... de biodiversité en ce moment, et on a raison.

C'est, il faut le reconnaître, un sujet incontournable. La variété et la diversité du monde du vivant sont un bien précieux qu'il faut absolument préserver.

Bon.

Mais considérer la biodiversité, ce n'est pas seulement pétitionner contre la destruction de la forêt amazonienne à cause de la culture extensive de canne à sucre afin de faire du biocarburant, ou contre l'implantation du palmier à huile en Indonésie qui détruit absolument la forêt équatoriale (même si c'est essentiel de s'en préoccuper ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !)

Non, ce que je veux dire, c'est que la biodiversité, ce n'est pas seulement à des milliers de kilomètres de chez nous : c'est parfois à notre porte !

Prenons un cas au hasard : tiens, par exemple moi (c'est un exemple que j'ai assez facilement sous la main...)

Eh bien mon mari est un couche tard, qui peut travailler le soir jusqu'à pas d'heure de façon très performante, alors que moi je suis plutôt du genre poule... et je suis très efficace au boulot le matin !

Notre fille aînée carbure au café et aux beach boys, alors que la cadette sirote son thé Indien aux épices en écoutant Asha Bhosle...

On peut dire que notre famille est un très bon exemple de biodiversité !!!! (oh ben si on peut dire ça.... non ?)

En fimo c'est absolument pareil !

Il y en a qui sont absolument design et graphiques, d'autres qui sont plus dans la matière brute, minérale ou organique...

Il y en a des bleues, et il y en a des rouges....

Il y a des Danym :

 

63280749

 

Et il y a des Mouna :

 

collier_la_femme_en_rouge_et_noir

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il me semble que cette biodiversité-là aussi, il faut absolument la préserver !