Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
9 mars 2020

L'encre dans tous ses états

Pour commencer l'année le groupe du forum Polym'air de rien s'est plongé dans le défi très simple de faire une création en utilisant de l'encre,évidemment personne ne pouvait sécher...

Pourquoi l'encre dans tous ses états ?Parce que l'on pouvait la choisir en liquide ,en feutre ,en tampon au gré de notre fantaisie.

Nos créatrices polymériennes nous montrent ceci:

BéaPatenkor

BéaPatenkor

 

Danielle37

Danielle37

 

Désirdeperlesfimo

désirdeperlesfimo

 

Fakou

Fakou

 

Fleur de lune

montage BO 2

 

Mylène

Mylène

 

Sandrine

Sandrine

 

Et voilà le petit tour des créatrices qui n'ont pas fait "tache" dans le paysage et à bientôt pour un prochain creuse ton neurone.

Publicité
Publicité
17 février 2020

Tout un monde de champignons

Premier challenge de l'année sur le groupe AFC avec un sujet fantastique!
"Défi avec champignons et une touche artistique. Il faut que votre champignon ou ensemble soit vraisemblable et impossible. Mise en scène dans la nature ou sur fond de dessin ou peinture au choix du moment que ça augmente la vraisemblance de votre mensonge. Les champignons d'intérieurs ou dans environnement de béton ultra moderne sont aussi ok. Technique mixte ok dans la réalisation du champignon. Attention, votre composition doit être belle et inutile à autre chose. Du 3D au bas relief ok au choix. Attention au sens contraire de vraisemblable et impossible ... C'est là que se place votre créativité alors soyez vous mêmes et donnez une âme à votre champignon"
Le résultat est très varié et chacune a créé un monde à part avec talent et fantaisie. Giny a inventé un champignon habité et créé un paysage complet dans une composition originale. Fanny nous raconte une histoire dans un livre dont la description se concrétise en relief sur la couverture. Chez Anne le rat des villes et le rat des champs deviennent un champignon de Paris et champignon de province. Stephanie a donné vie à différents personnages qui se ressemblent, complices dans un univers fantaisie. Laurence a transformé l'histoire magique en lampe pour éclairer les rêveries du soir. Marie Claude nous raconte aussi une histoire, celle d'un maître champignon et de ses élèves auxquels il explique comment ne pas se faire cueillir, bonne chance à eux et bravo à toutes!

GINY LB

giny1

giny2

 

FANNY NYFAFIMO

 

fany1

fany2

 

ANNE LULIANNE

anne1

 

STEPHANIE FAKOU

stephanie1

 

LAURENCE AU COEUR DES LEGENDES

laurence2

laurence1

 

MARIE CLAUDE MARYY

marieclaude2

marieclaude3

Créations réalisées par les membres du groupe de modelage AFC (infos)

GROUPE DE MODELAGE ART FIGURATIF INSPIRATIONS sur FB uniquement

Capture d’écran 2020-02-16 à 15

2 mai 2019

Challenge de groupe sur BOTERO

Dernier challenge sur le groupe de modelage AFC sur le thème des rondeurs à la BOTERO, dont je vous recommande l'exercice car les formes et les couleurs sont telles dans son univers que l'appropriation avec de l'argile polymère est un véritable plaisir. Consulter le WIKI de Fernando Botero pour en savoir plus https://fr.wikipedia.org/wiki/Fernando_Botero Lulianne a choisi de s'approprier un "Chat" dans les formes avec la couleur des statues, Lilarêve interprété sa danseuse avec des formes et un costume coloré, Medusa a choisi de revisiter la Joconde avec une touche gothique.

challenge botero

 

LULIANNE ANNE

lulianne-chat1

ulianne-chat2

 

LILARÊVE CHANTAL

chantal-danseuse1

hantal-danseuse2

MEDUSA CATHERINE

medusa-giocondina

Merci de vos commentaires et n'oubliez pas d'aller sur les blogs des participantes, le journal est également présent sur FB pour partager et commenter https://www.facebook.com/paroledepate/

Créations réalisées par les membres du groupe de modelage AFC (infos) GROUPE DE MODELAGE ART FIGURATIF INSPIRATIONS sur FB uniquement

4 octobre 2018

Bonjour à tous,

et bien aujourd'hui je suis très heureuse

de mettre à l'honneur une grande dame de la polymère.

Pour les plus anciennes qui nous suivent depuis longtemps,

peut-être vous rappelez-vous que c'est elle qui, pendant des années

a animé et fait vivre le coup de coeur de CréationFimo sur ce journal,

avant que d'autres ne prennent la relève.

C'est donc avec un immense plaisir que je vous présente,

la gentille, la géniale, la fantastique  Gadouille

 

Gadouille2

 

Certaines vont peut-être se demander :

"Mais comment fait-elle ces applications de fleurs ?!"

