Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
13 mai 2007

des perles en micro-mosaique...

pour faire ces jolies perles nul besoin d'acheter

de la mosaïque ! vous pouvez les fabriquer !

microm

ce qu'il vous faut :

de la pâte polymère de plusieurs couleurs

un clay gun

et des chutes de pâte

comment procéder :

placer votre pâte à l'intérieur du clay gun , puis

choisir l'embout carré .

faire sortir le boudin de pâte .

à l'aide du marxit marquer votre cane tous les 3 mm et

découper des tranches régulières.

DSC03988_copie

appliquer les tranches sans trop les coller sur une boule de pâte.

tenir la perle délicatement sans trop appuyer pour ne pas déformer le relief.

mettre les perles à cuire 30 minutes à 110 °.

après la cuisson vous pouvez poncer et lustrer vos perles et ensuite les vernir.

petit plus : vous pouvez également utiliser du joint pour mosaïque que

vous pouvez teinter et l'appliquer dans les creux des perles.

DSC03989_copie

(cette étape doit être faite avant la pose du vernis)

laisser sécher , bien essuyer et lustrer la perle.

et voilà !

perle

heurebleue

Publicité
Publicité
Commentaires
P
l'idée des joints me plait bcp!!! merci pour cette idée!
Répondre
Z
comme je te l'ai écrit sur ton blog j'adore et j'aime ce coté mosaîque et coloré zabeth
Répondre
M
Bravo Heurebleue,<br /> <br /> super tuto & super idée, moi non plus je n'aurai pas pensé à ça.... ça tombe bien, j'ai du joint à mosaique, je vais pouvoir tester ça, j'adore l'effet que ça donne!<br /> bravo & merci autant pour ta créativité que pour le partage!
Répondre
C
J'ai déjà eu l'occasion de te féliciter mais une fois de plus !Ce ne sera pas de trop. merci pour toutes ces idées que tu partages avec nous. Bises
Répondre
H
Génial ! mes 2 passions réunies !! et j'y avais même pas pensé ! Merci !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 479
Publicité