Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
9 septembre 2006

Le crochet mais pas du capitaine

logoastuce2

**********
Pour enfiler un élastique ou un cordon assez épais dans les trous des plaques d'un bracelet, c'est souvent épuisant ! Lorsque l'aiguille à perles n'est pas assez résistante, on peut réaliser un petit crochet en métal comme celui-ci :

crochet1

On passe le crochet dans la plaque, on insère le cordon dans le crochet et on tire :


crochet2

crochet3

Et si on craint qu'un bijou en cours de réalisation ne se défile d'un cordon déjà en place, on peut utiliser une pince à linge en bois ou ce genre de petite pince :

crochet4

CHIFONIE

**********

Et pour changer, j'attends vos astuces sur lilirousse@laposte.net.

LILI

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, <br /> <br /> Je trouve ce site extraordinaire! Merci à l'auteur et aux contributeurs!<br /> <br /> Mais je voudrais me permettre une remarque : écrire en rouge sur fond gris rend la lecture vraiment difficile... C'est bien mieux quand c'est en blanc!<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, merci pour tout!
Répondre
L
Excusez moi si j'écrit ds cette rubrique mais je sais pas ou on pose les questions qui nont pas de theme !!?
Répondre
N
oh ! j'avais pas lu le msg de perlette ! ben on fait pareil alors ! lol !
Répondre
N
alors moi aussi ,je me sers de ce genre d'astuce mais moi,je prends un fil nylon de gros diamètre que je pli en deux pour attirer le gros cordon ou l'elastique dans le trou de mes perles...
Répondre
T
Merci beaucoup pour toutes ces idées :je les mets de côté et j'en ferai certainement bon usage pour m'éviter les prises de tête<br /> Thina
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 436
Publicité