Je vous répondrais, et bien le plus simplement du monde !

Elle fait des canes, évidemment ! Jugez par vous-même.

 

Gadouille1

 

Pour voir ses créations plus anciennes, c'est par là

 

 

16 août 2018

Après les bleus

les verts !

Si si je parle bien de foot.

Vous allez vous dire, mais elle est complètement fada ?

Ben j'ai pas pu m'en empêcher, faisant suite  l'article sur les bleus,

j'ai de suite associé le vert à la grande époque des verts ...

de Saint-Etienne évidemment.

"Qui c'est les plus fort évidemment c'est les verts !!!"

Mais comme on n'est pas là pour ça, faut quand même que je vous montre

le coup de coeur du groupe CréationFimo.

Oui, vous aurez remarqué que l'on se fait rare, mais ce sont les vacances

et la chaleur n'aide pas vraiment pour patouiller !

C'est une habituée que vous commencez a connaître.

Et oui c'est encore la très productive Pascale qui remporte la mise.

 

Vert

 

Pour voir ses créations sur Facebook, c'est là !

 

Publicité
Publicité
19 juillet 2018

Allez les bleus!

Et oui encore...
Quand il y en a plus, y en a encore.
Quand on n'aime pas, on n'en veut plus, 
Quand on est fan, on en veut plus.

Le CDC de la semaine est un clin d'oeil à cette équipe de France qui nous a fait vibrer, nous Français, que nous aimions ou pas le foot. 
Et comme tout Français qui a connu 98, on en redemandait.


Le CDC de la semaine est pourtant une création qui date d'... il y a 2 ans.
Sa créatrice le reconnait, à l'époque, elle n'avait pas vraiment porté chance à cette équipe de France en quête d'un nouveau succès.
Deux ans plus tard, le succès est au rendez-vous pour l'Equipe de France et pour Pascale, la créatrice de ce magnifique collier. 

37153048_2033621126967068_4861854819603709952_n


Des couleurs qui se mélangent avec harmonie, du peps, de la sontanéité et un grain ....d'audace...
Tiens, on croirait parler des champions du monde! 

Bravo et merci une nouvelle fois à Pascale - Les créations de Grain de sable- de nous émerveiller encore et toujours! 

Merci aux membres du groupe Créationfimo pour leur fidélité ainsi qu'aux lecteurs de Parole de Pâte! 
A bientôt! 

8 mai 2018

EDIT: ça bouge du côté de Nîmes!

LA ZONE DE COMMENTAIRES EN BAS DE L'ARTICLE EST CETTE FOIS-CI OPERATIONNELLE! 

En reprenant du service pour Parole de Pâte, il m'a semblé nécessaire de donner aussi la parole à celles et ceux qui sont dans l'ombre de notre microcosme . Ici, on passe notre temps à mettre en avant de merveilleuses créations, réalisées par des artistes plus ou mois connus... Mais notre petit monde de la polymère évolue aussi grâce à tous les anomynes qui pratiquent et partagent cette même passion. 
Pour cette première, j'ai décidé de vous présenter la présidente d'une association qui oeuvre grandement dans le Sud de la France pour le partage de notre passion. Pourquoi Caroline (c'est son p'tit nom) me direz-vous? Parce que c'est grâce à son association, à sa gentillesse, à sa générosité que j'ai participé à mes premières rencontres et mes premiers stages. Séquence nostalgie pour moi, séquence découverte pour vous... 

 

  1. Peux-tu te présenter pour toutes celles et ceux qui ne te connaissent pas ?
    Je m’appelle Caroline LAURENT. Je suis conseillère en création d’entreprise à la chambre des métiers et de l’artisanat du Gard. J’ai découvert la polymère il y a maintenant 10 ans. Habituée à fréquenter les allées d’une enseigne de loisirs créatifs sur Nîmes, un samedi, je suis tombée sous le charme d’une dame qui faisait des démos…Françoise HECQUET dite « BOUNETTE » et là…waowww…révélation…elle m’a transmis les coordonnées d’un célèbre journal Parole de pâte où je pourrais trouver des tutos. Inutile de vous dire que j’y ai passé la nuit et je me suis inscrite aux ateliers de Bounette. Le sort en était jeté…j’étais devenue addict…

 

