dimanche 18 décembre 2011

Un détour dominical par les USA

avec Doreen

Image 1

Image 1

 

Image 1

Image 1

Posté par dominool à 10:59 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags :


vendredi 16 décembre 2011

J-8

Il barre les jours comme un prisonnier compte le temps qu'il restera enfermé.

Plus la date fatidique approche et plus l'excitation monte. Il devient incontrôlable, se réveille de plus en plus tôt, ne parle et ne pense qu'à ce qui l'attend au pied du sapin, piste tout ce qui ressemble de près ou de loin au Père Noël, ajoute tout les jours un dernier truc (qu'il faut ABSOLUMENT !) sur sa liste à cause des publicités qu'il croise ...

Oui, il est difficile de faire patienter mon mari jusqu'au 25 décembre.... Oui oui ! Mon mari ! Depuis le temps que j'en parle comme de mon fils aîné ! ;-p

Ma confession restera entre nous, n'est-ce pas ? Soyez sympa ! ;-) Sinon, ceci est mon dernier article. Vous aurez ma mort sur la conscience. ^^

Sof'imagine a certainement trouvé la solution pour faire patienter les maris impatients : un calendrier de l'avent qui change de l'ordinaire. Elle nous présente chaque jour une nouvelle scène ou personnage. Rendez-vous jusqu'au 24 au soir ! ;-)

70722918

 

 

70634996

Posté par Aneliz à 07:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 15 décembre 2011

On a chacun...

... des façons bien à nous de raconter des histoires, vous avez remarqué ?

Quand j'étais à la fac (bon, ça fait un certain temps je sais je sais, ne remuez pas le couteau dans la plaie....), on s'était amusé avec une copine à réécrire l'histoire du petit chaperon rouge "à la manière de".... et c'était "à la manière" de chacun de nos profs, qui avaient des styles bien à eux quand ils faisaient leurs cours.

Il y avait par exemple celui qui faisait sans cesse des aller-retours entre le début et la fin de l'histoire, ça faisait :

"Bon, c'est l'histoire d'une petite fille.... en fait à la fin elle se fait manger par un loup, mais n'anticipons pas.... Donc sa maman l'envoie chez sa grand-mère.... mais en fait, heureusement, un chasseur  réussira à la sauver... mais bon, je ne vais pas vous raconter la fin ... (ben non voyons ;-)

 

Il y avait celui qui faisait sans cesse des digressions :

C'est l'histoire d'une petite fille qu'on appelait.... tiens, en parlant d'une petite fille, est-ce que vous avez vu ce film justement qui raconte l'histoire de cette petite fille.... C'est avec cette actrice là, comment elle s'appelle déjà ?

Euh.... alors, bon, oui, le petit chaperon rouge ! en parlant de rouge justement, est-ce que je vous ai raconté cette anecdote ? ...... (jamais monsieur, jamais ;-) etc.

 

Il y avait le "bordélique"  :

C'est l'histore d'une petite fille qu'on appelait le petit chaperon.... euh.... attendez je ne me souviens plus comment était le chaperon, c'est une couleur il me semble, mais je ne sais plus laquelle exactement.... mais je dois avoir ça quelque part dans mes notes, ne bougez pas ! Ah ! voilà la feuille : Rouge ! le petit chaperon Rouge ! (ah vous la connaissez ?)

 

Il y avait l'exalté, l'indigné :

C'est l'histoire d'une petite fille que sa maman envoie chez sa grand mère pour porter une galette et un petit pot de beurre. Rendez-vous compte !!! Seule, de l'autre côté de la forêt !!!!!! Non mais je vous demande un peu : à quoi pensent les parents de nos jours ??? !!!!!! C'est quand même ahurissant, non ?! Elle ne pouvait pas y aller elle-même faire ses commissions ?

Etc.

Dans ma liste, il faudrait aussi ajouter  Anne... Elle a raconté cette histoire à sa façon, avec ses mots à elle : de la fimo !

 

 

 chaperonrouge

 

 

 Mais elle l'a joliment racontée, vous ne trouvez pas ?

 

Posté par gadouille à 06:50 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :

mardi 13 décembre 2011

Petit délire autour du chocolat..

par  Anne-Sophie
Autour du chocolat, avec ces "perles" creuses qui me font penser à des chocolats belges proches de chez nous (et que nous n'oublierons pas de déguster en fin d'année...pas bien !)

