Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Parole de pâte

3 octobre 2014

louanneblue vous livre ses petits secrets!!!

l'auteur prolifique Ingrid LEPAIN (alias louanneblue) est une passionnée du modelage et de la résine.  Elle nous a déjà dévoilé pas mal de secrets dans  « Bijoux en pâte polymère et résine », « Créations gourmandes en pâte polymère » et « Bijoux en porcelaine froide ».  On pourrait donc croire qu'elle prendrait le temps de se reposer un peu (elle le mérite après 3 livres, non?!!!). Que neni, le partage et la création sont dans son sang...Je ne vois pas d'autre explication!  Car voici son petit dernier...

cov

 

Alors si vous voulez TOUT savoir sur "Mes petites décos en pâte polymère" de louanneblue lisez  l’interview qui suit (de cette polymériste touche-à-tout). 


Tout d’abord merci d’avoir accepté  de jouer le jeu et de répondre à mes questions (hors sujets)

 

p-c2p3-visuel

 

Commençons par quelques questions (à  la « Freud ») pour mieux te cerner.

  • Quel genre d’enfant étais tu et quelle adulte es-tu devenue ?   (Installe-toi sur le divan et dis-nous tout) 

J’étais une enfant plutôt sage et bonne élève. Enfant unique, j’ai appris à jouer seule en imaginant des mondes magiques et des histoires farfelues. Adulte, j’aime toujours ce côté apprentissage qui va au fond des choses et qui dérive ensuite vers l’imagination. Un air sage qui est aujourd’hui plus une couverture que la réalité.

  • As-tu gardé ton âme d’enfant ?  (reste sur le sofa et ferme les yeux ;o)

Oui sans aucun doute, je laisse toujours mon esprit vagabonder et quand j’ai l’air de ne rien faire devant mon plan de travail, c’est que les images folles de mes futures créations se construisent devant mes « yeux »  (en même temps, c’est une très bonne excuse). L’enfant ose, tombe, recommence, s’émerveille et ri… et moi aussi !

  •  De quoi as-tu le plus peur ?  (Rouvre les yeux, maintenant !)

D’un crash de mon ordinateur qui me ferait perdre toutes mes photos et fichiers du livre en cours !

  • Quelles sont tes trois couleurs préférées  (par ordre de préférence) ?

bleu turquoise, vert et orange

  • Es-tu une touche-à-tout ou plutôt fidèle à une discipline créative à la fois ?

J’étais fidèle à la pâte polymère, jusqu’à ce que la résine me fasse de l’œil. Ensuite C’est mon amie Natasel (Nathalie Quiquempois) qui m’a tendu la main de la porcelaine froide et finalement dès que je rencontre une bonne ou une mauvaise pâte, faut que je la teste. Je suis donc un patouilleuse touche-à-tout !

p-c3p4-visuel

Bon, maintenant rentrons dan le vif du sujet

  • Pourquoi la pâte polymère ?  Quand et comment (ben oui, on veut vraiment tout savoir) as-tu découvert ce matériau magique ?

 Ca fait un bail, la première fois j’avais 12 ans, ça a duré quelques mois. Une amie faisait des broches et les vendait sur les marchés, j’ai fait pareil. Juste le temps de rassembler assez d’argent pour m’offrir ma chaine hifi ! Puis, j’ai tout rangé dans le grenier et redécouvert le tout il y a une dizaine d’années. Au travers de la toile et des rencontres, j’ai pris goût aux modelages, puis aux bijoux et c’est devenu un moyen presque vital de créer et d’explorer.

  • Quelles sont tes meilleures sources d’inspiration ?

 Le monde qui m’entoure, les petits bonheurs, les couleurs, une sensation, une émotion. Coté artistique, chaque personne que j’ai croisé a laissé une trace pour ce qu’elle m’a montré ou ce qu’elle m’a apporté.

  • Comment en es-tu arrivée à écrire un livre ?

Lors d’un week-end de cours à Liège (Belgique), via l’association Créapolyfolies, j’ai rencontré Hélène Jean-Claude (les Ethiopiques). J’étais dans mon trip résine et je lui ai montré mes créations. A cette époque, elle venait de sortir son livre et elle a parlé de moi à son Editrice (Emmanuelle Prot). J’avais déjà cette envie irrésistible de partager cette passion et un livre c’est un bon moyen, alors j’ai dit oui !

  • Quelles en sont les particularités ? (qu’est-ce qui différencie ton livre ?)

Après plusieurs livres à mon actif et l’expérience des ateliers, je dirai que l’élaboration des projets est pédagogique et s’adresse à tous les niveaux d’expériences. Après avoir fait mon tour des bijoux, j’ai eu envie de partager mon côté modelage et décos. Le fait que ce livre soit sorti dans la collection « petit » format de chez Créapassions m’a aussi séduit, on peut l’amener partout, s’en inspirer et le partager avec les copines.

