Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
4 octobre 2013

Magie polymèrique

Une pincée de couleur, une noix de dextérité, une once de hasard ... et hop ! La magie opère ! 

Enfin ... la magie ... cela dépend de qui tient les outils. Nous autres, pauvresses (Messieurs, rappelez-vous que vous êtes en sous-effectifs ^^), nous nous retrouvons souvent avec des trucs qui ressemblent de loin, vu d'avion et dans le brouillard, à notre objectif de départ.

La créatrice d'aujourd'hui est cachée au fond d'une grotte. Certainement pour garder ses secrets de magicienne.

Alors ni une, ni deux, je suis allée courageusement affronter les ours et les chauves-souris pour que Ouedd nous dévoile ses secrets.

86692963

La timidité n'est pas de mise pour cette première question. Parle-nous de toi : ton âge, tes études, ta situation familiale et professionnelle ; si tu as des enfants, des chats et des hamsters ; ce que tu aimes et ce que tu détestes ... et si tu as, comme les pirates, un coffre planqué dans ta grotte.
 
Tout d'abord, bonjour à tous !
Puisque tu insistes Aneliz, je vais tout te dire: 162, 55, 42, 135, 2, 3, 30, 20, 27, 1. Poids, taille, numéro de ma rue, salaire annuel (en millions de dollars), nombre de velus avec qui je vis (dont 2 chats), âge, département, nombre de dents, QI, nombre de BTS diététique envisagé jadis, nombre d'emploi purement alimentaire exercé, nombre de mains gauches. Dans le désordre et avec un piège. Un indice: certains nombres servent à plusieurs réponses sauf 27, 20, 30, 3, 2, 135, 42, 55 et 162.
Sinon j'aime chanter mais dans ce cas ce sont les autres qui me détestent. J'aime le chocolat mais c'est lui qui me déteste. J'aime aimer et je déteste détester. Encore qu'il m'est arrivé d'aimer détester et détester aimer. J'aime qu'on me pose des questions mais je déteste y répondre. * sifflote*
Et si j'ai un coffre planqué, c'est un coffre à jouets de chats... puisqu'ils préfèrent de loin un orteil ou un vieux bout de papier alu pour s'éclater, leurs joujoux sont bien rangés !

68266219_pEn parlant de grotte ... pourquoi ce pseudo et comment t'es tu retrouvée à errer dans cette cavité ?

 

"Ouedd la trop glodyte".  Ouedd c'est la moitié de Fwouedd (le pseudo de mon homme) et un diminutif stylisé de mon prénom (qu'on ne révélera pas merci ^^)... c'est venu comme ça quand on a commencé à jouer ensemble à des jeux massivement multijoueurs en ligne (MMORPG), et puis c'est resté. Et "trop glodyte", et bien c'est parce que j'ai un don pour la disparition inopinée et totale du net avec repli dans mon appartement en ermite coupée de la civilisation. Et puis c'est trop lol nan? lolilol. Ouf quoi. Ouaich ouaich. Trop. 
68762315_p
Comment s'est passé ta première rencontre avec la polymère et qu'est-ce qui fait que tu as persévéré ?
 
Au détour d'un rayon "loisirs créatifs", un bon d'achat à la main... paf... Je suis tombée dessus. J'ai pas eu mal, c'était de la Fimo Soft (ouah la blague ultra communautaire quoi, pfiou !). Le coup de foudre, depuis elle ne m'a plus lâchée. On se boude bien un peu de temps en temps, mais on retombe toujours dans les bras l'une de l'autre. C'est un matériau idéal, avec des possibilités infinies et peu de contraintes.
Je ferais bien de la couture mais j'ai peur des machines à coudre, je trouve ça dangereux, j'ai la hantise de me coudre un doigt. Travailler le verre? Bah tiens, je me vois bien avec une flamme... en 2 jours, dans le meilleur des cas j'ai plus de sourcils. Dans le pire il ne me reste que ça. Le métal? bah euh... le tétanos, z'y avez pensé hein? Oui y a un vaccin oui m'enfin j'ai eu 4 fois la varicelle, alors moi l'immunité j'y crois pas d'abord. Le crochet, le tricot? quand même super pas classe ça quoi. Sérieux, quand tu dis à tes amis "ma passion c'est le crochet", bon, on se fout de ta gueule, faut dire ce qui est... alors que quand tu dis "moi, le soir, je fais de la pâte à modeler", là, y a du lourd, là y a de l'envie, là y a du respect, voire de l'admiration dans les yeux des gens nan? Enfin je crois. j'ai toujours eu un problème pour décrypter les expressions sur les visages. 
Bref, la polymère, ça me rend heureuse. Alors ce serait bête de ne pas persévérer !
85327714_p
Dans quelles conditions travailles-tu ? As-tu installé l'électricité et l'eau courante dans ta grotte ? Au son du bruissement des ailes de chauves-souris ?
 
