Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
12 décembre 2005

on a toujours besoin d'une

petite boite

voici quelques leçons en images
en anglais
sans_titre_13

une boite en métal à recouvrir

et quelques modèles

boitedeux

une autre façon de procéder

boitetrois

et une troisieme

boitejeu

idée originale une boite jeu
faut vraiment comprendre l'anglais, que du texte

boitequatre

une boite pyramide

boitecinq

un décor sur couvercle, projet simple pour débutant

boitesix

un look italien

 

boitesept

des boites amulettes
quelques exemples

boitehuit

à la mode italienne

boite_flo

Du tout polymère et en français

----------------------------------------------------------------
si vous avez d'autres liens, n'hésitez pas à nous les indiquer en
laissant un commentaire

Publicité
Publicité
11 décembre 2005

de la gravure sur pâte

gravure

graver des perles,

matériel, pains de pâte polymère de deux couleurs constratées, là j’ai pris du marron et du beige
outil style dremel ou autre marque, avec
- embouts pour graver un fin et un plus gros,
- rondelle en feutre,
- peinture acrylique terre d’ombre brûlée
- papier à poncer
- embout pour lustrer en tissu

etapeun3
première étape:
faire une perle de couleur unie qui apparaîtra après la gravure

etapedeux3
deuxième étape:
recouvrir cette perle d’une très fine couche de l’autre couleur,
éviter de faire des surépaisseurs pour avoir des gravures assez régulières.
etapetrois1
troisième étape:
faire cuire comme d’habitude, puis faire des dessins avec l’embout fin,
marquer d’abord légèrement puis plus profondément pour que la couleur de base apparaisse,  dans ce cas j’ai fait des traits assez avec l’embout fin et des trous avec l’embout rond,

etapequatre
quatrième étape,
à ce niveau, c’est pas très joli, prendre le rouleau de feutre et adoucir les gravures en appuyant légèrement, ( ça les agrandit  et les lisse par la même occasion)
etapefinale
cinquième étape,
( facultative) barbouiller la perle de peinture acrylique terre d’ombre brûlée pour patiner la perle, faire sécher la peinture naturellement ou au four quelques minutes,
puis poncer pour retrouver la couleur de surface,
dernière étape, lustrer avec l’embout de tissu.

( petite remarque, j'ai trop mis de peinture, avoir la main légère !!!)

dominique

cette leçon en images est la propriété de son auteur, merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son autorisation.
translation

5 décembre 2005

LES CANES VISAGE

 

 

 

 

 16 

 

 

VISAGE SIMPLE

 

ICI

 

 

2535

 

VISAGES ENFANTS

 

ICI

 

45

 

ICI

 

oeilhuit

ici
 

53

ICI

face_14

ici

63

 

suivant un dessin

 ICI

73

 

LES JOUES

 

ICI

 

84

 

LES YEUX

 

ICI

 

93

 

LA BOUCHE

ICI

 

101

 

FINITIONS

 

ICI

 

122112132

 

VARIATIONS

 

ICI

 

 

ppoucet

ici

visage

ici

Image_1

142

 

15


 

 

 

 

 

SOLEIL ET LUNE

 

ICI

 

 

Pour ne pas déformer le visage , il est tres important de réduire dans les règles de l’art

 ICI ou encore ICIVous trouverez des explications ICI

27 novembre 2005

des trucs en plus pour stylos

par CHIFONIE

un1

En faisant jour après jour des stylos dans un corps de Fimo,
j'ai affiné ma technique, basée sur la méthode de Nadège, et voici quelques conseils supplémentaires qui pourront peut-être vous être utiles :

Pour éviter les bulles d'air dans le corps du stylo qui le fragilisent beaucoup, je préfère décorer un boudin brut, vierge de toute manipulation, plutôt que de triturer la pâte du corps (même si c'est tentant pour obtenir certains effets de couleurs). Je coupe donc dans un paquet neuf l'équivalent d'une rayure à une rayure et demi de Fimo (selon le diamètre souhaité) et je le transforme directement en boudin en le roulant sous ma vitre.
 

