Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
11 juillet 2009

fausse agate

Tuto agate par creationmyway

 

Prenez un rectangle de pâte polymère translucide (plus grosse épaisseur) et versez du sable synthétique blanc/translucide* sur un des bords de haut en bas. Ensuite enrouler le rectangle pour former un boudin bien serré. Assurez-vous que le sable soit bien emprisonné dans le boudin.

 

 

*le sable synthétique s’achète en pot ou bouteille dans des magasins pour «la maison » - au rayon déco/bougies. 

 


39895247

39895264

Découpez 3 rectangles de pâte polymère translucide (plus grosse épaisseur) et incorporez-y 3 petites boules de Fimo de couleur différentes. (Les tailles peuvent varier selon l’intensité de la couleur désirée, mais si vous en mettez trop vous perdrez la translucidité.)

 

  39895295

39895309

 

Enroulez vos rectangles sur le boudin translucide (voir photo) afin de former une canne cible. Ensuite avec la même couleur que la dernière couche, faites 3 fins boudins, de tailles différentes, et espacez-les sur la canne sur toute la longueur.

 

39895342

 

Aplatissez les boudins sur la canne et recouvrez le tout d’un rectangle de Fimo de couleur (fine épaisseur).

 

  39895869

39895885

 

Renouvelez ces opérations autant de fois que vous le désirez afin d’obtenir le plus de couches possibles (d’épaisseurs différentes) en alternant entre quelques couches de pâte translucide colorées, de la pâte Fimo de couleur normale. (Sans oublier de temps à autres de mettre de fins boudins sur la longueur de la canne afin de la rendre moins géométrique.) Finissez par une dernière couche (moyenne épaisseur) de pâte translucide non colorée.

 

  39895899

39895906

 

 

Coupez une tranche de canne, de l’épaisseur de votre choix, et donnez-lui la forme d’une Agate. Ensuite à l’aide d’un bâtonnet ou autres outils de modelage, donnez aux bords des aspérités et des minis entailles de façon à la rendre plus naturelle.

  39895494

39895508

Une fois cette étape accomplie, mettez délicatement du sable synthétique tout autour de votre Agate (sans en mettre dessus) Pressez le sable sur les bords pour que celui-ci y adhère bien. Ensuite, enlevez l’excédent de sable et mettez le tout au four. (Suivez les instructions de cuisson de votre pâte polymère)

Une fois la cuisson finie, mettez l’Agate dans un petit récipient en plastique et placez le dans le congélateur pour qu’il refroidisse et pour faire ressortir la translucidité. (Environ 15 minutes) Surtout ne mettez pas l’Agate dans de l’eau glacée, car le sable se décollerait de l’Agate.

Pour finir il ne vous reste plus qu’a vernir votre fausse Agate…et voilà le résultat…en deux tons différents ! 

39895625

A vous maintenant…Bonne création

 

Publicité
Publicité
9 juillet 2009

Lorsque Barbe Bleue...

... partait en voyage, il confiait à sa jeune épouse toutes  les clés du château.
Celle-ci avait le droit de toutes les utiliser, SAUF  la petite clé d'or qui ouvrait la chambre secrète dans laquelle personne, hormis Barbe Bleue lui-même, n'avait le droit de pénétrer...

On connait l'histoire : les curieuses ne résistaient pas à la tentation, ouvraient la porte interdite et la petite clé d'or se tachait de sang, signe de leur désobéissance. Le monstre s'en apercevait à son retour, et égorgeait sans autre forme de procès la malheureuse qui allait rejoindre celles qui l'avaient précédée dans la chambre maudite...

Ceci aurait pu durer bien longtemps, mais voilà : la dernière épouse, tout aussi curieuse que les autres avait un atout dans sa manche ! Elle avait une sœur Anne (Anne ma sœur Anne ne vois-tu rien venir ?)
Et cette sœur Anne, qui  était pleine de ressources, commença tout d'abord par lui fabriquer  un magnifique porte clé pour la délester de son imposant trousseau. Ce porte-clé le voici :

PorteCleMauve

Ensuite on connait l'histoire : la jeune épouse alla elle-aussi regarder dans la pièce interdite, (parce qu'il n'y pas de raison, non mais, de quel droit ?), la petite clé se tacha de sang, OK,  mais grâce à sa sœur Anne et à ses frères, elle débarrassa le monde de ce monstre sanguinaire et mit fin à la malédiction !

Autant vous dire que les deux sœurs s'attelèrent ensuite à désinfecter le château maudit, et accrochèrent à l'entrée le porte clé de Anne en signe de victoire !

Je suis sûre que la petite clé d'or y est toujours suspendue, demandez-le donc à Anne, elle saura sans aucun doute vous la montrer (mais si vous regardez bien vous la trouverez  sans trop d'effort !!!)

7 juillet 2009

un peu de pub .........

gratuite bien sûr, pour un site découvert chez cristalline
avec la permission de Fabien,

ici
pour de magnifiques tampons en bois, très utiles pour les hidden magic, le mokumé
les textures etc .................
 Image_1
-
ta06
ta141

6 juillet 2009

Challenge "Amérique du Sud" - les photos

Andrea

Andréa

***

challenge_latin__creationmyway

creation my way

***

christine_B

christine B

***

frida

fimo sylv

***

collier_ivoire_et_salamandre_crestbranchoiscollier_pachacamac

Atelier saint branchois

***

IMG_1443_perloriane

Perloriane

***

maya_papillon

Création papillon

***

mexicain_lise

Lise

***

IMGP4858

j'ai eu un coup de coeur pour le médaillon d'Angélique, médaillon d'Esteban et de Zia, des Mysterieuses Cités d'Or

***

arc_en_ciel__2_amer_sud__2_

Vivi

***

Electra B, j'avais bien reçu ton mail, mais il m'a été impossible d'enregistrer la photo de la manière dont elle était jointe, je t'avais écrit, peut être n'a tu pas eu mon mail. tu peux me la renvoyer ,je l'ajouterai

***

Merci à toutes !

