Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
23 novembre 2006

lumière sur une patissière

La polymère permet de réaliser des objets en tous genres. Cela a entrainé certains artistes à la réalisation d'imitation de patisserie. Nous avions vu par le passé des gateaux, bonbons et autres gourmandises en tous genre passer devant nos yeux ébahis.
Aujourd'hui c'est au tour de Marion (Tricot rayé) de nous mettre l'eau à la bouche avec ses macarons...

macarons_groupe
Seulement ce sont de tous petits macarons.... ils sont dans la lignée des miniatures montrées la semaine dernière.

macarons_piece

Vous pouvez voir les merveilles que nous a déjà concocté Marion en allant voir son blog  ICI 
Vous verez que ce n'est pas la première fois qu'elle s'adonne à ce genre d'expérience culinaire.

Publicité
Publicité
19 novembre 2006

L'envol de l'abeille...

7315978
Tout près de la mer est une maison chaleureuse et accueillante.
Tous ceux qui y ont séjourné nous l'ont rapporté !

Cette maison, on l'imagine comme une ruche bourdonnante, éclats de rire qui fusent, bzz-bzz des petites abeilles qui rentrent et qui sortent, odeurs chaudes de gâteaux qui s'échappent de la cuisine, aboiement du chien qui se réveille, surpris. Animation garantie à tous les étages et d'un bout à l'autre de cette maison, douce maison.
ruche2

Et puis, il y a le jardin ouvert à tous les promeneurs, où poussent des fleurs inventées, picorées par des papillons malicieux, couvées du regard par le lézard amoureux. Pas la peine de se frotter les yeux : c'est bien un éléphant rose qui y vit et d'ailleurs si vous poussez la visite un peu plus loin vous apercevrez sous un brin d'herbe la cachette de la fée Lilou et de ses copines.
elephant

Elle est généreuse et sensible. Elle est l'âme de ce jardin.
Elle répond au doux prénom de Nathalie, dite "Heure Bleue".

Nous savons d'elle ce qu'elle sème sur son blog et nous nous avons très envie de faire plus ample connaissance.

nat3

Nat, présente-toi à nous.

Après ces si jolis mots de Lydie, cela va être difficile, car je dois reconnaître que cela me ressemble bien !
Pour plus de détail, je vis en Normandie avec mari et enfants depuis maintenant 12 ans après avoir quitté la capitale où je suis née, je vis dans un petit coin de paradis, un refuge ...

Depuis combien de temps pratiques-tu la pâte polymère et comment y es-tu tombée dedans ?

Lorsque j'étais petite ma maman nous occupait souvent le mercredi avec des activités manuelles mes soeurs et moi, nous avons eu la chance d'essayer beaucoup de matières différentes : tricot, crochet, plastique fou, fimo,pâte à sel, peinture, couture, perles... enfin toutes ces matières qui ont évoluées et remises au goût du jour régulièrement ! En grandissant j'avais toujours un "ouvrage" en cours ! Et aujourd'hui c'est avec mes enfants que j'ai pris la suite ! 

En mai 2005 j'ai croisé Mathilde Colas dans une exposition artisanale et j'ai tout de suite reconnu cette pâte magique lorsque je l'ai vu la travailler, mais j'ai été tout de suite fascinée de voir ce que l'on pouvait faire avec en dehors des miniatures ! A l'époque je faisais de la peinture sur vaisselle pour relooker mon vieux service de table et j'ai tout de suite eu envie de recouvrir les manches de mes couverts de pâte polymère !

J'ai donc fait beaucoup de recherches sur internet et suis arrivée très rapidement sur Parole de Pâte et le groupe Creationfimo qui ont été pour moi une "école" où j'ai pu suivre ma formation de polymériste, entourée de véritables artistes au grand coeur, toutes si différentes mais si généreuses ! J'ai eu la chance d'en rencontrer un certain nombre et ce fut un grand plaisir pour moi. 

8257777_p

Tu es d'une grande curiosité et tu aimes beaucoup expérimenter toutes sortes de techniques. Quelles sont celles que tu préfères ?

