Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
8 décembre 2016

Tourner en rond pour un cube

Le grand manitou « Wikipédia » nous explique qu'un cube est un prisme dont toutes les faces  sont carrées donc égales et superposables. Le cube figure parmi les solides les plus remarquables de l'espace. C'est le seul des cinq solides de Platon, ayant exactement 6 faces, 12 arêtes et 8 sommets. Son autre nom est « hexaèdre régulier ». L'étymologie du mot cube est grecque ; cube provient de kubos, le .


Rien que le début de cette définition me rappelle pourquoi les maths et moi n'avons jamais été amis durant ma scolarité.

Donc, pour comprendre ce qu'est un cube sans se retrouver avec une tête au carré, mieux vaut avoir les épaules solides . Ce serait bête de perdre la face avant d'avoir réfléchi à la question.

Donc, si on résume :

On me parle d'espace, d'arêtes et de sommets... A travers le prisme de cette définition scientifique, j'y vois de la géographie, j'y vois la montagne. Et là je me perds. Je ne comprends plus. Des maths et des sciences dans la nature ? J'ai envie d'envoyer valser la définition de Wikipédia : qu'elle aille se faire voir chez les Grecs ! Je ne comprends plus . Je me perds dans les montagnes grecques d'ailleurs. A bah oui, voilà le lien avec la géographie en fait. Si je pouvais au passage y rencontrer ce fameux Platon pour qu'il m'explique, ça m'arrangerait... J'imagine qu'il me répondrait alors : ''Je pars d'Athènes dès que tu as trouvé Dédé''. Dédé ? De qui donc qu'il me cause lui ? Il est où Dédé ?

Ah non ! des dés, pas Dédé (pour ceux qui l'ont connu, Dédé a gagné au loto et a disparu de la circulation entre deux pages de pub dans les années 2000) Bon, revenons à nos moutons car on n'en a rien à carrer des jeux de dés de Dédé le cochon. Par contre, mon nouveau copain Platon me dit de trouver des dés pour qu'il m'explique.

Qu'il m'explique quoi au fait ? (mode Dorie ON)

J'ai la tête qui tourne, je tourne en rond, les mots font des petits cercles dans ma boite crânienne comme des poissons rouges dans un aquarium boule... ou cube. Ah, autre question philosophiquement philosophique : peut-on tourner en rond dans un aquarium cubique ? Faudra demander ça à Dorie et à Platon dès que je les croiserai...

A moins qu'on ne demande directement au coup de cœur de la semaine du groupe Créationfimo ce qu'elle en pense.

Dé...l, Dél, elle, n'a pas besoin de cours particulier : les cubes, elle maîtrise ! Pas besoin pour elle de jouer avec et sur les mots : un peu de pâte, de la sérigraphie, et hop : une petite merveille ! Elle manie ces éléments comme personne. La preuve en image ! et sur sa page Fb aussi :) 

15179042_10154213586313562_6297698837762726705_n

A la semaine prochaine! 

Ps 1 : la prise de Doliprane est fortement conseillée avant la lecture de cet article et plusieurs relecture peuvent être nécessaires ^^

ps 2 : ci-joint, le lien de l'excellente pub citée dans l'article : https://www.youtube.com/watch?v=SHMfnuMaNa0



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super joli!!!! :)
Répondre
B
révérence! rien de plus à dire ^^
Répondre
G
Très douée ! merci .
Répondre
G
Très douée ! merci.
Répondre
M
Trop forte !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 883
Publicité