Les perles sont creuses, la pâte étant cuite sur...des sucres !

IMGP1891

un petit trou sur la pâte avant cuisson

IMGP1892

Un petit passage, trempage dans de l'eau tiède (pour faire fondre le sucre par le petit trou)
Quelques tranches au clay-gun (dont une pour cacher le trou)

IMGP1895

ça donne un collier tout léger, à consommer sans modération LUI

IMGP1903

Posté par dominool à 07:31 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 9 décembre 2011

Canes en délire

Des duos célèbres, nous en connaissont tous : Kermit la grenouille & Peggy la cochonne, Omar & Fred, Alain Delon & Dalida (cliquez sur ce lien pour chanter toute la journée !^^) , Bella & Edward, M & M's, Wallis & Futuna ... Oui, oui, vous pouvez admirer mon niveau de "culturation" hautement élevé ! Mes parents sont très fiers de moi ! Ha ha ha ! ;-p

Dans la polymère, nous avons également quelques couples célèbres. Celui d'aujourd'hui a décidé d'écrire à quatre mains un nouveau livre qui, si vous ne le connaissez pas encore, vous permettra d'être aussi "cultivationné(e)" que moi. S'il fait déjà partie intégrante de votre bibliothèque, je vous invite à satisfaire votre curiosité que je sais insastiable. ;-)

51u-TaLFiDL

Qu'est-ce qui vous a donné envie d'écrire un second livre ?

Magali : Encore quelques idées à exploiter et l'envie de répondre à l'attente de fimoteuses débutantes.

Nathalie : Parce que les canes, j'adore ça et qu'il y a tant à tester et à montrer. Et aussi parce que le premier livre était loin d'être parfait ^^ Le second l'étant aussi, ma foi, peut-être y'aura-t'il un troisième ? ^^

Difficile d'écrire en duo ?

Magali : Non, pas du tout, on a travaillé ensemble sur les idées et le plan du livre, puis chacune a travaillé ses propres canes et ses textes et on a mis en commun chaque mois. On est très complémentaires.

Nathalie : Une chance sans hésitation !!! Magali est la locomotive, celle qui m'a poussé, tiré, entraînée dans l'aventure :) Et puis on est assez complémentaires, on a une bonne coordination et surtout on est toujours sur la même longueur d'onde.

Quelles sont les différences avec le premier opus ?

Magali : On a rajouté les quantités de pâte et aussi des montages de bijoux, comment se servir des canes et il y a plus de canes pour débutantes.

Nathalie : Déjà suite à une forte demande, nous avons essayé d'indiquer au plus juste les quantités utilisées pour chaque cane. Et dans ce volume, nous avons élargi la perspective, nous avons ajouté des idées de montage. Pour le reste, à l'identique, une envie de partage dans la bonne humeur.

Quelle est votre partie préférée dans votre dernier livre ?

Magali : Tu veux dire la partie que je préfère dans l'élaboration du livre ? C'est surtout la recherche et la création d'une nouvelle cane, la partie rédaction aussi c'est un peu comme un tutoriel il ne faut rien oublier, bien détailler sans trop s'étaler.

Nathalie : Bah toutes :) Avec une grosse préférence pour le panda, je craque pour ses yeux :)

Quelques mots qui nous donnerons envie de l'acquérir ... si ce n'est pas déjà fait ! ;-)

Magali : Si vous aimez la fantaisie, le délire et les couleurs n'hésitez pas ce livre est pour vous !!!

Nathalie : Si vous l'achetez, vous aurez droit de notre part à notre reconnaissance éternelle :D Et surtout, ne pas négligez pas l'importance de la dédicace (private joke à celles qui se reconnaîtront et qui me détestent pour la superbe dédicace que je leur ai rédigé). ^^

Posté par Aneliz à 07:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,


jeudi 8 décembre 2011

Dans ma ménagerie...

... j'ai quelques specimens assez traditionnels de chats qui traînassent dans la cour, deux ânes qui me servent de débroussailleuses et de sonnette (je vous en ai déjà parlé je crois...), mais aussi autour de chez moi quelques moutons qui tondent les prés environnant et deux ou trois chevaux qui parfois traversent  leur clôture et débarquent tout affolés dans le jardin...

