vendredi 26 août 2011

Romantique

 

62805355

Les romantiques laissent parler leur cœur plutôt que leur tête. C'est un fait reconnu.

Que penser d'une sérénade au clair de lune, par une nuit sans nuage, le parfum des fleurs qui embaume l'atmosphère, deux amoureux qui se découvrent, de la dentelle, des draps de soie ... alors que l'on peut se contenter d'une chambre dans le premier hôtel venu avec une parure de lit en coton rêche et s'attaquer aux choses "importantes" sans attendre une seconde (toute personne pragmatique vous dirait que ça prends moins de temps, moins d'investissement personnel et surtout c'est moins cher).

Sauf que !

Et bien oui, il y a toujours un sauf que ! Sinon, ça serait trop facile ! ;-p

En chacun de nous se trouve un(e) romantique qui s'ignore. Je vous propose une petite liste (non exhaustive) et je suis certaine que vous direz au moins "oui" à une des proposition :

- admirer une fleur éclose/les étoiles.

- chantonner une mélodie (même Scorpions ou Led Zepplin on des chansons romantiques).

- embrasser/caresser sans raison la personne qu'on aime ou encore lui écrire un petit mot.

- pleurer devant un film triste ou avoir un sourire niais devant une comédie romantique ...

Non ? Vous n'avez pas dit oui une seule fois ? Cherchez bien ! Je suis certaine que vous allez bien trouver un truc.

Lili, elle, est une romantique pure et dure. Ses créations nous le prouvent.

Sans titre 1

59479833_p

60729806

Posté par Aneliz à 07:00 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , ,


jeudi 25 août 2011

Fromage ou dessert ?

Pour moi, ce sera les deux ! La gourmande que je suis ne peut se résoudre à choisir.

Tous les jours, nous sommes amenés à faire des choix : je vous imagine, le matin, perplexe devant votre armoire pleine à craquer, à chercher la tenue qui va vous convenir pour la journée en pensant "j'ai plus rien à me mettre". Au restaurant, vous hésitez pendant 10 minutes entre viande et poisson pour finalement opter pour une salade. Que dire du choix d'un nouveau papier peint pour la maison : ça peut durer, durer, et surtout déclencher des prises de becs mémorables au sein du couple ! Je ne vais pas vous citer tous les exemples auxquels je pense mais il faut reconnaître qu'on a tendance à se prendre la tête pour peu de chose. Pour certaines personnes (malheureusement de plus en plus nombreuses), les choix s'apparentent plus à des dilemmes du genre : manger ou se vêtir, se loger ou se soigner ! Il est bon de se le rappeler parfois.

Mais je ne veux surtout pas vous miner le moral en cette fin de vacances, et revenir à un sujet plus léger. En matière de polymère, qui est quand-même notre préoccupation du moment, on a, entre autre, le choix des couleurs : uni, bicolore, camaïeux, dégradé...

Dominique a hésité longtemps et, incapable de trancher, a opté pour du multicolore harmonieux et gai.

lentilles colorées domi

Je trouve qu'elle a rudement bien fait.

Je sais que les vacances sont terminées pour la plupart d'entre nous. Avez-vous eu le choix : reprendre le boulot ou pas ?

 

Posté par Lacofimo à 07:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

dimanche 21 août 2011

Un détour dominical par Israel

 logodimanche

avec

Tami Shvat

Image 1

 

Image 1

 

Image 1

Posté par dominool à 13:29 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 19 août 2011

Le langage des fleurs

 

62805355

Pour certains artistes polyméristes, l'inspiration se trouve dans l'étalage de formes et de couleurs que nous offre les fleurs.

c'est  une des premières choses offerte par la nature qui a embelli notre vie. D'aussi loin qu'on s'en souvienne, les femmes les utilisaient pour s'en parer leur chevelure. On prête d'ailleurs un langage aux fleurs.

Imaginons que vous receviez un bouquet composé de basilic, œillets jaunes et violets, feuilles de châtaigner, narcisses et amaryllis. Méfiez-vous ! La "charmante" personne qui vous l'offre a une très piètre opinion de vous mais adorerai vous coincer dans un coin pour un cinq à sept.

Si le bouquet suivant comporte des fleurs de pêcher, des œillets (autre que jaunes et violets bien sûr), des campanules violettes et du jonc, vous pouvez disposer de votre ami(e)  selon votre bon vouloir. Il ou elle sera entièrement à votre disposition. Votre esclave attitré(e) donc. (Ha ! Là, j'en vois quelques-unes qui sont intéressées ! mdr)

Quant au bouquet contenant amarantes, fenouil, dahlias, menthe, marguerite et rose noire, ne vous faites aucun souci : la personne vous aimera d'un amour profond jusqu'à sa mort.