Au tout début c'est le millefiori qui m'attirait le plus, c'était assez curieux de voir ce que je pouvais obtenir par modelage alors que je ne sais absolument pas dessiner ! Et puis avec le temps j'ai eu envie de tenter d'autres techniques et finalement toutes me plaisent ! (hihi) impossible de faire un choix, de plus je sais que je suis loin d'avoir tout essayer et c'est ce que je trouve excitant ! De plus chaque technique offre en elle-même des possibilités presque illimitées alors... 

J’ai essayé  finalement, et là était toute la difficulté, d'appliquer chaque technique apprise, à mes goûts et couleurs tout en essayant de me trouver un style bien à moi ! Pas évident !

7773528_m 7773672_m

ledefi m_bouquet

Les couleurs te vont bien. Quelles sont tes sources d'inspiration, comment "cela te vient-t-il" ? As-tu des artistes "coup de coeur" ?

Je joue avec les couleurs tous les jours, en habillant les enfants, en choisissant une belle nappe pour mettre sur ma table, en achetant un joli papier cadeau avec un imprimé assorti au présent qui va se trouver à l'intérieur, enfin ce sont des choses que je fais presque sans réfléchir ! Mais quelque fois je vais justement travailler les couleurs qui étaient sur ma nappe, le pull de ma fille ou bien l'imprimé du papier cadeau ! D'autre part je vis en pleine nature, je vois de magnifiques couchers de soleil chaque jour, les arbres, les fleurs enfin tout ce qui m'entoure m'inspire ! 

Mes artistes coup de coeur, il y en a beaucoup et je ne voudrai pas en oublier mais je dois dire que je raffole des créations de ronit golan justement pour son jeu de couleur ! Nous correspondons d'ailleurs souvent toutes les deux ! Mon rêve serait de pouvoir travailler un jour avec elle ! J'aime également beaucoup les créations de Cat avec ses mamzelles ! Les canes visages restant encore un grand mystère pour moi ! et Rasa Lazauskaite et particulièrement ses perles avec des abeilles,

7517108_p

J'admire aussi beaucoup le travail de Trukabul qui m'a appris beaucoup de choses lors de nos séances de fimotages ! Mais aussi Caty, Lydie, Flo, Thilde, Agnes, Sabine, Véro, Domi enfin là je m'arrête car il y en a des dizaines à nommer ! Chacune me touche différemment. 

J'aime beaucoup évidement le travail des américains, entre autres Jana Roberts, Klew, Barbara Fajardo et ses magnifiques perles, Kathleen Dustin, Layl Mc Dill ,Irene Semanchuk Dean et la magie de ses imitations, Laurie Mika,enfin je ne peux pas faire la liste complète il y en aurait de trop ! 

Vers où te portent tes préférences : les bijoux, accessoires, objets de décoration...?  As-tu d'autres passions artistiques ?

C'est assez curieux, je ne suis pas très fan des bijoux mais je ne sais pas pourquoi je suis très attirée par la fabrication des perles ! Par contre j'adore la déco, la vaisselle, les miroirs, les cadres ... 

Je me disperse beaucoup et je pratique toutes les activités qui pourront se mêler avec la polymère !

6349194_m  7985992_m232551048_6994968b63

Ces derniers mois, tes créations ont évoluées vers un style très différent et particulier, tu peux nous en dire plus ?

Lorsque j'ai commencer à tripatouiller, j'ai naturellement chercher à m'inspirer de créations vues sur le net afin d'apprendre les différentes techniques proposées, mais avec le temps et lorsque j'ai décidé de vendre mes créations, j'ai cherché à trouver un moyen de combiner ce que j'avais appris en y mettant des touches personnelles et du jamais vu ! Dernièrement, je pense avoir réussi à trouver ce que je cherchais, du moins je m'en approche avec mes miroirs, pendules et vide-poche, en jouant avec la transparence ! J'ai eu des bons retours, des encouragements, des commentaires très sympas sur le blog et je compte bien développer ce genre de créations. Je suis en train de voir d'ailleurs comment adapter cette technique aux bijoux !

1 7986169_m

7773731_m 7983869

Ta passion a fini par l'emporter et tu es passée pro depuis peu.
Parle-nous de ta nouvelle vie.

Il y a quelques mois j'ai dû quitter mon emploie pour des raisons de santé. Ayant plus de temps à consacrer à la polymère et à toutes mes activités manuelles, très rapidement mes proches m'ont encouragée à faire de ma passion un métier ! J'ai eu beaucoup de mal à prendre cette décision mais je remercie toutes les personnes qui ont cru en moi, elles se reconnaîtront !

