Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
30 novembre 2007

challenge novembre 2007 - les photos

Voic les décorations de Noël imaginées par nos particpantes ains que les explications pour les réaliser, merci à elles et à vous de jouer maintenant !

******************************

xmastree1my_way

Florence

Explications de la décoration su sapin de Noël:

J’ai construit le support de l’arbre de noël avec du fil aluminium argenté de 2mm d’épaisseur.

A l’aide d’une pince à bout rond, j’ai fait des petites boucles tous les 5 cm sur mon fil argenté.

Ce processus a rendu l’armature de l’arbre plus solide et m’a permis de suspendre les petites boules de Noël faites-maison en pâte polymère.

Ensuite j’ai collé avec de la colle à pistolet chauffant des étoiles en polymère créées à l’aide d’emporte-pièces…Et le tour est joué !

J’espère que ce petit sapin décoré vous plaira et vous inspirera.

*******************************************

100_5004_luce

J'ai fais une large tresse en pâte à sel (1 dose de sel pour 3 de
farine et de l'eau jusqu'à obtention de la consistance adéquate).
Je l'ai fais cuire au four toute seule.
Puis j'ai réalisé une plaque en fimo en utilisant des restes de canes
(on en a toujours plein dont on ne sait que faire non ?! )
Avec des emportes pièces : pleins d'étoiles.
Une fois cuites, j'ai collé les étoiles sur la tresse. J'y ai rajouté
moulte paillettes !
Une bonne couche de vernis en bombe et le tour est joué.

Luce

**********************************************

cr_ches_de_No_l__2_fimovivicanalblogluminions2__2_vivi

Crêche :

Pour éviter d'utiliser trop de pâte Fimo, j'ai fait une base de bois sur laquelle j'ai modelé les habits en premier.

De peur d'abîmer mon travail, j'ai fait une première cuisson ... puis j'ai travaillé les visages par-dessus avant de cuire une seconde fois.

Luminions :

En me basant sur un motif de coussin, j'ai essayé de recréer 2 dessins rouges, noirs et blancs dans la technique de millefiori ... une fois les perles cuites, il ne reste plus qu'à les monter avec du fil de fer que l'on torsade pour plus d'originalité ... à appliquer sur un pot de yahourt en verre. Pour les perles bleues, c'était un essai de "flocon" ...

Vivi

******************************

ezula_2ezula

Pour le faire : j'ai fait une boule que j'ai ensuite entourée de pâte fimo.

J'ai utilisé principalement de la pâte fimo gris argenté, couleur chair, phosphorescente ainsi que des belles ailes d'ange.

Ezula

**************************

boules_de_Noel_003frambboules_de_Noel_2_011framb

Pour les boules je me suis amusée à utiliser plusieurs techniques et les boules avec sujets font  5 cm de haut

Pour les anges ils font 10 cm.

Framboizine

*********************************************

869_etoile_de_noel_ivoirem_dusa

Une étoile en faux ivoire incrustée de pearlex dans des textures "maison" avant cuisson, ponçage lustrage en surface. Un fil de fer poils en or pour l'accrocher au sapin.

Médusa

*********************

presepe_alto_s_verobijoux

Véro bijoux

*******************************

Boules_Noel_1fran_oiseBoules_Noel_2fran_oise

J'ai pris des boules de noël tout à fait ordinaires, EN VERRE (penser qu'elles vont au four !)

J'ai recouvert avec des canes et fait cuire en les posant à l'envers (du côté où elles s'accrochent).

Pour la cuisson, penser à enlever la bague qui sert d'anneau, elle est souvent en plastique.

Pour finir j'ai vernis.

Françoise

**************************

souris_sandra

Sandra

**************************

je vous donne rendez-vous en janvier pour un nouveau challenge.

Passez de bonnes fêtes !

Nadège

Publicité
Publicité
Commentaires
D
les boules en verres sont belles , je vais peut etre essayer,
Répondre
S
oh j'adore cette petite souris dans sa boite de sardines !
Répondre
M
bravo les filles...
Répondre
A
bravo les filles pour toutes ces merveilles!
Répondre
M
L'esprit de Noël est déjà là, et ça fait rêver ! Bravo!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 479
Publicité