Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
15 décembre 2005

Les plaques qui rebiquent

logoastuce2

J'ai appris à ma fille à jouer aux morpions, elle a adoré !!!!

Alors la maman toujours en attente des besoins de sa fille, se dit, "Je vais lui faire un jeu de morpions avec de la pâte polymère".

Je fais ma plaque 15x15 cm sur environ 0.7cm de hauteur. Je décore, fais les cases et mets le tout au four.

Quel malheur Madame !!! En sortant du four la plaque était relevée sur les cotés.

Moralité

**********

Lorsque je fais cuire une plaque de polymère, pour être sûr qu'elle reste bien à plat pendant la cuisson, je mets un carreau de carrelage ou une vitre dessus (attention au poids pour ne pas écraser les détails).

Je laisse le tout refroidir dans le four.

**********


Et pour changer, j'attends vos astuces sur lilirousse@laposte.net.


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je vois que ce billet date de 2005 mais vaille que vaille, tout conseil est bon à prendre. En tout cas, merci à Isabelle34 du blog "polymairderien" qui vient de me faire suivre ce lien vers chez toi.<br /> je suis ton blog mais c'est beaucoup plus récent du coup, j'avais raté cette astuce. Merci.<br /> Dans quel sorte de plat fais-tu chauffer tes perles ?
Répondre
M
voila enfin ce que recherchait la debutante que je suis ! Merci !
Répondre
S
si votre plaque est courbé (car vous avez oublié de suivre le conseil précédent), vous pouvez essayer de la recuire. Avec la chaleur elle va ramolir de nouveau un petit peu et vous pourrez mettre un carreau de carrelage dessus pour l'aplatir. Faite attention que le carreau reste en place le temps du refroidissement.
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 704
Publicité