J'anime désormais des ateliers chaque semaine près de chez moi, ainsi que régulièrement pour une grande enseigne de magasin de loisirs créatifs, la vente de mes créations est donc passée au second plan, mais je vais tout de même participer à plusieurs marchés de noël, et puis j'ai également ouvert un site de vente par internet

A côté de ta grande famille (5 enfants), de ton chien et ses bébés, de tes chats, ta maison, quand (et c'est un vrai mystère pour nous !) trouves-tu le temps de rêver, de créer ? D'où te vient cette formidable énergie (à notre avis tu dois t'avaler chaque jour un grand pot de miel !)

C'est justement là le secret ! Le lieu et les personnes qui m'entourent ! Ce sont eux qui me donnent la force le temps l'envie le bonheur et la joie de faire ce que je fais !

coeur

Nat, encore une question : à quelle heure du jour, l'heure est-elle bleue ? 

L'heurebleue est une étoile qui veille sur moi ! C'est mon porte bonheur ! 

Merci, Petite Abeille, d'avoir joué le jeu de cette interview. Nous sommes nombreuses à nous régaler de tes butineries.
Surtout ne change rien et ne cesse pas de voleter d'une fleur à une autre !

Merci à vous je suis profondément touchée, entourée par la douce Sabine les jolis mots de Lydie et bien sûr coatchée par Caty  que d'honneurs !

6717907

16 novembre 2006

lumière sur un nouveau monde

Voici Selenia, un petit personnage réalisé par Thina (Martine). Ce travail, tout en précision et en finesse, reproduit un monde irréel et fantastique, entre le Seigneur des Anneaux,  Arthur et les Minimoys....
L'impression de vie dégagée par ce personnage donne envie d'en savoir plus sur sa réalisation .

selenia

vous pourrez trouver ici la génèse de ce personnage ainsi que les autres créations de Thina.

11 novembre 2006

plongez dans son univers

plein de fantaisie,
de joie, et d'humour,


Catherine alias Medusa  voudrait jouer avec vous

154079
je cite ses paroles
" j'aimerais énormément recevoir des photos de créas issues de mes tutos,
pour publier un album sur ce blog "créas des lecteurs",

pourquoi pas une citrouille porte clef ou autre
à vous de délirer avec ses tutos

7508551_p

ou une figurine

7012524_p

un masque
qui fait peur


7784614_p

ou plus classique un trés joli pendentif

7853140_p

lâchez vous en envoyez vos créations

medusaclay@ymail.com

pour découvrir d'autres créations
7858346_p
ici
et

9 novembre 2006

lumière sur quelques grammes de finesse

Pour commencer, les toutes petites théières de  Chifonie.  rendez- vous compte de la taille que cela représente.... oui oui c'est bien une pièce de 1 cent! Le travail du détail et la précision de la réalisation laissent rêveur.

theiere_miniature

Si vous voulez aller voir d'autres théières cliquez

Dans un style différent mais toujours dans un amalgame de finesses en tous genres, le collier Orient de Sandrine, alias Sandyxe. Tous les morceaux de ce collier donnent l'impression qu'ils vont se rompre tant leur finesse est flagrante!

orient

Et pour finir la finesse de Sabine avec son collier Halloween. Comme à son habitude, Sabine a mélangé les matières pour un rendu délicat et fin.

collierhalloween_5
Et ses trois adresses pour aller voir tout le reste : ici et et encore là
L'amie Sabine est tellement productive qu'il faut bien tout ça pour tout nous montrer
et sur le lien suivant pour faire mieux sa connaissance.

Publicité
Publicité
4 novembre 2006

Elles ont fait bouger leur neurone

avec des créations personnelles faites en partant

d'un tissu ou d'un papier

un véritable plébiscite pour l'horloge de fanny élue

la création préférée, la création la plus originale et la création la mieux finie !

Fanny trukabul
sa réalisation

fanny

en seconde place pour la création préférée
Dominique
domillepate

en seconde place pour la création la plus originale

barbabidouille

barbabidouille


en seconde place pour la création la mieux finie

Tewee

tewee

les participantes à ce thème du mois

Nadège

creaprovence

Françoise

francoise

Marion tricot rayé

tricotraye


catherine Medusa

medusa


un grand bravo pour toutes ces créatrices,

parfaits exemples que l'on peut créer sans forcement faire du copier-coller de créations existantes.




