Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
21 septembre 2006

Autre idée du capitaine

logoastuce2


**********

Françoise, lorsqu'elle veut passer un fil épais dans un trou, utilise un bout de fil cablé (autre solution que le crochet)

cabletrirefil_1

Elle le plie en deux

cabletrirefil_2

et en rassemblant les deux extrémités on dirait :    ...............   une aiguille

cabletrirefil_3

Attention tout de même, la grosseur du trou devra accepter 2 épaisseurs de fils.

**********

Et pour changer, j'attends vos astuces sur lilirousse@laposte.net.

LILI

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ma petite astuce perso pour l'enfilage de cordon ...<br /> ( que j'utilise aussi depuis des lustres pour broder de gros fils quand je n'ai pas l'aiguille adéquate )<br /> j'utilise du fil de pêche très fin que je pique à petits points sur 2 ou 3 cm vers et jusqu'à l'extrémité du cordon ,j'enfile les 2 bouts de fil nylon réunis dans le chas d'une aiguille fine, puis je passe l'aiguille et le reste (qui suit donc sans se replier) dans tous les trous de balles, de perles, de tubes... enfin ... là où j'ai prévu de faire passer ce sacré cordon !!!...<br /> <br /> hum ! chais pas si c'est clair ?...j'ai encore le cerveau lent et iodé d'embruns !...
Répondre
C
Si on utilise un cordon en synthétique, on peut brûler le bout et on pique l'"aiguille" à travers. Comme cela on n'a qu'une épaisseur de cordon à passer
Répondre
C
Moi aussi bien sûr, comme dit sur mon commentaire du 1er capitain crochet<br /> et si le fil que l'on doit faire passer a du mal à passer en double dans le trou, on le prend juste à l'extrémité : suffisament pour que cela tienne jusqu'au bout de la perle mais comme cela c'est juste au début qu'il y a 2 épaisseurs
Répondre
N
ben,pour me répéter, je fais pareil mais avec du fil nylon...
Répondre
E
J'utilise le même truc, et je l'ai d'ailleurs mis sur mon livre!!!!!!!!!!!!!<br /> Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 479
Publicité