Je fimote le nez sur la table basse, dans le salon, au son de la télé généralement: documentaires divers et variés, spectacles variés et divers, séries, films, voire concerts classiques ça m'est arrivé... J'ai une grotte moderne (notez l'oxymore)  avec fenêtres et portes qui se ferment (on ne se moque pas, j'ai connu des grottes avec ce genre d'attributs défaillants)  dotée de chats de garde dressés pour éloigner les chauves souris et autres indésirables (mémé névropathe du dessous, facteur allergique, insectes rampants - pas volants, bah non faut sauter pour les attraper ceux là, trop fatigant- etc ). 
As-tu une préférence quant au travail de la pâte ? Le modelage ? Les cannes ?... & pourquoi ?
 
 
Je suis encore réfractaire aux techniques qui utilisent la pâte plus comme support que matériau de création proprement dit: transfert, encres, poudres... Ca me fait toujours une impression de "c'est triché" le transfert... mais honnêtement, j'y viendrais peut être. Je n'ai pas de préférence, j'ai des envies, simplement. Et je les suis autant que possible. Alors parfois ça part dans tous les sens, du modelage, de la canne en chantier... et alors? Après tout, on nous impose suffisamment de contraintes pour s'en imposer soi même davantage, n'est il pas? 
Peux-tu nous montrer une de tes premières créations ? Qu'améliorerais-tu aujourd'hui ?
 
Bob Razoooooooooowski ! Un peu grossier le bestiau... j'affinerai le motif de l'oeil, ça c'est sûr, je texturerais la peau, je lui ferais des accessoires à la monsieur Patate aussi (monocle, casque de chantier, moustache et que sais je encore...). je l'articulerai aussi tiens... Bref, je ferais autrement aujourd'hui, mais je m'étais éclatée déjà à l'époque !

 

 

Bob RazovskiQuelle est ta création favorite et pourquoi ?

Beaucoup semblent dire que c'est leur dernière... Pour moi je dirais que c'est la prochaine... Une nouvelle aventure, un nouveau défi, des découvertes, des déconvenues aussi parfois, mais de nouveaux moments de plaisirs ! 
Mais je suis assez fière de la dernière quand même je dois dire, parce que faite avec un soin particulier pour ma Môman: un pendentif boule de quelque 4 cm de diamètre. 
2013CO7s
Ton livre de polymère préféré :
 
Et bien pour être honnête, je n'ai jamais feuilleté un livre ou un magazine de polymère. Mais jamais. Du coup, bah euh... JOKER !
Le nom d'un ou une artiste qui te donnerait envie de tester d'autre chose ou de persévérer :
 
Incontestablement. Dans le genre créativité et persévérance, c'est un maître. 
Au fond de ta grotte, tu tombes nez à nez avec un ours. Genre Gros, poilu et rugissant (non, ce n'est pas un homme qui se réveille et qui attend son café... Mais ça pourrait ... Bref ...). En cinq secondes, il faut que tu attrapes trois outils avant de t'enfuir. Quels sont-ils ?
 
