler dans le four…  et puis petit à petit l’apprivoisement de la pâte… et par la même occasion mon portefeuille qui a commencé à se vider !!!!

 70910435_p

Dans quelle ambiance travailles-tu ? Avec quel genre de musique s’il y en a ? Bref, décris-nous un moment de création.

Depuis l’année dernière, j’ai mon atelier, une pièce toute pour moi !! je l’adore !!!! j’y passe des heures et des heures même sans rien y faire… il y a une grande table qui n’est jamais en ordre… (je suis très bordélique)…plein de tiroirs, d’étagères, de boites de rangement.. j’ai dévalisé IKEA… il y a toujours la musique.. le choix dépend un peu de mon humeur.. ça peut aller de la musique classique, à la musique française, italienne.. il n’y a pas de règles…

En général je commence par la création de mes couleurs.. je n’utilise jamais la pâte telle quelle. Il n’y a aucune couleur ni du fimo ni du cernit, ni de n’importe quelle autre marque mi me plaise.. ça, ça me prend pas mal de temps. Je crée une palette de couleurs qui se marient bien ensemble. Par exemple la dernière fois, c’est le catalogue de la Redoute qui m’a servi d’inspiration.. j’y avais vu de superbes assortiments de couleurs, j’ai découpé les photos et les ai mis en évidence sur ma table, pour m’en inspirer.

Ou sinon c’est pâte blanche que je colore, soit avec les pigments, et l’on obtient un effet très naturel, soit avec les encres. En fait, j’aime beaucoup les effets aléatoires, obtenus au hasard des manipulations… souvent je reste ébahie.. comme un enfant devant un prestigitateur  qui déballe, comme par magie, des tas de trésors de son chapeau.

Après j’improvise mes bijoux, car je ne projette pratiquement jamais rien… c’est plus fort que moi!!! Et quand je projette, le résultat est toujours complètement différent !!! c’est seulement une fois la pâte entre les mains que me vient l’inspiration !!! je sais.. c’est pas très professionnel…

 75514007_p

Qu’est-ce qui t’attire le plus dans le travail de la polymère ?

Ce que je préfère, ce sont les effets de matière.. quand la pâte sort du paquet c’est un morceau de plastique et mon but c’est de transformer ce morceau de plastique en une matière qui, même si elle est indéfinie, car en fait, elle ne ressemble a aucune autre, possède un aspect  si brut et  naturel qu’on en  oublie ses origines…

C’est un peu difficile à expliquer… mon but est atteint quand le plastique a complètement perdu son aspect de plastique ….. et ceci grâce aux textures, aux formes, aux patines, aux pigments…

 j’espère avoir été claire !!!

Ayez pitié de moi et de mon français… contaminé par 30 ans d’italien !!!

As-tu une photo d’une de tes toutes premières créations ? Qu’en penses-tu aujourd’hui, au vu de ton chemin parcouru ?

premiercollier

Voilà une de mes premières créations… je ne m’en souvenais même plus, mais en la revoyant, j’éprouve beaucoup de tendresse..

Quelle création préfères-tu et pourquoi ?

pr_fure

Celle là c’est ma préférée !!!! je crois même que c’est à partir de là que j’ai commencé à trouver mon style ! j’avais fait des recherches à la bibliothèque et feuilleté plein de livres de bijoux africains et ça a été le déclic, l’inspiration !!! et puis ce collier a été le coup de cœur sur Parole de pâte, et là j’ai vraiment senti que j’avais progressé,  et quelques jours après sur polymer clay daily...je te laisse imaginer mon enthousiasme !!! Ça m’a vraiment donné l’envie de continuer sur cette route…

Et là j’ai aussi répondu à la question suivante…

 

... qui est : Quel est ton plus beau moment de créatrice ? ;-p

 

Le nom d’un artiste qui te donne envie de toujours en faire plus ou de tenter autre chose.

J’adore RONNA SARVAS WELTMAN ! et j’avoue que je me suis parfois inspirée à elle. C’est elle, par exemple qui m’a donné envie d’insérer du fil de cuivre dans mes créations

74345675_p

Un cyclone approche. Tu as dix secondes et seulement 3 objets à prendre dans ton atelier. Dis-nous lesquels.

1)    Ma map, car sans elle, impossible de faire mes couleurs…

2)    Un gros carton plein de paquets de pate…

3)    Ma boite magique qui contient tout ce qui me sert à tamponner, texturer, laisser des empreintes….et patiner bien sur !!!

