Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
2 juin 2011

Debout là d'dans !!!!.

Vous avez lu vous aussi le résultat de cette étude qui dit que les travailleurs "assis" ont un taux de mortalité 20 % supérieur aux travailleurs qui bougent ?

Et que pour les femmes ce taux s'élève à 40 % ?

Et ceci même si les travailleurs en question font une activité physique en dehors du boulot !

Alors là,  déjà que j'aimais pas trop rester le derrière sur une chaise, j'ai maintenant une TRES BONNE RAISON de me lever toutes les cinq minutes pour aller chercher une tasse de thé !

Pffffou!!! Moi qui ai décidé de vivre et de fimoter jusqu'à 117 ans, il va falloir que je surélève le clavier de mon ordinateur pour pouvoir taper debout...

Bon, pour la machine à pâte, c'est fastoche, j'ai jamais pu tourner assise !

C'est d'ailleurs 100 % debout que j'ai réalisé ces boucles fleurs en corolles, que le groupe creationfimo m'a fait l'honneur de choisir comme coup de coeur cette semaine !

 

 bouclesfleurs1bis

 

 

 

Publicité
Publicité
26 mai 2011

J'ai lu cette semaine...

... qu'il y avait dans notre cerveau une toute petite glande qui gérait notre horloge interne, celle qui contrôle le rythme veille / éveil.

Eh bien savez-vous ce que viennent de démontrer les chercheurs de l'INSERM qui ont étudié cette glande ? Que l'horloge biologique des femmes avance plus rapidement que celle des hommes, et que leur cycle est inférieur à 24 heures... Cette particularité explique paraît-il la tendance qu'ont les femmes à se lever plus tôt que les hommes,  à se coucher plus tôt également, et à être plus fréquemmment victimes d'insomnies.

 

L'existence de cette petite glande qui décide de mon rythme interne ne cesse de me réjouir : en effet, on a pendant des siècles fait croire aux femmes que si elles se levaient plus tôt, c'était pour préparer les enfants pour l'école, et le repas pour le seigneur et maître qui lui traînait au lit....Que si elles se couchaient plus tôt, c'était pour être en forme afin de pouvoir en toute sérénité préparer les enfants pour l'école, et le repas pour le seigneur et maître qui lui traînait au lit...

QUE NENNI !!!!!

Tout cela est réglé par la petite glande !

 

Et puisque, comme me le disait si judicieusement mon grand père, qui était un homme pourtant, mais qui  toute sa vie était debout à l'aube : "le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt"...tirez-en vous même la conclusion mesdames...

(En effet, peut-on sérieusement  demander aux propriétaires du monde de continuer à faire en solitaire la vaisselle, le ménage, le repassage et toutes ces sortes de joyeusetés ? Je vous pose la question !)

 Celles et ceux à qui le monde appartient préfèreront sans doute se promener sur la plage de St Malo de bon matin, comme cette adorable créature que nous a envoyée   Fossette !

 

Loutaan_plage

 

Ou alors  fimoter en toute quiétude... le matin très tôt, pendant que les victimes masculines de ladite glande continuent à roupiller !!!!

Comment ça je tiens des propos sexistes ?

 

19 mai 2011

Lorsque je passe mes journées....

.... dans la tranquille quiétude de l'atelier, bercée par le ronron de la radio, j'ai tendance à oublier un peu la  réalité du monde extérieur.

Mais le créateur, s'il veut vivre de son travail, doit un jour ou l'autre se confronter à une espèce bien curieuse : j'ai nommé la clientèle.

Et je ne sais pas ce que vous en pensez, mais c'est incroyable comme il peut y avoir d'enquiquineurs parmi cette espèce-là !

Entre ceux qui trouvent votre travail un peu trop ceci (oh juste un peu), pas tout à fait assez cela, qui aiment bien celui-ci, mais si vous l'aviez avec des perles comme celui-là, qui veulent la bague assortie à ce collier-là (oh non pas celle-ci elle est trop grosse), qui veulent exactement celui-ci mais bleu...

Je rêve parfois d'un outil qui les pulvériserait et qui enverrait toute cette engeance dans les limbes...

Kro l'a fait : ça s'appelle un witchblade !

Ca se porte au poignet, ça a tout à fait l'aspect d'un inoffensif bracelet, mais si vous la cherchez un peu trop, ça peut très bien se transformer en une arme de destruction massive !!!;-)

 

wchblbis

 

 

Comment ça je suis énervée ?

Oh non.... pas du tout !!!

Je vais aller me construire un witchblade moi aussi, ça va me calmer !!!! Il fait bon dans l'atelier ce matin !

 

12 mai 2011

On a tendance ...

... à affubler les gens que l'on aime de gentils noms d'animaux...

(Alors que vous remarquerez qu'on utilise plutôt les noms d'oiseaux pour les gens que l'on aime moins ;-))

Je ne sais pas si vous le faites aussi, mais j'appelle ma fille, au choix "mon lapin, mon poussin, mon minou, mon loup, ma poule, ma biche, ma caille, ma grenouille, ma gazelle, ma sauterelle, mon canard..."

