Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
7 novembre 2009

la chronique littéraire de mimi pinson

La Pâte Polymère au fil des saisons par Véronique Pou alias Tewee

Tewee

6027674_p



Lorsque j’ai feuilleté le livre de Tewee pour la première fois, je me suis aussitôt souvenue des ateliers que je faisais avec mes filles avant Noël, histoire de calmer l’excitation de plus en plus grandissante à mesure qu’approchait LA date fatidique…Nous fabriquions toujours de petits cadeaux pour les tantes et grand-mères ou de petites décorations pour le sapin…Et quel bonheur au moment d’offrir son petit présent…

Voilà ce que vous pourrez créer grâce à l’ouvrage de Tewee :de petits objets comme par exemple des marque-pages, des tortues-magnets, des accessoires comme par exemple une ceinture ou un sac à main ou à portable, des porte-photo ou cadres-photo, ou des décorations de tables de fête de famille-ah les jolis ronds de serviettes- ou de Fêtes avec des boules de Noël ou autres décos bien de saison…Tout cela sera possible grâce aux pages d’introduction où tout est expliqué avec images à l’appui de façon très simple et visuelle, ce qui permet de bien comprendre et de retenir…Rien n’y est oublié depuis le matériel jusqu’aux matériaux suivis par les techniques avec des pas-à-pas très clairs qui permettront aux novices de progresser et aux plus confirmés de s’améliorer…Créer avec des enfants sera possible vu que les techniques s’appliquent à toute création, non seulement aux objets mais aussi aux bijoux que Maman (ou Grand-Maman )aura plaisir à façonner tout en surveillant les petits créateurs en herbe !

Vous l’aurez compris :voici le livre que je recommande pour préparer les Fêtes ou pour faire un cadeau (avec quelques pains de fimo pourquoi pas ?).En tous cas, ce sera un livre qui vous dispensera des heures de plaisir et de partage…

Allez, maintenant à vos commentaires !

A bientôt !

Mimi-Pinson.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci pour vos commentaires, ça fait plaisir, même si à l'origine mon livre n'était pas destiné aux enfants mais à tout le monde ;-)<br /> <br /> Il me reste quelques exemplaires, n'hésitez pas à prendre contact avec moi via "contacter l'auteur" sur mon blog http://tewee.canalblog.com
Répondre
C
Il a l'air très sympa, je vais essayer de le trouver!
Répondre
G
cela donne envie de l'acheter ... tu as eu raison !!! a++
Répondre
I
c'est le 1er livre que j'ai acheté pour m'initier à la fimo, et je ne l'ai jamais regretté. Beaucoup de projet très varié, et très bien expliqué. J'ai encore beaucoup de plaisir à faire des petites tortues, chaque cane y passe ! Merci Tewee, et espérant un prochain !
Répondre
S
Une belle idée de cadeau pour les mini fimoteuses (et fimoteurs ! )
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 902 940
Publicité