Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
3 août 2008

La magie du Hidden - Tuto Hidden Magic

1-choisir des couleurs harmonieuses susceptibles de donner un beau résultat, privilégier des camaïeux de couleurs etc.. ici j'ai choisi trois couleurs, l'effet est, je trouve plus sympa qu'avec
deux couleurs,

hmun

2-préparer les plaques pour les dégradés, toujours avec une partie de la couleur choisie et une partie blanche.
3- après plusieurs passages en machine, on obtient donc trois dégradés plus ou moins marqués.

hmdeux

4- quand les dégradés sont prêts,  les rouler pour former trois "boudins"

hmtrois

5- entourer chaque boudin de couleurs dans une feuille de fimo noire ( 2/3 de pain restant- épaisseur moyenne 6/7 sur ma machine)
nous ne sommes pas dans un travail de précision à ce niveau là, pour la suite, par contre ........
6-réduire les trois boudins afin d'obtenir de longs rouleaux d'environ 1cm voire 1,5 cm de diamètre, couper ces rouleaux en petits morceaux de 5/6cm de long.

hmquatre

7- assembler les petits rouleaux de manière aléatoire, le but étant de former une cane carrée, la mienne mesure après une légère réduction, un peu moins que la taille d'une lame souple;
8- prendre la cane carrée, en plaçant l'un des cotés contre le plan de travail et écraser; ne pas avoir peur d'étirer un peu les cotés pour avoir une belle forme;

hmcinq

9- passer la plaque dans la machine à pâtes au cran le plus gros afin d'obtenir une plaque homogène
10- appliquer la texture de son choix sur la plaque et bien appuyer à l'aide du rouleau; pour bien incruster la texture, placer celle ci sur le plan de travail, la pâte en dessus et passer le rouleau directement sur la plaque, la texture est bien imprimée, les motifs ressortent parfaitement, on peu commencer " le scalpage;
hmsix
11-scalper petit à petit, en tenant toujours la lame un peu courbe; dès que l'on retire de la pâte, l'enlever de la surface ; scalper uniquement les reliefs, en allant doucement on voit apparaître petit à petit les couleurs du début,
et voilà à vous de jouer.........

hmsept

version pdf en cliquant sur l'image

afia

Réalisé par missbeb

cette leçon en images est la propriété de son auteur,
merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son
autorisation.

This tutorial with images is an intellectual property of its author.
Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization.
The journal staff  will be glad to provide you with an English translation, if needed.

autre version ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci :-))))))
Répondre
M
Magnifique. Merci beaucoup pour ce partage.<br /> J'ai essayé mais c'est vraiment pas évidant de scalper le relief de la texture. A renouveler c'est sûr lol
Répondre
P
Can you tell me if these instructions are available in English? I love what you did with it and I am basically familiar with polymer clay methods but I would like to see this one in English.
Répondre
C
Merci pour ce partage, je me demandais vraiment comment on pouvait faire ça, évidemment je vais essayer !!!<br /> Tes créas sont superbes, continue.<br /> <br /> Christine
Répondre
O
je suis novice en la matiere, et je dis bravo a ce super tuto, j'ai hate d'avoir le temps de le tester, mais rien que de le lire je me sent inspirée !!!!<br /> <br /> encore bravo
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 534
Publicité