Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
26 septembre 2008

Fabriquer une pointe

t_logoastuce

fabriquer ses outils

Pour les cours de poterie que je donne, on se sert de pointes en métal qui coûtent assez cher. Avec la fimo, je fabrique maintenant mes pointes moi même et je ne m'inquiète plus quand elles cassent

Pour bricoler la fimo, c'est utile aussi, alors je vous explique comment je fais:

j'tilise de grandes aiguilles à coudre. Dans le chas de l'aiguille je passe un fil de fer fin qui me sert à maintenir un cure dent dans le prolongement de l'aiguille

Sans le cure dent, l'aiguille va glisser et sortir. Il sert aussi à rigidifier le manche.

DSC02591

Je recouvre de fimo (de récup) pour faire mon manche

DSC02594

et je prépare de la fimo de couleur pour faire une jolie déco au clay gun (tant qu'à faire, autant que ce soit joli)

DSC02595

DSC02596

je mouline mon clay gun: scrouïc scrouïc !...

et j'habille le manche de mes pointes

DSC02598

et voiloù: utile, joli et pas cher !

DSC02600

CRIS

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci pour ce tuto , vraiment bien expliqué c'est très gentil à toi , je vais essayé. bonne fin de journée. cordialement nathe
Répondre
N
j'ai bien envie d'en faire pour percer mes perles avant cuisson, merci super idée !
Répondre
S
excellente idée que tu as eu là!!! bravo!! bz
Répondre
M
au moins la je ne vais plus perdre mes aiguilles comme ma vue baisse!! bravo!maelly
Répondre
Z
utile et joli tout en ne coutant pas trop cher! merci je retiens l'idée
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 479
Publicité