  •  Quel projet (dans le livre) t’a donné le plus de fil à retordre ?

Un projet qui n’est pas dans le livre car son élaboration a été si compliquée qu’il n’y avait pas sa place. Je me suis dis que si je n’avais pas réussi à aboutir à ce que je voulais, je ne pourrai pas le transmettre correctement et que le plaisir ne serait pas au rendez-vous.

  • Pendant l’accouchement de ton  livre, as-tu rendu ton entourage complètement fou ?  (Sois honnêêêête !)

Le premier les a rendu fou, ils sont depuis un peu blasés. C’est moi qui me mets en mode « folie » pendant la gestation. Je réfléchis à 100 à l’heure pendant que mes doigts travaillent à 200 ! Aujourd’hui le processus d’élaboration prend moins de temps et le bonheur est alors entier, sans le stress et les doutes des débuts.

  •  Quel est TON projet préféré ?  Et pourquoi ?

Ils sont tous un peu de moi alors ce n’est pas facile d’en choisir un préféré. Peut-être l’imitation de la pomme de pin. Parce que lorsque j’ai demandé à mon entourage ce qu’ils voyaient, ils m’ont répondu « Une pomme de pin, tiens ! » et j’ai souris face à mes « doutes » d’artiste. Elle me rappelle qu’il faut toujours avoir confiance en ce que l’on fait.

  • De quoi es-tu la plus fière ?

D’une jolie création qui s’appelle Robin et qui, certaines l’ont déjà remarqué,  laisse une trace dans chacun de mes ouvrages.

  • Es-ce qu’il y a un AVANT et APRES la sortie du livre ?  (Réinstalle-toi confortablement sur le divan)

Comme un accouchement, j’en sors épuisées et heureuse. Et bien sûr, j’attends toujours avec impatience les retours et les impressions. La sortie d’un livre est toujours un réel bonheur et chacun d’eux m’a donné l’opportunité de participer à des rencontres et des évènements qui me font avancer les yeux pleins d’étoiles vers le prochain.

p-c1p6-visuel

Une dernière question

  • Pourquoi devrions-nous courir chez le libraire ou commander en ligne ton livre ?

Parce que si vous aimez la pâte, vous vous devez d’explorer son côté « décos ».  Si comme moi, votre entourage et amies ont déjà 5 colliers de vous autour de leur cou, qu’elles n’ont plus assez de doigts pour mettre vos bagues, il est temps de vous occuper de leur intérieur ! Puis simplement parce vous pourrez y associer vos enfants, vous faire plaisir et être fier de vos projets « fait main ». Débutantes ou expérimentées, chaque projet trouvera écho entre vos doigts car vous serez guidés tout en pouvant y ajouter facilement votre toucher perso qui fera toute la différence. Et non négligeable, son petit prix pour pas moins de 20 créations !

(Lève-toi du divan, sors tes pompons  et déchaine-toi…Tu l’as méritée !)

Publicité
Publicité
2 octobre 2014

Vive l'imagination !

Et oui, nous voilà en automne...

Fini l'été, ses plages et son soleil brûlant...

 

Heureusement, nous avons Giny !!!

 

Cette semaine, elle a fait quasi l'unanimité sur notre groupe Creationfimo avec cette magnifique broche orchidée.

 

Broche-Orchidée-créa-giny

 

Couleur chaude et délicatesse des pétales font de cette création une réelle réussite ! Et elle se dit débutante ... Je la sais modeste. On pourrait presque croire que cette broche est une vraie fleur, tant la texture est particulièrement bien rendue. Admirez les petites touches de couleurs plus sombres ou plus claires qui structurent chaque pétale. Le coeur est tout aussi réussi avec son dégradé de teintes.

 

Regardez-la et fermez les yeux, vous êtes sur une plage de sable fin, la mer est turquoise !!!

Alliez la technique et l'imagination, et vous aurez le plaisir de conserver l'été accroché à votre chemisier !!

 

Merci Giny pour cette belle création !! Bises à toi

N'oubliez pas de faire un tour sur le blog de Giny !

26 septembre 2014

Bonjour du vendredi

http://p1.storage.canalblog.com/17/47/52426/92586580.jpg

 

Aujourd'hui la polymériste à l'honneur est peut-être

moins connue, car à ma connaissance on ne la trouve que

sur Facebook que certaines d'entre vous n'apprécient pas vraiment ...(facebook bien sûr)

et quand je dis pas vraiment, c'est un euphémisme !

J'en connais même qui l'appelle FacedeCamenbert héhé !!!

pourquoi, je ne sais pas ... ?????!!!

Bref, je vous invite donc a découvrir ses créations

et son univers haut en couleurs.

 

1

2

3

4

5

Retrouver Klick'ART sur sa page FaceBook

et pour celles qui seraient un peu perdues (ou ceux)

ses albums photos

Bon week-end à tous

 

 

 

 

 

25 septembre 2014

Divertisité de la matière !!!!