  1. Parle-nous un peu de l'histoire de ton association L'atelier de Cévennes en Camargue...
    Lorsque j’ai fait cette rencontre j’avais déjà créé depuis 2001 mon association « L’atelier de Cévennes en Camargue » afin d’organiser quelques marchés de Noël où j’avais l’habitude de reverser les bénéfices à des associations caritatives car c’est un engagement important dans ma vie et la forme associative m’a semblé la plus adéquat pour être dans la légalité. Je faisais alors du point de croix, serviettage, scrapbooking…
    En 2008 lorsque j’ai commencé à fréquenter les ateliers de Bounette plus assidûment il m’est venu l’idée d’organiser des stages avec elle pendant quelques années puis petit à petit, forte de mon expérience j’ai « osé » contacter les créatrices. Je dois beaucoup à Bounette et Cristalline qui m’ont suivie dans tous mes délires…
    J’ai donc organisé quelques stages mais force est de constater que cela n’a pas été suffisant pour moi car j’avais réussi à créer un réseau d’adhérentes qui étaient devenues plus de super copines que de simples participantes alors j’ai instauré le système des rencontres. Au début elles n’étaient qu’à la cadence d’une à 2 par an et puis nous sommes vites passées 1 par mois !
    J’ai la chance de profiter d’un cadre idéal, serein et convivial sur Nîmes.

 

ateliercevennes


3- Tu fais venir de plus en plus d'artistes connues. Comment ça se passe ?
        Ayant tissé des liens très forts avec mes adhérents (eh oui…j’ai un Monsieur !), je suis très à l’écoute de leurs suggestions. Donc il est vrai que je me fais plaisir en invitant les personnes qui sont dans ma mouvance mais je réponds aussi avec un immense plaisir aux souhaits de mes adhérents.
Je ne fais pas de « repérage »…je tente ma chance en envoyant un message à la créatrice concernée. Parfois je m’y prends 18 mois à l’avance car pas évident de caler tout ça. J’essaie de faire une « opération séduction » en « vendant » le groupe du Sud !!! lol !!! Je donne un lien vers les différents reportages que je mets en ligne pour susciter l’envie et l’intérêt.
A ce jour j’ai la grande chance de n'avoir que des « oui »…

 

4- Quelles sont les principales difficultés que tu rencontres dans l'organisation de ces stages/rencontres ?
Ce qui est difficile, c’est de combiner mon travail qui m’occupe énormément, ma vie privée et…mes loisirs. J’essaie autant que possible d’être réactive et de répondre rapidement.
Le côté financier est un peu compliqué car il faut envisager tous les coups additionnels tout en restant « au plus juste » pour les participants. Ces derniers temps j’ai eu beaucoup de stress avec la grève de la SNCF…si l’intervenante ne peut pas se déplacer, c’est la cata…
Ce qui est certain et que peu de gens voient c’est que c’est énormément chronophage et que je passe beaucoup de temps à répondre aux différentes sollicitations quelle que soit l’heure...
Côté logistique c’est plutôt simple dans la mesure où j’ai la salle et l’hébergement en un même lieu…
Après, cela reste de l’humain donc il faut savoir jongler avec les susceptibilités de chacun… 

 

5- Selon toi, qu'apportent ces rencontres, ces stages que tu organises ?
Je crois qu’au fil du temps nous avons réussi à créer une véritable alchimie entre nous. Des relations d’amitié sincères et solides se sont liées.
Aujourd’hui on se rencontre pour d’autres thèmes, on fait des projets de partir en week-end ensemble… Comme j’ai l’habitude de dire, c’est mon petit trésor. Je suis fière de ça et c’est bien plus important que tout.
On échange au sujet de nos familles, de nos passions, de la musique, des lectures… On ne reste jamais entre les rencontres sans communiquer par mail, téléphone…
Pour moi le partage est le plus important et je crois que c’est la pièce maîtresse de notre groupe. Je suis très investie dans la vie caritative et …petit à petit je convertis beaucoup de monde et je reçois beaucoup d’aide dans mes entreprises.

 

6- Comment vois-tu l'avenir de ton association ? Quelles sont tes envies d'évolution, de changements... ?
Je ne suis pas quelqu’un qui se contente de la routine. Je suis un peu hyper active dans ce domaine donc je fourmille d’idées…Je reconnais que je peux parfois être « fatigante » pour mon entourage.
Côté avenir eh bien…continuer avec tous mes amis à cultiver ce joli jardin…

 

 7- Fais-nous rêver... quel est le programme de 2018-2019 ?
Alors pour cette nouvelle saison on commencera par Les élégantes connections d’Olga Nicolas  et Sylvie Peraud, puis il y aura les fleurs et la Master class niveau 1 avec Carol Simmons.
Dans un registre différent, Marie les bas bleus.
Hélène Jeanclaude a accepté de revenir nous voir pour la 3° fois. Jana Honnerova et pour le reste j’attends que ce soit finalisé avant de communiquer…
Avec bien entendu nos rencontres mensuelles…

 

8- Si on veut rejoindre ton association, participer aux rencontres, aux stages, comment fait-on ?
Pour faire partie de l’aventure il suffit de me contacter sur la page FB de mon asso ou sur le blog et nous accueillons tout le monde avec plaisir…

 

9- Je te laisse le mot de la fin...
Je voudrais dire combien je suis fière de ce que j’ai réussi à construire au fil des années. J’ai fait des rencontres magnifiques qui se sont transformées en une amitié sincère et profonde…
Je dois beaucoup à Bounette et Cristalline qui m’ont en quelque sorte…ouvert ma route…

photo caro

 

A très vite pour une nouvelle rencontre avec un de ces anonymes qu'on aime tant! 