deux1
Ensuite je passe à la mise en place du fond du décor : si je veux un "plaquage" de dégradé comme sur cet exemple, j'enroule la fine bande de Skinner blend autour du boudin et je fais sortir les bulles d'air en lissant et si nécessaire en le tailladant en croix, puis en roulant le boudin
trois1


Puis c'est le perçage avec la longue pique en centrant le plus possible et en tournant pour la faire avancer ; ça déforme généralement le décor, mais comme pour l'instant ce n'est qu'un fond, ce n'est pas grave. Le perçage réduit la longueur du boudin, je le re-roule donc avec les mains et doucement en le roulant sous la vitre pour le remettre en forme autour de la pique (attention, si on roule énergiquement le boudin sous la vitre en gardant la pique à l'intérieur, cela agrandit le diamètre du trou d'une façon souvent exagérée, et ça fragilise le corps).

quatre1  
Prochaine étape, le décor à motifs : Lorsque la forme générale est à mon goût, percée, à peu près à la bonne longueur, je termine la décoration par l'adjonction de tranches de canes ou de motifs à l'emporte-pièce, et je roule doucement pour les faire adhérer et s'uniformiser avec le reste :

cinq1    
Ajustement final : je termine en plaçant la mine à l'intérieur pour ajuster l'extrémité du corps à sa forme (attention, la pâte colle à la mine, la décoller souvent en la faisant légèrement tourner), puis je retire la mine délicatement et j'enfourne sur papier accordéon.

six1  
Après cuisson, si la mine est un peu trop lâche dans le corps, on peut augmenter légèrement son diamètre en l'entourant d'un tout petit morceau de ruban adhésif :

sept1 
Le support :
Pour réaliser un support dans lequel le stylo soit vraiment stable, rien ne vaut l'empreinte du stylo lui-même (et pas d'un autre déjà cuit comme je le faisais initialement, car ils ont tous des formes similaires mais non semblables). Cela signifie que je prépare le support en même temps que le stylo pour qu'il soit en harmonie de couleurs et de décor mais que je ne le perce pas tout de suite (ou que je garde de la matière et des morceaux de cane pour le réaliser ensuite) :
  
C'est avec le stylo cuit que je perce son support, qui sera cuit dans la fournée suivante.
huit1
 
Pour les stylos dont on recouvre le corps de pâte, cela a peut-être moins d'importance, mais avec un corps tout en Fimo, la stabilité du stylo dans son alvéole est vraiment meilleure ainsi, selon mon expérience. Patience donc !
Chifonie

cette leçon en images est la propriété de son auteur,
merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son
autorisation.

This tutorial with images is an intellectual property of its author.
Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization.
The journal staff  will be glad to provide you with an English translation, if needed.

19 novembre 2005

Cri-cri

masque1 masque2

Ce qu'il vous faut pour réaliser un masque :

Un petit boudin de pâte préparé dans la couleur, ou le marbré qui vous convient.
Lames et outils pour marquer la pâte (aiguille,clay shaper...)
Plaque de verre ou de plexiglas

m_outil2

Commencer par réserver une petite quantité de pâte puis avec le reste former un boudin légerement conique, l'aplatir entre le plan de travail et la plaque de verre.

m_etape1

Le poser face a vous, le coté le plus fin vers vous. Avec la lame délimiter le front.

m_etape2

Puis délimiter le nez.

m_etape3

Presser avec la lame de chaque coté du nez, afin de marquer les yeux et de former les joues.

m_etape4

Toujours avec la lame, délimiter l'emplacement de la bouche.

m_etape5

Si nécéssaire, rectifier la forme du visage.
Remarque: je travaille avec des gants afin de limiter les empreintes car il est difficile de poncer les reliefs.

m_etape6

Avec un clay shaper ou avec vos doigts lisser les joues et le menton afin d'éliminer les marques de lames superflues.

m_etape7

Former le nez en pinçant vers l'arrière.

