Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
3 juin 2016

interview nouveau livre de Carole Aubourg

J'ai eu le plaisir de rencontrer Carole Aubourg (alias Cacofim) à un stage à Nimes, et je dois avouer que c'est une personne hyper sympathique et d'une gentillesse extrême!  Un vrai rayon de soleil!  Du coup, c'est avec beaucoup de plaisir que je vous dévoile l'interview qu'elle a si gentiment accepté de réaliser pour la sortie de son deuxième livre: "Créer des motifs d'imprimés textiles en pâte polymère".  Sans plus attendre, voici toutes ses révélations ;o)

110708261

Tout d’abord merci d’avoir accepté  de jouer le jeu et de répondre à mes questions (hors sujets)

Commençons par quelques questions (à  la « Freud ») pour mieux te cerner.

  • Quel genre d’enfant étais tu et quelle adulte es-tu devenue ?   (Installe-toi sur le divan et dis-nous tout) 

J’étais une enfant très sage qui rêvait d’être instit, j’ai toujours bricolé, aimé l’art et le dessin.

Je suis devenue maîtresse et je m’épanouis dans la création qui reste et restera une passion pour moi .

  • As-tu gardé ton âme d’enfant ?  (reste sur le sofa et ferme les yeux ;o)

Oh oui !!! Et comme je suis au contact quotidien des enfants, j’ai plein de modèles sous les yeux, je ne vieillis pas !

  • De quoi as-tu le plus peur ?  (Rouvre les yeux, maintenant !)

Ben de pas grand-chose …

  • Quelles sont tes trois couleurs préférées  (par ordre de préférence) ?

Bleu, rouge et violet par conséquent !

  • Es-tu une touche-à-tout ou plutôt fidèle à une discipline créative à la fois ?

J’aime beaucoup les loisirs créatifs en général, j’ai aimé la couture, la poterie, le modelage…le médium que je préfère reste la polymère !

 

imprimes-textiles-en-pate-polymere

 

Bon, maintenant rentrons dan le vif du sujet

  • Pourquoi la pâte polymère ?  Quand et comment (ben oui, on veut vraiment tout savoir) as-tu découvert ce matériau magique ?

La pâte polymère est arrivée dans ma vie alors que j’avais dû arrêter la poterie par faute de moyens suffisants pour poursuivre ma passion pour la terre. J’ai cherché sur internet des idées de modelage, de médium et je suis tombée sur une flopée de sites vantant les mérites de la polymère et offrant des tutos en ligne plutôt alléchants…

J’ai vendu un manteau Desigual et avec les sous je me suis achetée de quoi commencer et puis après c’était fichu…j’étais tombée dans le chaudron magique de cette matière qui n’a de limites que notre imagination …

  • Quelles sont tes meilleures sources d’inspiration ?

Tout ! Mais surtout les tissus, les couleurs, les bijoux fantaisies.

  • Comment en es-tu arrivée à écrire un livre ?

Tout simplement parce qu’on me l’a demandé ! Je me suis sentie plutôt flattée par cette demande et fière aussi ! Et j’aime partager, alors quel moyen génial que le bouquin pour se livrer !

  • Quelles en sont les particularités ? (qu’est-ce qui différencie ton livre ?)

Ce livre est beaucoup plus abouti que le premier qui était destiné aux débutants ; mais il est plus pointu aussi, il aborde l’imitation des tissus. Je me suis attachée aussi à fournir des tas de trucs et astuces permettant la réussite d’un bijou avec de belles finitions. J’y partage des gabarits exclusifs et des astuces de montage .

  • Quel projet (dans le livre) t’a donné le plus de fil à retordre ?

J’ai raté beaucoup de projets pour ce livre et celui qui m’a le plus agacé c’est sans nul doute l’écossais car il faisait trop chaud lors de la réduction…et je rage d’avoir dû photographier une barette à peu « tordue »…heureusement que la chevelure de ma fille chérie cache « lamisère » !

textiles-en-pate-polymere

  • Pendant l’accouchement de ton  livre, as-tu rendu ton entourage complètement fou ?  (Sois honnêêêête !)

Non pas vraiment car j’ai pris mon temps…ma gestation est presque éléphantesque …

  • Quel est TON projet préféré ?  Et pourquoi ?

Mon projet préféré ? C’est le livre en lui-même !!!

  • De quoi es-tu la plus fière ?

D’avoir mené un nouveau projet à son terme et de pouvoir dire « C’est moi qui l’ai fait ! »

  • Es-ce qu’il y a un AVANT et APRES la sortie du livre ?  (Réinstalle-toi confortablement sur le divan)

Non, je reste la même ! Petite( je ne mesure que 1,56m), modeste et toujours ravie d’apprendre des autres et d’apprendre aux autres !

polymere

Une dernière question

  • Pourquoi devrions-nous courir chez le libraire ou commander en ligne ton livre ?

(Lève-toi du divan, sors tes pompons  et déchaine-toi…Tu l’as méritée !)

Car c’est un livre avec de très beaux modèles colorés et ravissants, parce que j’ai pensé à tous les passionnés en créant les projets, parce qu’il faut embellir votre bibliothèque avec cet ouvrage qui vous apportera des trucs et astuces géniaux pour faire de très beaux bijoux assortis à vos tenues !

imprimes

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo Caco !
Répondre
H
Je connais son site, mais pas cette belle personne et son livre sera dans ma bibliothèque et surtout sur ma table de travail. J'aime beaucoup ses créations.
Répondre
L
félicitation pour la sortie de ce livre il ira très bien avec les autres sur dans ma bibliothèque
Répondre
M
Ah tu vois bien, Carole, qu'il me le faut :) Rien que pour embellir ma bibliothèque :D Biz
Répondre
M
C'est toujours une bien belle aventure que la sortie de son propre livre….bravo et belle route à celui-ci….L'interview , un moment toujours agréable pour mieux faire connaissance . La polymère est un beau lien de rassemblement…..
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 534
Publicité