Il n'a pas résisté à votre charme ! ;-)

Rappelez-vous : il y a quelques semaines, je vous racontais, éplorée, qu'un artiste résistait à mes nombreuses demandes d'interview. Je vous implorais donc d'aller le voir et de lui demander, un sourire avec vue sur vos plombages, d'accéder à ma requête. Et vous avez fait un super boulot ! Mille mercis !

Pour assurer les arrières, j'avais également demandé à une bande de lutins de ma connaissance d'aller lui rendre une petite visite. Histoire de le bousculer un peu. Ils m'ont envoyé une photo pour que je sache qu'ils travaillaient ardemment à la tâche. ^^

Mr Fred, alias Le rat à la plume, m'a envoyé toutes les réponses que j'attendais avec tant d'impatience ! Personne ne résiste à la force de persuasion des femmes & des lutins ! ;-p

help01

Alors alors ... je vais me faire indiscrète dès notre premier échange mais tant pis ! Dis-nous tout : ton âge, tes études, ton métier, ta situation familiale, tes actions en bourse, le nom de tes animaux de compagnie, ce que tu aimes et que tu détestes ... Ha ! J'allais oublier ! Peux-tu me signer cette petite procuration bancaire ? ^^

Bonjour:) C'est vrai que tu es indiscrète. Certaines de ces informations ne doivent être divulguées à personne, alors chut ! Bon, par où commencer... j'ai 29 ans, animateur à mes heures perdues et chasseur de lutins. Pas chasseur dans le sens tueur de lutin pour les manger après ( quoi que... ) mais plutôt chercheur de lutins et des traces de rêves qu'ils laissent derrière eux. Ce n'est pas si facile!

J'ai suivi un peu tous les cursus: bac stl, fac de bio et de socio, en traînant mes oreilles vers les cours de psycho et d'histoire... En fait j'ai fait beaucoup d'études mais sans aller aux examens. Comme tout me plaisait, je n'ai pas réussi à trouver une voie, alors j'ai crée la mienne !

Je vis avec une accro de la polymère, ciloo ti'bijoo ( merci les forums de fimo:p ) et une petite lutine depuis peu. Et je suis l'animal de compagnie de deux chats. J'aime trop de choses pour les décrire en quelques mots, et j'ai une banque lutine, mais je ne te la conseille pas au vu du cours de la noisette en ce moment.

 

Seigneur de la bave4

Comment as-tu connu la polymère et qu'en as-tu pensé ?

J'ai connu la polymère assez tôt, il y a une quinzaine d'année. On m'avait offert un vieux pain, mais je l'ai gardé sans avoir envie d'en faire quelque chose. Si j'avais su à l'époque ! Un peu plus tard je me suis mis à peindre des petites figurines, du style warhammer ( des petits soldats ) mais les figurines coûtant cher, je me suis mis à essayer d'en créer pour pouvoir les peindre... Et je n'ai pas arrêté !

Comment es-tu tombé dans ce monde si étrange qui est le tien ?

Mon monde n’a rien d'étrange, il prend sa source dans tout ce qui nous entoure. Je suis un passionné de jeux, de films, de livres et d'histoires, mais mon plus grand plaisir est d'essayer de ne pas copier ce qui existe, d'essayer de trouver des choses par moi même, même si il arrive toujours que des personnes passent devant mes créas en criant : « eh ! C'est des minimoys ! »

j'essaie de montrer un coté oublié de la féerie, autre que des fées en mini jupes ou autres licornes arc-en-ciel. On peut se perdre à jamais en suivant une fée, et tout gobelin n'est pas forcement méchant. On oublie trop souvent que la féerie a ses propres règles, et ce n'est pas nous, humains, qui le lui imposons. C'est à nous d'essayer de les comprendre et de les respecter. Ca s’appelle la tolérance:)

 

lanternes 026

Dans quelles conditions travailles-tu ? Au son des bandes originales de films ? Dans une grotte à la lumière d'un feu de bois

Je travaille le plus souvent le soir dans mon salon, au son de films, de séries, de musique ou de documentaires. Avec une préférence pour les Kaamelott qui tournent en boucle, et des séries comme docteur who:) J'aime faire plusieurs choses en même temps, ça me permet de rester concentré, et de libérer mon esprit lors des tâches répétitives.

