Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
11 février 2009

le troisième.........

dona
Difficile de faire une critique du troisième livre de Donna Kato « The Art of Polymer Clay, Millefiori Techniques »…L’entreprise est périlleuse vu la richesse de l’œuvre et le niveau d’excellence de l’auteur…

Bon !Commençons !A mon sens ,ce livre se destine à un public averti, surtout s’il n’est pas angliciste…La barrière de la langue peut en rebuter plus d’un, d’autant plus que l’auteur n’est jamais avare d’explications…

Après une introduction sur le matériau et les outils, un rappel du traitement de la couleur, Donna Kato explore la technique du Millefiori pour notre plus grand bonheur. Je me contenterai d’évoquer les différentes canes qui ont attiré mon attention :la « Starry Night » -qui fait penser au tableau « La Nuit Etoilée » de Van Gogh- pour utiliser les restes de pâtes(ça, j’adore !!), les canes transparentes qui embellissent immédiatement un bijou un peu fade ou commun, une cane kaléidoscope au pas-à-pas bien détaillé, une cane-visage longuement expliquée…Et ce ne sont pas les seules…La liste est longue !A cela, j’ajouterai un pendentif creux, variante de ceux que l’on a vus récemment sur le Net, l’utilisation des « foils »-feuilles métalliques- dans le Mokumé Gané ainsi que celle de la technique du « Skinner Blend »…

En conclusion, je dirai que Donna Kato a su mettre au service du Millefiori toutes les techniques connues pour créer des bijoux toujours plus beaux et aboutis. Dans cette œuvre, elle nous livre sa version personnelle de cette technique, sans oublier de l’illustrer avec des œuvres d’autres artistes polyméristes mondialement connus.

Achetez-le donc même si vous ne comprenez pas bien l’anglais !Vous arriverez toujours, grâce aux photos, à réaliser le projet qui vous plaira…

Comme toujours, j’attends vos impressions !Qui sait si vos commentaires n’aideront pas à décider un éditeur français à faire traduire ce livre et à l’éditer ?…

                                                        Mimi-Pinson.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ce blog est une véritable splendeur! moi qui commence seulement la fimo j'ai trouvé pleins d'idées toutes plus belles les unes que les autres!<br /> Un grand bravo
Répondre
D
fabie, tu peux aller sur amazone usa, tu cliques sur book, puis tu cherches polymer clay, normalement y a un "look inside" et tu peux feuilleter quelques pages <br /> dommage qu'amazone france ne le propose pas, <br /> domi <br /> http://www.amazon.com/ref=gno_logo_b<br />
Répondre
F
Je ne suis que débutante et j'aime bien pouvoir feuilleter un livre avant de l'acheter.<br /> Malheureusement c'est diffiicle avec ces livres américains ou anglais..... :-(<br /> La langue ne me pose pas de pb, c'est pour savoir si le contenu du livre est bien adapté à mon niveau.....<br /> Quelqu'un connait-il un site ou autre sur lequel je pourrais trouver qq pages de tous ces super livres ?
Répondre
P
Je viens enfin de le feuilleter! Pas du tout enthousiasmée par ce 3e livre de la dame.... Toujours les mêmes 40 premières pages sur le matériel...puis les mêmes photos que dans le 1er livre et le 2e....Des techniques simplissimes rebâchées partout dans tous les livres et aucun tuto si ce n'est celui de la canne visage. Très décue, sauf par de très belles photos de très belles réalisations...Le meilleur est de toute évidence le 2d sur les effets de surfaces où de nombreux tutos de réalisations de bijoux avec de nombreuses photos pour celles qui ne lisent pas trop bien l'anglais.
Répondre
M
il est extraordinaire!! même si on ne comprends pas l'anglais il est a avoir dans sa biblio fimo<br /> maindefat
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 479
Publicité