Quant à mon mari, c'est une fois pour toute un grand fauve d'Amazone, tous ceux qui le connaissent ne me contrediront pas ;-D

 

En revanche, il y a certains animaux que l'on a du mal à associer à une pensée tendre et affectueuse...

Tiens, par exemple : la vache...

Quand vous traitez quelqu'un de vache (et même parfois de grosse vache), on peut penser que vous éprouvez à son endroit tout autre chose que de la sympathie...

Et je préfère ne pas parler des cochons !!!!!

Eh bien si, justement, parlons-en !!!

Parce que figurez-vous qu'un monsieur voulant faire une (délicate ?) attention à sa femme a commandé à Tewee un collier avec ces bêtes rigolotes ....

Ne reculant devant aucun obstacle, elle a réussi à faire jouer à ces petits cochons une partition tout à fait romantique, qui va nous les faire considérer d'un tout autre oeil sans aucun doute !!!

 

CO025

 

Quant à Corinne, elle s'est amusée avec du noir et du blanc, et elle a fait un collier vraiment harmonieux :

 

patch8

 

 

Bon, je ne sais pas vous, mais tout ça m'a donné faim : qui est-ce qui coupe le saucisson pour l'apéro ?;-)

 

 

5 mai 2011

Dans la vie...

... il y a les méticuleux, les immaculés, les bien repassés et jamais froissés, les toujours bien coiffés...

Ceux qui au saut du lit enfilent un vague peignoir et semblent sortir d'une cabine d'essayage de chez Dior...

Même avant la douche matinale...

Ceux qui après 600 km en plein été et sans climatisation sortent de la voiture sans le moindre faux pli.

Il y les autres (j'en fais partie !)

Ceux qui ont de grandes chances d'arborer une tache sur leur plastron au sortir de table si par malheur ils décident de s'habiller de blanc...

Ceux qui ont la marque de l'oreiller sur la joue au réveil (et même après la douche matinale...)

Ceux qui sortent tout chiffonnés de la voiture climatisée après 10 km...

Ceux-là, s'ils font de la polymère, auront beau prendre toutes les précautions possibles, ils ne parviendront jamais à faire ceci proprement :

 

collierdemai

 

Au vu de la facture impeccable et irréprochable de ce bijou en noir et blanc, je pense que Céline appartient à la première catégorie!!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
28 avril 2011

Je dois reconnaître ...

... que le printemps me rend plutôt contemplative !

C'est une saison qui devrait me voir m'activer autour de mes plantations pour désherber, sarcler, bêcher, planter...

La seule chose que je suis capable de faire, c'est de contempler pendant des heures le rosier liane de la cour qui croule littérallement sous les fleurs et de m'extasier béatement devant sa beauté luxuriante !

Croyez-vous, par ailleurs, que cette luxuriance inspirerait quelque création de génie qui surgirait comme ça de l'atelier (et de ma cervelle à demi décomposée)... ?

Que nenni !

Le vide total ! La béance absolue !

Pfffffff !!!!!

Mais je remarque que d'autres n'ont pas devant ce printemps la même nonchalance que moi : tiens, Olga par exemple !

Elle est clairement dans une période où elle explose de créativité !

Et les fleurs qui sortent de son atelier n'en finissent pas de nous éblouir !

 

P1050267

 

petite fleur de Sydney Bechet

 

 

21 avril 2011

Vous avez remarqué...

... comme la polymériste aime les voyages ?

De préférence les voyages lointains !

Si comme moi vous aimez vous promener dans la blogosphère, vous n'aurez pas été sans noter la constante manie qui consite à baptiser ses oeuvres avec des noms de destinations lointaines...

On trouve des colliers "Mumbaï", Kuala Lumpur, Ispahan, Djibouti...

Curieusement, c'est rare de voir des bijoux baptisés Garges lès Gonesse, Givors, Le Creuzot ou Chatuzange le Goubet....;-)

 Mais il faut dire à notre décharge que certaines destinations nous font créer des palettes de couleurs très stimulantes !

L'Afrique et ses tons de terre, la polynésie et ses bleus, le Japon en rouge et noir... (voyez comme moi aussi je cède facilement à ces clichés ;-)

Il y a une destination bénie de toutes pour la couleur, et c'est l'Inde sans contestation possible !

Chifonie nous en donne une preuve éclatante cette semaine, avec une variation autour de Saraswati, la déeese de la sagesse, de la connaissance ... et de la musique ! (Saraswati qui, comme Shiva, a quatre bras, ce qui nous serait bien pratique de temps en temps à nous aussi... mais je crois avoir déjà soulevé ce problème dans un article précédent...)

 

india_shiva_music

Quant à Fossette, elle est restée sagement dans le bleu, mais elle a su donner à cette couleur une fantaisie tout à fait réjouissante !