 

Voici la question qui fait le plus de dégâts. Celle où peu de monde arrive à répondre : c’est le moment attendu du BAC option « polymère ». Le sujet est le suivant : «Votre vision d’une âme». Que fais-tu ?

Mais… où tu les trouves ces thèmes ???????

Je prends un pain de pâte, je ferme les yeux… je laisse travailler mes mains sans penser à rien… à mon avis, le résultat pourrait bien être ma vision d’une âme !!!!

 65357328

Comme pour les radios, c’est le moment de la libre antenne. Tu as carte blanche pour dire ce que tu veux, à qui tu veux (genre il est encore temps de me dévoiler la cachette de tes économies …  je dis ça, je ne dis rien … ;-p). C’est parti !

D’abord.. dès que j’ai des économies.. je les dépense…donc pas besoin de cachette !!!

Ensuite.. je crois que j’ai déjà trop parlé….mais j’ai passé un super bon moment, et j’espère que vous aussi !!!!

70974589_p

5 juin 2012

Nouveau challenge avec couleurs imposées

Cette fois-ci les membres de Creationfimo devaient relever le défi de marier du fuchsia, avec du vert et du jaune, voici ce que ces couleurs leur ont inspiré :

 

Jancydol 

01-Jancydol

Claire

 

02-claire2

02-claire3

 

Kreakat

03-kreakat

03-kreakat2

Ysseym 

04-ysseym

 

Marie-France

05-marie-france

05-marie-france2

Creationmyway

06-creationmyway

Cristalline

07-cristalline

Crisalid’Bijoux

1collier-court-fimo-defi-printemps-crisalidbijoux+[320x200]

 

Cerridewen

09-cerridewen2

09-cerridwen

Laelia

10-laelia

10-laelia2

Des Idées Plein les Doigts

11-desideespleinkesdoigts

11-desideespleinkesdoigts2

 

Steffimo

12-steffimo

12-steffimo2

Ivy

13-ivy

13-ivy2

 

Amarena 

14-amarena

 

Cynthia

15-cynthia

Lenou

16-lenou

 

Couleur Imagination

17-couleurimagination

 

Marykot

18-marykot

18-marykot2

18-marykot3

 

Creananou

19-creananou

 

Maerys

20-maerys

 

Vefa 

 21-vefa

21-vefa2

 

Lulianne

22-lulianne

Lacofimo

23-lacofimo

Christel et ses perles 

24-christeletsesperles

Alabalabijoux

25-alabalabijoux

Feeline 

26-feeline

26-feeline2

Fossette

 

27-fossette2

Giny

28-giny

Bbblabelette 

29-bbblabelette

Perloriane

30-perloriane

Lilareve

31-lilareve

 

Celine Creation 

vert+jaune+fuschia

Maryy

33-maryy

Xtine

 34-xtine

 

22 mai 2012

Challenge Jules Verne

Il était une fois, bien longtemps avant l'invention de la bande dessinée, les livres étaient remplis de mots et parfois de gravures. C’était l'époque des descriptions, quand le lecteur devait concrétiser une image dans sa tête en fermant les yeux après avoir lu. Quel exercice magique et si créatif! Ces livres ont fait voyager l'imaginaire de tant de monde depuis que Jules Verne les a écrits. Les réalisateurs de films les ont exploités pour nous montrer en images qui bougent une vraie fusée allant sur la lune ou encore plus récemment un vrai sous marin nucléaire luttant contre un vrai calmar géant. Aujourd'hui ces récits fantastiques ont inspiré les polyméristes des groupes Créationfimo et AFC dont voici les approches personnelles sous les ovations du public! Merci aux participantes et merci à Jules!

GINY

C'est vrai que ce roman est un gros délire de calmar géant! Comme marque page en revanche c'est plutôt gluant et à la longue ça peut sentir un peu dans la bibliothèque, mais assurément c'est très clair comme sujet et ce livre est identifiable rapidement par celui qui cherche Vingt mille lieues sous les mers, le grand vainqueur de cette série.

17_giny_fondblanc

17_giny-trucage

FLORENCE CREATION MY WAY

Voici ma version du livre De la terre à la lune, d'après les illustrations de 1865 pour la fusée et la lune. Le reste c'est mon petit délire Steampunk. Trop sympa à créer mais looooong, car tout à part la chaine est réalisé en fimo.

1_creationmyway

FEELINE

Ma version de l'Albatros, les rotors assurant la sustentation du bateau au dessus de l'eau et des pieuvres, et les hélices assurant la propulsion d'après le livre Robur le Conquérant

2_feeline

YSSEM

Voici Dada l'autruche de L'étoile du sud. Et bien sûr tout ce qu'elle cache dans son ventre dont une clef, une aiguille, et surtout le gros diamant noir que tout le monde cherchait. Au final, cela fait un pendentif de 7cm de large avec une petite planque sous son aile qui se referme dès qu'on le met autour du cou.