Lolo60 nous offre régulièrement des fleurs . A nous de traduire son message ! ;-p

Sans titre 1

Sans titre 2Sans titre 3

Posté par Aneliz à 07:00 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 18 août 2011

A coeur vaillant, rien d'impossible

Alors qu'elle se frayait un chemin au coeur de la foule, elle l'a soudain aperçu et son coeur a fait un bond dans sa poitrine. Il ne l'a pas su : trop timide, elle n'a pas osé s'approcher, et c'est le coeur un peu lourd qu'elle est rentrée chez elle au coeur de la nuit.

Quelques jours après, quelle ne fut pas sa surprise de le revoir, pendu au cou d'une jolie femme.

C'en était trop ! Le coeur étreint de jalousie, elle a pris son courage à deux mains afin de combler les désirs de son coeur d'artichaut. C'est ainsi, qu'après bien des doutes et des hésitations, elle a atteint son but.

Aujourd'hui, c'est le coeur léger, qu'elle se promène avec l'élu de son coeur. A présent, c'est à son cou qu'il est pendu mais, elle est volage, et peut-être que demain son coeur battra la chamade pour un autre..... pendentif !

A quoi pensiez-vous donc ? (what did you expect ? comme dit la pub). Je vous parlais bien sûr du coeur de Tewee

coeur tewee

Je suis sûre qu'il va faire tourner bon nombre de têtes, et chavirer des coeurs.

 

 

Posté par Lacofimo à 06:40 - - Commentaires [29] - Permalien [#]


mardi 16 août 2011

Coin des enfants: magnets rentrée

Tous vous devrez reprendre votre sac d'école . Alors pourquoi ne pas en faire un pour votre prof , en donner un à votre meilleur ami ? Vous pourriez peut-être aussi les échanger ou même les collectionner.

nouveau 268

Matériaux: chutes de pâte de couleurs diverses. Il n'en faut pas beaucoup pour chaque sac; textures diverses; lames ; plan de travail; aimant ou broche au goût et  colle; machine à pâte ou rouleau;cure-dent;crayons, règle, papier ou carton bristol pour les gabarits: fil de métal et pinces pour la variante,

Étapes:

1.Prépare 2 ou 3 couleurs que tu trouves vont bien ensemble.Fais de petites plaques assez grandes pour y mettre ton gabarit. Épaisseur maximum de la machine à pâte pour toutes les pièces de base.

2. Prépare les gabarits  suivants dans le papier bristol :a)  à gauche rabat rectangulaire( la base)nouveau 342      b)à droite, Rabat rond. Pour le réaliser utilise un emporte pièce ovale après avoir réalisé le premier gabarit.Places-le ou tu auras le pli et place ton emporte pièce pour faire l'arrondi. Tu peux aussi faire des propres gabarits.

2.Une petite bande de pâte pour les détails.

Découpe chacune des formes dans la couleur de ton choix.

nouveau 343la première découpe est le dos du sac.nouveau 344Plie la partie supérieure de ton gabaritet découpe ta seconde couleur. Le plie sur le papier indique la partie du rabat du sac.

Découpe dans ta pâte dans une couleur différente ou non au goûtpour  la poche du devant.Appliques-la sur ta première partie de pâte comme ceci.nouveau 345nouveau 346Tu pourrais décider de la couper pour faire 2 poches. Fais-le avant de le mettre sur ta pâte de fond.

nouveau 347Plie le rabat. Avec la chute de pâte, coupes-la en 2 tu auras les attaches. Tu les appliques au bon endroit.  

nouveau 349 La ganse est faite en coupant une bande dans les chutes de pâte contrastante.

Places-la en laissant un espace sur le ghaut. Tu peux la faire plus ou moins longue au goût.

nouveau 348Tu peux ajouter des petites boules de pâte ou des apprêts, ou de petits clous pour faire les attaches, faire des décorations sur le rabat.Laisse aller ton imagination. Avec un cure dent ou le genre d'outils que tu vois sur la photo faits des coutures, une attache sur le côté de la ganse.nouveau 350

Produit fini prêt à être cuit selon les informations du manufacturier.

 

nouveau 351

Variante: en changeant ton gabarit en faisant un triangle ou en le laissant rectangulaire dans la partie du rabat tu auras d'autres sacs.

La cuisson terminé n'oublie pas l'attache pour la broche ou pour un magnet ainsi que de coller l'élément nécessaire au dos avec de la colle solide.(Aide des parents requis)

Tu peux aussi :

  • texturer ta pâte avec du papier à poncer à gros grain,
  • ajouter des brillants dans ta pâte ou utiliser une pâte qui en contient déjà,
  •  faire tes plaques avec des cannes pour donner l'impression de tissus imprimé.
  • patiner avec de la peinture acrylique métallique. Ici mon exemple avec de la peinture cuivre.
  • pour faire cet effet :tu appliques ta peinture et tu l'essuies quelques secondes après l'application. Il faut vernir cependant après.

nouveau 353

Bonne rentrée!

