Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
15 janvier 2007

mokume express 2 eme version

pour cette petite leçon en image ,

vous aurez besoin :

d'une lame

d'une pasta machine

un pain de pâte translucide

de la feuille à dorer

d'encre pinata , pearl ex , lumiere ou pâte de couleur

pour teinter la translucide !

materiel

diviser le pain de pâte translucide en 3 parties

1

teinter chacune des trois parties avec le pigment que vous aurez choisi , ici il s'agit

de pearl ex , d'encre lumiere et de pinata

2

placer les trois bandes de pâte ainsi obtenues comme sur la photo

3

les passer dans la pasta machine au plus grand numéro

4

plier en deux puis repasser dans la pasta machine

5

renouveler l'opération deux ou 3 fois pas plus

6

recouvrir ensuite la bande de pâte obtenue

avec de la feuille à dorer

7

couper la bande en 8 parties égales

8

les superposer les unes sur les autres

9

en prenant soin de décaler légèrement les couleurs comme sur la photo de détail

10

couper ensuite des lamelles afin de les utiliser sur un support de votre choix

11

12

ou bien pour faire des perles comme ci-dessous.

13

perle1

à vos pâtes  et

à très bientôt !!!

HEUREBLEUE

cette leçon en images est la propriété de son auteur, merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son autorisation. This tutorial with images is an intellectual property of its author. Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization. The journal staff will be glad to provide you with an English translation, if needed.
Publicité
Publicité
Commentaires
F
un grand merci pour ce tuto et toutes vos explications...cela donne envie et je m'y mets dés ce week , mais ou puis je trouver des pearl ex?<br /> <br /> et j 'ai encore une question sans rapport avec le tuto mais j'ai toujours un probleme de colle avec mes attaches pour pendentifs , que pourriez vous me conseiller car j 'ai deja changé plusieurs fois sans bons resultats!! ils se decrochent souvent!!<br /> <br /> merci d 'avance, et continuer a nous donner l 'envie, c 'est magik!!<br /> <br /> amitié,<br /> <br /> fabie
Répondre
C
c'est vraiment super génial, merci pour ce tuto.<br /> j'aimerais savoir si vous avez l'intention d'organiser un stage prochainement ? ou pourriez vous m'indiquer d'autres personnes qui en organiseraient, car je suis dans la marne et il n'y a rien de ce genre.<br /> Merci de votre réponse et encore bravo pour ce que vous faites c'est super.
Répondre
M
je voulais te feliciter pour ton blog ,il est superbe.merci pour toutes ces explications etape par etape.beaucoup de boulot pour notre plus grand plaisir!a voir tout al air facile!!?encore bravo!!
Répondre
I
merci,ton tuto est super, bien expliqué et super visuel, comme d'habitude, chaque visite sur ton site est un vrai régal pour les yeux.<br /> <br /> Juste une question, j'ai trouvé du pearl ex plusieurs teintes, mais où peut-on trouver de l'encre Pinata et du Lumière ?<br /> <br /> merci d'avance pour le tuyau.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
R
Très chouette idée ce "mokikat" ou "ikatumé" ;) !! Félicitations Heurebleue!! j'aime beaucoup!! Fabienne
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 479
Publicité