3_ysseym

SYLVIE GADOUILLE

A travers la Russie, de Moscou à Irkoutsk, le périple de Michel Strogoff à travers les bois, les forêts, les steppes... De la tente aux isbas aux édredons fleuris, jusqu'au palais du tsar.

4_gadouille

NANOU

Jules Verne, dans mes souvenirs d'enfant, c'est surtout les magnifiques couvertures illustrées de ses livres, qui m'ont donné envie de participer à ce challenge.

5_nanou

STEF DE BIJOUX-STEF

Un collier constitué de grosses perles creuses qui pourraient être des bouées se balançant au gré des vagues. Vous l'avez deviné il est inspiré du roman 20 000 lieues sous les mers. Bien sûr on y retrouve l'incontournable poulpe géant sur la première perle, suivi d'un morceau du Nautilus sur la seconde et enfin sur la dernière, les méduses du paysage sous-marin de l'île Crespo tiré d'une illustration de Neuville et Riou.

6_bijoux-stef

LAELIA

Pour moi, son œuvre est le voyage, réel, réaliste ou irréel ! Alors le tour du monde en 80 jours s'imposait ! Une grosse terre, un ballon et un bateau sans oublier le tic-tac de l'horloge!

7_laelia

VEFA

La couverture de Vingt mille lieues sous les mers m'a fascinée longtemps avant que je sois en âge de le lire ! Ce calamar géant est directement inspiré de celui de Christi Friesen, j'avais envie de me frotter au steampunk ;-p avec le hublot placé devant pour copier la couverture du livre.

8_vefa

FLORENCE LEMONDEDEFLO

Un monstre marin attaquant le Nautilus, mais dans un style assez enfantin.

9_mondedeflo

MARIE FRANCE

De la terre à la lune d'après la couverture du livre à décors rouge et or.

10_marriefrance

KREAKAT

Voilà, je me suis inspirée du roman Cinq semaines en ballon. Toujours ma signature avec la patine, 3 perles gouttes en guise de lest, un rappel du titre sur la voile, et quelques engrenages pour bien rappeler que Jules Verne a vécu à l'époque victorienne, apogée de la révolution industrielle, d'où le mouvement "Steampunk"

11_kreakat_1

Voici mon interprétation de 20 000 lieues sous les mers. Avec 2 scènes en une. L'attaque du calmar géant sur le Nautilus, et le Capitaine Némo près de la pierre tombale de l'un de ces hommes après l'enterrement sous-marin.

11_kreakat_3

CLARA DES IDÉES PLEIN LES DOIGTS

Quand le thème fut lancé, l'image du dirigeable m'est venue! L'idée des engrenages, était là aussi. Ce n'est pas une oeuvre en particulier, juste un sentiment général de ce que m'inspire Jules Verne.

12_clara

CYNTHIA LES BIDOUILLES

Voici ma participation, inspirée de 5 semaines en ballon. Moi c'est le ballon qui m'a raconté l'histoire en me la chuchotant à l'oreille. n_n

13_cynthia_2blanc

PERLORIANE

 

14_perloriane

FANCY PUPPET

15_fancypuppet

K RO

Un pendentif pour évoquer le salon d'observation du Nautilus comme dans l'illustration de couverture mais vu de l'extérieur.

16_karo

ANGELIQUE ET LE BAZAR MAGIQUE

20 000 lieues du centre de la terre ....

18_angelique

MARYY

Quand j'étais gamine, (il y a longtemps) un des premiers films que j'ai vu au cinéma, c'est 20 000 lieux sous les mers avec Kirk Douglas et James Mason. Et dans ma tête d'enfant il est resté cette image. Je me suis aussi inspiré des illustrations du livre. Merci aussi à Christie Friesen !

19_maryy_2

19_maryy_1

MEDUSA

J'avais très envie de parler de calmar géant de champignons géants et de dinosaures emboulonnés, puis finalement j'ai choisi d'aborder un autre aspect de Jules Verne avec Le Château des Carpathes. L'apparition de la cantatrice la Stilla, décédée quelques années auparavant, à son fiancé en quête de mystère au château hanté de ce fameux "burg" de Transylvanie est représentée en fimo et dessin.
...Et Franz allait enfin le suivre, lorsque, sur le terre-plein du bastion, où se dressait le hêtre légendaire, apparut une forme vague … Franz s’arrêta, regardant cette forme, dont le profil s’accentuait peu à peu. C’était une femme ...

