Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
23 octobre 2012

Dans la dentelle ..........

 

avec Magali

 

79782854_o

 

Voici ma manière de faire pour une cane dentelle

D'abord un schéma sur papier petits carreaux:

 

79630704_o

Réalisez un rouleau de pâte noire avec 2 barres conditionnées

Et un boudin translucide de même dimension

Enroulez ce dernier d'une fine bande de pâte noire

 

79630720_o

Réduisez pour obtenir 4 fins rouleaux de 20 cm de translucide,

diamètre environ 4mm

 

79630734_o

Et de même pour le noir ,

afin de découper 40 tronçons de 2 cm de noir et 40 de translucide

 

79630746_o

 

Réalisez une bande de pâte noire pour la base de 2 cm de largeur

 

Posez vos morceaux en suivant le schéma papier

 

79630804_o

 

 

79630810_o

l reste 2 petits tronçons de pâte noir

Comblez avec des bandes de pâte translucide pour obtenir une section carrée

 

79630840_o

aissez reposer puis réduisez votre cane

 

79630859_o

 

 

Et voilà , vous pouvez réaliser votre propre schéma, une cane ronde, ou non festonnée et les couleurs qui vous chantent...

Pour l'effet de transparence j'ai utilisé de la pâte translucide Premo, faites vos tranches très très fines.

 cette leçon en images est la propriété de son auteur, merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son autorisation. This tutorial with images is an intellectual property of its author. Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization. The journal staff will be glad to provide you with an English translation, if needed.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour je trouve cette cane magnifique et je voudrais savoir comment vous avait fait votre collier il es vraiment magnifique. Merci et encore tout mais félicitations pour cette cane je vais essayer de la faire elle es vraiment belle.
Répondre
A
C'est vraiment magnifique!! J'espère que a ne dérange pas si je reprend ton schéma, parce qu'il donne vraiment bien!!
Répondre
E
Magnifique réalisation qui me rappelle mes années de broderie. Et merci pour ces tutos très bien expliqués.
Répondre
L
genial,votre blog est genial...merci<br /> <br /> je me suis amusée à faire la dentelle avec vos eplications claires se fut un jeu d'enfant,mais petit probleme à la fin malgre des tranches fines on voit la pate transparente pas tres joli<br /> <br /> merci
Répondre
P
Quelle bonne idée!!! avec le tuto en prime... sympa! Merci beaucoup!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 479
Publicité