Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
22 septembre 2006

perles moulin à café

ou comment faire des turquoises sans
se salir,


mccollier


matériel: pâtes polymères turquoise, beige, vert emeuraude,
poudres à embosser or,
vieux moulin à café ou petit mixeur, ( à réserver pour cet usage)
papier aluminium ( éventuellement)

mcun

préparer différentes boules de couleurs différentes,
en mélangeant le turquoise, le vert emeuraude, le beige (qui adoucit bien la
couleur turquoise mieux que le blanc)

mcdeux

placer les boules déchirées en petits morceaux et mixer,
sans trop charger pour ne pas forcer l'appareil

mctrois


étaler le mélange mixé sur un papier, saupoudrer de poudre à
embosser dorée bien répartir
et former les perles
pour des turquoises "brutes" ne pas trop appuyer pour conserver le granité
éventuellement recouvrir une boule de papier aluminium
pour des perles plus légères
faire durcir au four comme d'hab !!!

turqdetail

à décliner en d'autres couleurs à volonté
( les petites perles intermédiaires sont faites de la même façon avec de la pâte  cuivre, argent, or,
poudre à embosser vieil or,mais bien lissées)

on remplace la peinture acrylique par de la poudre à embosser, donc plus besoin de se
salir et de poncer,
l'utilisation du moulin à café est simplement  moins pénible que
la rape à main,

une autre façon de faire la methode de caty

dominique

cette leçon en images est la propriété de son auteur, merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son autorisation. This tutorial with images is an intellectual property of its author. Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization. The journal staff will be glad to provide you with an English translation, if needed.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci, pour ces explications.J'ai testé la turquoise, en faisant des boulettes avec les ongles... Bravo pour ce blog, je vais de découverte en découverte un vrai bonheur.
Répondre
E
Merci Domi pour ce tuto, je l'ai essayé, et je trouve le résultat très bien!
Répondre
S
tout simplement genial !!!!! a part que je n ai pas de mixeur ....Claude je t emprunterai le tien lol quand on se verra une rencontre hi hi .<br /> Fini les mains cracra et les ongles crados lol...
Répondre
C
bon, va falloir que je recherche au grenier mon vieux moulin à café et que je le mette à côté de ma machine à pâtes , du rouleau et des moules à patisserie etc ... ... mon coin Fimo commence à ressembler à mon coin cuisine !... MDR !
Répondre
M
ces turquoises sont des merveilles. Finalement en reprenant ma "vieille fimo" d'il y a 10 ans, je ne pensais pas utiliser également ma pachine à pâtes (qui dormait dans le placard -servi une fois-) et à présent mon vieux moulin à café.<br /> Attention ça va être la chasse dans les brocantes !<br /> <br /> Merci de nous faire partager toutes ces astuces.
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 479
Publicité