20_medusa-carpathes

Un des derniers coup de théâtre de cette histoire avec la même apparition dans les murs du château:
... Franz laissa tomber son couteau sur le tapis. La Stilla était debout sur l’estrade, en pleine lumière, sa chevelure dénouée, ses bras tendus, admirablement belle dans son costume blanc de l’Angélica d’Orlando, telle qu’elle s’était montrée sur le bastion du burg. Ses yeux, fixés sur le jeune comte, le pénétraient jusqu’au fond de l’âme … (…)

20_medusa_stilla

J'espère que ce challenge donnera des ailes à votre imagination, vous donnera envie de lire des histoires à images et d'en modeler encore et encore .... bonne lecture et bon modelage!

 

11 mai 2012

Message subliminal

73800118

Connaissez-vous les messages subliminaux ? Je schématise mais, en gros, ce sont des images que nous n'avons pas conscience de voir mais que notre cerveau enregistre.

Je pense que je suis le sujet d'expérience de certaines créatrices. J'ai peur. Aidez-moi ! Où que j'aille sur la toile, elles sont là, tapies dans l'ombre, et m'attendent ! Elles me poursuivent presque sous la douche ! C'est peut-être mon dernier article, qui sait ? Vais-je finir lobotomisée comme Alex dans Orange Mécanique ?

S'il m'arrive quelque chose, sachez que les responsables sont Mesdames Isabelle, Clara et Dominique.Oui, j'ose vous dénoncer ! La prison vous attend si vous recommencez ! Les expériences que vous testez sur moi ne marchent pas ! Non ! Non !

Inutile de continuer ! N'insistez pas ! Je ne citerai pas le blog d'Akak qui fait des bijoux ethniques à tomber par terre !

...

...

...

Bon, ça va pour cette fois. Mais ne recommencez pas ! ;-p

74770952

75004308

75105798

 

22 juin 2012

Maladie incurable

62805355

Je suis atteinte d'une maladie incurable. Et ce, depuis mon plus jeune âge.

Non, non, ne vous apitoyiez pas ! Si ce n'est vous-même, vous connaissez forcément quelqu'un de votre entourage qui est atteint aussi.

Je parle du syndrome du "Punaisemaisjétaiscertainequilétaitlà !".

Enfant, ma mère disait de moi :" celle-ci, vous la mettez à côté de la mer et elle cherche l'eau !". Après quelques années, j'ai appris à faire avec mais c'est quand même vraiment pénible (quand ça ne fait pas marrer en douce mon entourage ...) : je dois donner le livret de famille à mon frère qui part à l'étranger : "Ah bah non, dis-je après avoir retourné la maison. Je te l'ai déjà rendu !" Et je le retrouve deux mois après, sous mon nez, à côté de mon ordinateur. L'outil que j'ai utilisé pour une création a brusquement disparu de mon bureau alors que je n'en suis servi il y a quelques minutes : "Argh ! Il est passé où ?" Je fouille partout, jusque dans la poubelle ; je vais même jusqu'à ranger mon atelier pendant plus d'une heure (oui, je suis bordélique en plus. Ca n'aide pas :-p) ... et il était juste 20cm plus loin que je le pensais ... Le pire, c'est que je me suis apperçue que mon fils était atteint lui aussi. Je ne vous raconte pas ce que cela donne lorsqu'il a besoin de retrouver un truc et qu'il me demande de l'aider ...

Une chose que j'égare aussi de temps en temps, ce sont les clés. Silvia TitSorcière, qui est certainement malade également, a customisé les siennes pour les voir de loin. Est-ce enfin la solution ?

Sans titre 1

Sans titre 2

Sans titre 3

Pour info, Sylvia est italienne (d'où l'italien sur sa page Flickr) et se débrouille très très bien avec la langue de Molière . ;-)

6 octobre 2012

Les Churros

 

Je les aime avec du chocolat mmmmm, mais en Amérique on les mange avec de la confiture de lait! Si on rate la recette, ils explosent! Ma hotte de cuisine peut en témoigner! ;)

Les churros me rappellent les serpentins que l'on obtient avec notre extrudeuse (churrera comme on dit chez moi!!!). Notre chère extrudeuse (clay-gun) a été mise à l'honneur de notre creuse ton neurone du mois d'août - septembre et a bien occupé les membres du forum polymair de rien!

Ce creuse ton neurone a été très apprécié, la participation spectaculaire (si si, disons-le!).