m_etape8

A l'aide d'une aiguille, marquer les yeux.

m_etape9

Avec la pâte mise de côté au début, former un petit boudin et l'inciser en son milieu.

m_etape101

Le placer sur le visage pour former la bouche.

m_etape11

Appuyer légèrement pour faire adhérer, il est possible de lui donner une expression en la tirant vers le bas ou le haut en fonction de votre humeur.

m_etape12

Voilà c'est terminé, pour compléter vous pouvez ajouter des textures, perles ou autres.

m_etape13

Yves

cette leçon en images est la propriété de son auteur,
merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son
autorisation.

This tutorial with images is an intellectual property of its author.
Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization.
The journal staff  will be glad to provide you with an English translation, if needed.

Publicité
Publicité
18 novembre 2005

perles marines

une dérive de la méthode du faux corail, (on utilse le sel gros)
les perles
roulées dans le sel fin

sympas en intercalaires mais également en grosse perle

élémentaire

entetetutosel


perlelissetex


faire une perle lisse,
la rouler dans le sel fin en insistant
l'arrondir
cuire
et plouf dans l'eau pour que le sel fonde
et c'est tout

roulagesel



trempage

la perle flotte parce qu'elle est pleine de papier alu !!

perlefinie

amusez -vous bien,
dominique

cette leçon en images est la propriété de son auteur, merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son autorisation.
This tutorial with images is an intellectual property of its author. Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization. The journal staff  will be glad to provide you with an English translation, if needed.

5 novembre 2005

tu peux te brosser

pour compléter la leçon de Ginie,
voila un petit tuto pour se faire un logo personnalisé
il s'agit de se faire un motif perso

étape un - ouvrir le fichier que vous avez choisi
là j'ai pris un dessin de ma fille
brosseun

selectionner le dessin à l'aide de l'outil selection
aller dans édition et choisir
"créer une forme" nommer votre forme
et taper ok

brossedeux

UTILISATIONS de cette forme

en pinceau  ou crayon
la couleur du pinceau ( ou crayon) est celle du premier plan

brossetrois

en gomme
la couleur de la gomme correspond à celle de l'arriere plan

brossequatre


en tampon
la couleur du tampon est un motif
brossecinq


si vous choisissez un pourcentage léger d'impression dans "opacité" vous
aurez un motif en transparence très utile pour un logo
à appliquer sur vos photos

à vos pinceaux, tampons et brosses !! dans photoshop bien sûr
facile non ???

5 novembre 2005

Mise en beauté

Comment présenter ses créations sous leurs meilleurs jours???

un logiciel de retouche d'images et un peu de bidouillage!!

A partir d'un collier scanné et d'une photo ou vous jouez les mannequin (ici c'est moi!!)

suivant le logiciel les manipulations ne sont pas les mêmes, donc je ne vous explique que la marche à suivre......

photo11
faire les cadres
remplir avec les photos
et bidouiller avec le pinceau

photo21
Faire des essais
changer les formes, les tailles et les couleurs
photo31
jusqu'à ce que cela vous plaise
n'oubliez pas de signer votre oeuvre, des fois qu'on voudrait vous l'emprunter !!
( même si c'est facile à effacer....)
photo62
Amusez vous bien et bon courage
Une question ?? cliquez sur commentaire
Ginie
si vous avez envie d'en apprendre plus, cliquez ici
ou

Note de 17h18
Pour Marie -helene et les autres : pour insérer des "brush " dans photoshop, il faut  après l'avoir télécharger et décompresser si besoin,

loadbrush
et un autre pour créer vos propres pinceaux!!!

creerbrush

c'est magique ....

cliquez pour agrandir !

