Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
23 novembre 2012

Bijoux & accessoires en polymère Autour du monde - Anne-Lise Sgolmin-

Pour l'article d'aujourd'hui, je me suis torturée les méninges. Depuis des mois maintenant, je vous montre des créatrices et créateurs tous autant talentueux les uns que les autres, vous lisez les interviews des polymèristes et vous êtes toujours à la page dès qu'un nouveau livre sort sur le marché.

Comment faire lorsque le livre dont j'aurai du vous parler cette semaine a été écrit par celle-là même qui publie un article sur le journal, chaque vendredi ? Vous n'imaginez pas comme j'ai réfléchi à la question ! Je n'ai pas envie de finir en prison pour conflit d'intérêt ! J'ai une famille ! ;-p

J'ai donc décidé de prendre les questions les plus couramment posées sur le sujet et de satisfaire votre curiosité que je sais insatiable. ^^

Aneliz, alias Liz & frog.

79569938_o

Pourquoi avoir eu envie d'écrire un livre et comment s'est passée sa réalisation ?

C'est un rêve que j'ai depuis l'enfance. Je pensais plus, ado, au roman à l'eau de rose ou au thriller bien sanglant quelques années plus tard. Après une parution dans le From Polymer to Art jaune, mes copines, Einat et Cacotte, m'ont donné le choix entre me lancer ou mourir égorgée. J'ai choisi de vivre. ;-p

Alors j'y suis allée au culot : j'ai contacté Créapassions, en leur expliquant tout ce que je voulais faire. Un peu comme une bouteille jetée à la mer. Quelques jours après, j'ai eu un "Banco !" de leur part (je vous laisse imaginer mes sauts de cabri dans mon salon et la nuit blanche qui a suivie). Ensuite, c'est deux/trois mois de travail acharné, jour, nuit, week-end compris. Des tonnes de photos prises, des soirées entières réservées à la rédaction des tutoriels ...  Du début à la fin, le plaisir était là.

Quels sont tes sentiments à sa sortie ?

C'est un savant mélange d'impatience (j'avais très hâte de le voir enfin !), d'irréalité (c'est bien mon nom sur ce livre ???!), de fierté face à ma famille et mes amis, d'attente pour découvrir vos réactions face à mon travail. Et aussi du plaisir que je pourrai vous donner dans ce monde infini qu'est la polymère. Sans oublier ce qui me tient le plus à coeur : montrer à mon fils que les rêves se réalisent parfois.

Quelle est la thématique du livre et quels sujets abordes-tu ?

Le thème est le voyage autour du monde (d'où le titre ^^). Chaque continent est le sujet de trois créations et de leurs histoires. Que cela soit pour les débutants comme, par exemple, créer des bijoux "vampiriques", en mur de briques, en pierre grise, en pierre de lave ou pro-américain ...  aux polymèristes "dinausoresques" (comprenez par-là avec plusieurs années de patouillage intensif derrière elles/eux - je suis dans le lot, hein ! ^^) avec les canes visage, scarabée, éventail, australienne, comment réduire avec de la pâte à modeler ...  une imitation vieil argent ou encore la fameuse chaussure qui a tant fait parler.

Sans titre 1

Quelques mots pour nous donner envie d'en savoir plus et de courir chez le libraire le plus proche :

Une seule question était présente à mon esprit lors de la conception de ce livre : "qu'aimerai-je trouver dans ce manuel ?" Qu'on connaisse ou qu'on découvre la polymère, j'espère qu'en le parcourant, vous visiterez la Corée, l'Inde, les Usa, l'Amérique du sud ... avec plaisir. Le plaisir prend une place importante dans ce monde créatif. ;-) Si, en plus, vous avez envie de tenter l'expérience polymèrique ou de plonger plus profondément dans cet art, j'aurai tout gagné. ;-)

Bijoux & accessoires en polymère Autour du monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Félicitations Liz pour ce très beau livre ! Et pour l'interview, tu as assuré comme une pro, je confirme ! ;)
Répondre
M
Merci encore pour le livre et la dédicace, je n'ai pas encore eu le temps de me lancer, mais ça démaaaaaaaangeeeee! LOL
Répondre
C
Alors, moi je vais jouer le rôle de la "râleuse" tant pis, j'assume!!!<br /> <br /> Dans ton auto-interview bien ficelée, tu as déjoué certains pièges traîtres, dont sont habituellement victimes les filles qui jouent le jeu de tes interviews.....<br /> <br /> Alors, dans l'ordre, il nous manque ton âge, ta vie, comment tu es tombée dans la marmite, ton numéro de compte, le numéro de ta carte bleue...entre autre!!!<br /> <br /> Et puis sinon, je t'adresse aussi mes félicitations, mon admiration et mon amitié, tu vois, tu n'as pas tout perdu à me voir une fois de plus en mode râleuse ^^ !!!
Répondre
V
Coucou,<br /> <br /> OHHH ça donne envie de l'avoir celui-ci !<br /> <br /> Hein Père Noël ?? lol<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
C
Quelle belle leçon d'espoir et de motivation pour ton fils!!!!!! Je suis fière de toi ma belle!!! J'ai l'honneur de l'avoir eu en cadeau...Et rien qu'en le feuilletant, j'ai déjà appris une astuce ;o) Merci pour ton partage et ton amitié, Biz, Flo
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 883
Publicité