On leur a tout fait subir à ces petits "boudins"!On les a tordu, texturé, coupé en morceaux, transformé en canes et même en tableaux. Certaines ont même osé les transformer en buna cord.

Beaucoup d'entre-nous ont été inspirées par le tutoriel de Bettina Welker (pixelated cane) et ont réalisés des merveilles hautes en couleurs! Les photos que nous vous présentons montre un peu le travail de nos membres (chacune a choisi sa préférée, celle qui représente le mieux son travail). Nous vous invitons donc a aussi faire un tour sur leur blog pour voir leurs autres créations inspirées par ce creuse ton neurone.

 

Beapantekor

beapantekor

 

Modelane

marie34

 

Mymycrea

mymycrea

 

Agnes

agnes

 

Aude

aude

 

Heisabelle

heisabelle

 

Micheledu

micheledu

 

Minimumfimo

minimumfimo

 

Corinne

corinne

 

WKY

wkr

 

Stella

stella02

 

Laelia

laelia

 

Fossette

fossette

 

Ade

ade

 

Silvia

Silvia

 

Crealaurence

crealaurence

 

Aline

aline07

 

Chantal

Chantal

 

Helenne

0911helene

 

Airelle

airelle

 

A meli melo

a-meli-melo

 

Chpoung

chpoung

 

Clafoutine

clafoutine 2

 

Giny

giny

 

Hermine

hermine ok

 

Magali

magali tranche de cane

 

Mailys

mailys

 

Mon P'tit monde

Mon P'tit Monde

 

Ore

ore

 

Ptitbou

ptitbou

 

Vemica

vemica

 

Mouse Quosto

MouseQuosto

 

Mylene

mylene

 

Ambre P

ambre p



Ilydie

Ildye

 

Maryy

mary claude

 

Valou

valou

 

Domitsu

domitsu

 

Vefa

vefa creative

 

Marie France

polimeramoi

 

Ivy

Ivy

 

Catwoman

catwoman

 

Dessirdeperlesfimo

dessirdeperlesfimo

 

La chica (faux buna cord en clay gun)

la chica

 

Carol

carol

 

 

 Et nous vous donnons rendez-vous dans deux mois pour un nouveau remue-méninges que nous espérons aussi fructueux! :)

7 décembre 2012

A la pointe de la mode

Dernièrement, je suis tombée sur un article dans un magazine de déco où l'auteur donnait des conseils éviter les erreurs : éviter de mettre trop de couleurs, ne pas mélanger trop de styles ou trop de motifs ... Ce qui me gène un peu dans ce genre d'article, c'est un peu comme si l'on nous disait comment penser : le noir et le bleu marine ne vont pas ensemble ; Non, on ne peut pas ajouter de la dentelle au pied de poule ; votre pièce doit-être comme cela et pas comme ceci ... Heureusement, l'art et les goûts sont subjectifs. Les modes changent et reviennent (Claude François était un visionnaire !).

Dans le monde de la polymère, il y a aussi des vagues de créations, un tuto qui parait et qui fait des petits sur la blogosphère, une idée qui est reprise et qui évolue ...C'est la mode Polymèrique !  Dans tout ça, quelque fois, on reconnait une patte, une marque de fabrique. On sait d'office qui est derrière cette création sans avoir lu le nom de l'artiste derrière. Chamade fait partie de ces personnes. A quand la mode Chamadesque ? ^^

61066975_p

Dis-nous tout ! Ton prénom, ton âge, ta situation familiale, tes études & ta profession, si tu as des animaux de compagnie (crabe, belette, lézard ...), tes vices cachés (comme, par exemple, si tu manges du chocolat la nuit), ce que tu aimes ou pas et si tu comptes hériter d'un milliardaire.

Evelyne / Eve à vous de choisir ! mon âge c’est un double chiffre cette année : 22, 33,44, 55,66, 77 à vous de deviner ! 2 ados, un mari, 1 tortue, 1 gerbille, des chats des chats et encore des chats …Profession infirmière secteur psy, et comme vice qu’on peut encore déclarer : la cigarette, je n’aime plus la grande ville alors je vis à la campagne, je n’aime pas les conflits, je suis une dévoreuse de livres, j’aime découvrir toujours et encore des techniques manuelles parce que j’aime comprendre comment çà marche, puis quand j’ai compris, je passe à autre chose…Je ne fréquente aucun milliardaire, l’argent ne fait pas le bonheur, même si ….etc etc …comme dit le proverbe.

Qu'est ce qui fait que ça a tout de suite collé avec la polymère ? Et qu'aimes-tu autant dans ce médium ?

