Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
24 mars 2009

un peu d'inspiration.........

Carnet d’inspirations textiles de Catherine Legrand Editions Aubanel

carnet

Une fois n’est pas coutume, je ne vous parlerai pas de livre sur la pâte polymère mais d’un ouvrage qui pourrait vous inspirer dans votre Art…

Voici un de mes livres de chevet actuels découvert grâce à Gadouille(voir article ici) :Carnet d’inspirations textiles aux éditions Aubanel par Catherine Legrand, styliste- globe-trotter. Tout polymériste curieux et ouvert au monde et ses cultures devrait avoir le bonheur de feuilleter(ou de lire…) cet ouvrage. La styliste, appareil-photo au poing, attentive à tout tissu, motif ou matière, l’a écrit au fil du temps et de ses voyages à travers le monde. Dans ce livre, elle privilégie la photo au texte pour le plus grand plaisir des yeux. C’est ainsi qu’elle nous fait découvrir une multitude de motifs qu’ont imaginée les Etres Humains pour se parer.

Ces motifs ne sont pas classés par pays mais par thèmes :volute et spirale, éclat, indigo, flore et faune, blanc et écru, mosaïque, rayure, coiffe et pompon. Pour chaque thème, des photos-une seule par page-sans texte. A la fin de chaque chapitre, une mosaïque de ces photos avec un texte explicatif très rapide, pour donner quelques informations en laissant la part belle au motif ou thème traité.

Vous l’aurez sans doute compris :ce livre, grâce aux motifs-textiles qu’il nous présente, est un chef-d’œuvre qui offre de grandes sources d’inspiration aux polyméristes que nous sommes. Mais c’est bien sûr avant tout une œuvre qui nous ouvre au monde des Hommes, à ses richesses et diversités en nous donnant une grande leçon de tolérance et d’humanisme.

Voilà !J’attends vos avis comme d’habitude !

A bientôt !

                             Mimi-Pinson.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je viens de m offrir ce livre des carnets d inspirations textiles et je m en vais de ce pas me régaler les yeux avant de faire travailler mes mains<br /> bon week end a toutes et tous
Répondre
P
MERCI A MARIESEMP DE NOUS DONNER LES ADRESSES POUR SE PROCURER CES LIVRES
Répondre
I
J'adore les livres,j'adore le textile,j'ai hate de le découvrir....merci.
Répondre
M
ce livre a l'air super !!! merci du tuyau , surtout que tu viens de me donner une idée de cadeau pour ma fille !!
Répondre
J
Je connais ce livre, je confirme c'est une vrai mine d'or tout autant qu'on plaisir pour les yeux...à savourer sans modération<br /> josie
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 479
Publicité