Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
26 août 2011

Romantique

 

62805355

Les romantiques laissent parler leur cœur plutôt que leur tête. C'est un fait reconnu.

Que penser d'une sérénade au clair de lune, par une nuit sans nuage, le parfum des fleurs qui embaume l'atmosphère, deux amoureux qui se découvrent, de la dentelle, des draps de soie ... alors que l'on peut se contenter d'une chambre dans le premier hôtel venu avec une parure de lit en coton rêche et s'attaquer aux choses "importantes" sans attendre une seconde (toute personne pragmatique vous dirait que ça prends moins de temps, moins d'investissement personnel et surtout c'est moins cher).

Sauf que !

Et bien oui, il y a toujours un sauf que ! Sinon, ça serait trop facile ! ;-p

En chacun de nous se trouve un(e) romantique qui s'ignore. Je vous propose une petite liste (non exhaustive) et je suis certaine que vous direz au moins "oui" à une des proposition :

- admirer une fleur éclose/les étoiles.

- chantonner une mélodie (même Scorpions ou Led Zepplin on des chansons romantiques).

- embrasser/caresser sans raison la personne qu'on aime ou encore lui écrire un petit mot.

- pleurer devant un film triste ou avoir un sourire niais devant une comédie romantique ...

Non ? Vous n'avez pas dit oui une seule fois ? Cherchez bien ! Je suis certaine que vous allez bien trouver un truc.

Lili, elle, est une romantique pure et dure. Ses créations nous le prouvent.

Sans titre 1

59479833_p

60729806

Publicité
Publicité
21 août 2011

Un détour dominical par Israel

 logodimanche

avec

Tami Shvat

Image 1

 

Image 1

 

Image 1

19 août 2011

Le langage des fleurs

 

62805355

Pour certains artistes polyméristes, l'inspiration se trouve dans l'étalage de formes et de couleurs que nous offre les fleurs.

c'est  une des premières choses offerte par la nature qui a embelli notre vie. D'aussi loin qu'on s'en souvienne, les femmes les utilisaient pour s'en parer leur chevelure. On prête d'ailleurs un langage aux fleurs.

Imaginons que vous receviez un bouquet composé de basilic, œillets jaunes et violets, feuilles de châtaigner, narcisses et amaryllis. Méfiez-vous ! La "charmante" personne qui vous l'offre a une très piètre opinion de vous mais adorerai vous coincer dans un coin pour un cinq à sept.

Si le bouquet suivant comporte des fleurs de pêcher, des œillets (autre que jaunes et violets bien sûr), des campanules violettes et du jonc, vous pouvez disposer de votre ami(e)  selon votre bon vouloir. Il ou elle sera entièrement à votre disposition. Votre esclave attitré(e) donc. (Ha ! Là, j'en vois quelques-unes qui sont intéressées ! mdr)

Quant au bouquet contenant amarantes, fenouil, dahlias, menthe, marguerite et rose noire, ne vous faites aucun souci : la personne vous aimera d'un amour profond jusqu'à sa mort.

Lolo60 nous offre régulièrement des fleurs . A nous de traduire son message ! ;-p

Sans titre 1

Sans titre 2Sans titre 3

12 août 2011

Chansons d'enfance

 

62805355

De tout temps, les enfants ont toujours chanté des chansons. Je vous épargnerai les René la Taupe et autre Crazy frog. Mes oreilles sont sensibles ! ;-p

Je pensais plutôt vous rappeler les comptines de nos grands-parents (voir même de plusieurs générations antérieures). Le charme d'auprès de ma blonde, ne pleure pas Jeannette , les chants de marche tel la Carmagnole ou trois jeunes tambours...

Il existe également une qui s'appelle Dans mon Corbillon et c'est aussi le nom qu'a choisi notre artiste du jour.  Elle allie la polymère et la laine cardée. Le tout avec un talent fou !

Sans titre 1

Sans titre 2

Sans titre 3

7 août 2011

un détour dominical par les USA

avec "Block party press"

l'inspiration

il_570xN

il_570xN

il_570xN

il_570xN

Publicité
Publicité
31 juillet 2011

Un détour dominical par Israel

 

avec Hilab

 

Image 1

Image 1

Image 1

29 juillet 2011

Carpe diem

 

62805355

Certaines personnes pensent que la vie est courte et qu'il faut donc en profiter au maximum.

La locution latine Carpe diem est un vrai leitmotiv. Profiter de chaque instant, de chaque seconde ; profiter des gens qu'on aime, qu'ils vivent loin ou près de nous ; faire que la vie soit la plus belle possible ; essayer de faire le maximum de bien autour de nous.

Des gens ont le courage de suivre cette voie et décide carrément de changer de travail ou encore de pays. Pour profiter au maximum de ce que la vie peut leur offrir.

Dans la polymère, il existe également des artistes qui prennent ce risque, pour garder à l'esprit cet état de plaisir et de profit.

Kreakat, dans son entrepot 74, a choisi cette route. Du bijou, elle est partie dans la monde du steampunck et de l'originalité.

A-coeur-ouvertCensure

22 juillet 2011

La faune marine

 

 62805355

La fraicheur est une des choses qui est très recherchée en été.

Qui dit fraîcheur dit plage, entre autre. Et que peut-on trouver à la plage, me direz-vous ? Des algues, des porifères, des cnidaires, des plathelminthes, des mollusques, des annélides, des crustacés, des échinodermes et autres joyeusetés (ha ah  ! Je vous ai scotché là !), des mégots et des vieux bouts de plastiques (plus ou moins nombreux suivant la saison) et des poissons (entre autre chose).

Ce sont ces derniers qui nous intéressent aujourd'hui. Qui n'a jamais rêvé d'en porter quelques un autour du cou ? Et là, je sais que vous vous dites "nan mé ho ! Ca ne va pas bien ? Porter une rascasse ou un barracuda en pendentif ? Tu veux ma mort olfactive  et une désertion totale de mon cercle amical ?" Mais non ! Pas vivant ! Bonjour l'odeur ! Quoique, pour une soirée déguisée ... ha ha ha !

Agnès a des amis (enfin j'espère), sent bon (j'imagine) et ose les poissons "bijoutés".

cane_poissons_1_m

filet_a_poisson_m

2011_05_05_Leon_Bo_m

17 juillet 2011

un détour dominical par le canada

avec Afsaneh

Image 1

 

Image 1

Image 1

15 juillet 2011

Les insectes

 

62805355

Mon angoisse de l'été, ce sont les insectes. Petits, gros, noirs, bleus, rouge, ailés ou pas, avec des pinces, des dents, velus ou carapacés, visqueux, carnivores (oui oui ! Il en existe des mangeurs de chair, et même si cela n'est pas vrai, ce n'est pas grave!) qui se cachent dans les tiroirs/chaussures/plis de vêtement ...

Je suis d'ailleurs absolument certaine qu'il y en a qui sont tapis dans l'ombre et qui attendent mon arrivée avec délectation, rien que pour m'entendre hurler et gesticuler comme une idiote (dans ces moments là, je prie pour que personne ne me voit parce que dans ce cas, le ridicule peut tuer . Si si ! Vous ne m'avez pas vu en pleine action, c'est pour ça !)

Bref, maintenant que je me suis bien ridiculisée, je vous laisse imaginer la réaction que j'ai eu face à la création de Si. Et on ne rit pas, s'il vous plait ! ;-p

Sans titre 1

Sans titre 2

Publicité
Publicité
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 819
Publicité