Le côté malléable, au propre comme au figuré : on tord on roule on malaxe on aplatit on mélange, on peut faire du plat, du relief, du rayé, du dégradé, du texturé, on peut appliquer de la peinture, du pastel, des poudres, des feuilles métalliques, du vernis, de la résine, en fait les possibilités sont infinies c’est pour çà que je ne m’en lasse pas, il y a toujours de nouveaux aspects qui se révèlent pour mon plus grand bonheur.

74019745_p

Dans quelle ambiance travailles-tu ? Avec un fond de musique tzigane ?

J’écoute la radio en général. Sinon le silence me convient bien.

Montres-nous une de tes premières créations. Qu'en penses-tu aujourd'hui ?

Je n’ai jamais aimé la forme de ce collier, mais j’aime bien le méli mélo de restes de canes, j’ai du mal à utiliser les canes en entier, j’aime bien que l’œil soit un peu perdu, j’aime bien quand  on est  sur une sensation visuelle. J’ai entendu aujourd’hui que le mot Esthétique signifie : percevoir par les sens. Et je le ressens comme çà.

batons

Quelle est ta création préférée et pourquoi ?

En général, les dernières en date parce que je suis encore « dedans », mais s’il faut choisir alors voici quelques cabochons, pour les couleurs, les effets de matières et la rondeur, finalement c’est la forme à laquelle je reviens toujours.

cabochons

Le nom d'un(e) artiste qui te donne envie d'aller plus loin et/ou de tester de nouveaux horizons :

Pour des horizons hauts en couleurs :  Veruschka 

As-tu d'autres pratiques créatives ?

Tricot, crochet, broderie, peinture, tissage, macramé ….je commence beaucoup, je finis parfois.

47394935_p

Voici la question Baccalauréat : pour l'examen option "polymère", le jury te propose "Créez une relation avec la mode fluo des années 80 et celle gothique de nos jours". Que fais-tu ? Il est évidement, impossible de sauter ce sujet, tes notes étant juste moyennes. ;-p

Je dessine la tête de David Bowie de alladin sane sur le corps d’un métalleux, les angles des zébrures colorées du visage de Bowie s’accorderaient bien pour moi avec l’esprit gothique. L’apparence vestimentaire comme signe d’appartenance à une contre culture et comme moyen de contestation esthétique peut aussi laisser sa place à la créativité individuelle. Le phénomène éphémère de la mode dégage un certain nombre de caractéristiques pérennes.

Les informations annoncent un nuage de sauterelles dévastateur. Tu as  10 secondes pour quitter ta maison en emmenant 3 outils qui te semblent indispensables. Quels sont-ils ?

 Les choix seraient trop douloureux, je perdrais du temps à vouloir faire les bons choix, alors RIEN, je choisirais de m’adapter et recommencer avec d’autres choses.

54922495_p

Pour cette dernière partie, la parole est à toi (il est encore temps de passer une petite annonce pour rechercher un milliardaire grabataire qui va tout te léguer ! ;-p). Je te laisse le clavier :

Je pratique la polymère depuis quelques années, mais je continue à papilloner autour, je m’imprègne énormément de tout ce que je peux voir sur les sites des grandes polyméristes et aussi sur les blogs des amatrices (merci à elles), je me perds parfois et puis il y a les illuminations.

Je pense à la pub où on voit Jean Rochefort choisir un bout de tableau avec un petit cadre et dire : c’est là qu’est concentré tout l’art de l’artiste ; Voilà : c’est ce qui me plait dans la pratique de la polymère : sélectionner le petit bout qui a un sens pour moi. L’expression artistique permet de se dépasser, de transcender le quotidien, de rendre les moments plus beaux, plus harmonieux. Grâce à la polymère j’ai fait de rencontres virtuelles mais aussi de vrais rencontres amicales, et çà c’est beau aussi !!

73859609_p

Le blog de Chamade.

21 décembre 2012

Noël & pomme de pin

73800118

Suite à un problème, cette année, je suis désolée de vous décevoir, mais il n'y aura pas de cadeau. Pour personne. Sans exception.

Vous avez essayé d'être sage tout les jours, exprès pour être récompensé(e) le 25 décembre ? Et bien c'est loupé ! Vous auriez pu faire manger son chignon à votre collègue de travail, piquer le goûter de votre enfant, enfoncer votre talon aiguille sur le pied de Belle-Maman avec un grand sourire faux-cul ou décorer le jardin de votre voisin enragé avec des tonnes de rouleaux de papier toilette avant de finir chez Julien Courbet.