Mais il m'arrive aussi de travailler de jour, au son des oiseaux et du chant du vent, avec le soleil comme ampoule... C'est tout aussi agréable !

J'adore aussi le travail en groupe. On invite souvent des amis à créer pendant plusieurs jours à la maison, chacun sur ses projets mais côte à côte, on oublie très vite la notion de temps et on se perd dans nos imaginaires, ce sont des moments magiques !

 

yule 003

As-tu une photo de ta toute première création ? Qu'en penses-tu aujourd'hui ?

Je viens de fouiller dans mes archives, et j'ai retrouvé une photo: le rat à la plume, ma première créa. Je l'aime toujours autant, même si un peu grossière. J'ai appris à maîtriser la pâte avec elle: sa texture, sa mollesse au four, sa finesse...

 

rat

Quelle est ton personnage créé préféré et pourquoi ?

Question difficile! Je suis accroché avec toute mes figurines... En fait je ne peux vraiment pas répondre. Je les aime toutes pour des raisons différentes: l'une est un défi surmonté, l'autre a une bonne bouille, une autre m'a fait rire... dur de choisir!

Peut être celle-ci: L'homme vert, je suis très fier du résultat , je ne me lasse pas de la regarder et je la découvre chaque jour:)

 

hommevert2

Cette question rejoint peut-être la précédente, mais je tente ! Quelle est la création qui t'a donné le plus de mal ?

La machine volante! Et je n'ai pas réussi à la faire comme je voulais. C'est une sorte d'aile d'oiseau mécanique, actionnée par deux poignées, et je voulais l'actionner que par une seule... je me suis pris la tête dans tout les sens, essayé des tas de systèmes pour finalement abandonner... jusqu'à la prochaine! (Lien Youtube)

Donne-nous trois mots pour cerner ton univers :

hum... le petit peuple. Non je rigole ! Peut -être curiosité, rêve, surprise ?

Il y a le feu chez toi. Tu as 10 secondes pour prendre trois objets dans ton atelier. Vite ! Vite ! Vite ! Nomme-les !

Aucun ! Je fais beaucoup de récup, et il y a assez de choses dans la nature et dans les poubelles pour tout recommencer. Ce sont des sources de matériaux inépuisables !

 

wellyd01

La question tant attendue : celle où il faut se triturer le cerveau. Nous sommes à la fin de l'année scolaire et tu passes l'examen du Bac Option Polymère. La sujet est le suivant :" Montrez-nous la part de lumière qui est en vous". Que fais-tu ? Et non, tu ne peux pas partir en courant ! ;-p

Le plus simple serait de faire quelque chose comme un homme translucide qui s'allume ou quelque chose d'approchant, un homme-cruche fêlé... mais je trouve ça trop facile. Je ferais peut être une figurine qui transmet une émotion : un monstre qui sauve une mouche, un guerrier sanguinaire qui s'émerveille d'une fleur... En fait, je n'en sais rien. Il y a tellement de possibilités et je n'aime pas le bac. C'est stressant, ça prend du temps et ça ne sert à rien. Nah.

 

Gelbert 03

Question "quartier libre". La parole est à toi ! Dis-nous ce que tu as envie (Y compris ton numéro de compte bancaire). ;-)

Je voudrais surtout remercier les personnes que j'ai rencontrées depuis mon aventure dans la polymère. Il y en a tellement que je ne peux les citer. Des amis blogueurs, des forums, de facebook, des marchés et festivals féeriques... il ne faut pas se leurrer, je ne serais pas là sans leurs commentaires, leur mails, leurs conseils... Et quel plaisir de voir tout ce petit monde en vrai:)

Alors un grand merci à tous et à toutes ! Et pardon de ne pas répondre assez vite !

Ps : la mission de harcèlement à été une réussite ! Mais on n'avait pas parlé de poèmes ?

Pps : mon numéro de compte bancaire est... le 2.

la ballade