5 juillet 2018

CTN Polym'Air De Rien: la mosaïque

Bonjour à tous !

Nous nous retrouvons auourd'hui pour partager avec vous notre dernier Creuse Ton Neurone. Vous devinez le thème ?

 

Attention... Top !

Je suis un art né en Mésopotamie il y a environ 6000 ans, très utilisé de l'Antiquité à la Renaissance.

Je suis un assemblage décoratif de pierres formant motifs ou figures.

Je suis une technique que l'on peut reproduire en argile polymère.

Je suis, je suis ?

LA MOSAÏQUE 
!

 

Voici les jolis cailloux bijoux de nos artistes...

 

Fakou

parure10

 

Danielle37

compo_12

 

 

Fleur de Lune

collie10

 

Mylene 

df2d9e10

 

 

CapricesdeMarianne

mosaik11

 

 

Desirdeperlesfimo

p6170916

 

 

Sandrine

dsc00510

 

LaPate a Tatanne

dscf0110

 

 

 

A bientôt pour de nouvelles créations !

19 février 2018

Pac Man maniacs

PacMan Space Invaders Flipper et Baby foot ça c'était avant! Que nous reste-t-il aujourd'hui de ces amusements à part "mais qu'est ce que j'ai pu perdre comme temps à ces idioties!" ou bien plus positif :"mais pourquoi les enfants d'aujourd"hui n'y jouent pas c'était trop cool!" Et bien nous sur le groupe de modeleurs AFC nous avons trouvé avec le PacMan un moyen d'exprimer notre créativité dans une adaptation personnelle de l'esprit de ce jeu.
Fanny (NYFAFIMO) a créé un mobile pour une chambre d'enfant avec un dôme comme tableau de jeu.
Anne (LULIANNE) a créé une série de tableaux qui se complètent ou se suivent comme dans le vrai jeu virtuel.
Catherine (MEDUSA) a modelé des personnages dodus en relief pour monter une animation un peu folle.
Mymy (MYMYCREA) a composé une mini déco en hommage sous forme de tableau.

NYFAFIMO

nyfafimo-pacman

LULIANNE

lulianne-pacman

MEDUSA

pacman-4

pacman-poursuite

 

MYMYCREA

mymy-pacman

 

Abonnement à la page AFInspirations sur FB:

Informations sur le groupe : http://figuredargile.canalblog.com

 

JOURNAL PAROLE DE PÂTE SUIVRE SUR FACEBOOK

28 juin 2018

Duo pour un duo...

Des duos, y en a des tonnes de connus...Et à chacun sa génération, à chacun ses références...
Victor et Nickki , Olive et Tom, Starky et Hutch, Arnold et Willy , Bigflo et oli , Tom et Jerry, Charly et Lulu, Mulder et Scully, Tic et Tac, Ariane et Dorothée... (J'avais prévenu...à chacun ses références hein!)

Un duo, si on sort de son sens premier lié à la musique,  c'est un ensemble de deux personnes ou personnages agissant généralement ensemble dans ce qu'ils entreprennent. Chacun apportant à l'autre un peu de lui, de sa personnalité, de son expérience, de ses compétences. 

"Duo de couleurs", c'est le nom que Sabrina - alias Ninëlyia - a donné à sa création faite lors d'un stage skype avec Pïnklily il y a quelques semaines.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette collaboration en duo a permis la naissance d'un beau bijou que les membres de Créationfimo ont vite reperé et ont élu Coup de coeur de la semaine!

35884080_10216468407772421_453904925663952896_n

 

Un grand bravo à Sabrina pour ce joli "duo de couleurs" !
N'hésitez pas à VISITER sa PAGE et sa BOUTIQUE, à PARTAGER, à LIKER, vous savez que, de nos jours, c'est ce petit geste qui permet aux personnes que nous vous présentons d'avoir un peu de visibilité au milieu des vilains algorythmes de Facebook et de Google... (ça marche aussi pour votre journal préféré, qu'il s'agisse de ce blog ou de la page Facebook de Parole de Pâte ^^) 

A bientôt pour un nouveau coup de coeur!

30 avril 2018

Corail, jaune et bleu des mers du sud...

