Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
2 novembre 2010

perles de tahiti

par Marie

58459083

58459141

Publicité
Publicité
Commentaires
A
something beautiful, a revelation! I'm impressed, greetings :)
Répondre
A
something beautiful, a revelation! I'm impressed, greetings :)
Répondre
K
Bonjour!<br /> Tout d'abord bravo! c'est magnifique!<br /> Moi je suis surtout bluffée par les perles en elle même, c'est à dire:<br /> Comment faites vous pour les faire aussi parfaitement ronde! et de taille aussi identique???<br /> Encore bravo!!
Répondre
A
Mais oui, chère Marie, je me doute bien que la fab en polymère n'est pas là pour tromper,mais pour faire grandir la créativité, et ton tuto est très bien, très instructif, merci pour tout cela,c'est super...C'est juste que tout ce qui concerne la perle de Polynésie me touche de plein fouet, car j'ai travaillé 15 ans à Papeete et dans les îles, pour le compte de Robert Wan et ses enfants, ceux-là même qui ont créé le Musée de la Perle à Papeete,(entre autres) et qui sont les plus grands producteurs du genre en Polynésie Française...J'y étais styliste, bijoutière spécialiste de la perle,technicienne et chef de production du service "colliers" et sans mentir, dans mes mains sont passées environ plus de 4 millions de perles à expertiser...La saga de la perle "noire", c'est toute ma vie là-bas <br /> Hihihi...Hélas, j'ai dû quitter Tahiti en 2007 pour revenir en France, et mes boyaux le regrettent bien et tout ce qui touche à Tahiti et aux perles sont comme les cheveux de la tête de mes enfants...Pardon...Alors,que voguent la créativité, l'invention,la joie, l'abondance, pour tous les créateurs de beauté, et tous les autres aussi, biensûr,et bisous à tous...
Répondre
M
Oh non je n'avais pas du tout la prétention de faire de Maaaaagnifiques et bluffantes perles de Polynésie (j'ai retenu la leçon ;)). Je connais les véritables, j'ai même visité le musée de la perle à Papeete, c'est pour dire !<br /> Juste une technique bien connu en pâte polymère (appliquer des poudres) détournée pour en faire une perle ressemblant à une perle de culture. <br /> <br /> En tout cas, merci à tous pour vos compliments ! Et pour toutes celles et tous ceux (y-a-t-il un homme dans l'assistance ?) qui se lancent, envoyez moi vos photos, ça me fera vraiment plaisir. A bientôt,<br /> <br /> Marie.
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 479
Publicité