oeiltuto

Kerstins
pour découvrir cette artiste allemande,
ici

Son tuto une EYE-Cane
oeil
Tous les dessins montrent la cane vue de haut !

On commence par choisir la couleur de l’œil souhaitée en mélangeant 4 parties différentes allant du très foncé jusqu’à très lumineux. Créer de ces 4 couleurs 2 rectangles avec la couleur la plus foncée, 4 avec la couleur moyenne, 6 de la couleur claire moyenne et 4 de la couleur la plus claire. Les rectangles devront être tous de la même taille. Composer les différents rectangles selon le dessin ci-dessous (1)
oeilun1

Vous trouverez plus de détails sur le lien suivant

Bien comprimer la cane, afin qu'aucune boule d’air puisse se créer (2). Placer la cane sur sa longueur en diagonale, c’est à dire sur les coins les plus clairs
oeildeux
Aplatissez maintenant la canne, jusqu'à ce que vous obteniez cette forme (le tout sera un peu plus rond en réalité...) (3)
oeiltrois
Voir instructions avec photos
ici
Comme décrit sur le lien, passer la Cane dans la  machine à pates (la plus grande épaisseur possible), afin qu’elle ressemble à ça :(4)
oeilquatre
On obtient une longue forme bizarre, qu’on réduit en 5 à 8 parties égales (tout dépend de la longueur de la forme). Les parties doivent être au moins de 5 cm en longueur ! Poser les morceaux l' un sur l’autre, afin d’obtenir la forme suivante :(5)
image_28
Presser le bloc obtenu sur un côté, l’autre côté sera automatiquement arrondi. Vous obtenez la cane suivante (vue de haut) (6):
oeilsix1
Réduire cette « presque » cane triangulaire, pour obtenir une longueur d’environ 12cm ou mieux encore 16cm. Couper en 4 parties égales. Ces morceaux seront posées en demi-lune l’un à côté de l’autre. Former une petite cane noire pour la poser au milieu (cette cane représente la pupille). Réduire la demi-lune en deux et poser la nouvelle moitié autour de la cane noire. (7)
oeilsept
Vous avez obtenue une Eye-Cane
oeilhuit
Voici un lien en anglais qui explique comment réduire une Cane.

leçon traduite de l'allemand par Ivana.

------------------------------------------------

les yeux d'Xtine,

image_1

une autre façon de faire, à découvrir

merci à kerstins, Ivana, xtine pour ces beaux yeux,