2 novembre 2006

Lumière sur un petit potager

Il parait que l'automne est arrivé.... apparemment quelqu'un a décidé de contrarier les saisons et de faire pousser un potager printanier!
Voici le potager avant réduction des cannes :
doriane1
Voici le potager après réduction des cannes :
doriane2

Vous pouvez continuer à voir les créations de Dorianne sur son blog ici

26 octobre 2006

lumière sur un tour du monde

Dominique nous a embarqué dans un tour du monde , et ceci à travers des perles qu'elle réalise avec sa dextérité habituelle...
Voici le dernier exemple en date et en image : l'Inde...

inde

pour continuer ce tour du monde, vous pouvez cliquer ICI
Pour faire la connaissance plus approfondie de Dominique,
allez faire un tour LA ou bien LA pour voir et revoir encore ses créations

22 octobre 2006

à quatre mains.......................

En direct de la Foire de Marseille,
Allons à la rencontre de Cendrillon et Paolo,
originalité, ils "fimotent" à quatre mains,


cendrillonun
Toujours, à  l'écoute l'un de l'autre, ils se complètent,
Lui fait des canes très précises et soignées, Elle invente les formes et montages,


C
omment sont ils tombés dedans ????

Cendrillon: après un grave accident,  j'ai utilisé ce loisir comme moyen de
rééducation, mais c'est vite devenu plus que ça, une véritable passion et
obsession,

Paolo,  l'a  rejointe,  a très vite "appris"  les techniques, son travail est impeccable
cendrillondeux
L'inspiration ?
cendrillon : Je  puise mon inspiration dans la vie de tous les jours, la peinture surtout klimt, dans mes
souvenirs d'enfance, ma mère était costumière à l'Opéra d'où mon goût pour les tissus, les fibres,
mon rapport avec la matière est quasi fusionnel, c'est une drogue .........

L'avenir ?

Paolo: nous espérons vivre de notre passion, mais il faut se battre pour se faire connaître et
être reconnus,
cendrillonquatre



témoignage de Pat, qui a soutenu Sandrine dans ses débuts :

Pour la famille "Cendrillon" .... que dire, sinon que je suis surprise
qu'ils disent que je les ai "coachés" c'est vrai qu'au début de l'activité de Sandrine,
je la voyais souvent, je lui ai enseigné quelques techniques
mais elle a vite pris son envol car sa créativité et son imagination sont fertiles
et elle n'a vraiment pas besoin de moi pour évoluer.
De plus depuis que son mari la rejointe  on peut dire
qu'ils sont totalement autonomes car il a appris à fimoter et se débrouille pas mal du tout.
Leur sensibilité et leur créativité est différente et c'est pour cela qu'ils se complètent très bien et qu'ils peuvent proposer une gamme de bijoux aussi aboutie. Ils sont passés au stade d'artistes alors que je suis restée artisan et heureuse de l'être.

cendrillontrois


Pour les connaitre encore mieux,
admirez plus de créations, connaitre les dates des prochains salons,
allez faire un tour sur leur site

(attention, un peu long à charger si on a une connection à pédales)

-----------------------

pour avoir vu en "vrai" de "vrai" leurs créations, j'ajouterai qu'elles sont toniques
originales tout en étant portables par toutes,
très soignées et bien finies,

on leur souhaite bonne route .......................
dominique

18 octobre 2006

Lumière sur deux artistes faussaires

Il y a quelques temps, nous vous avions présenté un article sur la manière de réaliser des faux. Voici deux réalisations qui présentent ce qu'il est possible de faire dans ce domaine et avec une maestria digne des plus grands!

 

La boite en faux os d'Agnès : On a tous l'impression qu'elle a été retrouvée lors de fouilles archéologiques, n'est-ce pas?
boiteos073

Les autres créations d'Agnès sont visibles ICI

Dans un registre plus précieux, le collier en faux malachite de BébéAnge/Béatrice....digne d'une reine!
malachite

Si vous voulez voir les autres oeuvres de cette artiste, cliquez ici

Publicité
Publicité
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 883
Publicité