Bonnes vacances et rendez-vous à la rentrée !

Nadège

4 juillet 2009

cabochon pur fimo

35782111

tuto réalisé par anne pour une recontre

Le matériel de base de la fimoteuse (présenté sur tous les bouquins!) avec, plus particulièrement ici :
- de la pâte beurk
- de la pâte propre (pour le cabochon)
- une jolie cane (pour le cabochon, mais on peut utiliser toute autre chose !),
- un bel objet qui fera office de tampon (ici une bague, mais on peut utiliser des boutons, des tampons...)
- de la cire à dorer, ou de la peinture acrylique (ou les deux ! ici, j'ai utilisé les deux, mais ça n'est pas indispensable...)
- des ciseaux,
- une lame,
- de la fimo liquide.
35784352
35782260

Description des étapes :
photo 1 - prendre l'empreinte d'un bijou dans de la pâte beurk (pour moi, une bague. Petite note pour les observatrices, j'avais enlevé le cabochon pour faire une empreinte dont je me suis servie pour le tuto, puis très bien recollé. L'empreinte ne correspond donc pas exactement...)
35782891
- photo 2 - faire cuire -
35782915
photo 3 - tremper l'empreinte dans de l'eau, non pas pour accélérer le refroidissement, mais pour éviter que la pâte ne colle lors de l'étape suivante
35782930
- photo 4 - avec de la pâte beurk que vous avez passée dans la plus grande épaisseur de votre machine, puis pliée en 2 (là encore, la photo ne correspond pas exactement : je l'avais fait trop épais, ça n'allait pas. Donc : une plaque de 2 épaisseurs de fimo, c'est top) prendre l'envers de l'empreinte. Bien appuyer pour faire ressortir les motifs -
35782939
photos 5 et 6 - voilà la base de votre travail
35782954
35782968
- photo 7 - découper la forme joliment (avec des ciseaux, c'est génial !)
35782975
- photo 8 - dorer le tour avec soin (ici, de la cire à dorer, mais on peut appliquer d'autres produits : peinture, pearlex...)
35783053

- photo 9 - remodeler comme il faut la forme, et le dos du bijou
35783065
- photos 10 et 11 - apporter quelques finitions avec par exemple de la peinture dorée acrylique, mais ça peut être autre chose (des strass...) - Faire cuire -  Profiter de la cuisson de la base pour préparer un cabochon (ici : une perle ronde décorée avec une tranche de cane. La perle est coupée en deux pour s'adapter au mieux au support -
35783075
35783086
photo 12 - peaufiner cette perle, qui sera le cabochon du bijou
35783101
- photo 13 - ici : j'ai appliqué de la peinture dorée pour un effet patiné
35783116
- photo 14 - quand le support est cuit, mettre un peu de fimo liquide pour pouvoir coller le cabochon -
35783130
photo 15 - fixer le cabochon, en lui donnant la forme qui convient. Faire cuire.
35783142
Ne reste qu'à imaginer un montage original, pour un bijou baroque (une idée de réalisation ici) !
35782273

par anne le bruit des vagues

et d'autres dessins ici

Publicité
Publicité
2 juillet 2009

On a beau dire ce qu'on voudra ...

... lorsqu'on se lance dans une activité, quelle qu'elle soit, le matériel est d'une importance capitale.

Nous l'avons tous et toutes expérimenté à plus d'une occasion : il est plus facile par exemple de tailler ses rosiers avec un bon sécateur plutôt qu'avec les ciseaux à cranter de sa fille, de même que le sécateur n'est pas recommandé pour couper une robe à ladite fille dans le joli tissu à fleur que vous avez rapporté du marché...
Pour cela, mieux vaut un bon ciseau (qui ne sert qu'à ça, soit dit en passant, gare à celui qui s'aviserait de couper la moindre feuille de papier (ou de rosier) avec mes ciseaux de couture !)

Nous avons toutes et tous, à nos débuts, tenté le skinner blend avec un rouleau ou un bocal de verre, avant de se rendre à l'évidence que la machine à pâte était incontournable pour ce genre d'exercice...

Et on pourrait multiplier les exemples !

Eh bien pour la calligraphie chinoise c'est la même chose, et Cécilia nous en apporte la preuve aujourd'hui !

En effet, il est indispensable pour la perfection du trait, que le pinceau soit bon, mais pour l'inspiration du calligraphe, il est essentiel qu'en plus le pinceau soit BEAU !

Et pour rendre BEAU un bon pinceau à calligraphier, on peut compter sur l'immense talent de Cécilia, voyez plutôt :

pinceau


Si vous allez voir sur son blog, vous découvrirez comment réaliser cette merveille !!!


1 juillet 2009

Montage invisible

Pour les montages comme sur les oursins...içi

Il vous faut : du fil de cuivre(diamètre de votre choix)                

                    mèche fine pour percer(diamètre selon le fil choisi)

                    colle super glue (je la préfère à la colle pour bijoux)

                    pince coupante

montageinvisible

Percez vos fleurs ou perles,coupez des morceaux de fil de cuivre, collez dans les trous et avancez suivant la forme que vous souhaitez obtenir. Le tour est joué,à vous maintenant!!

Lulianne

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 479
Publicité