En ce mois d'avril, les membres du groupe Mojito&co CréationFimo devaient se projeter sur les grandes vacances... Faut dire qu'après un tel hiver, on a le droit de rêver de soleil, de chaleur, de sable chaud qui glisse entre les orteils, de mer turquoise et de mojitos.
C'est pourquoi, c'est un challenge couleur très particulier qui leur a été proposé... Corail, jaune et vert mojito bleu des mers du sud

24232_w420h344c1cx1311cy1971                                29541295_1907764429257626_365964567975849866_n

Et la perspective des beaux jours a visiblement motivé la créativité... Suivez-moi, je vous emmène! 

                                                                                                     Fimel

Fimel_corail

 

Mylène

Mylène

 

Lulianne

poulette1

 

Marykot

31131437_10211670533300778_6812652171155210240_n

 

Fleur de Lune

challenge corail3

Lilarêve

31301004_1856997554393762_1134792494604321587_n

 

Maryy

30420015_1944965812204154_3333313543944326393_o

Chantal

20180406_174822

Nyfafimo

31131526_10216087530960995_7398497757712875520_n

Bien, ça y est vous y êtes en plein été? Restez-y, il arrive..bientôt! En attendant, faites pousser de la menthe, vous savez, pour faire un ...diabolo-menthe! (Nan mais... ne me dites pas que vous aviez pensé à un mojito quand-même, quelle idée! )
A très vite pour le prochain challenge de Créationfimo! 

 

3 juin 2018

Vous le saviez déjà,

Avec la polymère on peut pratiquement tout faire.

Presque tout, et surtout des imitations.

C'est ce qui a été demandé aux membres du groupe CréationFimo

pour le challenge du mois de mai.

Il fallait donc essayer d'imiter le bois.

La place aux images, et comme toujours les résultats sont étonnants !

 

Lulianne

 Lulianne

 

Moïse - KM-bijou

challenge bois-moise

 

Les Créas de Chantal

challenge_bois_chantal

 

Fleur de Lune

Annie

 

Nyfafimo

nyfafimo parure challenge bois

 

LilaRêve

Chantal

 

Clara des idées plein les doigts

Clara

 

Maykot Fimote

challenge_bois_marykot

 

Les Créations Grain de Sable

Pascale

 

Mylène

Mylene2

 

Fimel

Fimel-bois2

 

Maryy

Maryy

 

 

Et voilà ! Vous voyez qu'il y en a vraiment pour tous les goûts !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20 mars 2018

Voici venu le nouveau challenge

du groupe CréationFimo.

Pour vous faire voyager et mettre un peu de couleurs

dans la grisaille ambiante, la pluie, la neige tout ça tout ça ;

les membres du groupe ont planché sur les imitations de tissu ethnique.

 

 

Marykot Fimote

Marykot tissu

 

 

Nyfafimo

nyfafimo tissu ethnique_GF

 

 

L'Ateier de Jancydol

challenge-ethnic-jancydol

 

 

Fimel

Collier_Wax_Fimel2

 

 

Les Créations de Grain de Sable

bargello2

 

 

Les Bijoux de Loïs

Lois3

 

 

Les Créas de Chantal

Chantal2

 

Maryy

 

Tissu Ethnique3

 

Merci aux courageuses qui ont relevé le défi.

A très bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

 

26 octobre 2017

Des copines qui se retrouvent

tous les ans du côté de Toulouse (avé l'accent*)

Cette année elles ont travaillé, entre autre, le thème de la transparence.

Amarena a eu la bonne idée de s'inspirer de l'effet dentelle,

trouvé dans le livre d'Hélène Jeanclaude.

Et la deuxième bonne idée a été de montrer son travail

au groupe CréationFimo qui l'a élu coup de coeur.

Vous pouvez admirer le montage de ses boucles d'oreille,

la transparence associée à l'effet bois.

Et pour la deuxième paire, l'ajout de fil de cuivre (cher à Amarena),

et de petites perles qui leur donnent une touche très actuelle.

 

BO+IKEBANA

 

Retrouvez les créations d'Amarena sur son blog

ainsi que sur sa page Facebook

(*avec l'accent)

 

 

 

16 novembre 2017

Pourquoi faire simple

quand on peut faire compliquer ?!

Mais non !

Pascale aime juste faire des créations originales,

avec des formes peu communes et qui sortent de l'ordinaire.

La preuve avec ce collier torque qui a dû être un vrai casse-tête !

La preuve en image.

 

tressage

 

C'est le coup de coeur du Groupe CréationFimo

Les Créations de Grain de Sable

 

 

 

11 octobre 2017

Cette fois c'est un challenge couleurs

 

que les membres du groupe CréationFimo devait explorer.

Bien sûr, par n'importe quoi ni n'importe comment !

Il fallait choisir une couleur puis la dégrader en 3 ou 4 teintes.

Ensuite trouver une couleur contrastante en harmonie avec la première.

Et avec cela faire un objet ou bijoux de son choix.