Hermine

Ma découverte du mois:Le blog de Kyle qui aime lui aussi la polymère . Il demeure aux États Unis.

http://kyleskreations.blogspot.com/

Posté par gagrobi à 00:22 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 12 août 2011

Chansons d'enfance

 

62805355

De tout temps, les enfants ont toujours chanté des chansons. Je vous épargnerai les René la Taupe et autre Crazy frog. Mes oreilles sont sensibles ! ;-p

Je pensais plutôt vous rappeler les comptines de nos grands-parents (voir même de plusieurs générations antérieures). Le charme d'auprès de ma blonde, ne pleure pas Jeannette , les chants de marche tel la Carmagnole ou trois jeunes tambours...

Il existe également une qui s'appelle Dans mon Corbillon et c'est aussi le nom qu'a choisi notre artiste du jour.  Elle allie la polymère et la laine cardée. Le tout avec un talent fou !

Sans titre 1

Sans titre 2

Sans titre 3

Posté par Aneliz à 07:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 11 août 2011

Cérémonie

Aujourd'hui, je vous convie à la cérémonie de remise des M.A.P. d'or (machine à pâte). Je vous plante le décor : une grande salle remplie de spectateurs sur leur 31, une scène avec un animateur télé de renom (là, je vous laisse choisir votre préféré), des caméras de télévision (ben oui, cela vaut bien un direct en première partie de soirée). Voilà, vous y êtes, attention ça commence.

L'animateur :

"Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonsoir. Nous sommes tous réunis ce soir pour récompenser des artistes de la polymère MONDIALEMENT connus (on peut se la "péter" un peu tout de même !). Sans plus attendre, j'appelle...(vous pouvez opter pour une personnalité qui vous plaît, chanteur, acteur... Pour moi, personnellement ce sera Benicio del Toro, je craque pour cet acteur ! Vous pouvez choisir G. Clooney, B. Pitt, si, si, vous pouvez, c'est virtuel, on fait ce qu'on veut !)...pour remettre la M.A.P. d'or du coup de coeur du jeudi.

La vedette s'avance et ouvre l'enveloppe fatidique : "la gagnante est...Anne-Lise alias Liz & Frog pour son oeuvre intitulée JAMES."

liz_and_frog

Toute émue, vêtue d'une superbe robe de grand couturier (prêtée pour l'occasion), Anne-Lise se lève sous les applaudissements de la salle. Les autres concurrents la félicitent chaleureusement (bien que les sourires soient un peu crispés et que l'on sente nettement pointer la jalousie de certains ! Mais non, je blague, ça n'existe pas dans notre merveilleux monde de la polymère !) Anne-Lise (revenons tout de même à notre grande gagnante) monte sur scène et bafouille un discours qu'elle dit ne pas avoir préparé (en fait, cela fait une semaine qu'elle planche dessus). Elle reçoit son trophée (une mini MAP en or massif, faut ce qu'il faut !), le serre sur son coeur en remerciant tout le monde, et bla bla bla...

Personnellement, je suis sûre qu'elle aurait préféré du matos pour continuer à exercer sa passion, mais tout n'est pas perdu, Anne-Lise, tu peux revendre ce truc ridicule pour te payer ce que tu veux.

Je sais, cet article est un peu long, à l'image même des cérémonies en question, mais j'espère qu'il n'aura pas été aussi ennuyeux.

Rendez-vous la semaine prochaine, pour une autre remise de prix. Préparez vos habits de gala et un petit discours, on ne sait jamais...

 

Posté par Lacofimo à 07:00 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

mercredi 10 août 2011

Circus Beads

edited on 30 mai 2011

because many people didn't understand the reduction and the cutting of the cane, two pictures have been added to Kelly's tutorial by

skwizzscreation

64258305

 You need to make a skinner blend with at least three colours.

Then, you join a white and a dark coloured strip of clay, here a blue one.

reduction

you wrap the strip obtained into a jellyroll cane.

you reduce the cane obtained into a long log and you use a rippled tissue blade to cut slices into the log on the length sense

decoupage

64258405

 when you cut slices into the log, you see that pretty patterns will appear: you will use these slices to cover a ball of clay, taking care of smoothing very well the joint.

As a final step, you will create the beads you prefer in the shapes you prefer, taking care of not crushing the sides.

This is your turn to play!!!

64258429

64258505

Translated by Maria: chiocciolazzurra@yahoo.it

This tutorial with images is an intellectual property of its author.
Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization.

Version française ici

Posté par chiocciolazzurra à 07:27 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

lundi 8 août 2011

Challenge Mythologie grecque sur AFC

 

Challenge organisé sur le yahoo groupe AFC sur la mythologie grecque. Ce thème est inépuisable riche de personnages et d'histoires avec autant de mises en scènes possibles, voici ce que nous avons choisi de vous montrer sur le sujet avec de l'argile polymère.

