... partait en voyage, il confiait à sa jeune épouse toutes  les clés du château.
Celle-ci avait le droit de toutes les utiliser, SAUF  la petite clé d'or qui ouvrait la chambre secrète dans laquelle personne, hormis Barbe Bleue lui-même, n'avait le droit de pénétrer...

On connait l'histoire : les curieuses ne résistaient pas à la tentation, ouvraient la porte interdite et la petite clé d'or se tachait de sang, signe de leur désobéissance. Le monstre s'en apercevait à son retour, et égorgeait sans autre forme de procès la malheureuse qui allait rejoindre celles qui l'avaient précédée dans la chambre maudite...

Ceci aurait pu durer bien longtemps, mais voilà : la dernière épouse, tout aussi curieuse que les autres avait un atout dans sa manche ! Elle avait une sœur Anne (Anne ma sœur Anne ne vois-tu rien venir ?)
Et cette sœur Anne, qui  était pleine de ressources, commença tout d'abord par lui fabriquer  un magnifique porte clé pour la délester de son imposant trousseau. Ce porte-clé le voici :

PorteCleMauve

Ensuite on connait l'histoire : la jeune épouse alla elle-aussi regarder dans la pièce interdite, (parce qu'il n'y pas de raison, non mais, de quel droit ?), la petite clé se tacha de sang, OK,  mais grâce à sa sœur Anne et à ses frères, elle débarrassa le monde de ce monstre sanguinaire et mit fin à la malédiction !

Autant vous dire que les deux sœurs s'attelèrent ensuite à désinfecter le château maudit, et accrochèrent à l'entrée le porte clé de Anne en signe de victoire !

Je suis sûre que la petite clé d'or y est toujours suspendue, demandez-le donc à Anne, elle saura sans aucun doute vous la montrer (mais si vous regardez bien vous la trouverez  sans trop d'effort !!!)