En photos les réalisations sorties des cerveaux actifs de nos fimoteuses.

 

Mi figue mi fait main

Mi figue

 

Lilareve

Chantal

 

Fleur de Lune

Fleur de Lune

 

Fimel

fimel_degrade2

 

L'Atelier de Jancydol

dégradé-Jancydol

 

Marykot Fimote

challenge_marykot

 

Grain de Sable

 

majorelle2

 

Lulianne

Lulianne

lulianne2

 

 

Maryy

 

Maryy2

 

A bientôt pour le prochain challenge.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

13 octobre 2017

Tutoriel d'Halloween Citrouille et Fantôme

En ce vendredi 13 du mois d'octobre, Fanny vous propose une actvité de découverte du modelage avec les enfants autour du thème d'Halloween avec une leçon en images pour fabriquer une jolie citrouille et un très mignon petit fantôme.

Tutoriel d'Halloween Citrouille et Fantôme par Fanny, Nyfafimo

Matériel :

Pâte polymère orange, verte, fluoresente, blanche et noire

Pique/aiguille

Emporte pièce carré

Outil boule

citrouille-fantome-fanny

Pour la citrouille :

Faire une boule avec la pâte orange

L’aplatir légèrement

Marquer un point à l’aiguille puis à partir de ce point creuser le sillon pour modeler la citrouille

citrouille1

 

Faire 3 ou 4 petites boules vertes

Les aplatir, puis pincer avec les doigts un côté pour modeler la feuille, marquer la nervure avec l’aiguille

Placer les feuilles (3 ou 4 selon votre goût)

citrouille2

 

Faire un « boudin » fin et allongé, placer le bout au centre des feuilles puis le tortiller légèrement pour figurer la tige

Faire 2 boules de pâte blanche et 2 plus petits de pâte noire et aplatissez les pour faire les

yeux, placez les sur votre citrouille

Dessinez la bouche avec l’aiguille

citrouille3

citrouille4

 

Pour le Fantôme :

Aplatir un morceau de pâte fluorescente

Coupez un carré grâce à l’emporte pièce

Placez le carré de pâte sur l’outil boule et repliez avec douceur la pâte pour modeler le « drap » figurant le fantôme

fantome1

 

Faire 2 petites boules noires et placez-les sur le corps du fantôme pour les yeux. 

Vous pouvez faire un trou avec l’aiguille et mettre des piques pour les suspendre, faire des bijoux…

fantome2

 

On recommande une visite chez Fanny ici et ici

Pensez à liker et partager les articles de PDP à partir de sa page FB

3 août 2017

De saison ... ou pas ?!

 

Ce beau collier a pour nom Stalactite !

Cela n'a rien qui puisse évoquer une saison.

Pourtant, on a le choix.

Soit ce bleu glacier nous fais penser à l'hiver, la glace, le froid. Mais ça on oublie !

Ou bien à l'été, les mers du sud, la plage, les vacances....

Et selon la région où nous nous trouvons, il nous rafraîchi

ou ... ça ne change rien parce qu'il ne fait pas assez chaud !

 

stalactite2

 

 

D'autres vues du collier de Pascale sur sa page Facebook.

Grain de sable

 

 

13 juillet 2017

Nous sommes en été

Et en été, c'est la saison des mariages.

Pour laisser un souvenir de ce jour inoubliable,

Lys a créé spécialement pour quelqu'un qui lui cher

ces adorables figurines.

Elles sont entièrement faites en polymère.

Elle y a ajouté une touche d'humour !

 

 

JLys-figurines-mariage

 

Retrouvez notre créatrice du jour sur son blog

Le Jardin de Lys

 

5 octobre 2017

Des murs

 

Il y en a de toutes sortes.

La première chose qui m'est venue à l'esprit quand j'ai écrit le mot mur,

c'est la chanson des Pink Floyd, The Wall

Le titre exact étant, Another Brick In The Wall.

Les murs,

Dans les rues, ils peuvent être de brique, de pierre, décorés en Street Art ...

Il y a ceux qui sont fait pour enfermer.

Ceux de mauvaise réputation, que l'on a érigé et que certains voudraient

encore dresser entre les hommes, pour les arrêter, les bloquer aux frontières.

Comme si on pouvait contenir le désespoir et étouffer l'espoir.

Mais je ne voudrais pas trop plomber l'ambiance, alors

il y a les murs qui nous protègent.

Ceux de nos habitations.

Et en général nous les voulons, lumineux et décorés.

 

Loïs, a cogité pendant un mois pour finaliser le tableau qui orne désormais son mur.

Ne vous privez pas d'aller voir son article très complet sur sa réalisation.

 

Matières

 

Les Bijoux de Loïs

 

Ce projet participait à la compétition nationale de modelage,  le Handmaster,

le thème de cette année était : Matières.