Sans parler de la basse cour voisine : poules, pintades, oies...

Mais en plus de tout cela, j'héberge bien malgré moi une assez jolie colonie de souris (eh oui malgré les chats !)...

On appelle ça des souris, mais ce sont bien plutôt des lérots ou des mulots : en tout cas des granivores. Mon mari, cet homme charmant mais néanmoins parisien d'origine, élevé aux dessins animés, essaie régulièrement de les attraper avec du fromage ! Cette naïveté me désarme, et je remplace subrepticement le morceau d'emmental par un cerneau de noix de Grenoble, beaucoup plus efficace pour zigouiller nos pensionnaires ! (ben oui, je génocide ces petites bêtes avec des pièges à souris, que voulez-vous, on ne peut pas se permettre d'en faire l'élevage !)

Mais il s'avère que, si les ânes ne sont pas regardants sur la qualité des chardons, si les chats acceptent les restes de nos repas ou des croquettes assez bas de gamme, il n'en va pas de même pour nos souris !

On peut laisser traîner tant qu'on veut des miettes et même des morceaux entiers de gâteaux du commerce, elles n'y toucheront jamais ! En revanche, notre pain et nos biscuits maison à la farine biologique les rendent complètement folles !.... Fruits secs et biscuits bios sont pour nous l'arme fatale contre ces petites bêtes !

Nos souris sont des bobos écolos, snobs de surcroît : un comble !

En revanche, jamais essayé les bananes (bios)... Pourtant avec celles de Claire, on pourrait s'y laisser prendre... Moi  même je suis restée bluffée.... (bon, ceci dit, je ne suis pas une souris ;-)

 

 

 bananes

 

 

Posté par gadouille à 07:01 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 4 décembre 2011

nouvelle définition ..........

du travail et de la création polymère

une brève de marché rapportée par juliette

un commentaire d'une dame à une de ses amies devant son stand :

"Tu vois c'est la dame dont je t'ai parle qui fait des trucs durs avec des trucs mous !".

mort-de-rire-15

Posté par dominool à 08:32 - - Commentaires [38] - Permalien [#]

challenge noir et blanc

Une participation record pour ce challenge

bravo à toutes les créatrices et créateurs

pour éviter les remarques (-: vu le nombre de participation ( 140 environ)  je n'ai mis

qu'une création par personne et réparti le tout en trois articles

si vous n'apparaissez pas, contactez moi j'ai eu quinze jours de panne internet et mille messages

à trier au retour de la connexion, j'ai peut être "zappé" quelques messages

Lulianne

noiretblanc

Emicreation

DSC08240

Marie

IMG_4576

Sophie

BRA096a

Eleojota

PB300024 (2)

Valentine

PDP noir et blanc

Maryy

Noir et Blanc1

Michelle

P1140549

Alice

morpion

Laure-anne

Parure Blanche

Emmanuelle

100_0394RW

Stephanie

Photo1 026

Laetitia 

70585948_p

Lylypop

noir blanc

Anne

DSC_0941

Véronique

bullavéro_noir et blanc

Valérie

11-11-30-NetB-2

Anne-sophie

IMGP1970

Virginie

bis

Isabelle

P1120880

Laurence

DSCN1129

Sonia

parure-spirale-N-et-B

PF

softshadows1med

Meli-melo

challenge-nov2011-003

Juliette

Picture-121-copy

Nathalie

image

Marie-Laure 

photo

Corine

coco-a-classer-4-659

Sophie

sophie

 

Vivi

CIMG5580

Sylvie

CIMG0499

Tewee

CO085-perso

Coralie

recto

Cécile

Noir-et-blanc-GaElia

Camille

fimo-chapeau

Carole

challenge noir et blanc

 

Isabelle

P1000808

 

Marion

bague chat

Lourdes d'Espagne

blanco y negro01

Simone 

P1130080

 

Francis Georges

L'ECLOSEUR - IMG_2796 (low res)

 

Sylvia d'Espagne

Colgante-Rallado

 Louanneblue

DSC07698

 

Mirabelle

pour-PdP-Challenge-N&B

Sandy

fimo-121

Isabelle

CHATS-ISABELLE-PETRE-P10608

 

Maria Eva du Venezuela

maria

Delphine

delphine

Posté par dominool à 08:30 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :