Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
24 septembre 2009

Ca ne vous a sans doute pas échappé...

... mais l'automne est arrivé cette semaine !

Moi personnellement, c'est une des saisons que je préfère ! (l'autre c'est le printemps)
Ce début d'automne, c'est le moment ou la lumière devient dorée, où on sort les petites laines le soir...
Le moment où les marrons tombent, où les feuilles commencent à jaunir doucement...

Bon, c'est aussi le temps des chasseurs qui tirent dans les bois, et en parlant de bois, c'est aussi le moment où on songe à en rentrer pour les premières flambées...

Mais il n'y a pas que le bois qui rentre se mettre au chaud en ce début d'automne, il y a aussi ... les araignées !
Elles profitent des moindres interstices, de la moindre fenêtre ouverte pour se réfugier à l'intérieur, et ce n'est pas rare qu'en cette saison on en découvre une, mahousse, sur le mur de la chambre quand on monte se coucher !

Généralement, je dois l'avouer, quitte à être vouée aux Gémonies par les adeptes de la non violence et les supporters de la SPA, je saisis la première savate qui me tombe sous la main et j'écrabouille sans plus d'état d'âme l'intruse qui m'a provoqué une montée d'adrénaline intempestive à l'heure où justement je cherche à me calmer pour dormir...

Je suis de nature sociable, mais je ne partage pas ma chambre avec n'importe qui !

(Mais attention : je ne suis pas arachnophobe ! Je vis en paix depuis longtemps avec des colonies de fines épeires qui ont élu domicile, par exemple, dans certains de mes cabinets de toilette rustiques, et je les admoneste seulement quand je considère que leur fécondité printanière dépasse les bornes ! (ou qu'un invité délicat (et souvent citadin), refuse de prendre sa douche à moins de génocider toute la colonie )

Et justement, en parlant d'araignées, il y en a une qui, cette semaine, a trouvé un endroit particulièrement douillet pour se mettre au chaud : le décolleté de Christine ! Comme quoi ces petites bêtes connaissent les bonnes choses de la vie !

glamour

(Non non, sur la photo ce n'est pas Christine... la pauvre a dû être transportée aux urgences après avoir été piquée par sa tarentule... Bon j'arrête de dire des bêtises !)

C'est promis Christine, je ne te ferai pas le coup de la savate si je te vois avec ton magnifique collier ! ;-)

....qui entre parenthèse  se nomme "Glamour" (il fallait y penser !)

En tout cas pour Halloween tu es fin prête ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Les arangnées c'est pas pour moi - SAUF pour Halloween! Ton collier est génial!
Répondre
T
Vous connaissez l'histoire de la chenille qui se transforme en papillon!! Nous avons peur de la chenille car elle est moche et on adore le papillon car il est beau.On a horreur de la vraie araignée mais ce petit bijou est magnifique.<br /> Vous l'adopterez très vite.<br /> bravo Christine,
Répondre
I
j'aime beaucoup l'idée et le montage mais de là a le porter??? Je ne sais pas ! Mais de toute manière qui a dit que tout ce que l'on faisait on le porte automatiquement ! Moi j'aime les délires c'est tout ;-)<br /> Biz Christine <br /> isa07
Répondre
K
The Spider Pendant is GREAT!! ^_^
Répondre
N
très finement réalisée mais je l'ai déjà dit!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 479
Publicité