Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
15 décembre 2007

Une petite astuce!

Les embouts de buna cord ou autres cordes un peu épaisses, sont difficiles à trouver,

Perlchen nous propose une méthode facile, et économique,

bon bricolage !!

Matériel :

- buna cord  (ici 2,5mm) ou lacet en cuir

- fil de cuivre  (ici 0,70mm) + un morceau plus épais si vous utilisez une buna cord creuse

- pince coupante et plate

BunaCord1

Si vous utilisez de la buna cord creuse rentrez le morceaux

de fil de cuivre sur env. 2cm cela évite de l'écraser.

Avec votre fil de cuivre faites une boucle à 1,5cm du bord

BunaCord2

et tourner autour de la buna cord sur 1cm vers l'extrémité

BunaCord3

coupez le fil

BunaCord4

et la buna cord

BunaCord5

levez la première boucle

BunaCord6

 

et pincez légèrement la première boucle de l'autre côté

BunaCord7

 

et voilà le travail!!

BunaCord8

Enfilez éventuellement vos perles avant de faire

la même chose à l'autre extrémité de la cord,

rajoutez un fermoir (fait maison pourquoi pas)

et une petite chaînette avec quelques perles.

BunaCord9

Publicité
Publicité
Commentaires
M
génial ce tuto !merci de partager
Répondre
M
Encore un tuto fort pratique que je vais de ce pas utiliser.<br /> Merci<br /> amicalement
Répondre
N
Merci beaucoup pour ce tuto qui va bien m'aider ! je vais tenter ! bonne continations.<br /> <br /> Je me permets de laisser en passant l'adresse de mon blog, n'hesitez pas à laisser vos commentaires et critiques
Répondre
M
c'est une très bonne astuce. et le fermoir est beau. Encore merci!!<br /> Cordialement <br /> Méli-Mélo
Répondre
A
Merci pour letuto et je voudrais savoir où trouver cette fameuse "buna cord" ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 479
Publicité