Trucs & astuces pour planquer son bordel
Bordel, oui, c'est le mot ... qu'utilise tout conjoint de polymèriste acharné(e). Ne niez pas ! Aujourd'hui, c'est donc un article dédicacé spécialement à nos moitiés/enfants/chiens, chats & crevettes roses (comprenez par là "animal de compagnie" . Et oui, les maris peuvent entrer dans cette catégorie également. :-p)
Qui n'a jamais oublié l'heure en laissant l'entourage mourir de faim parce que vous vouliez "absolument finir cette pièce" ? Qui laisse traîner, et ce, pendant des jours, des apprêts, perles et quantité de petites choses qu'il ne faut "absolument pas toucher parce que sinon, vous allez les perdre !" pour finir de monter une création ? Qui amasse des coquillages, morceaux de bois, ficelle papiers en tout genre, semelles de chaussure et les entasse dans un tiroir qui déborde tellement qu'il ne manquera pas de tuer le prochain qui l'ouvrira ? Alors ??? Avouez ! Vous êtes une tragédie ambulante pour les gens qui vous entourent !
Heureusement, il y a des solutions ! Elles sont grandes ou petites, rondes ou carrées, elles peuvent-être rose, jaune ou bleu, s'harmoniser avec votre intérieur, dater de l'an 40, en carton, en métal ou en plastique ... Elles peuvent sauver une vie de couple ! Ce sont les boites ! Nous pouvons passer des heures dans un rayon de magasin de bricolage à imaginer tout ce que nous pourrons y loger. On peut aussi se faire un(e) ami(e), fan de chaussures, un "shoes-friend" donc, et lui piquer ses emballages (c'est le même principe qu'un sex-friend : on le voit seulement après qu'il ait fait les magasins, et surtout après les soldes !)
Bref, vous l'aurez compris, aujourd'hui nous parlerons de boite. Patou & Melow en ont fait une spécialité.
Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer une belle petite bête qu'elles ont également créée. Je n'aimerai pas la croiser dans un placard ! Argh !
La fin d'une histoire
Je n'aime plus le Père Noël. C'est terminé. Tout est fini entre nous deux. Je demande le divorce.
Pourtant, j'ai été sage toute l'année : j'ai toujours donné l'assiette la plus remplie à ma moitié (sans cracher dedans, hein ! Je vous vois venir !), jamais manqué une occasion de dire bonjour (même aux personnes que je n'apprécie pas), les gens âgés qui traversaient la route alors que j'étais pressée n'ont pas été écrasés... Vous voyez ? "Sage comme une image" est mon second prénom !
Sur ma liste de cadeau, une seule chose : un grand indien, bien musclé, torse nu (forcément), avec de beaux cheveux longs et de beaux bijoux (non, pas ceux de famille ! Des vrais, avec de la polymère et du métal !) rien que pour moi.
J'ai patienté avec beaucoup de difficulté, comme vous pouvez l'imaginer. Et le matin de noël, au moment d'ouvrir les cadeaux ... rien. Nada. Que dalle ! J'ai honte pour le Père Noël ! C'était pourtant si simple de me le trouver !!
Il a livré à Meridian Handicraft des magnifiques créations ! Ce n'est pas juste ! Je vais demander la garde des rennes ! ;-p
Sortir de l'ordinaire
L'ordinaire. Ce que l'on fait de manière courante : comme se lever tout les matins, sauter dans la douche, s'habiller et s'activer toute la journée, rentrer du travail, s'occuper de la descendance, se détendre et aller se coucher. Et rebelotte le lendemain ...
Alors, pour donner un peu de piment à la vie, on change cet ordinaire : une chemise rouge à la place de la bleue habituelle, un ciné en plein milieu de la semaine, une journée "tire au flan" pour ne pas aller au boulot ou à l'école (oui, je sais, ce n'est pas bien, mais qu'est ce que c'est jouissif ! :-p), une pointe de gingembre dans un plat pour épicer votre soirée ...