L'outil indispensable, c'est indéniablement la cafetière justement. Je suis sous perf de café en permanence. Caféïnomane à fond. Après, on peut patouiller avec ses 2 mains gauches et 1/2 pain de pâte finalement... alors bon... 
88706176_p
Question Bac option Polymère. Le sujet du mois est le suivant : "Pierre, feu & chauve-souris. Créez un bijou à partir de ce thème." Que fais-tu ? Ha oui, j'ai pris la précaution de grillager l'entrée donc la fuite est impossible. ;-p
 
Je vois la référence à  Pierre Dac qui disait: "Tranquillement suspendu la tête en bas au fond de la grotte, un chauve sourit".  Je modèle donc un petit chauve que je monte en sautoir, la tête en bas, et j'y mets le feu au fond de ma grotte histoire de coller au sujet, parce que de toutes façons c'est importable un truc pareil. J'ai bon?
C'est le moment carte blanche. Tu peux dire ce que tu veux à qui tu le souhaites. Je te laisse le clavier :
 
Alors... déjà, je voudrais récupérer mon DVD de Subway disparu brutalement et totalement de mes étagères à DVD. Je lance un appel à celui qui l'aurait en sa possession.  Ce n'est pas en le soustrayant à ma vue que vous l’enlèverez de mon cœur ! Qu'importe si je suis la risée de tous en considérant ce film comme un monument cinématographique, je le kiffe à mort de ma race et j’achèterai le Blu-Ray si on ne me rend pas mon bien! je suis une gue-din moi! Même pas peur ! (il est sorti en Blu-Ray au moins?... euh...)
Ensuite, arrêtez. Tous. Arrêtez de croire que "je l'aurais un jour, je l'aurais" est une citation de spot de pub pour assurance moisi. Ça suffit. Cette pub est un outrage à une oeuvre majeure de l'humour de Jean Michel Ribes: "Palace". Faites quelques recherches et délectez vous de cette série à sketchs .Et arrêtez de regarder la pub. Et encore plus de reprendre les slogans dans votre langage courant. 
Je ne suis pas peu fière de mon coup de gueule subversif là tiens. Quand y en a marre y a malabar, heureusement il y a Findus. Il n'y a que Maille que m'aille t'façons. D'abord. 
Et enfin, merci Aneliz de ta patience, merci aux courageux qui auront lu tout ça (et pardon du coup), merci la polymère, et soyons fous, donnons nous tous la main, faisons une ronde du bonheur, chantons des chansons et racontons nous de belles histoires... Paix et Félicité à tous ! 
Voilà, biz biz.

75199116_p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci merci merci à toutes pour tous ces comm ô combien sympathiques !<br /> <br /> Je suis aux anges !<br /> <br /> Et oui Manaë, du travail, encore du travail... je suis un péon de la polymère xD<br /> <br /> Et Dame Zou qui ressort des tréfonds du net (oui parce qu'on dit que je disparais je disparais, mais Zou dans le genre hein... D'ailleurs, ça vient de là "allez Zou, je suis plus là") pour une petite bafouille, ça me touche ! Même si pour l'adoption, bah va falloir se débrouiller avec Loukris qui a commenté ci dessus, puisque c'est ma môman à moâ =)<br /> <br /> Si je vous ai fait rire 2mn, je vais sourire quelques semaines grâce à vous !<br /> <br /> Que la force polyhomérique soit avec vous !
Répondre
I
Tu m'éclates à chaque fois ouedd, tes créas sont magnifiques, très recherchées, cet interview ( merci aneliz de l'avoir sortie de sa grotte) du miel, un bonbon, un beau carré de chocolat, bref le plaisir à l'état pur!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> idril/anne
Répondre
I
Tu m'éclates à chaque fois ouedd, tes créas sont magnifiques, très recherchées, cet interview ( merci aneliz de l'avoir sortie de sa grotte) du miel, un bonbon, un beau carré de chocolat, bref le plaisir à l'état pur!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> idril/anne
Répondre
Z
Morte de rire ! Toujours fan de la prose hilarante de Dame Ouedd. Quant aux créations, c'est de la balle atomique ! Je ne connaissais pas le pendentif à Môman... Ouedd, je veux t'adopter.
Répondre
M
D'abord merci Aneliz pour avoir eu l'idée d’interviewer Ouedd et ensuite merci Ouedd pour y avoir répondu ! Si je vous avais lu le ce matin vous auriez ensoleillé ma journée, peut-être que ce soir je dormirais mieux !!!!!<br /> <br /> Ouedd une grotteuse (... comment ce mot n'existe pas), avec un talent et une imagination .....fertile, autant à l'écrit qu'à la patouille. <br /> <br /> Et pour finir on prendra bien un p'tit café <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=UGtKGX8B9hU
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 599
Publicité