Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
31 mars 2011

Je ne dois sans doute pas être la seule...

 ... mais quand le printemps arrive, quand le soleil est là, je me prends à faire des grands projets de jardinage !

Je commence toujours par faire mes semis de tomates (février), puis repiquage en godets (fin mars), puis préparation du potager labours etc., préparation de jolis carrés bien délimités, désherbage soigneux des framboisiers, des arbustes...

Quand je vois cette étendue potagère je me dis : je ne vais quand même pas utiliser tout ça pour les tomates, je vais bien aussi mettre des salades... et des blettes.... oh, et puis je sèmerai aussi des haricots plus tard... je repiquerai des poireaux aussi en juillet bien sûr, sans oublier les indispensables courgettes, ça va de soi.

Bon, mais surtout, par-dessus tout, il faut des fleurs pour agrémenter le tout, et pour protéger des maladies et des insectes...  des fleurs de toutes sortes, mais surtout des cosmos, des capucines, des soucis, des lupins, des roses d'Inde et des oeillets du même quartier...

Et même des nigelles de Damas...

Et chaque année c'est pareil : le printemps se termine, la chaleur arrive et ma flemme avec, le potager est envahi par les mauvaises herbes.... mais les fleurs resplendissent !

Les haricots sont laissés livrés à eux mêmes, les blettes végètent, les poireaux sont anémiques...

Je néglige  d'attacher les tomates qui prospèrent pourtant, mais je ne me lasse pas d'admirer les fleurs, dont certaines grimpent et s'enroulent autour des piquets !

Tout comme font celles de Tewee :

 

 

collier_fleurs

Celles-ci s'accrochent à votre cou loin des mauvaises herbes...

C'est peut-être la solution du problème finalement !

Renoncer aux légumes et laisser grimper les fleurs....;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo pour cette mise à l'honneur, très printanière (c'est de saison, ça tombe super-bien!!!). Les couleurs me réchauffent, ce qui me fait le plus grand bien !<br /> Amitié,<br /> Anne (le bruit des vagues)
Répondre
M
moi aussi j'adore les fleurs de tewee, leurs couleurs et alors quel montage !chapeau...fleuri!
Répondre
S
magnifique !<br /> j'adore les coloris et le montage !
Répondre
M
vive Tewee et vive le Printemps!!!!! toutes ces fleurs , çà remonte le moral!!! on sentirai presque leur parfum!
Répondre
R
je sussi fan du travail de tewee c'est vraiment une grande artiste
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 902 940
Publicité