Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
11 août 2011

Cérémonie

Aujourd'hui, je vous convie à la cérémonie de remise des M.A.P. d'or (machine à pâte). Je vous plante le décor : une grande salle remplie de spectateurs sur leur 31, une scène avec un animateur télé de renom (là, je vous laisse choisir votre préféré), des caméras de télévision (ben oui, cela vaut bien un direct en première partie de soirée). Voilà, vous y êtes, attention ça commence.

L'animateur :

"Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonsoir. Nous sommes tous réunis ce soir pour récompenser des artistes de la polymère MONDIALEMENT connus (on peut se la "péter" un peu tout de même !). Sans plus attendre, j'appelle...(vous pouvez opter pour une personnalité qui vous plaît, chanteur, acteur... Pour moi, personnellement ce sera Benicio del Toro, je craque pour cet acteur ! Vous pouvez choisir G. Clooney, B. Pitt, si, si, vous pouvez, c'est virtuel, on fait ce qu'on veut !)...pour remettre la M.A.P. d'or du coup de coeur du jeudi.

La vedette s'avance et ouvre l'enveloppe fatidique : "la gagnante est...Anne-Lise alias Liz & Frog pour son oeuvre intitulée JAMES."

liz_and_frog

Toute émue, vêtue d'une superbe robe de grand couturier (prêtée pour l'occasion), Anne-Lise se lève sous les applaudissements de la salle. Les autres concurrents la félicitent chaleureusement (bien que les sourires soient un peu crispés et que l'on sente nettement pointer la jalousie de certains ! Mais non, je blague, ça n'existe pas dans notre merveilleux monde de la polymère !) Anne-Lise (revenons tout de même à notre grande gagnante) monte sur scène et bafouille un discours qu'elle dit ne pas avoir préparé (en fait, cela fait une semaine qu'elle planche dessus). Elle reçoit son trophée (une mini MAP en or massif, faut ce qu'il faut !), le serre sur son coeur en remerciant tout le monde, et bla bla bla...

Personnellement, je suis sûre qu'elle aurait préféré du matos pour continuer à exercer sa passion, mais tout n'est pas perdu, Anne-Lise, tu peux revendre ce truc ridicule pour te payer ce que tu veux.

Je sais, cet article est un peu long, à l'image même des cérémonies en question, mais j'espère qu'il n'aura pas été aussi ennuyeux.

Rendez-vous la semaine prochaine, pour une autre remise de prix. Préparez vos habits de gala et un petit discours, on ne sait jamais...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A mon tour de féliciter Anne-Lise pour sa montre et aussi la photo que je trouve superbe.<br /> Merci à vous toutes pour l'accueil que vous avez réservé à mon intérim journalistique.
Répondre
B
trop heureuse pour toi aneliz<br /> biz<br /> béatriz
Répondre
L
Mdr Corinne ! Effectivement, j'aurai préféré un gros chèque que cette MAP d'or, qui trônera, comme toute récompense se le doit, dans mes toilettes ! ;-p<br /> Merci pour cet article ! ;-)
Répondre
C
Et bien dis donc Corinne, ça s'arrange pas dis donc ( et cette année, on ne peut pas franchement dire que ce soit le soleil ... ! ) ;-)<br /> Félicitations à l'heureuse gagnante !
Répondre
M
GENIAL !!!! le discours et l'oeuvre qui mérite tout à fait ce prix!!!!! bravo !!! ah ... çà fait rêver tout çà !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 290
Publicité