 

 Josianne Creabrindefolie

 

Les guerres médiques opposent les Grecs aux Perses de l'Empire achéménide au début du Ve siècle av. J.‑C. Elles sont déclenchées par la révolte des cités grecques asiatiques contre la domination perse, l'intervention d'Athènes en leur faveur entraînant des représailles. Les deux expéditions militaires des souverains achéménides Darius Ier et Xerxès Ier constituent les principaux épisodes militaires de ce conflit ; elles se concluent par la victoire spectaculaire des cités grecques européennes conduites par Athènes et Sparte. (source Wikipedia)

 

Guerrier sparte, avec ...

1_jo_guerrier_grec

ou sans casque

1_jo_guerrier

Angélique et le Bazar Magique

Éole apparaît pour la première fois au chant X de l’Odyssée, lorsqu'Ulysse accoste chez lui sur l’île d’Éolie. Après qu'Ulysse s'est reposé un mois auprès d'Éole, celui-ci lui fait présent pour son départ d'un sac dans lequel « il coud toutes les aires des vents impétueux, car le fils de Cronos l'en a fait régisseur : à son plaisir, il les excite ou les apaise. Ulysse navigue alors pendant neuf jours à bon rythme avant que son équipage, jaloux, ne délie le sac et que des vents contraires le ramènent en Éolie.  (source Wikipedia)

2_angelique_eole

Eole

petit clin d'oeil à la série Ulysse 31 (générique pour les nostalgiques)

2_angelique_cartoon-Ullysse

Nono le robot offert à Thélémaque par son père Ulysse

Medusa Catherine

Dans la mythologie grecque, Poséidon est le dieu des mers et des océans en furie, ainsi que l'« ébranleur du sol » — dieu des tremblements de terre et des sources. Son symbole principal est le trident, qu'il reçoit des Cyclopes pendant la Titanomachie; il est aussi symbolisé par le taureau, et surtout le cheval. (source Wikipedia)

3_medusa_poseidon_afc

 

Poséïdon

 

Emilie

"Il se peut que l'origine des sirènes se trouve dans les récits des navigateurs, qui les confondaient avec des animaux rares. D'autres descriptions mettent en scène des sirènes à tête et à buste de femme, avec une queue de poisson : ce sont les nymphes de la mer, filles du dieu de la mer Phorcys. Elles seraient alors aperçues à la surface de l'eau ou bien, assises sur un rocher, elles peigneraient leurs longs cheveux et tiendraient un miroir dans leur main.

Musiciennes dotées d'un talent exceptionnel, elles séduisaient les navigateurs qui, attirés par les accents magiques, de leurs lyres et flûtes et perdaient le sens de l'orientation, fracassant leur bateau sur les récifs où ils étaient dévorés par ces enchanteresses. On leur attribue divers noms : Aglaopé ( celle au beau visage ), Agalophonos (celle qui a une belle voix), Leucosia ( la blanche ), Ligéia ( celle au cri perçant ), Molpé ( la musicienne ), Parthénopé ( celle qui a un visage de jeune fille ), Raidné ( l'amie du progrès ), Télès ( la parfaite ), Thelxépéia ( l'enchanteresse ), Thelxiopé ( celle qui persuade )"
(source secretdebase)

4_emillie_sirene

 

Thelxépéia, la sirène enchanteresse

 

mymycrea

Les dryades sont, dans la mythologie grecque, trois nymphes, des déesses mineures liées aux chênes en particulier, et aux arbres en général. Le nom de dryades fut plus tard utilisé pour désigner les figures divines présidant au culte des arbres et de la forêt. Elles sont généralement considérées comme des créatures très timides qui se montrent rarement, sauf à la déesse Artémis qui est réputée être l'amie de la plupart des nymphes.

dryademymycrea

 une dryade, nymphe de la forêt dont la plus célèbre fut Eurydice, l'épouse d'Orphée

ciloo

La légende dit que Meduse était une des femmes les plus belles. Mais par sa ventardise, et l'amour trop intense que lui portait Poséïdon, elle fût injustement puni par Athéna.
Transformée en monstre à la chevelure de serpents, elle est condamnée à errer dans les bas fonds de la terre.
Car Meduse est la Gorgone la plus mortelle. Elle pétrifie n'importe qui croise son regard.
Alors par ses temps de chaleurs, évitez de vous réfigier dans les grottes fraiches, car vous risquez de ne plus en ressortir.
Et si vous entendez un sifflement, tsssssss tsssss, fermez les yeux pour votre survie...

ciloo_gorgone_meduse 

la gorgone Meduse

 

Posté par Medusa Corsica à 07:01 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,