Ce jour sortez vos ardoises !!! Interrogation écrite !

Sujet du jour : qu'est ce que l'Ardoise ????????

On cogite.... on cogite... on cogite ...tic tac... tic tac....Le temps passe... dépêchez-vous !!!

STOPPPPPPPPPPPPP !!

Réponse ????

pastels

 

Ouiiiiiiiiii bonne réponse de Danym !!!

En effet cette semaine sur le groupe creationfimo Danym nous a toutes et tous bluffé par son imitation de l'ardoise en polymère. Elle nous montre que cet effet de matière ne sert pas qu'à la couverture des toitures de certaines belles régions, ni à représenter nos vieux tableaux d'école. L'ardoise peut aussi donner de belles idées de création de bijoux... tout simplement.

Félicitation Danym ! Tu as gagné un bon point ;-)

 

 

 

21 septembre 2014

Un détour dominical par les US

80046820_o

avec Denise

et son monde magique 

Capture d’écran 2014-09-21 à 08

Capture d’écran 2014-09-21 à 08

Capture d’écran 2014-09-21 à 08

 

 

Capture d’écran 2014-09-21 à 08

 

Capture d’écran 2014-09-21 à 08

Publicité
Publicité
19 septembre 2014

Bonjour

http://p1.storage.canalblog.com/17/47/52426/92586580.jpg

"Je vous ai apporté des bonbons
Parce que les fleurs c'est périssable;

Puis les bonbons c'est tellement bon
Bien que les fleurs soient plus présentables
Surtout quand elles sont en boutons" ...

Si la polymère avait existé en 1964, Jacques Brel

n'aurait peut-être pas écrit les mêmes paroles !!!

 

Allez admirer les magnifiques bouquets de fleurs
créés par Laurette
Je suis certaine que Jacques Brel m'aurait pardonné cette petite
plaisanterie et si vous l'aimez aussi, écoutez la deuxième
version des Bonbons.
Bon week-end
18 septembre 2014

Au seuil de l'automne !!!!

Et oui déjà !!! En effet, d'ici quelques jours nous serons en Automne. (c'est le scoop du jour ;-))

Ces derniers temps nous pouvons tous le voir s'installer tout doucement et progressivement dans le paysage. Les feuilles commencent à rougir, certaines à tomber. L'herbe devient moins dense. La chasse recommence (heu attention aux joggeuses messieurs les chasseurs s'il vous plait...Lol). Les matinées et soirées commencent à se faire plus fraîches par endroit...etc..etc...

En bijoux c'est pareil. C'est un peu cyclique aussi avec les saisons qui passent.

Cette semaine, c'est Waelle qui nous ouvre les portes de son automne à elle avec ce petit pendentif:

 

Fin+d&#39

 

Des tons chaleureux et chauds qui nous montrent que la fin de l'été sonne.

Bravo Waelle et souhaitons que l'automne soit aussi doux que ton pendentif de cette semaine ;-)

 

14 septembre 2014

Un détour dominical par le Royaume Uni

 

avec Sue

Capture d’écran 2014-09-14 à 08

 

Capture d’écran 2014-09-14 à 08

 

Capture d’écran 2014-09-14 à 08

Capture d’écran 2014-09-14 à 07

Capture d’écran 2014-09-14 à 07

12 septembre 2014

Bonjour

http://p1.storage.canalblog.com/17/47/52426/92586580.jpg

 

Aujourd'hui je vous propose de partir dans le grand sud-ouest,

vous savez, là où il fait (presque) toujours beau et chaud ...

surtout en ce moment !

C'est pas sympa de vous chambrer, je sais, alors pour me faire pardonner

je vous invite a découvrir des créations gorgées de soleil.

Du soleil de Midi-Pyrénées, place aux images !!!

 

5

2

8

1

6

4

 

Belle visite chez Hélène Klim alias FimoSaïque

Bonne fin de semaine

 

 

 

11 septembre 2014

Première main !!!

C'est bien connu dans le monde de la couture tous les grands couturiers ont tous une Première Main* à leur coté qui reproduit tout ce qu'ils ont pu imaginer sur papier.

Cette semaine, dans l'atelier "Créationfimo", nous avons élu notre première main à nous. C'est IdéeaLise (dit aussi Elise pour les intimes!!!) qui nous montre et démontre qu'en 3 tours de poignet elle maitrise parfaitement l'art d'associer le tricot au liberty avec ses p'tits bracelets :

 

idéealise bracelets

 

Je vous le dis Karl n'a qu'à bien se tenir et a du soucis à se faire ! Idéealise est dans la course!!!

Bravo à notre 1ere main de la semaine  ;-)

 

*Première main: la première main doit interpréter en volume les croquis du créateur et assurer la réalisation technique des modèles.

 

 

Publicité
Publicité
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 479
Publicité