Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
26 mai 2011

J'ai lu cette semaine...

... qu'il y avait dans notre cerveau une toute petite glande qui gérait notre horloge interne, celle qui contrôle le rythme veille / éveil.

Eh bien savez-vous ce que viennent de démontrer les chercheurs de l'INSERM qui ont étudié cette glande ? Que l'horloge biologique des femmes avance plus rapidement que celle des hommes, et que leur cycle est inférieur à 24 heures... Cette particularité explique paraît-il la tendance qu'ont les femmes à se lever plus tôt que les hommes,  à se coucher plus tôt également, et à être plus fréquemmment victimes d'insomnies.

 

L'existence de cette petite glande qui décide de mon rythme interne ne cesse de me réjouir : en effet, on a pendant des siècles fait croire aux femmes que si elles se levaient plus tôt, c'était pour préparer les enfants pour l'école, et le repas pour le seigneur et maître qui lui traînait au lit....Que si elles se couchaient plus tôt, c'était pour être en forme afin de pouvoir en toute sérénité préparer les enfants pour l'école, et le repas pour le seigneur et maître qui lui traînait au lit...

QUE NENNI !!!!!

Tout cela est réglé par la petite glande !

 

Et puisque, comme me le disait si judicieusement mon grand père, qui était un homme pourtant, mais qui  toute sa vie était debout à l'aube : "le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt"...tirez-en vous même la conclusion mesdames...

(En effet, peut-on sérieusement  demander aux propriétaires du monde de continuer à faire en solitaire la vaisselle, le ménage, le repassage et toutes ces sortes de joyeusetés ? Je vous pose la question !)

 Celles et ceux à qui le monde appartient préfèreront sans doute se promener sur la plage de St Malo de bon matin, comme cette adorable créature que nous a envoyée   Fossette !

 

Loutaan_plage

 

Ou alors  fimoter en toute quiétude... le matin très tôt, pendant que les victimes masculines de ladite glande continuent à roupiller !!!!

Comment ça je tiens des propos sexistes ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je vous remercie pour tous vos commentaires qui me touchent beaucoup !!!!
Répondre
N
Tu me fais bien rire !!!<br /> Et en tout cas, la petite de FOssette est très jolie !<br /> Bises
Répondre
M
Bravo Fossette! Moi aussi je le trouve super mimi ce marin!
Répondre
C
hou!!!! ben, ma glande doit être décalée depuis très longtemps !!! et je suis plus habituée aux hommes des bois qu'aux hommes des mers...mais je n'ai pas trouvé la signification de "loutaàn" ?<br /> <br /> Bravo à Fossette pour son petit bonhomme et à Gadouille pour sa prose...<br /> ;)<br /> ++
Répondre
M
L'une de vous a dis que les hommes pensent autrement ! Encore faudrait-il qu'ils pensent !!!<br /> Désolée, mais celle-la je ne pouvais pas la rater. Hi hi hi ....<br /> Fossette ton petit monde est adorable, j'adore. Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 902 940
Publicité