Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
13 août 2006

Mon prénom pour aider mon Prof:un bracelet(2)

Tu préfèreras peut-être réaliser un bracelet

IMAG0001

MATERIEL

1) Pâtes de couleurs variées( si c'est la marque Fimo,choisis la "soft"plus facile à modeler): nous avons utilisé les couleurs primaires(rouge,jaune,bleu) ,mais si tu préfères d'autres couleurs laisse aller ton imagination!

2) Couteau

3) Pâtes alimentaires avec les lettres de l'alphabet pour ceux qui ne savent pas écrire.

4) Cure dents ou aiguille pour trouer les perles,élastique ou lien ou cordon pour le montage.

METHODE

- Réalisation de boules.

- Réalisation de cubes.

ET MAINTENANT AU TRAVAIL!

Tu devras d'abord suivre les étapes 1) et 2) du précédent tuto sur la fabrication d'une broche!

3) Fais des perles rondes du nombre  requis pour chaque perle de ton prénom.

bracel1

4) Applique délicatement un doigt sur un côté, puis sur l'autre pour faire une perle carrée.

bracel4

5) Applique les pâtes alimentaires ou fabrique les colombins ou grave les perles pour écrire ton prénom sur chaque perle.

bracel2

bracel5

6) Perce tes perles avec un cure dents ou une aiguille:attention choisis la grosseur de ton outil en fonction de la grosseur de ton fil!

bracel6

7) Assemble tes perles dans le bon ordre, enfile et noue ton bracelet.

bracel7

Bravo!!!tu es prêt(e) pour la rentrée

Tu peux nous adresser ta ou tes réalisations à cette adresse: thinaperles@yahoo.fr et nous les publierons dans notre prochain article.

Hermine et Thina

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup l'idée du coin des enfants, ideal aussi pour les débutants en fimo. De tres belle explication c'est sympa. J'ai mis ton lien dans mes favoris sur mon blog. J'espère que tu es d'accord?.<br /> Bon réveillon et bonne année!<br /> http://hobbycreation.canalblog.com/
Répondre
N
Merci pour l'idée, une superbe idée de cadeaux pour mes puces et leurs copines !
Répondre
S
Encore une bonne idée! ET celle ci plaira aussi aux plus grands.<br /> Bravo et merci!<br /> Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 479
Publicité