Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
11 mai 2007

Canne kaleidoscope par Mouna

Pour la toute première fois, dans un souci de partage et avec modestie, je vous propose mon premier tutoriel, en images. J'espère qu'il sera clair, vous me donnerez votre avis... Il s'agit de réaliser une canne kaleidoscope (plutôt facile).

Matériel:
- 4 pains de pâte de couleurs différentes
- machine à pâte
- cutter
- support de travail
- règle
- rouleau

Etape 1:
Réalisez plusieurs dégradés avec les 4 couleurs que vous avez choisies, ainsi qu'une plaque rayée.

mouna1

Etape 2:
Avec vos plaques dégradées (de différentes épaisseurs selon votre envie) + des plaques unies + la plaque rayée + des petits boudins de pâte unis, réalisez différentes cannes simples. Conservez une plaque unie pour entourer votre canne par la suite.

mouna2

Etape 3:
Assemblez vos cannes selon ce que vous souhaitez obtenir. Ici, j'ai coupé 2 des 5 cannes dans le sens de la longueur, afin de les répartir dans l'ensemble. Les 3 autres cannes ont été conservées entières, dont 2 qui ont été déformées. Le tout est entouré avec la plaque dégradée mise de côté

mouna3

Etape 4:
Réduisez l'assemblage obtenu, en respectant une forme carrée. Découpez la canne en 4 parties égales.

mouna4

Etape 5:
Assemblez les 4 morceaux. Vous pouvez voir ici deux assemblages différents.
Etape 6:
Réduisez la canne à nouveau.

mouna5

Etape 7:
Entourez la canne avec une bande unie (épaisseur la plus fine de votre machine à pâte), bien faire adhérer. Et voilà, votre canne est prête à être utilisée!

mouna7

Parure "Galaxie"

mouna8mouna9

Envoyez-moi des photos
des cannes que vous aurez réalisées à l'aide de ce tuto, j'en serais ravie!
Mouna
mouna_blog

cette leçon en images est la propriété de son auteur,
merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son
autorisation.

This tutorial with images is an intellectual property of its author.
Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization.
The journal staff  will be glad to provide you with an English translation, if needed.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour les explications, je l'ai essayé ça n'a pas fait le même résultat mais j'aime beaucoup, et puis tant mieux je ne voulais pas le copier.<br /> Très sympa de ta part de nous aider.
Répondre
N
un énorme merci, j'en suis à mes balbutiments en fimo, mais quelle merveille quand je vois ton travail, je me dit...;Wahoo...de toute beauté, un grand merci, un régal pour nos yeux...biz
Répondre
S
Merci 1000 fois pour ce tuto qui est magnifique. J'adoooore... J'ai vu des boucles réalisées avec cette cane lors d'une visite sur un blog et je suis tombée en admiration. Merci de nous permettre d'en comprendre la réalisation. Je suis fan...
Répondre
B
le résultat est vraiment magnifique...
Répondre
C
Quoi dire de plus tout à été dit.
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 140
Publicité