 

mica_toumilu

14 avril 2011

C'est le printemps

Le printemps est arrivé, sors de ta maison
Le printemps est arrivé, la belle saison
L'amour et la joie sont revenus chez toi

Ou

Jupes raccourcies sur les jambes des filles
Yeux exorbités des garçons, comme des billes
Un clin d'oeil, un sourire, un bonjour,
Le printemps est de retour.

Ou
Au printemps au printemps
Et mon cœur et ton cœur
Sont repeints au vin blanc
Au printemps au printemps
Les amants vont prier
Notre-Dame du bon temps

Le printemps ! Voilà un sujet qui inspire bien des artistes : chanteurs, poètes, peintres, sculpteurs et bien sûr les patouilleuses et patouilleurs (il y en a !) ne dérogent pas à la règle ; on voit partout dans la blogosphère une éclosion de fleurs, une explosion de couleurs, bref de quoi nous mettre du baume au coeur.
Envie d'être en accord avec la nature, envie d'oublier cet hiver si rude, envie de faire des bijoux qui accompagnent avec bonheur les tenues printanières, voilà ce qui a certainement motivé P'tits cailloux à nous offrir cette magnifique brassée de fleurs :

63718747

Il ne nous manque plus que le parfum, vous n'êtes pas d'accord ? Arrêtez tout de suite de renifler votre écran de PC, ça ne sert à rien !!!
Un petit jeu pour finir : avez-vous reconnu les chansons du début de cet article ?
Non, il n'y a rien à gagner, juste ma reconnaissance pour avoir lu cet article jusqu'au bout ; c'est déjà pas mal, non ?





7 avril 2011

On parle beaucoup...

... de biodiversité en ce moment, et on a raison.

C'est, il faut le reconnaître, un sujet incontournable. La variété et la diversité du monde du vivant sont un bien précieux qu'il faut absolument préserver.

Bon.

Mais considérer la biodiversité, ce n'est pas seulement pétitionner contre la destruction de la forêt amazonienne à cause de la culture extensive de canne à sucre afin de faire du biocarburant, ou contre l'implantation du palmier à huile en Indonésie qui détruit absolument la forêt équatoriale (même si c'est essentiel de s'en préoccuper ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !)

Non, ce que je veux dire, c'est que la biodiversité, ce n'est pas seulement à des milliers de kilomètres de chez nous : c'est parfois à notre porte !

Prenons un cas au hasard : tiens, par exemple moi (c'est un exemple que j'ai assez facilement sous la main...)

Eh bien mon mari est un couche tard, qui peut travailler le soir jusqu'à pas d'heure de façon très performante, alors que moi je suis plutôt du genre poule... et je suis très efficace au boulot le matin !

Notre fille aînée carbure au café et aux beach boys, alors que la cadette sirote son thé Indien aux épices en écoutant Asha Bhosle...

On peut dire que notre famille est un très bon exemple de biodiversité !!!! (oh ben si on peut dire ça.... non ?)

En fimo c'est absolument pareil !

Il y en a qui sont absolument design et graphiques, d'autres qui sont plus dans la matière brute, minérale ou organique...

Il y en a des bleues, et il y en a des rouges....

Il y a des Danym :

 

63280749

 

Et il y a des Mouna :

 

collier_la_femme_en_rouge_et_noir

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il me semble que cette biodiversité-là aussi, il faut absolument la préserver !

 

31 mars 2011

Je ne dois sans doute pas être la seule...

 ... mais quand le printemps arrive, quand le soleil est là, je me prends à faire des grands projets de jardinage !

Je commence toujours par faire mes semis de tomates (février), puis repiquage en godets (fin mars), puis préparation du potager labours etc., préparation de jolis carrés bien délimités, désherbage soigneux des framboisiers, des arbustes...

Quand je vois cette étendue potagère je me dis : je ne vais quand même pas utiliser tout ça pour les tomates, je vais bien aussi mettre des salades... et des blettes.... oh, et puis je sèmerai aussi des haricots plus tard... je repiquerai des poireaux aussi en juillet bien sûr, sans oublier les indispensables courgettes, ça va de soi.

Bon, mais surtout, par-dessus tout, il faut des fleurs pour agrémenter le tout, et pour protéger des maladies et des insectes...  des fleurs de toutes sortes, mais surtout des cosmos, des capucines, des soucis, des lupins, des roses d'Inde et des oeillets du même quartier...

Et même des nigelles de Damas...

Et chaque année c'est pareil : le printemps se termine, la chaleur arrive et ma flemme avec, le potager est envahi par les mauvaises herbes.... mais les fleurs resplendissent !

Les haricots sont laissés livrés à eux mêmes, les blettes végètent, les poireaux sont anémiques...

Je néglige  d'attacher les tomates qui prospèrent pourtant, mais je ne me lasse pas d'admirer les fleurs, dont certaines grimpent et s'enroulent autour des piquets !

Tout comme font celles de Tewee :

 

 

collier_fleurs

Celles-ci s'accrochent à votre cou loin des mauvaises herbes...

C'est peut-être la solution du problème finalement !

Renoncer aux légumes et laisser grimper les fleurs....;-)

 

Publicité
Publicité
<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 > >>
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 534
Publicité