Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
28 mai 2007

Skinner blend et empreinte de feuille

Je choisis des couleurs que je souhaite associer.

DSC07833

Je les passe plusieurs fois à la machine à pate, écartement maximal, à la verticale

DSC07834

je plie en 2 (toujours dans le sens vertical)

DSC07835

je repasse plusieurs fois dans la machine en veillant à rentrer la pliure en premier, de façon à chasser les bulles d'air emprisonnées entre les 2. Je passe, je plie, je passe...plusieurs fois...

DSC07836

à chaque passage, mes couleurs se mélangent un peu plus.

  DSC07837  DSC07838

je dépose une petite feuille (ici, du figuier), nervures contre la fimo

DSC07839

J'applatis au rouleau. Je découpe autour

DSC07841

Je dépose quelques copeaux de feuilles de dorure

DSC07842

je pose cette plaque sur une plaque de noir + grande, que je re-taille

DSC07845

je fais toutes mes finitions et au dernier moment, avant de cuire, j'enlève la feuille

  DSC07846   DSC07847

quand ma plaque est cuite, j'encre (à la peinture, ou à l'encre de chine) le dessin de la feuille. je laisse sécher et je vernis...

DSC07861...fini!

Mon blog: http://fimosamoa.canalblog.com/

cette leçon en images est la propriété de son auteur, merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son autorisation. This tutorial with images is an intellectual property of its author. Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization. The journal staff  will be glad to provide you with an English translation, if needed.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
bravo et merci de partager, entre autres ,cette technique!pour la toute débutante que je suis tous les sites de fimoteuses sont une mine d'idées et un guide précieux!j'espère avoir ,un jour,moi aussi quelque chose à partager et pkoi pas à faire découvrir!continuez à nous émerveiller!
Répondre
B
Es precioso!! Y muy orginal<br /> <br /> Merci!!!
Répondre
C
bon, alors je vais tester avec les salades (feuilles de chêne) du jardin (ça faisait longtemps !...lol) et si ça marche pas ... je pourrais toujours les fumer ?
Répondre
L
Merci Cris pour ton tuto!!!!!<br /> Biz
Répondre
C
oh bah !!! j'ai fais la meme chose hier avec des trèfles ! mais c'est moins joli que toi ... j'ai voulu juste testé le melage fimo et "verdure" ...
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 599
Publicité