Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de pâte
7 novembre 2005

La pâte polymère et le verre

logoastuce2
Vous avez recouvert un verre de pâte polymère et lors du ponçage, OUPS !!! La pâte cuite se carapate !!!

2 Astuces (je viens juste d'en faire l'expérience)

Evitez les chocs thermiques avec le verre, si vous avez utilisez de la pâte translucide, ne plongez pas immédiatement le verre dans l'eau glacée. Mettez-le dans une eau à température ambiante, puis rajoutez les glaçons, changez l'eau si nécessaire (pour les écolo, mettez l'eau dans vos plantes plutôt que dans l'évier, ayez le réflexe!).

Pour une meilleure adhérence de la pâte sur le verre, rainurez le verre avec votre mini-perçeuse et une fraise pour gravure sur verre. Attention tout de même à ne pas avoir la main lourde vous fragiliseriez votre verre.
Cette astuce est valable aussi pour tout support lisse.

J'attends vos astuces sur lilirousse@laposte.net, vive le partage !!!!!


LILI

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> je viens d'essayer la pâte fimo translucide pour la 1ère fois. J'ai appliqué celle-ci sur un petit pot de yaourt en verre. Il y a certain endroit qui ne sont pas aussi translucide que d'autre pas tant que j'aurais pas appliqué la même couche partout, mais sûrement parce que j'ai trop cuit ou pas assez? Si besoin, je peux toujours vous envoyer une photo.<br /> <br /> Merci d'avance pour vos bons conseils.<br /> <br /> NOémie
Répondre
C
merci pour les info. je voulais recouvrir deux tout petits flacons de parfums vapo pour les réutiliser et j'avais peur de mettre au four. je vais donc essayer.MERCI MERCI
Répondre
D
si tu recouvres tout ton objet en verre, en couches tres minces, tu ne devrais pas avoir de probèmes de décollage, <br /> par contre si tu recouvres en partie,ou si tu fais un décor - ça peut se décoller, tu recolles avec une goutte de superglue et ça bouge plus, <br /> <br /> et le mieux, c'est de laisser refroidir tranquillos dans ton four, pour eviter les chocs thermiques, et le fissurage du verre ( ou porcelaine) <br /> à vos photophores, bouteilles, etc....avec bouchons assortis ça fait un beau cadeau !!! <br /> domi
Répondre
M
Merci pour cette astuce!<br /> Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 904 760
Publicité