Le Tableau de Loïs n'ayant pas été retenu, nous avons donc le plaisir

de pouvoir vous le montrer  puisque les membres du groupe CréationFimo

l'on élu pour leur coup de coeur.

 

 

 

 

16 mars 2017

Pagnol..... déjà fait!

Ben ouais, ... pourtant vous avouerez qu'en lisant ce nom "Pomponette"

c'est à Marcel qu'on pense non?!

Oui mais non... je ne vais pas faire référence à ce monsieur

à chaque fois que je suis de morfle .....

pomponnettes-768x512

En tous les cas, marseillais ou pas, les pompons ça rassemble!

 * ça rassemble la Belgique et la France =

vous avez vu? Mathilde Colas prend Créatitia dans ses bras :)

* ça rassemble de beaux éventails de couleurs =

que ce soit en rouge, en vert ou en bleu, les harmonies sont réussies!

* ça fait aussi le trait d'union entre les matières et leurs effets =

le lisse et le rugueux, le mat et le brillant...

BREF! Devant ces trois pendentifs, les membres du groupe

n'ont pas eu l'air "mi-figue-mi-raisin".

Comment ça mon jeu de mot est bidon?!

Bon, allez, pour me faire pardonner mon manque d'inspiration,

voilà de quoi vous changer les idées =

les créas à l'ombre bleue du figuier :)

MI FIGUE MI FAIT MAIN... - Bienvenue sur mon blog pour découvrir mes créations artisanales

Des pompons pour changer...des colliers de toutes les couleurs mais toujours de la même forme ! Sortie d'hibernation avec des nouvelles couleurs et des techniques apprises avec Mathilde... Voici un collier aux couleurs chatoyantes pour accueillir le printemps comme il se doit!

http://ombrebleuedufiguier.com

 

 

25 avril 2017

L'Écriture Cunéiforme dans l'argile moderne, le challenge!

Challenge sur l'écriture cunéiforme et la possibilité de tricher un peu avec l'archéologie ;-) On a tous imaginé un jour découvrir quelque chose dans le sable ou dans la terre, et bien c'est chose faite en trichant un peu, juste un peu! Toutes ces histoire sont faites pour nous faire rêver et voyager, et peut être vous porter vous aussi avec nous dans nos aventures hors du temps!

Sources:
WIKI https://fr.wikipedia.org/wiki/Cunéiforme
MAE http://mae.hypotheses.org/2388 

CHANTAL LILA RÊVE

Voilà une coupe trouvée dans les ruines des jardins de Babylone évoquant la lune, le soleil, les étoiles etc.non, non je n'ai pas oublié...

chantal-bol-ecriturecuneiforme

chantal-bol-archeologie 

CATHERINE MEDUSA

On a trouvé dans un grenier un objet qui avait été dérobé sur un site archéologique en 1936 avec la photo prise lors des fouilles. Il s'agit d'un antique cache secret à couvercle sur lequels sont écrits des mots d'amour en cercle à l'infini.

medusa-pot-ecriturecuneiforme

ecriture-cuneiforme-medusa 

 GINY-LB

Plaque de texte, raconterait propablement l'histoire d'un prétendant sous forme de poème, fixée sur un coffre au trésor qui aurait contenu le présent fait à sa promise.

giny-lb-ecriturecuneoforme-boite

giny-lb-ecriturecuneoforme

NYFAFIMO

Tout juste découverts: Une plaque sortie des fouilles archéologique, bien mal en point mais on a réussi à la reconstituer grâce à nos experts, et une petite statuette de l'époque cunéiforme également trouvée sur le site des fouilles. Trésors réutilisés pour orner un carnet.

nyfafimo-carnet+cunéiforme

nyfafimo-carnet+cunéiforme+coté

LULIANNE

Une boite à énigme e  pierre sculptée et gravée d'or sur laquelle est écrit: " Celui qui a tout vu. Il a contemplé ce qui était secret et découvert ce qui était caché." 

lulianne-boite

lulianne-boite2

 

MARYY

" Stupéfaction dans la communauté égyptologique, un pyramidion gravé d'écriture en alphabet cunéiforme a été découvert récemment !!!" 

Cunéiforme

Groupe AFC 
https://www.facebook.com/art.figuratif.clay/

 

4 février 2017

Challenge noir et couleurs

Pour ce mois de janvier, le groupe CréationFimo avait comme consignes

d'utilser le noir et des couleurs.

Il fallait faire une pièce noire et lui ajouter une autre en couleurs.

Cette fois encore, la diversité est au rendez-vous.