Et là, je vois votre oeil interrogateur. Pourquoi, me direz-vous ? Pourquoi ne pas être félicité(e) par des tonnes de cadeaux ? Pourquoi vous n'aurez pas le dernier Ipod rose, vert ou bleu ? Et bien parce que le Père Noël a eu un gros problème. Officiellement, c'est une plaque de verglas qui a eu raison de son attelage. Officieusement, c'est une tasse de thé aux quatre épices en trop qui l'a envoyé dans une congère. Résultat : son renne est hors service pour les fêtes. Il s'est coincé le corps dans une pomme de pin. Je vous l'accorde, même moi, et pourtant, j'ai enquêté pendant des heures, je ne vois pas comment il a fait pour y entrer.

Lilifimo était présente au moment du drame et a pris des photos (et j'ai dû les piquer sur le forum Polym'air de rien parce que la Damoiselle n'a pas de blog).

p1060312

p1060313

p1060314

♫♪♪♫ Joyeux noël !! ♫♪♫♫

24 décembre 2012

Joyeux Noël 2012

Votre journal favori vous souhaite un très joyeux Noël! Cette année encore les modeleurs de Créationfimo et d'Artfiguratifclay vous envoient leurs voeux de paix de bonheur et de santé avec des images pleines de magie!

noel_001

VEFA CREATIVE

6-vefa

noel_035

HERMINE

1-hermine

noel_035

KREAKAT

2-kreakat

noel_035

GINY

3-giny

noel_035

CREATION MY WAY

4-creationmyway

noel_035

ATELIER DE CERRIDWEN

5-atelierdecerridwen

noel_035

LE BAZAR MAGIQUE D'ANGELIQUE

7-angeliquebazarmagique

noel_035

BBBLABELETTE

8-bbblabelette

noel_035

JANCYDOL

9-jancydol

noel_035

MARYY

10_maryy

noel_035

LILARÊVE

11_lilareve

noel_035

12-petaledargile

Ciloo

julniss 2

noel_035

 

18 janvier 2013

La fin d'une histoire

73800118

Je n'aime plus le Père Noël. C'est terminé. Tout est fini entre nous deux. Je demande le divorce.

Pourtant, j'ai été sage toute l'année : j'ai toujours donné l'assiette la plus remplie à ma moitié (sans cracher dedans, hein ! Je vous vois venir !), jamais manqué une occasion de dire bonjour (même aux personnes que je n'apprécie pas), les gens âgés qui traversaient la route alors que j'étais pressée n'ont pas été écrasés... Vous voyez ? "Sage comme une image" est mon second prénom !

Sur ma liste de cadeau, une seule chose : un grand indien, bien musclé, torse nu (forcément), avec de beaux cheveux longs et de beaux bijoux (non, pas ceux de famille ! Des vrais, avec de la polymère et du métal !) rien que pour moi.

J'ai patienté avec beaucoup de difficulté, comme vous pouvez l'imaginer. Et le matin de noël, au moment d'ouvrir les cadeaux ... rien. Nada. Que dalle ! J'ai honte pour le Père Noël ! C'était pourtant si simple de me le trouver !!

Il a livré à Meridian Handicraft des magnifiques créations ! Ce n'est pas juste ! Je vais demander la garde des rennes ! ;-p

82563016_o

82759420_o

82787293_o

8 mars 2013

Animaux & cie

73800118Comme pour les enfants, il existe des animaux-rois. Vous avez déjà tous vu, que cela soit à la télé ou chez votre voisin, un enfant qui fait une crise de nerfs en hurlant "au meurtre" sur le sol d'une grande surface, un samedi blindé de monde de préférence , parce qu'il n'a pas le super bonbon trucmuche que ses potes ont tous à l'école et que, je le cite : "Maman/Papa, je t'aime plus ! Tu es trop trop méchant ! Je vais mourir et aller vivre chez mon copain Loïc parce que sa mère elle est plus cool que toi, qu'il a toujours tout ce qu'il veut et qu'il se fait jamais punir !" (Ca, c'est la version soft).