Il y a encore la solution de Clafoutine : porter des bijoux totalement déjantés pour améliorer l'ordinaire. Elle y arrive très bien, n'est-ce pas ? ^^
Question pour un champion
Aujourd'hui, je vous propose un petit jeu. Pour le fun. Il n'y a rien à gagner. Mais non ! Ne partez pas ! Allez ! Soyez sympa ! Je vous promet que cela sera facile. Bon, je suis gentille : les dix premières personnes qui trouvent auront droit à un beau sourire avec vue sur mes plombages et les dix suivants remporteront une bonne poignée de main bien franche. C'est bon ?
C'est parti !
"Je suis dans chaque maison, appartement, grand ou petit. En mode "brosse" ou "rasta", je peux accessoirement servir de perruque ou grosse moustache pour une soirée déguisée du premier de l'an. Je peux sentir le citron, l'eucalyptus ou la lavande suivant ce que vous avez sous la main. Je vous accompagne avant, pendant (suivant l'état de vos invités) et après (là, vous vous dites que vous n'inviterez plus vos invités) les soirées alcoolisées. J'ai eu le droit à quelques minutes de célébrité dans un film français. Je suis ? Je suis ? ...
La Serpillière !!!!
Et là, vous vous dites :"quel est le rapport avec la polymère ? La personne qui écrit cet article a-t-elle déjà commencé la soirée du jour de l'an avec quelques jours d'avance et une bouteille de champagne ?" Que nenni ! La serpillière est un des tissus qui a inspiré notre artiste du jour.
Maniguette nous donne envie de porter tout ses bijoux. Elle a un talent fou, n'est-ce pas ?
Noël & pomme de pin
Suite à un problème, cette année, je suis désolée de vous décevoir, mais il n'y aura pas de cadeau. Pour personne. Sans exception.
Vous avez essayé d'être sage tout les jours, exprès pour être récompensé(e) le 25 décembre ? Et bien c'est loupé ! Vous auriez pu faire manger son chignon à votre collègue de travail, piquer le goûter de votre enfant, enfoncer votre talon aiguille sur le pied de Belle-Maman avec un grand sourire faux-cul ou décorer le jardin de votre voisin enragé avec des tonnes de rouleaux de papier toilette avant de finir chez Julien Courbet.
Et là, je vois votre oeil interrogateur. Pourquoi, me direz-vous ? Pourquoi ne pas être félicité(e) par des tonnes de cadeaux ? Pourquoi vous n'aurez pas le dernier Ipod rose, vert ou bleu ? Et bien parce que le Père Noël a eu un gros problème. Officiellement, c'est une plaque de verglas qui a eu raison de son attelage. Officieusement, c'est une tasse de thé aux quatre épices en trop qui l'a envoyé dans une congère. Résultat : son renne est hors service pour les fêtes. Il s'est coincé le corps dans une pomme de pin. Je vous l'accorde, même moi, et pourtant, j'ai enquêté pendant des heures, je ne vois pas comment il a fait pour y entrer.
Lilifimo était présente au moment du drame et a pris des photos (et j'ai dû les piquer sur le forum Polym'air de rien parce que la Damoiselle n'a pas de blog).
♫♪♪♫ Joyeux noël !! ♫♪♫♫
Les mots
A l'ère de la communication, on pourrait en oublier l'importance des mots.
Rien n'est plus important qu'une promesse faite à un enfant, par exemple. Juste un "Promis !" et des étoiles s'allument dans ses yeux, il est rempli d'espoir et d'impatience. Un "Maman" est rempli de responsabilité, de tendresse, d'amour et de présence.
"Je t'aime", un vrai, pas comme ceux que les jeunes se lancent à tout va (j'observe mon pré-ado dans son milieu naturel ;-p) est comme un énorme panier rempli d'amour (forcement ^^), de confiance et d'abandon de soi.
Et puis il y a aussi les mots qu'on apprécie. Juste pour leur prononciation ou pour le souvenir qu'ils portent. "Gourgandine", "fichtre", "chanterelle", "noisette" ou encore la célèbre "huile" de Valérie Lemercier. Nous avons tous nos favoris.
Ambre P. a décidé de monter les siens en bijoux. Avec beaucoup de talent, n'est-ce pas ?