2 novembre 2005

tournicotis tournicotons de SOPHIE

Une leçon en images bien sympathique de
Sophie

tutosophie


Matériel :
* Clay gun avec plaque petits trous ;
* Pâtes contrastantes ,ici  fimo soft (*) en rouge, jaune et marron ;
* de l’huile de coude pour la phase de pousser et de poncer !
* une vieille perle (cuite !) en forme de lentille ou autre
(*) la soft convient mieux pour sa plus grande malléabilité dans le clay gun, en gros c’est plus facile de pousser !
tuto1

Faire un boudin de chaque couleur, le plus mou possible


tuto2

Saucissonnez chaque boudin et réassortissez les aléatoirement.

Mettre dans la clay gun et POUSSEZ !

tuto3



Et voici le résultat, de longs filaments dégradés !

tuto4



recouvrir les perles sélectionnées en enroulant les filaments, et en faisant des dessins.

Il est plus simple de recouvrir d’anciennes perles cuites, on ne craint pas ainsi les déformations et cela permet de réutiliser de vieilles perles.
Dans la fimo, rien ne se perd, tout se transforme !

Faire cuire !
tuto_


Le plus ingrat maintenant, le ponçage en partant au minimum du 400 vers le 1000.
tuto8





Cela atténue les reliefs et fait ressortir les couleurs en un effet de tissage !

Après le ponçage, le polissage et le frottage avec un chiffon doux.
tuto6


tuto7


merci à sophie pour cette leçon de "recyclage"
pour des conseils sur le clay gun ici


cette leçon en images est la propriété de son auteur,
merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son
autorisation.

This tutorial with images is an intellectual property of its author.
Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization.
The journal staff  will be glad to provide you with an English translation, if needed.

27 octobre 2005

Faux Jade

jadeitejadejadeiteajadeiteb_d1

Voici une recette de faux jade, son originalité réside dans le fait que l'on trouve tous ses composants en France. Pour le reste c'est un mixte des trucs des uns et des autres.

jade1

Ce qu' il vous faut :

- De la sculpey translucide (ou de la fimo transparente)

- Des encres acryliques (ici Magic Color bleu et terre brulé)

- Optionelle : une petite quantité de pâte polymère de couleur verte (ici du Granitex).

jade2

Séparer le pain de pâte translucide en quatre parts égales, les malaxer et les aplatir.

jade3

Laisser un morceau de transparent de coté, et colorer les trois autres avec les encres acryliques de façon à obtenir 3 nuances de vert olive. Laisser sécher (1/4 d'heure environ).

jade4jade5

Passer chaque bande dans la pasta machine pour mélanger. La Sculpey est assez collante lorsqu'on la travaille, lorsque la pâte commence à coller au rouleau, il est temps de faire une pose (photo de droite).

jade6 jade7

On obtient donc trois boudins dans un dégradé de vert et un boudin de translucide.

jade8 jade9

Les rassembler y ajouter, si souhaité, la "noisette" de pâte vert opaque et les torsader pour obtenir un boudin grossièrement marbré. Former un bloc.

jade_10

Etirer le bloc de façon à en arracher des morceaux, répeter l'opération plusieurs fois, en réaglomérant les morceaux arrachés à chaque fois. Le truc étant de savoir s'arrêter à temps.

jade_11

Voila, le bloc est prêt. En prélever la quantité voulue et

jade_12

la passer une fois (voir deux) dans la pasta machine à la plus grande épaisseur.

jade_13

A gauche avec de la Fimo, à droite avec la Sculpey.

Cuisson : entre 110 et 115 °C vingt  minutes . Surveiller  la cuisson dés que la couleur vous plait plonger vos réalisations dans un bain d'eau glacé. Remarque : la pâte fonce encore après la sortie du four (1/2 voir d' une teinte).

jade_14

Voilà, n'hésitez pas à poser vos questions.- Yves

---------------------------
si vous avez des trucs ou recettes originales de faux jade, vous pouvez
nous en faire part,
quelques recettes trouvées sur le net ( en anglais) , ici

encore ici  et là

cette leçon en images est la propriété de son auteur,
merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son
autorisation.

This tutorial with images is an intellectual property of its author.
Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization.
The journal staff  will be glad to provide you with an English translation, if needed.

Publicité
Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 > >>
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 819
Publicité