Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
10 novembre 2009

Modelage 101 la tête

Le modelage d'une tête pour un personnage peut se faire de façon très simple .

Voici quelques outils et quelques étapes à suivre pour vos premiers essais.

IMG_2750IMG_2737

Si vous ne possédez pas d'outils comme ceux montrés, le cure dent rond, les aiguilles à broder dans un manchon en päte , 4 aiguilles à coudre dans un manchon, une aiguille avec le chat coupé en deux feront aussi bien l'affaire.

Les emportes pièces peuvent être remplacés par une paille.

La pâte à utiliser:

Je n'utilise que la premo. Je crois que pour vous la fimo ferait aussi bien. Elle doit être assez ferme sans trop l'être.

Mes essais:

kato: oui , la nouvelle formule est dure me dit-on mes essais ont été avec la vieille formule.

sculpey original: moyen. Si vous comptez peinturer après pas de problème, sinon n'étiez-vous elle est passablement molle et foncit à la cuisson, surtout si vous en faites plus d'une. Pour débuter c'est une pâte pas trop dispendieuse et  qui si cuite une fois elle demeure  translucide.

cernit: j'aime l'effet, cependant comme j'ai les mains trop chaudes , elle n'est pas pour moi.

Les mélanges de pâte

J'utilise la premo écru (3 parts) avec du blanc, un peu de trans (1part) premo régulier ou le frost.

Il m'arrive d'ajouter un minuscule pois rose. Je foncis avec le brun de sienne ou du ocre.

Étapes visage de base:

IMG_2739

Formes de la tête

selon le personnage la forme du personnage change ainsi que sa grosseur.

Pour une caricature , la tête est plus grosse.

Placement du nez

IMG_2740

Les yeux:

Avec un objet rond j'enfonce pour faire les orbites.

IMG_2744

2 boules pour faire l'oeil et pour la pupille une perle de verre ou un point de pâte.

 

IMG_2746

Les paupières sont des colombins  en forme en bananes placées pour suivre la forme de l'arcade sourcillère et une plus petite pour le dessous de l'oeil.

IMG_2747

IMG_2748

Lorsque le tout est bien placé on applati et on lisse. On peut aussi laisser tel quel pour un autre effet.

La bouche est ouverte ou délimitée.

On peut y ajouter les dents qui sont faites avec un colombin applati, dans lequel on trace un centre puis des espaces pour faire les dents. On place dans la bouche.

IMG_2749

Les oreilles

IMG_2743

Consistent en une boule coupée en 2 pour avoir la même grosseur de chaque côté.

Pour les placer à la même hauteur, placez la tête le derrière face à vous. Il sera ainsi plus facile de les placer à distance égales sur les deux côtés de la tête.

Allons ne faites pas la tête ce n'est pas si difficile!!!

Hermine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
SUPER LE TUTO !!! merci
Répondre
S
merci pour ce tuto!!!!
Répondre
A
Merci pour ton tuto, je n'en suis pas encore à ce style mais je mets de côté - un jour sûrement pour varier. Bisous du soir Chantal
Répondre
Z
pas évident c'est pourquoi je reste pour le moment aux yeux un peu manga<br /> merci
Répondre
J
Mais c'est génial cette technique et rapice .Merci pour ce partage
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 479
Publicité