Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
5 octobre 2012

Offrez des fleurs !

Recevoir des fleurs, pour un homme ou une femme, c'est une chose très agréable (à moins d'y être totalement allergique. Dans ce cas, là, on se tournera vers la boite de chocolats ... à moins que la personne qui la reçoit soit au régime ... bon ok, gardons le plaisir, que cela soit un livre, des pneus de voiture ou une boite de légo ! ;-p).

Rien de tel qu'un gros bouquet pour égailler une pièce. Et puis ça met du baume au coeur. Sans compter le parfum qui se propage au moindre coup de vent. On se sent toujours bien dans une maison fleurie.

Aujourd'hui, la créatrice que vous allez découvrir en est couverte. Son second prénom doit très certainement être Tistou (entre nous, c'est un roman absolument superbe pour les petits, comme les grands). 

Laurette, alias Lolo60, nous dévoile tout sur son jardin et son talent de polymèriste.

Sans titre 9

Maintenant, avoues-nous tout : prénom, âge, situation familiale,  vie professionnelle, études, animaux, si tu aimes les courgettes et les betteraves, quelle est la plus grosse somme que tu aies gagné au loto ...

Et bien je me prénomme Laurette, bientôt 44 ans (dans 3 mois), je vis à la campagne, j’ai une Fille de bientôt 17 ans, je suis Assistante Commerciale depuis mon Bac + 2 (Bac Littéraire en 1987 puis BTS en 1989), j’ai eu des chats, des chiens, des poissons rouges, 1 Cochon d’Inde (une adorable petite femelle qui est hélas partie rejoindre le paradis des Cobayes en Février de cette année Snif !). Oui j’aime les betteraves rouges, les courgettes du jardin, les radis et autres carottes car j’aime jardiner et le plaisir de déguster sa récolte est incomparable... J’aime également cultiver les fleurs et photographier la nature pour en saisir la beauté. Pour le Loto, je n’y joue pas alors pour la grosse somme ben ça risque pas d’arriver un jour ^_^

Pourquoi le pseudo Lolo60 ?

Lolo était mon surnom quand j’étais petite, je le préfère à mon prénom « officiel »  et 60 car j’habite dans l’Oise (Département 60 en Picardie) voilà, vous savez-tout ;-)

Sans titre 1

Comment s'est passée ta première rencontre avec la polymère ?

Aïe, les débuts furent difficiles !

Je perlais depuis déjà 1 ou 2 ans quand j’ai découvert par hasard la Fimo dans un magasin qui liquidait son rayon de Loisirs Créatifs et qui soldait tous ses articles : j’ai alors acheté mes 3 premiers pains : 1 rose, 1 bleu et 1 blanc

J’ai réalisé mes premières pièces en Fimo pendant les vacances d’été 2008 avec ma Fille : quelques perles et 2 sautoirs en sont sortis

Mais j’ai trouvé cette activité assez compliquée : beaucoup de manipulations pour conditionner la pâte, mélanger les couleurs, fabriquer les pièces, les faire cuire, poncer, percer, vernir… faire tout cela avant d’arriver à la phase du montage d’un bijou me semblait fastidieux !

Après ces 2 sautoirs et d’autres bricoles, j’ai tout rangé et n’y ait plus retouché pendant 1 an, tout en achetant petit à petit tout ce qui me serait utile pour fimoter dans de bonnes conditions : une machine à pâte, des bouquins, quelques Kilos de pâte, des emporte-pièces, du vernis, des pinceaux plats, des pigments, des tampons, des feuilles d’or, des paillettes, etc…

Sans_titre_8

Touches-tu également à d'autres loisirs créatifs ?

Depuis toute jeune, j’ai toujours aimé occuper mes mains : pâtisserie, jardinage, bricolage, loisirs créatifs en tous genres…

Ado, je tricotais mes pulls moi-même ; puis j’ai crocheté pendant 20 ans, j’ai fait du point de croix, du macramé, du tricotin, des tableaux de fils, collectionné les timbres et les minéraux ; j’aime chiner les brocantes, restaurer de vieux meubles et recycler les vieux bijoux pour mon plaisir.