Marykote fimote

marykot_challenge2

 

Création My Way

Florence

 

 

L'Atelier de Jancydol

Geneviève

 

Lila Rêve

Chantal

 

Mi Figue Mi Fait Main

 

Mifigieùifait main2

 

KM-Bijou

Moise

 

Grains de Sable

Pascale

 

L'Atelier de Norma

Norma2

 

Perloriane

PErloriane

 

Fleur de Lune

Fleur de lune2

 

Fimel

Fimel_blackColor

 

Lulianne

Lilianne2

 

Chrisel et ses perles

Christel

 

Amarena

Amarena2

 

Des Idées Plein les Doigts

Clara

 

Maryy

Maryy

 

 

 

6 novembre 2016

Cette fois, la consigne était simple

R O U G E

Pour le challenge de Novembre il ne fallait donc utiliser que cette couleur.

Plusieurs teintes de rouge et une couleur en plus, au choix.

Et vous pourrez constater une fois de plus que la diversité est au rendez-vous.

 

 

Création My Way

creationmyway_rouge

 

L'Atelier de Jancydol

jancydol-rouges

 

Moïse-KM-Bijou

Moise challenge rouge

 

Fimel

Fimel Challenge Rouge

 

Marykot Fimote

marykot_challenge_rouge

 

Nyfafimo

Nyfafimo Challlenge rouge2

 

Krissobe

Krissobe

 

Amarena

Challenge rouge 22

 

Fleur de Lune

fleur de lune rouge

 

Feux de Paille

Feux de paille-challenge rouge2

 

LilaRêve

lilarevec challenge rouge2

 

Maryy

Maryy

 

Mi Figue Mi Fait Main

rouge rouge

 

Merci à toutes et à Moïse.

 

 

8 décembre 2016

Tourner en rond pour un cube

Le grand manitou « Wikipédia » nous explique qu'un cube est un prisme dont toutes les faces  sont carrées donc égales et superposables. Le cube figure parmi les solides les plus remarquables de l'espace. C'est le seul des cinq solides de Platon, ayant exactement 6 faces, 12 arêtes et 8 sommets. Son autre nom est « hexaèdre régulier ». L'étymologie du mot cube est grecque ; cube provient de kubos, le .


Rien que le début de cette définition me rappelle pourquoi les maths et moi n'avons jamais été amis durant ma scolarité.

Donc, pour comprendre ce qu'est un cube sans se retrouver avec une tête au carré, mieux vaut avoir les épaules solides . Ce serait bête de perdre la face avant d'avoir réfléchi à la question.

Donc, si on résume :

On me parle d'espace, d'arêtes et de sommets... A travers le prisme de cette définition scientifique, j'y vois de la géographie, j'y vois la montagne. Et là je me perds. Je ne comprends plus. Des maths et des sciences dans la nature ? J'ai envie d'envoyer valser la définition de Wikipédia : qu'elle aille se faire voir chez les Grecs ! Je ne comprends plus . Je me perds dans les montagnes grecques d'ailleurs. A bah oui, voilà le lien avec la géographie en fait. Si je pouvais au passage y rencontrer ce fameux Platon pour qu'il m'explique, ça m'arrangerait... J'imagine qu'il me répondrait alors : ''Je pars d'Athènes dès que tu as trouvé Dédé''. Dédé ? De qui donc qu'il me cause lui ? Il est où Dédé ?

Ah non ! des dés, pas Dédé (pour ceux qui l'ont connu, Dédé a gagné au loto et a disparu de la circulation entre deux pages de pub dans les années 2000) Bon, revenons à nos moutons car on n'en a rien à carrer des jeux de dés de Dédé le cochon. Par contre, mon nouveau copain Platon me dit de trouver des dés pour qu'il m'explique.

Qu'il m'explique quoi au fait ? (mode Dorie ON)

J'ai la tête qui tourne, je tourne en rond, les mots font des petits cercles dans ma boite crânienne comme des poissons rouges dans un aquarium boule... ou cube. Ah, autre question philosophiquement philosophique : peut-on tourner en rond dans un aquarium cubique ? Faudra demander ça à Dorie et à Platon dès que je les croiserai...

A moins qu'on ne demande directement au coup de cœur de la semaine du groupe Créationfimo ce qu'elle en pense.

Dé...l, Dél, elle, n'a pas besoin de cours particulier : les cubes, elle maîtrise ! Pas besoin pour elle de jouer avec et sur les mots : un peu de pâte, de la sérigraphie, et hop : une petite merveille ! Elle manie ces éléments comme personne. La preuve en image ! et sur sa page Fb aussi :) 

15179042_10154213586313562_6297698837762726705_n

A la semaine prochaine! 

Ps 1 : la prise de Doliprane est fortement conseillée avant la lecture de cet article et plusieurs relecture peuvent être nécessaires ^^

ps 2 : ci-joint, le lien de l'excellente pub citée dans l'article : https://www.youtube.com/watch?v=SHMfnuMaNa0



Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 > >>
Publicité
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 918 485
Publicité
Publicité