Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
19 février 2006

À la découverte de ...Fanny Achache

 

Nous serons guidés par Hermine 

la première fois que j'ai rencontré Fanny c'était à la Guilde des polyméristes de Montréal.

74520152

 

J'en étais à ma première année de polymère. Dès le début, à la présentation , il me semblait que je trouverai une comparse. Elle débutait dans la polymère elle aussi. Après quelques rencontres, je me suis vite rendue  compte qu'elle n'était pas une débutante en art en tous les cas. Déjà elle avait essayé de multiples techniques , était capable d'en faire la démonstration, que ses talents étaient multiples. En un mot elle m'impressionnait.

81048904

Tout d'abord je la trouve sympatique, il va sans dire, talentueuse , imaginative , possédant un sens artistique très développé. Elle a un culot que je lui envie, du bagout, elle s'exprime en anglais et en français à la perfection.

Voici donc sans plus tarder qui elle est dans ses mots.

Fanny est née à Paris en 1960.

Elle a un mignon petit garçon qui se prénomme Victor qui aime patouiller aussi avec la pâte de maman.

Fanny depuis combien d'année fais-tu de la polymère?

Depuis environ 2 ans.

As-tu déjà suivi des cours en art?

Oui j'ai suivi des cours en infographie et en peinture. On m'a même mis à la porte me disant que je n'avais aucun talent. 20 ans plus tard je surmonte ces critiques et je reprends des cours ...en art.

Cette année, je suis un cours en info design phaphique à temps plein.

J'ai réalisé dernièrement que ce que je crée en polymère ou avec les autres médiums influence mon travail en désign graphique .

J'ai cependant toujours été manuelle.

Je suis une Miss Touche à Tout qui aime jouer avec les techniques et les médiums:tissus, peinture , collages.

82540701

 

Mon commentaire: Rien ne l'arrête, elle est curieuse allumée et nous entraîne dans son enthousiasme.

Elle donnait déjà des démos de polymère à la guilde dès la première année.J'en était soufflée! En plus elle est bon prof!

Tu as participé au printemps dernier au Salon One of a Kind à Toronto. Comment as-tu trouvé ton expérience?

J'ai aimé l'expérience car j'ai pu me comparer avec d'autres artistes et voir comment mon travail était accueilli.


Fanny pourrais-tu nous donner un peu plus de détail sur comment se préparer à un tel salon, je crois que ça peut aider celles qui désireraient le faire un jour à leur tour.

Il faut tout d'abors bien cibler son travail pour la vente ce qui est très différent de la partie création.

La palette de prix doit être étendue pour plaire à toutes les bourses.

La présentation est très importante, le Stand se doit d'être solide, les prix doivent être bien affichés. Je suggère l'achat d'une lamineuse pour faire un affichage professionnel.

L'investissement inital semble important mais il est nécessaire.

De plus le stand doit être beau visuellement, il doit attirer le regard, n'oublions pas que nous sommes en compétition avec plusieurs autres . La présentation des objets se doit d'être bien faite afin de donner une image professionnelle.

 

Il faut aussi penser à l'espace pour circuler dans le stand.

Ma présentation n'était pas que de fimo amis des divers objets que je crée, bijoux, écharpes , sacs.

103096029

 

Commentaire personnel: J'ai vu comment elle était fébrile et nerveuse durant les moments où elle se préparait autant je puis vour dire le sourire qu'elle arborait après l'expérience. Ça en valait la chandelle, elle rayonnait!

As-tu fait d'autres expositions? As-tu été approchée par des galeries?

Quelques galeries m'ont approchée, je ne suis pas pas prête à m'orienter dans ce chemin pour le moment.

J'ai aussi réalisé 3 expositions privées.

Celle qu'elle fut faite chez ma mère cet été a été un succès fulgurant. Toutes mes pièces ont été vendues!

Par quel terme ou phrase te définirais-tu?

Je dirais le terme intense et ma phrase serait:

Je préfère avoir des remords plutôt que d'avoir des regrets.

Quelle serait ton rêve?

Ce serai de pouvoir vivre de mon art.

103096057

 

Vous pouvez voir les oeuvres de Fanny ici

Publicité
Publicité
Commentaires
M
de jolis objets<br /> merci
Répondre
S
pour cette interview!j'avais dejà admirer ce travail grace à un lien d'hermine et là j'en sais un peu plus!encore merci de nous faire decouvrir tant de talent<br /> severineargences
Répondre
M
Ah enfin je me disais bien qu'il en manquait encore une de notre côté !!!!!!! <br /> FÉlicitation Fanny je trouve que ton travail est vraiment merveileux !!! On se revoit le mois prochain ! À bientôt !!<br /> M-Hélène
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 436
Publicité