Et bien certains animaux font pareil. Avec leurs moyens, évidemment. Je connais au moins un chat qui a décidé qu'il ne mangera pas si personne ne le caresse en même temps. Il hurle quand il rentre trempé pour qu'on le sèche avec une serviette (en cas d'utilisation de torchon, c'est la morsure assuré). Si, pour se réchauffer, il vient se coller à quelqu'un assis sur le canapé, il ne faut plus bouger d'un poil : en deux secondes, il se retourne et plante ses griffes dans la cuisse du fautif avec un regard meurtrier. En cas de contentement extrême, il vous fait l'insigne honneur de vous offrir un rat (vivant, de préférence, sinon, ce n'est pas drôle) qu'il dépose sur le tapis du salon (et ensuite retourne pioncer sur le canapé. La chasse est épuisante, c'est connu). Que vous hurliez de peur ne le gène aucunement.   ...   ...   ...  Ce chat, c'est le mien. Et oui, j'ai honte ! ;-p

Les animaux parfois, c'est mieux en polymère. Le seul risque, c'est la poussière qui se dépose dessus. ;-p

Dedee Andrée, alias Redfairy créations (qui ne tient pas son blog à jour, vilaine ! ;-p) a des doigts de fée. Elle nous le montre sur sa page Facebook.

313816_512912215418841_545649168_n

602759_513073035402759_947040871_n

576096_511801698863226_1603088966_n

20 mars 2013

Coin des enfants:Un petit air de Pâques

Pour compléter la série débutée il y a quelques années sur Pâques un petit mouton très simple.

nouveau 536

Pâtes: Écru, blanc ou perle, un petit peu de noir ( ou  plus selon le mouton désiré) .Pour être original utilise les couleurs qui te plaisent.

Outils:

nouveau 533nouveau 534

Aprêts:

nouveau 538

 

Déroulement:

Modèle les formes comme  ci-dessous:

À noter : Petit oubli faire un serpentin et couper en 2 pour les oreilles et un petit serpentin avec un bout plus fin à une extrémité pour faire la touffe sur le crâne une petite boule pour la queue.

nouveau 535nouveau 537

 

nouveau 539nouveau 540

 

nouveau 541

Trucs: cuire avec la tige déjà dans la perle

Utiliser une aiguille à broder qui a un bout plus rond plutôt qu'une aiguille ordinaire.

En bo, sur un bracelet ou sur un cordon ces petites breloques ne sont pas longues à faire et sont addictives.

Hermine

19 avril 2013

Des couleurs plein la tête

Rien de tel qu'un peu de couleur pour se remonter le moral.

Une envie romantique ? Un peu de rose saupoudré d'un rouge passionné. Un besoin de fraîcheur ? Un vert prairie ajouté à un bleu ciel. Un petit coup de chaud ? Un jaune ensoleillé avec un orange rosé comme un coucher de soleil.

La couleur donne du pep's à une création. Elle peut même donner confiance en soi et rendre heureux. Laissez vos grands manteaux noirs au placard ! Portez les couleurs de l'arc en ciel !

Cathy, et ses frivolités, a bien compris le concept : une explosion de violet, de parme, de rose poudré ou encore de vert, bleu et jaune ... Nos yeux en prennent plein la tête (si je peux me permettre l'expression ^^).

baila

memory

salome

17 mai 2013

Visite dans les atolls

73800118

Je vous dresse le tableau : vous êtes installée dans un transat,  vos lunettes de soleil sur le nez, votre paréo flotte doucement autour de vous, une goutte d'eau glisse le long de votre verre à cocktail que vous tenez, vos pieds s'enfoncent dans le sable blanc et vous poussez un soupir d'aise. Vous êtes totalement détendue. La mer s'étend devant vous et le doux bruit des vagues chante sa si belle mélodie. Un serveur torse nu s'approche, musclé, un peu bronzé, des yeux bleus ... Miam miam !  (Oui, messieurs, désolé : je suis une fervente partisane de l'homme objet. ;-p)

Le tableau est idyllique, n'est-ce pas ?

Et bien c'est une petite partie de cet enchantement que Meridian Handicraft nous propose, à travers ses bijoux : l'envol de l'imagination.

85604121_o

85996485_o

85504471_o

31 mai 2013

Message subliminal

73800118

Connaissez-vous le principe du message subliminal ?

Il est sonore ou visuel et va directement se loger dans votre subconscient.

... Offre-moi tes créations ...

Vous pouvez en trouver dans de nombreuses publicités, dans quelques chansons (notamment de hard rock), dans les films, dans les émissions de télévision ...

... Offre-moi tes créations ...

Par exemple, en recevant ce genre de message, sans que vous en ayez conscience, la prochaine fois que vous irez faire vos courses, vous prendrez le produit Y plutôt que le X. 

... Offre-moi tes créations ...

Ouedd s'est essayée, avec succès, à ce projet. Sur un pendentif, sans que vous vous en rendiez compte, son pseudo restera gravé dans votre rétine. (La solution est sur son blog).

...

Voulez-vous mon adresse ? ^^

86717212_p85327718_p

86692963

Publicité
Publicité
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 905 648
Publicité