Il y a quelques années, quand la mode des Kits Swarowski a été lancée, j’ai eu envie d’essayer de faire mes bijoux moi-même : j’ai acheté quelques bouquins, quelques perles, du fil nylon et des aiguilles à perler et je me suis lancée ; enfilage simple de perles de verre pour commencer, puis grâce aux Forums j’ai vite été attirée par les perles perlées et le tissage des rocailles à l’aiguille comme les manchettes et les spirales au crochet

Sans_titre_2

Peux-tu nous montrer une photo d'une de tes premières créations et qu'en penses-tu aujourd'hui ?

Voici mon premier sautoir Fimo réalisé en 2008 avec ma Fille. Ce que j’en pense aujourd’hui ? Ben heu... Faut bien commencer un jour et puis finalement, il n’est pas si vilain ! ;-)

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Sans_titre_12

Quelle est ta création préférée et pourquoi ?

Ce n’est pas vraiment une création, puisque pour l’instant je me contente de reproduire ce qui a déjà été fait par d’autres. En effet, je me considère toujours comme une débutante...

Ce que je préfère, ce sont les Swirls et là c’est un grand mystère pour moi car je ne sais pas expliquer pourquoi ! Je suis capable de swirler pendant des heures, il suffit de se concentrer un peu et le résultat final est toujours une surprise  !

Sans_titre_7

Dans quelles conditions travailles-tu ? Entourée de fleurs avec des petits oiseaux qui chantent autour de toi ?

Exactement, OUI ! j’ai installé mon « atelier » dans mon séjour, face à la porte-fenêtre car la lumière y est bonne et elle donne directement sur le jardin.

Le nom d'un(e) artiste qui te donne envie d'aller encore plus loin :

Marcia Mars. 

La question qui donne le plus de fil à retordre : celle de l'examen du BAC option polymère. Le sujet est le suivant :" Sur un air de Claude François". Créez votre chanson en polymère. Que fais-tu ? (La fuite n'est pas acceptée. ;-p)

Bon, OK vous l’aurez voulu et tant pis pour vos oreilles ! ^_^

♪♫♪♫ Si j’avais d’la Fimo Oh oh oh oh !

Je Fimoterais le jour
Je Fimoterais la nuit
J'y mettrais tout mon coeur
J’ferai tout plein de caneu
Des Swirls et puis des perleu
Q’j’offrirais à mon Père
Ma Mère, mes Frères et mes Soeurs
Oh, oh ! Ce serait le bonheu-eur

Aller, tous ensemble avec moi !

♪♫♪♫ Oh oh oh oh ! Encore une fois : Oh oh oh oh ! ♪♫♪♫

Sans_titre_4

Tu es dans ton atelier et un voleur se pointe. Il ne te demande pas ton argent et préfère te prendre tes outils (une nouvelle génération de pickpockets ^^). Lesquels te manqueront le plus ?

Ma MAP, mes lames et mon scalpel ^_^

C'est le moment de la libre antenne. Tu peux dire ce que tu veux à qui tu veux. Prête ? Go !!

Ben heu... j’ai le trac là : j’suis toute intimidée...

Ah oui, je sais : UN IMMENSE MERCI à toutes les Créatrices que j’admire et qui m’inspirent tant !

Et aussi MERCI INFINIMENT à toutes mes PerliCopines qui me soutiennent quand j’en ai besoin et avec lesquelles je partage régulièrement fou-rires, trucs et astuces en tout genre : elles se reconnaîtront ♥

Bizettes à toutes de Picardie ! ;-)

Sans_titre_5

Publicité
Publicité
Commentaires
F
avec un peu de retard , je tes petits coucous sur flikr , je n'en ai pas beaucoup ! tu as beaucoup de poésie dans tes créations et surement est très beau jardin avec toute ma considération bizz Fanchon
Répondre
L
Bravo ! je trouve le travail admirable ! la finesse, la beauté des fleurs tout est magnifique ! continue à parfumer la toile de tes fleurs, c'est un réel plaisir de les admirer !!!
Répondre
A
J'adore tous ses travailles, j'aime beaucoup sus bb a fleurs toujours parfaites !!! Bisousssss
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> C'est vraiment super beau !<br /> <br /> J'adore.<br /> <br /> Bravo. Quel délicatesse dans ces fleurs !<br /> <br /> J'admire le travail.<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
M
Beau résumé passionné ma Lolo ! <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 534
Publicité