Le Club des mères indignes
Si vous lisez régulièrement les articles du journal, vous avez déjà entendu parler du "Club des mères indignes". Pour celles et ceux qui, honte à vous ! ne le connaissez pas, sachez que c'est un cercle très fermé qui demande de grandes compétences. Les premiers tests d'entrée sont basés sur des questions essentielles : comment faire pour que notre enfant nous laisse dormir le matin ? Comment faire pour qu'il ait moins de succès à l'école et qu'on ne dépense pas d'argent pour les 6 fêtes d'anniversaire où il est invité juste ce mois-ci ? Comment faire s'il n'a rien à se mettre parce que le linge sale ... est toujours sale ? Ou encore apprendre à ne pas s'en vouloir de lui donner des biscuits périmés (oui oui, ceux-là même qui vous ont valu une crise d'hystérie dans le magasin, parce que :" Je les veux ! Je les veux ! Mes copains les ont tous !! C'est super bons ! Je les adore !!", qui coûtent cinquante douze milles dollars et qui trônent depuis plus d'un an dans le placard).
Malgré toutes les histoires de nos membres, il existent encore des couples qui veulent en avoir !!! Ils sont fous ! Qui voudrait d'un enfant de nos jours ? Impossible de dormir, regarder un film sans mettre "pause" (et je vous passe les fins de séances de ciné qui se passent dans les toilettes parce que le nain a envie de faire pipi MAINTENANT !), de manger des rognons sans avoir une grimace de dégoût en face de vous, impossible aussi d'aller le chercher à l'école en jogging, d'aller calmement chez le dentiste ... Et puis, passé un certain âge, vous devez les poursuivre pour avoir des calins et des bisous ! (Tout à fait entre-nous, j'ai déjà dit à mon fils que, même passé 30 ans, je le poursuivrai encore. C'est ça aussi le "Club des mères indignes" ! ^^)
Pour ces parents "suicidaires", il ne reste qu'une chose à faire : les encourager dans ce difficile chemin qu'est l'éducation.
Stefcréa a un cadeau tout trouvé pour leur donner du baume au coeur. Ca donnerait presque envie de replonger ! :-p